Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/08/2005, 15h20   #1
zonie

comment compter le 1er jour des règles

Bonjour !
Je suis heureuse de voir qu'un tel forum existe, que des médecins y participent, c'est si rare la générosité de nos jours !
Voilà ma question : je souhaite compter correctement (projet BéBé) le premier jour de mes règles, en sachant que je perds quelques gouttes de sang par jour depuis 2 jours... Ect-ce celà le premier jour ou doit on attendre le grand flux !?

Merci vraiment !

(super la demande "merci de ne pas écrire en texto", c'est rare !)
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 15h44   #2
letotor
multiposteur

Re : comment compter le 1er jour des règles

Citation:
Posté par zonie
Voilà ma question : je souhaite compter correctement (projet BéBé) le premier jour de mes règles, en sachant que je perds quelques gouttes de sang par jour depuis 2 jours... Ect-ce celà le premier jour ou doit on attendre le grand flux !?
Bonjour,
Je serais d'avis de compter dès les premiers saignements.
de toute façon 2 jours de plus ou de moins n'ont pas grande importance dans le calcul de l'age de la grossesse.
letotor is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 16h23   #3
zonie

ben si justement, c'est pas pour compter la grossesse, c'est pour tomber enceinte !
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 17h08   #4
patchnounete
Membre

Citation:
Posté par zonie
ben si justement, c'est pas pour compter la grossesse, c'est pour tomber enceinte !

Bonjour Zonie,

Pour tomber enceinte, vaut mieux faire l'amour quand vous en avez envie que de faire de savants calculs, sinon ça vire à l'obsession.
patchnounete is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 19h07   #5
Ln2
Princesse Leïa

Bonsoir,
Citation:
Posté par Letotor
Je serais d'avis de compter dès les premiers saignements.
Moi aussi. Mais puisque de toute façon, on s'en fout...
Citation:
Posté par patchnounete
Pour tomber enceinte, vaut mieux faire l'amour quand vous en avez envie que de faire de savants calculs
Exactement.
Un peu de lecture pour la route : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/2695.html
Vieux 25/01/2007, 16h55   #6
lilirose1975

Bonjour,
je me pose exactement la meme question...

j'ai souvent avant 3/4 jours de saignements avants avant un vrai flux regles.

j'avais deja essayé de poser la question à ma gynéco
elle m'a répondu vraisemblablement je l'enervais avec mes questions...

bref doit on compter aux legers saignements ou au flux

je dois commencer bientot clomid

et j'ai un doute sur la date de debut de mon traitement

merci....
  Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 18h14   #7
Stellou
Membre

Bonjour,
Je rencontre le même problème. Je perds pendant 4 jours (voire des fois plus) avant le gros flux. Des fois je perds pendant 2 jours, puis rien pendant 2 jours et puis ça reprend... Je suis sous duphaston, que je dois prendre du 15ème au 25ème jour. Oui mais voilà, je ne sais pas quand je dois compter le 1er jour de mon cycle?
Je vous remercie par avance!
Stellou is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 12h53   #8
lo-val

Bonjour,
Mettons que je me réveille un matin, le 20 du mois, avec des traces de règles, puis qu'un flux plus abondant survienne ensuite dans la journée.
Le premier jour des règles est-il le 20 ou le 19 ?
(si l'on considère que ces traces sont survenues pendant la nuit, voire la veille juste après le coucher, donc le 19)
Un grand merci pour votre réponse.
  Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 20h33   #9
pm03
Membre

Bonjour,

J'ai le même problème : une goutte par jour pendant 3 jours, puis les règles abondantes... Comment compter?
J'ai posé la question a plusieurs gynécos, en général on me dit de compter à partir de la première goutte (ce qui m'étonne...), mais pas toujours. Quid quand on doit faire des examens ou prendre des médicaments?

Merci,
pm03 is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2010, 10h55   #10
julia
Membre

alors moi je suis comme vous les filles,je souhaite tomber enceinte et quand mes regles arrivent j'ai au moins des traces pendant 5jours...a partir de quand dois je compter le 1er jour de mes regles?svp de me repondre merci
julia is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2010, 11h30   #11
pm03
Membre

J'ai posé la question à 2 gynéco, 2 réponses différentes... Pour le premier c'est à partir de la 1ère goutte, le 2ème me dit de compter à partir des règles abondantes. Cela influe quand même pas mal sur les dates des examens que je dois faire...
Y a-t-il d'autres retours, savoir si une tendance se dégage?
Vieux 18/04/2010, 17h15   #12
legommiste
Membre

Citation:
Posté par julia
alors moi je suis comme vous les filles,je souhaite tomber enceinte et quand mes regles arrivent j'ai au moins des traces pendant 5jours...a partir de quand dois je compter le 1er jour de mes règles?svp de me repondre merci
Bonjour : pourquoi voulez vous compter pour tomber enceinte ? Toute femme est fertile environ 3 jours par cycles, généralement en milieu de cycle, mais tous les cycles ne se ressemblent pas. Donc on ne compte rien, on fait l'amour quand on a envie, régulièrement, et depuis que le monde est monde c'est comme ça que ça marche. Vouloir absolument avoir un rapport pour être enceinte avec un calendrier est un véritable "tue l'amour" et généralement contre-productif.
legommiste is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 23h35   #13
pm03
Membre

Citation:
Posté par legommiste
Bonjour : pourquoi voulez vous compter pour tomber enceinte ? Toute femme est fertile environ 3 jours par cycles, généralement en milieu de cycle, mais tous les cycles ne se ressemblent pas. Donc on ne compte rien, on fait l'amour quand on a envie, régulièrement, et depuis que le monde est monde c'est comme ça que ça marche. Vouloir absolument avoir un rapport pour être enceinte avec un calendrier est un véritable "tue l'amour" et généralement contre-productif.

En fait me concernant c'est surtout pour savoir quand faire les examens. Vu que mes résultats hormonaux ne sont pas bons, je me disais que c'était peut-être lié...
Vieux 16/07/2012, 15h41   #14
rosesophie
Membre

moi une 1er issimination 3 juillet 12 et j'ai commencé des petites petites petites tâches brunâtres durant 4 jours et voilà 16 juillet je saigne un peu rouge ca meme coulé dans la toilette dsl pour les détails hihiihihihi

Donc comment je compte mes premières journées de menstruations le 12 juillet oui le 16 juillet car je dois passé un test pour les trompes et je dois le faire à la 12e journée et je veux un autre issimination donc recommencé a faire ma courbe de température et prendre des test d'ovulation pour arriver pile... mon chum ne peut pas faire cela sur pression ... et il ne peut pas faire l'amour à tous jours non plus il est agé de 48 ans et un petit problème sur ce coté là trop de pression le fait rater son coup donc c'est pour cela qu'on prend cette méthode mais la c'est difficile a compter avec mes règles tellement bizarres
UN médecin ou quelqu'un qui a vraiment une vrai réponse merci à l'avance
au plaisir de joindre le forum
rosesophie is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2012, 20h50   #15
pm03
Membre

J'ai demandé plusieurs fois à mon gynéco, il me demande de compter à partir de la 1ère goutte, même si je dois attendre ensuite plusieurs jours pour que ça démarre vraiment. C'était pour des FIVs afin de faire les examens et commencer le traitement, il a bien insisté là-dessus.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h20.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !