Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2009, 09h21   #1
Melie/Melo

Anniversaire à mon père

Bonjour
Je me présente j'ai 20 ans , mon père a été comme vous dites ici malade alcoolique , mais je crois qu'il a surtout été malade de la vie .

A mon père ….

J'avais 16 ans le 12 décembre 2005 quand tu es partis dans le midi pour te soigner d'une maladie qui ne se guérit jamais …..
4 ans déjà , pour toi rien a véritablement changé , pour nous tout a changé ….

Bon anniversaire papa .

Mel

http://www.youtube.com/watch?v=2-Z_-Lwnz-Q
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 09h52   #2
jeanlebelge
Membre

Re : Anniversaire à mon père

Citation:
Posté par Melie/Melo
...
'une maladie qui ne se guérit jamais …..
...

Bonjour Melie/Melo

Mais si, mais si, l'alcoolisme est curable ; il est curable par l'abstinence totale et definitive.

Et, on ne se trompe pas en disant qu'on peut en guerir comme par analogie on ne se trompe pas en disant qu'on a gueri d'une grippe ou d'une allergie meme si un jour on est reconfronté a un un virus de grippe ou a l'allergène on sera de nouveau malade.

Dernière modification par jeanlebelge 11/12/2009 à 10h13.
jeanlebelge is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 10h01   #3
Captain flamme
Membre

Bonjour,

Pourquoi : " Pour toi rien à changé " ?
Vieux 11/12/2009, 10h58   #4
Melie/Melo

Citation:
Posté par jeanlebelge
Bonjour Melie/Melo

Mais si, mais si, l'alcoolisme est curable ; il est curable par l'abstinence totale et definitive.

Et, on ne se trompe pas en disant qu'on peut en guerir comme par analogie on ne se trompe pas en disant qu'on a gueri d'une grippe ou d'une allergie meme si un jour on est reconfronté a un un virus de grippe ou a l'allergène on sera de nouveau malade.

Bonjour Jean
Merci de votre réponse
Mon père n'est pas complètement abstinent , ça lui arrive de boire en quelques occasions , anniversaires , naissances , fêtes , mais très différemment d'avant , quelques verres puis il quitte l'assemblée , car ma mère ne supporte pas ses quelques verres .
Ces quelques verres sont-ils de trop ? Je ne sais pas ?
Ma mère a certainement raison de ne pas les accepter , mais peut-être ne devrait-elle pas lui dire qu'il ne peut plus , qu'il n'a plus le droit .

Mel
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 11h51   #5
jeanlebelge
Membre

Citation:
Posté par Melie/Melo
...
Ces quelques verres sont-ils de trop ? Je ne sais pas ?
...
Mel

Re-bonjour,

Pour une personne devenue dépendante, c'est ZERO alcool TOUJOURS , sinon à terme (souvent court terme) c'est la dégringolade, non pas depuis zéro mais depuis ou on s'était arrêté dans son alcoolisation la derniere fois. Autrement dit les compteurs ne sont PAS remis à zéro; on rechute toujours plus fort et plus vite.

Maintenant, c'est quoi la dépendance ?

Je crois que la meilleure des définitions bien qu'incomplète encore reste celle de l'OMS :

" Tout usage de boissons alcooliques qui cause des dommages à l'individu, à la société, ou aux deux "

Ces domamges pouvant être : sociaux, familiaux, conjugaux, professionnels, financiers, judiciares, de santé, etc . etc .

Voir aussi le lien suivant : http://users.skynet.be/appel/dependance.html

Dernière modification par jeanlebelge 11/12/2009 à 11h53.
jeanlebelge is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 12h20   #6
Melie/Melo

Citation:
Posté par jeanlebelge
Re-bonjour,

Pour une personne devenue dépendante, c'est ZERO alcool TOUJOURS , sinon à terme (souvent court terme) c'est la dégringolade, non pas depuis zéro mais depuis ou on s'était arrêté dans son alcoolisation la derniere fois. Autrement dit les compteurs ne sont PAS remis à zéro; on rechute toujours plus fort et plus vite.

Maintenant, c'est quoi la dépendance ?

Je crois que la meilleure des définitions bien qu'incomplète encore reste celle de l'OMS :

" Tout usage de boissons alcooliques qui cause des dommages à l'individu, à la société, ou aux deux "

Ces domamges pouvant être : sociaux, familiaux, conjugaux, professionnels, financiers, judiciares, de santé, etc . etc .

Voir aussi le lien suivant : http://users.skynet.be/appel/dependance.html

re bonjour Jean

Il n'a pas dégringolé , mais il resté là où il était le 12 décembre 2005 , enfermé dans son monde à lui , j'aimerais bien qu'il en sorte de ses , de < ces mondes >
Mel
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2009, 11h19   #7
Melie/Melo

Bonjour Je remercie ce forum ( en particulier Iseulta ) de m'avoir permis d 'y participer , cela m'a bien aidé à convaincre mon père de sortir de sa claustration ( qui dure depuis 3 ans ) dans ses univers virtuels

Bonnes fêtes de fin d'année et beaucoup de réussite dans vos parcours

Mélodie C
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 12h36   #8
Melie/Melo

Bonjour

J'ai lu votre forum avec beaucoup d'intérêt et je n'ai pu m'empêcher
( je comprend pourquoi mon père y était si attaché )

Juste quelques mots sur l'alcoolisme et les toxicomanies juvéniles
Qui sont les responsables ? Qui sont les coupables ? Qui sont les victimes ? Qui sont les bourreaux ?

Je me permet de vous suggérer de lire : Moi Christiane F , 13 ans , droguée , prostituée ...
collection Folio traduit et édité en 1981 par Mercure de France

Ce livre retrace la descente aux enfer d'une gamine de 12 ans dans l'univers de l'alcool , de la drogue , de la prostitution dans les années 1976 , un voyage au bout de l'horreur de la sordidité , de la violence , de l'abjection , de répugnance dans ce qu'elle a de plus immonde , tant elle touche et meurtris le monde de l'enfance et de l'innocence
Ce livre dénonce une société sourde et aveugle qui refoule de sa bonne conscience la détresse d'une jeunesse au bas de l'échelle sociale , parquée dans les grandes banlieues dans les années 76
Ce livre aujourd'hui est toujours d'actualité , chaque individu , chaque composante de la société pourra se retrouver dans ce livre , en temps que simple observateur non concerné , ou en temps qu'acteur , victime ? ou coupable ?

Melodie

Dernière modification par Melie/Melo 13/12/2009 à 15h24.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h42.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :