Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2010, 03h48   #1
addict 31
Membre

ma démarche de soin

bonjour!Voila un mois et demi que je suis abstinante.J'en suis heureuse .Au tout début j'étais euphorique puis je squis devenue triste et déprimée.Le soucis c que j'ai l'impression de me mettre en echec.Je ne prend plus mes cachet.je ne vais plus au réunions ni voir l'alcoologue.je suis inactive et je n'ai rien mis en place depuis mon sevrage.Je traine avec les mémes potes alcooliques.je continue a m'enfermer dans une relation malsaine avec mon compagnon lui méme alcoolique et violent...bref je n'ai vraiment pas envie de recommencer a boire mais objectivement avec tout les éléments que j'ai énuméré si je ne change pas vite d'attitude j'ai l'impression que ma démarche de soin est vouée a l'échec et que je vais droit dans le mur...Cest dur de changer mais j'ai l'impression que c un passage obligatoire alors au temps le faire de maniére réfléchie.
Vieux 30/01/2010, 04h10   #2
su(n)

Re : ma démarche de soin

Citation:
Posté par addict 31
bonjour!Voila un mois et demi que je suis abstinante.J'en suis heureuse .Au tout début j'étais euphorique puis je squis devenue triste et déprimée.Le soucis c que j'ai l'impression de me mettre en echec.Je ne prend plus mes cachet.je ne vais plus au réunions ni voir l'alcoologue.je suis inactive et je n'ai rien mis en place depuis mon sevrage.Je traine avec les mémes potes alcooliques.je continue a m'enfermer dans une relation malsaine avec mon compagnon lui méme alcoolique et violent...bref je n'ai vraiment pas envie de recommencer a boire mais objectivement avec tout les éléments que j'ai énuméré si je ne change pas vite d'attitude j'ai l'impression que ma démarche de soin est vouée a l'échec et que je vais droit dans le mur...Cest dur de changer mais j'ai l'impression que c un passage obligatoire alors au temps le faire de maniére réfléchie.
Salut, dans la série je suis méchant quitte ton mec et tes potes
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 04h11   #3
su(n)

En tout cas va voir un psy. Ce que tu fais n'est pas facile
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 04h19   #4
addict 31
Membre

Oui sun tu as entiérement raison ...Je n'arrive plus a vivre ni a gérer ce climat violent,agressif et pesant.u psy pourrait en effet m'aider.
Vieux 30/01/2010, 04h23   #5
su(n)

Citation:
Posté par addict 31
Oui sun tu as entiérement raison ...Je n'arrive plus a vivre ni a gérer ce climat violent,agressif et pesant.u psy pourrait en effet m'aider.
Rien n'excuse la violence, surtout pas l'alcool.
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 04h29   #6
Dacapo

Citation:
Posté par addict 31

Bonjour Addict, je te vois connectée. Bravo de ne pas avoir replongé, j'ai eu l'impression que tu nous avais quittés un peu vite....

Tu as l'abstinence triste :

- d'une part parce que tu vois maintenant clairement dans quel milieu malsain tu évolues, alors que quand tu en faisais partie ça ne te gênait pas ou c'était un cocon,

- d'autre part parce que sans doute tu n'as peut-être pas remplacé l'alcool par le plaisir que peut te donner la reconstruction de ton image;
personnellement, je sors de 4h de piscine + aquagym puis bains bouillonnants et j'ai pris direct un abonnement annuel, quitte à y aller tous les jours malgré une heure, une heure 1/2 de route et embouteillages.

Cherche d'autres occupations, de nouveaux amis et apprends à t'aimer ; le sport peut combiner tout cela. A toi de voir ce que tu peux faire du fric qui passait en alcool pour te faire du bien.
PS: et revois un médecin, reprends tes médocs, retourne au MAB; tu as arrêté trop vite tout cela....

Dernière modification par Dacapo 30/01/2010 à 05h02.
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 04h34   #7
addict 31
Membre

Merci pour vos réponses.je pense en effet qu'une activité sportive pourrait me faire le plus grand bien et j'avais déja pensais au yoga.Ou dansq le style...
Vieux 30/01/2010, 04h37   #8
Dacapo

Citation:
Posté par addict 31
Merci pour vos réponses.je pense en effet qu'une activité sportive pourrait me faire le plus grand bien et j'avais déja pensais au yoga.Ou dansq le style...

Ne pense plus. Inscris-toi. Généralement on le peut le samedi.
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 04h39   #9
addict 31
Membre

C ce que j'allais te dire ...je pense beaucoup mais j'ai beaucoups de mal a agir.
Vieux 30/01/2010, 04h48   #10
Dacapo

Citation:
Posté par addict 31
C ce que j'allais te dire ...je pense beaucoup mais j'ai beaucoups de mal a agir.

Alors relis ta signature et ça va te propulser en avant !
Un tout piti effort, siltipli....
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 04h50   #11
su(n)

Citation:
Posté par Dacapo
Alors relis ta signature et ça va te propulser en avant !
Un tout piti effort, siltipli....
Je seconde
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 05h01   #12
addict 31
Membre

Oui oui...
Vieux 30/01/2010, 05h03   #13
Dacapo

Citation:
Posté par addict 31
Oui oui...

Au rapport ce soir !!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 05h05   #14
addict 31
Membre

ok Dac A Ce Soir.bonne Journee.
Vieux 30/01/2010, 19h24   #15
boujflame

Hello toi bonsoir

Bravo pour ces 6 semaines, même tristounette, essaie de voir les avantages et le positif de ces changements.

Ta démarche n'est pas vouée à l'échec comme tu le crains mais bien sûr il faut mettre quelque chose en place pour consolider ton avancée.

Ne retombes pas comme un soufflé, tu es vaillante.

Je ne t'attends pas au rapport ce soir car l'amie Dacap sera là et ça te fait déjà un sacré coup de bidule là
Je continue à te lire
Courage à toi, il faut aussi que tu changes quelque chose dans ta vie mais ça tu le sais depuis longtemps déjà.

Bisous
bouj'
Dacap
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2010, 19h37   #16
GérardL

Courage, et ne peut on pas croire qu'en commençant à s'aider dans cette lutte là, le reste va devenir du meme coups plus simple ?

Je ne pense pas que tu gagnes d'un seul coup au loto, mais je veux espérer qu'en changeant un grain on peut faire tomber une montagne d'emmerde.

Enfin, je veux le croire.
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2010, 18h01   #17
addict 31
Membre

salut...V'la deux mois et demi que je suis abstinente.ce n'est pas si dur que sa en soi méme mais ma vie elle est pas simple.sans alcool je souffre moins .Fini les crises d'angoisse a cause de sa méme si j'en ai pour xxx raison.Fini de ne pas me regarder dans la glace,je me trouve moins lache mais putain molassonne...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h17.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :