Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2010, 18h55   #1
Kalciparine
Membre

Infirmier et phobies ...

Bonsoir,

Je suis infirmier et depuis peu je dois faire face à de nombreux toc ...
Notamment liés à la contamination par les maladies infectieuses (Sida, hépatites ...)
A titre d'exemple un jour au bloc après une opération un chirurgien me donne (pour me montrer) un morceau en boule de ciment acrylique de scellement pour prothèse ... Je le prend dans ma main ...
Avec le recul comme ce morceau était dans le champ opératoire et que le chirurgien avait forcement du sang sur ses gants je me dis que moi je n'avais pas de gants que ce n'est pas prudent etc ... Même si je sais intimement que le chirurgien de me mettra jamais en danger et que même s'il y avait peut être quelques traces de sang sur le mastic de scellement (et même si je n'en ai pas vu) les risques de contamination sont plus que minimes (avec en plus la montée en température du mastic) et bien je rumine quand même et j'ai peur ...
C'est très handicapant dans mon travail ... Pour les piqures, les soins ... J'ai peur de devoir changer de metiers un métier que j'aime beaucoup pourtant ...
Quelqu'un peut il me donner des conseils ? ... Sans jugements SVP

Dernière modification par Kalciparine 22/01/2010 à 18h58.
Kalciparine is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2010, 20h07   #2
maela1999
Membre

Re : Infirmier et phobies ...

Bonsoir,
Surtout que tu devrais savoir que la les risques ne sont pas minimes mais NULS !