Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/01/2010, 18h31   #1
cocolimbo
Membre

rechute depression après bébé...

Bonjour à tous,
je vais essayer de la faire courte! Après une vie entrecoupée de dépression, anxiété invalidante, phobie...et ce depuis toute petite, avec des périodes sans tout ces symptômes, un jour, à l'âge de 22 ans je ne me relève plus et c'est la dépression, celle qui vous neutralise et vous tue... bref, après plusieurs anti -dep et un très bonne thérapie que je n'ai pas arrêtée, je m'en sors. Plus besoin de rien (enfin un petit peu d'atarax et du lexomil de temps en temps) et ceux pendant 5 ans, en gros une vie normale. MAIS, il y a un MAIS, j'ai dévelloppé à la suite de cette période sombre la phobie de dormir ailleurs que dans mon lit et seule (sympa pour mon conjoint...et les vacances sont un enfer pour moi) A part ça je me sent bien et nous décidons de faire un bébé...13 mois d'attente et me voilà enceinte, bonheur et angoisse! Mais pendant ma grossesse c'est le bonheur qui l'emporte (sauf à la fin...Super anxieuse). Et là lorsque ma jolie petite fille arrive le 25 octobre, urgence psy ou je repars avec une ordonnance sans avoir pu communiquer (mon psy était en vacances) je sent que je perd pied sévèrement, mon psy me refile du rivotril et séroplex, horreur (je pense que je n'ai pas supporté le rivotril mais il m'a dit de tout arrêter en urgence)... Déroxat depuis mercredi et lysanxia (ma petite Brume à Deux mois)
Ce que je ne comprends que difficilement c'est pourquoi en ayant bien cerné les mécanismes me conduisant à ces états , je n'ai pas réussi à les éviter. Pourquoi une rechute après tout ce temps? Mon psy me dit que je sous estime mes rituelles et mes croyances (un peu long à vous expliquer mais j'ai plein d'habitudes qui me paraissent impossible à briser, je les brise quand même à présent, plus le choix!...) C'est déprimant tout ce long travail sur soi pour refoncer dans le mur... En espérant que le deroxat me fasse du bien et vite... A vrai dire je ne pose pas de vrai question, juste besoin d'avoir quelques avis (pas trop négatifs pour le moment s'il vous plait!)
Merci de m'avoir lu
N.
cocolimbo is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 23h54   #2
cocolimbo
Membre

Re : rechute depression après bébé...

Bonsoir,

Je relance ma discussion, histoire d'en parler... Je comprends que pour certains je me pose des qestions idiotes, après tout je devrais être "happy", j'ai un super bébé. Si certaines ont connu ce genre de problèmes après un bébé, ou si certains d'entre vous ont des phobies étranges comme les miennes, merci de laisser un petit message au passage...
Très bonne soirée à tous.
N.
Ps: j'ai vu sur le forum que le deroxat faisait souvent prendre du poids... Si certains d'entre vous peuvent me rassurer...
Merci.
Vieux 09/01/2010, 23h58   #3
Pandore
Pandore

Citation:
Posté par cocolimbo
Bonsoir,

Je relance ma discussion, histoire d'en parler... Je comprends que pour certains je me pose des qestions idiotes, après tout je devrais être "happy", j'ai un super bébé. Si certaines ont connu ce genre de problèmes après un bébé, ou si certains d'entre vous ont des phobies étranges comme les miennes, merci de laisser un petit message au passage...
Très bonne soirée à tous.
N.
Ps: j'ai vu sur le forum que le deroxat faisait souvent prendre du poids... Si certains d'entre vous peuvent me rassurer...
Merci.
Bonsoir,

Il y a une discussion sur le Deroxat ici http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=32612

et une autre ici sur la dépression post-partum http://www.atoute.org:81/n/forum/showthread.php?t=42342

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
Paul Valéry

Pandore is online now   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2010, 11h53   #4
cocolimbo
Membre

Citation:
Posté par Pandore
Bonsoir,

Il y a une discussion sur le Deroxat ici http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=32612

et une autre ici sur la dépression post-partum http://www.atoute.org:81/n/forum/showthread.php?t=42342

Bonjour,

Merci de votre réponse. Quand je lis les témoignages du post partum je me dis que ma psychotérapie a du éviter malgré tout que je "pête complètement les plombs"...
Quand au Deroxat, les avis divergent tellement que je ne sais pas quoi penser... je verrais d'ici 10 jours (j'en suis à 6 jours de traitement).
Bonne journée
N.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.