Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2009, 04h47   #1
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Côlon surproducteur de gaz - reflux et gaz - une seule et même origine?

Sommes-nous victimes d'une surproduction de gaz intestinaux putrides qui remonteraient jusqu'à la bouche et provoqueraient notre mh??

Salut tout le monde.

Pour ceux qui sont concernés par les reflux gastriques et qui ont l'impression que ça participe à leur mh, ne pensez vous pas que c'est un excès de production de gaz qui fait remonter le contenu de l'estomac dans l'oesophage?? Je m'explique:

Cette idée m'est venue il y'a quelques jours à la rentrée. En cours j'avais des envies irrépressibles de "péter" et comme je me retenais les gaz s'accumulaient dans mes entrailles et essayaient de trouver une autre issue... le truc c'est que au bout d'un moment (après accumulation d'une grosse masse de gaz) j'avais l'impression que les gaz remontaient le long du colon, de l'intestin jusqu'à l'estomac et qu'ensuite je rôtais ces gaz !

Mais les rôts n'avaient pas une odeur de bouffe normal mais plutôt une odeur de pet!

Moi perso je rôte beaucoup (que je soulage mon côlon ou pas), et comme chacun sait, lorsqu'on rôte le rôt est accompagné d'un reflux. Pourquoi autant de gaz??

En tout cas j'ai l'impression que je comprends mieux le mécanisme des reflux, parce qu'il faut bien une force pour faire remonter le contenu gastrique dans l'oesophage, et donc la pression des gaz contenue dans l'estomac joue ce rôle il me semble.

Aussi, le truc qui me fait penser à ça c'est quand on mange pas pendant plusieurs heures et que l'haleine se fait plus amère, l'estomac est vide, aucune bouffe pour bloquer les remontées de gaz, et les gaz se fraient un chemin sans obstacle jusqu'à la bouche!!

Croyez-vous que toute l'histoire se résume à ça?? Sommes nous victimes d'une surproduction de gaz intestinaux putrides qui remonteraient jusqu'à la bouche?!

Qu'est-ce que vous en dîtes??

Le problème serait-il un problème de côlon-surproducteur-de-gaz?
DaKid is Back!! is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2009, 04h16   #2
KANYEWEST
Membre à contre-coeur

Re : Côlon surproducteur de gaz - reflux et gaz - une seule et même origine?

Imaginons que tu te leves le matin et jusqu'a midi tu ne rotes pas... Pourtant tu as quand meme mauvaise haleine... Donc ce n'est pas ca.
Preuve supplémentaire, ta langue a surement une odeur qui elle n'est pas celle d'un pet.
On est tellement deseperé ...
Vieux 09/10/2009, 11h15   #3
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Voir plus bas.

Dernière modification par DaKid is Back!! 09/10/2009 à 11h17.
Vieux 09/10/2009, 11h15   #4
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Citation:
Posté par KANYEWEST
Imaginons que tu te leves le matin et jusqu'a midi tu ne rotes pas... Pourtant tu as quand meme mauvaise haleine... Donc ce n'est pas ca.
Preuve supplémentaire, ta langue a surement une odeur qui elle n'est pas celle d'un pet.
On est tellement deseperé ...

Pourquoi vas-tu imaginer des choses comme ça? Je rote aussi bien le matin, que l'après, que le soir. Mais j'ai remarqué que je rote vraiment beaucoup juste après avoir mangé.

Il doit sûrement avoir une relation entre la bouffe et ces gaz. Je me demandais justement si c'était pas les levures contenues dans le pain: ces levures fermentent dans l'estomac et produisent des gaz. Ou tout simplement les boissons gazeuses.

Et puis pour la langue, c'est pas dit qu'elle ne sente pas une odeur de pet...

Mais bon... ça n'explique pas tout. Ca n'explique pas par exemple le manque de salivation, la gorge sèche et la langue blanche.

Voilà mon petit, si t'as d'autres remarques, fais m'en profiter. A ciao!
Vieux 11/10/2009, 07h27   #5
ProLife06
Membre

Effectivement, tu as des refflux. Tu dis rotter, du genre un rot qu'on peut entendre ou juste un genre de petit ballonement qui remonte vers la gorge?
Si c'est des rots distingués, stop les boissons gazeuses (Oui, même au matin, les ingrédients chimiques qui font pétiller les boissons gazeuses agissent longtemps et on un effet de fermentation.) Pour ce qui en est des levures de pain... je ne crois pas. Faudrait vraiment avoir un problème avec les composantes du pain... C'est peut-être une intolérance au lactose? Une surproduction d'acide est tout simplement causée par ce que tu manges. Je sais pas si tu as essayé les diètes ou juste d'éliminer quelques viandes rouges et le lait, mais pour tes rots, sa pourrait avoir un grand effet bénéfique! Prends-tu des anti-acides?
Il y a aussi je crois des produits naturels et des medicaments pour les colons sensibles (même en vente libre, informe toi).
Dans ton cas, tu dois tout juste traiter ton colon et ton système digestif (nettoi le, tes intestins/foie sont peut-être la cause aussi.)
Commence par ça et tien nous au courant
ProLife06 is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 14h20   #6
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Citation:
Posté par ProLife06
Effectivement, tu as des refflux. Tu dis rotter, du genre un rot qu'on peut entendre ou juste un genre de petit ballonement qui remonte vers la gorge?
Si c'est des rots distingués, stop les boissons gazeuses (Oui, même au matin, les ingrédients chimiques qui font pétiller les boissons gazeuses agissent longtemps et on un effet de fermentation.) Pour ce qui en est des levures de pain... je ne crois pas. Faudrait vraiment avoir un problème avec les composantes du pain... C'est peut-être une intolérance au lactose? Une surproduction d'acide est tout simplement causée par ce que tu manges. Je sais pas si tu as essayé les diètes ou juste d'éliminer quelques viandes rouges et le lait, mais pour tes rots, sa pourrait avoir un grand effet bénéfique! Prends-tu des anti-acides?
Il y a aussi je crois des produits naturels et des medicaments pour les colons sensibles (même en vente libre, informe toi).
Dans ton cas, tu dois tout juste traiter ton colon et ton système digestif (nettoi le, tes intestins/foie sont peut-être la cause aussi.)
Commence par ça et tien nous au courant

Salut! je suis en train de regarder un film: "the ghost and the darkness", et d'après Val Kilmer: "les hypopotames pètent par la bouche", fin de sitation.
Peut-être que j'ai un système digestif d'hypopotame?? je pète par la bouche, ce qui explique ma mh, tout simplement.
J'ai trouvé ma réponse Youpi!!
Vieux 11/10/2009, 22h09   #7
KANYEWEST
Membre à contre-coeur

-_-'
Vieux 12/10/2009, 00h45   #8
ProLife06
Membre

Jai 3 questions,

1. Quel âge as-tu?
2. Penses-tu vraiment ce que tu as écris? -_-'
3. Cherche tu a résoudre ton problème ou pas? J'ai posté mon message plus haut pour t'aider et tu réagis en me disant que t'a un système d'Hippopotame.
Sur cette remarque, j'ai bien l'impression que ma question 1. est évidente! -_- (Moins de 12 ans facile.)
ProLife06 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 02h31   #9
KANYEWEST
Membre à contre-coeur

Mdrrrrr
Vieux 15/10/2009, 21h33   #10
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Citation:
Posté par ProLife06
Jai 3 questions,

1. Quel âge as-tu?
2. Penses-tu vraiment ce que tu as écris? -_-'
3. Cherche tu a résoudre ton problème ou pas? J'ai posté mon message plus haut pour t'aider et tu réagis en me disant que t'a un système d'Hippopotame.
Sur cette remarque, j'ai bien l'impression que ma question 1. est évidente! -_- (Moins de 12 ans facile.)

Ton ironie ne m'emeut point, même si kany trouve ça hillarant.
Vieux 15/10/2009, 22h11   #11
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Salut! je suis allé voir l'allèrgologue hier et il m'a apprit qqch que je savais déjà!!

J'ai donc dépensé 48$ pour rien! me direz vous?
Peut-être pas, répondrais-je.
Tel est prit qui croyait prendre, disait le vendeur de tapis.
Cunégonde! m'entendez-vous??
(Trêve de plaisanterie).

Oui, j'ai donc payé 48$ pour éliminer une piste que je suspectais de longue date. J'étais persuadé être allèrgique à qqch, et que ce qqch causait ma mh; mais après des tests des poignets (pas celui avec la langue mais celui avec des petites piqûres pour détecter une potentielle allèrgie), le résultat était: "Vous n'êtes allèrgique à rien."

Ensuite il m'a dit que j'avais sûrement une intolérance au gluten et que: gaz intestinaux, rots, ballonnements, pets et contrepèteries sont "dû à une irritation des parois intestinales causée par une fragilité face au gluten." Fin de citation.

Le gluten! Mais oui!!

Dernière modification par DaKid is Back!! 26/10/2009 à 14h46.
Vieux 21/10/2009, 02h54   #12
marre09
Membre

Salut,

Moi aussi, je commence à penser à une usine de gaz lol. Le problème moi c'est sans rot, ca se fait de manière imprévisible jusqu'à ce que je sente l'odeur du pet Heureusement, que ca sure juste quelques secondes. La première fois, on était en réunion puis il y avait à côté de moi le DG, Je jure j'ai cru que c'était lui ou une autre dame qui était à côté mais l'affaire s'est reproduise à plusieurs reprises (surtout quand j'étais seul). c'est là que je me suis rendu compte que j'étais un Hyppopotame lol
marre09 is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2009, 13h31   #13
Koola
Membre

le charbon végétal n'est pas efficace dans ce genre de problème ?

Citation:
suppression des excès de gaz gastrique et (ou) intestinaux
Source : http://www.dieti-natura.com/pl/produ...oU4 wodW2zFrw
Koola is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2009, 20h05   #14
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Citation:
Posté par marre09
Salut,

Moi aussi, je commence à penser à une usine de gaz lol. Le problème moi c'est sans rot, ca se fait de manière imprévisible jusqu'à ce que je sente l'odeur du pet Heureusement, que ca sure juste quelques secondes. La première fois, on était en réunion puis il y avait à côté de moi le DG, Je jure j'ai cru que c'était lui ou une autre dame qui était à côté mais l'affaire s'est reproduise à plusieurs reprises (surtout quand j'étais seul). c'est là que je me suis rendu compte que j'étais un Hyppopotame lol

Salut marre09 - ça fait quelques jours que j'ai stopé les aliments qui contiennent du gluten et magie: mes gaz ont dû baisser d'au moins 80% - je pense qu'il avait raison l'allèrgoloque - le gluten irrite les parois intestinales.

Essaie d'arrêter un certain temps, ça risque d'être bénéfique. A +
Vieux 26/10/2009, 09h12   #15
mimicho
Membre

Citation:
Posté par DaKid is Back!!
Salut marre09 - ça fait quelques jours que j'ai stopé les aliments qui contiennent du gluten et magie: mes gaz ont dû baisser d'au moins 80% - je pense qu'il avait raison l'allèrgoloque - le gluten irrite les parois intestinales.

Essaie d'arrêter un certain temps, ça risque d'être bénéfique. A +

moi aussi j'ai énormément de gaz que j'ai essayé de faire disparaitre par tous les moyens!!! charbon végétal,plantes...
Peut etre aussi suis-je allergique au gluten!
pouvez-vous me dire quels sont tous les aliments qui en contiennent!
je suis un grand buveur de café, lait...
mais le lait est necessaire pour le calcium? non?
avec la mh cela fait beaucoup, il faut supporter son sort!!!
mimicho is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 09h30   #16
Koola
Membre

@mimicho, tu pourrais voir un allergologue toi aussi, je pense pas qu'on est tous allergique aux mêmes aliments, surtout qu'il y en as pas mal qui crée des gaz..ça serai con de stoppé des aliments que t'aime bien sans raison
Vieux 26/10/2009, 14h03   #17
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Citation:
Posté par mimicho
moi aussi j'ai énormément de gaz que j'ai essayé de faire disparaitre par tous les moyens!!! charbon végétal,plantes...
Peut etre aussi suis-je allergique au gluten!
pouvez-vous me dire quels sont tous les aliments qui en contiennent!
je suis un grand buveur de café, lait...
mais le lait est necessaire pour le calcium? non?
avec la mh cela fait beaucoup, il faut supporter son sort!!!

Je te comprends mon ami. C'est dur. Le sort est contre nous. Nous sommes peut-être maudits(?).

En tout cas, voici les aliments qui contiennent du gluten: blé, avoine, seigle, épautre, orge.

En gros c'est le pain, les gateaux, le taboulet, couscous, etc. tout ce qui contient du blé et les autres céréales que j'ai cité.

Voilà j'espère que ça va t'aider mimicho. Perds pas espoir. Moi aussi je suis déprimé ces jours ci. J'en ai marre de mettre des coups d'haleine à des filles que j'aimerais me taper. Ca gache tout.

Sois patient, la guérison viendra tôt ou tard... mais pas trop tard j'espère
Vieux 26/10/2009, 14h05   #18
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Citation:
Posté par Koola
@mimicho, tu pourrais voir un allergologue toi aussi, je pense pas qu'on est tous allergique aux mêmes aliments, surtout qu'il y en as pas mal qui crée des gaz..ça serai con de stoppé des aliments que t'aime bien sans raison

Y pourrait juste faire un essai de 2 semaines pour voir si ça change qqch. Et si c'est le cas, ce sera même pas la peine d'aller voir un allèrgologue et perdre du fric pour rien.
Vieux 26/10/2009, 14h16   #19
Koola
Membre

c'est sure, mais il faut qu'il est quelqu'un avec qui vérifié sont haleine régulièrement..

je crois de moins en moins à nos sens, qui peuvent nous tromper sans raison
->> ce qui nous fait paniqué (et stress = dessèchement de la bouche = mauvaise haleine)

contrairement à d'autre consultation souvent contre-productive, l'allergologue alimentaire peut être réellement bénéfique, comme ça tu as une liste précise de chose qui ne faut pas consommer...et en général les aliments qu'on consomme sont des combinaison de plusieurs ingrédients, donc je te dit pas la galère..

@dakid, il ta couté combien le toubib ? c'est long l'examen ?
Vieux 26/10/2009, 14h36   #20
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Citation:
Posté par Koola
c'est sure, mais il faut qu'il est quelqu'un avec qui vérifié sont haleine régulièrement..

je crois de moins en moins à nos sens, qui peuvent nous tromper sans raison
->> ce qui nous fait paniqué (et stress = dessèchement de la bouche = mauvaise haleine)

contrairement à d'autre consultation souvent contre-productive, l'allergologue alimentaire peut être réellement bénéfique, comme ça tu as une liste précise de chose qui ne faut pas consommer...et en général les aliments qu'on consomme sont des combinaison de plusieurs ingrédients, donc je te dit pas la galère..

@dakid, il ta couté combien le toubib ? c'est long l'examen ?

Salut. L'examen est rapide; ça prend pas plus d'une demi heure. Il te fait un petit checkup sur tes symptomes, etc. donc tu lui explique c'est quoi tes soucis et voilà... après il te fait une batterie de tests et il te dit à la fin ce qui va pas.

Mais attention! j'ai pas dit que j'étais allèrgique. Je suis intolérant. Et de toute façon si tu n'as pas de symptomes apparent comme: les lèvres qui gonflent, de l'urticaire, de l'exéma, etc. c'est que tu n'es pas allèrgique, ne t'imagine pas que le médecin va te prescrire une liste d'aliments qu'il faut que tu évite et qu'en suivant scrupuleusement ses conseils ta mh va disparaitre.

Pour ce qui est de l'intolérance au gluten et au lactose, c'est mondialement reconnu aujourd'hui, y'a plein de bouquins sur le sujet, et y'a donc pas besoin d'aller voir un allèrguologue pour te confirmer ça.

Ca risque rien de faire un essai. Sur un mois par exemple, et puis tu vois ce que ça donne.

Sinon, ces jours ci moi je suis au bout du bout. Je suis fatigué de tout ça, ça joue sur mes nerfs, c'est chiant. Ca fait des mois que je suis sur ce site et y'en a pas un avec qui j'ai chatté durant cette période qui m'a annoncé sa guérison. Nous somme sans espoir!!!
Vieux 26/10/2009, 15h01   #21
Koola
Membre

Yo, Merci pour la précision.

Citation:
Sinon, ces jours ci moi je suis au bout du bout. Je suis fatigué de tout ça, ça joue sur mes nerfs, c'est chiant. Ca fait des mois que je suis sur ce site et y'en a pas un avec qui j'ai chatté durant cette période qui m'a annoncé sa guérison. Nous somme sans espoir!!!
Jocelin est guérie, il est halitophobe (il avait bien mh avant, à cause d'une dent mal soigné), c'est sure que lui c'était un problème buccale, et qu'il y'a des gens ici qui ont des problèmes plus complexe, voilà toi ta un surplus de gaz, ta une piste et tu n'est toujours pas guérie de ce problème particulier, tu la diminué certes mais pas exterminé.

Et moi je suis sur la bonne voie, si j'élimine mes principales causes ça devrait allé, j'attends toujours une nouvelle rencontre avec un membre, pour me le confirmer. Et j'attends beaucoup de la brosse à langue que j'ai commandé, je pense que c'est là clé qui me permettre de retrouvé un goût neutre. Mes problème de reflux et de stress (j'ai des cheveux blanc à mon âge et dire j'ai à peine la majorité), ne seront jamais guérie définitivement, faudra toujours que je fasse vraiment très attention..(surtout que je n'ai pas encore éliminé les glaires dans la gorge que j'ai depuis un près 3, 4 ans)

Décourage pas il y a une solution, on s'y prend juste mal, le problème c'est qu'on s'improvise médecin et qu'on interprète peut t-être mal nos symptôme (tout nos symptôme ne cause pas forcément la MH).

Est-ce que ta déjà parlé de ce problème avec quelqu'un, par exemple un membre d'atoute face à face ? Je pense que ce sont les seules personnes avec qui ont serait détendu quand on en parlera, on sera toujours angoissé d'en parlé avec un proche (enfin ça dépend des personnalités), mais comme nous sommes en général au bord du gouffre..

Voilà le jour ou je me n'aurai plus les symptômes dit plus haut, et que j'aurai toujours MH, là je commencerai vraiment à m'inquiétai.

Dernière modification par Koola 26/10/2009 à 15h09.
Vieux 27/10/2009, 19h06   #22
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Citation:
Posté par Koola
Yo, Merci pour la précision.

Décourage pas il y a une solution, on s'y prend juste mal, le problème c'est qu'on s'improvise médecin et qu'on interprète peut t-être mal nos symptôme (tout nos symptôme ne cause pas forcément la MH).

Est-ce que ta déjà parlé de ce problème avec quelqu'un, par exemple un membre d'atoute face à face ? Je pense que ce sont les seules personnes avec qui ont serait détendu quand on en parlera, on sera toujours angoissé d'en parlé avec un proche (enfin ça dépend des personnalités), mais comme nous sommes en général au bord du gouffre..

Voilà le jour ou je me n'aurai plus les symptômes dit plus haut, et que j'aurai toujours MH, là je commencerai vraiment à m'inquiétai.

Rencontrer des halitosiens serait cool mais apparemment il y a personne sur ce forum qui habite Lyon

Sinon, comme tu dis, Jocelyn était halitophobe, non pas halitosien. Il a donc guerrie de son halitophobie, pas de sa mh.

Pour ce qui est de la motivation, c'est sûr, faut pas lacher les bras; sauf que des fois t'es à bout c'est tout.
Vieux 27/10/2009, 19h25   #23
Koola
Membre

Si, il y en as mais je sais pas si il se connecte toujours, tu peut toujours demandé aux gens.

Au pire si jamais tu passe à paris, tu me préviens... aujourd'hui avec les tgv ta à peine le temps de faire une sieste que t'est arrivé (j'aurais bien fait le déplacement mais je suis comme dirai à sec pour le moment.)
Vieux 04/11/2009, 17h12   #24
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Salut, mes gazs étaient partis lorsque j'ai arrêté le gluten mais là c'est revenu alors que j'ai pas repris!! Bordel, mais c'est quoi c'te fois ci la cause du problème?? Bordel de mmmeeeeerrrrrrrrRRRRRDDDDDDddddddddeeeeeeeeeeeeeee eeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrghhhhhh!!! !
Vieux 08/11/2009, 13h25   #25
mimicho
Membre

Citation:
Posté par DaKid is Back!!
Salut, mes gazs étaient partis lorsque j'ai arrêté le gluten mais là c'est revenu alors que j'ai pas repris!! Bordel, mais c'est quoi c'te fois ci la cause du problème?? Bordel de mmmeeeeerrrrrrrrRRRRRDDDDDDddddddddeeeeeeeeeeeeeee eeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrghhhhhh!!! !
moi j'aime trop les aliments que tu décris pour arreter d'en manger, mais tu parlais de lait et café!
ça j'ai diminué un peu!
a plus...
yes we can
yes we will win!
mimicho is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h26.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.