Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2005, 20h24   #1
kgloor

bipolaire jai peur

salut ,
J'aimerais avoir plus de renseignement sur la bipolariter !Ont ma dit que j'etais bipolaire ya 3 ans bientot ,je me suis renseigner un peux mais des fois les terme sont compliquer a comprend j'aimerais savoir si a cause de ma bipolariter je peux perdre mes enfants ,lundi jai rendez-vous pour un expertise psyco-sociale et jai peur que la madame disent que je ne peux prend soin de mes enfants ,ca fait un ans que je me controle le mieux que je peux jai de l aidee de mon copain ,jai des haute des bas mais disons que cest comme toute le monde cest temps-ci ,je me retire dans une coin et ca passe assez vite je sais que jai encor de la misere avec mes emotions car ma vie nai pas simple ,par moment jai le goute de tout briser car peux importe ce que je fait ont dirais que cest comme si je fesais rien de bon ,surtout avec la garde de ma filles ,le pere faite des connneries a n en plus finir et a tout ce qu il veux et moi je suis honnete ,je fait tout legalement et ,cest toujours a moi de donner ,de faire des consessions le mois passer jai vue ma filles 12 jour sur 30 et cets moi qui a la garde ,lui la frappe ,je fait tout pour que ca arrete mais ya jamais rien qui ce passe ,cest surtout a cause de ca que jai de la misere que les moment de deprime arrive ou la manie ce point et quand la mani ce pointe je pence plus rasionnellement je par sur une derape ,je vais dancer ,je veux absolument sortir de chez moi et oublier ,je ne boie pas et ne consomme pas de drogue ,non je ne me voie pas ca serai pas beau ,au lieu de ca je bitch ,je devien mauvaise ,je ne pence pas avant d'agir !!!

Et la jai peur de perdre mes filles a cause de ma bipolairiter ,ca va faire un ans que je nai rien faite de stupide mais pareil ,jai peur ,je ne veux pas les voir partir ,je crois que si ca l arriverai ,ca serai ma mort si on t peux dire car par endedant je serai morte ,mes filles sont la seule chose qui me donne le courage de continuer a me battre contre ma bipolariter !!!

Es ce que je pourrai les perdre a cause de la bipolariter ?????

kgloor
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 21h10   #2
Pinback

Re : bipolaire jai peur

Bonjour Kgloor,

Je ne suis pas assez expert pour savoir si vous risquez de perdre la garde de vos enfants à cause de votre trouble maniaco-dépressif. Mais je suppose qu'il faudra passer par une expertise psychiatrique pour juger si vous êtes apte à les conserver.

Je comprends votre attachement à vos enfants, mais il faut voir si vous êtes en mesure d'assurer seul leur vie au quotidien, et ce dans leur intérêt. Parfois, la maladie ne permet pas de se consacrer pleinement à ses enfants. Il est alors nécessaire de faire quelques aménagements. Peut-être parviendrez-vous à les négocier.

En espérant vous avoir aidé,
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 22h08   #3
cilloux

- - -

Dernière modification par cilloux 14/12/2007 à 17h48.
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 23h17   #4
Poulou

---

Dernière modification par Poulou 22/09/2005 à 23h33.
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 23h22   #5
rose_noire
Membre

...

Dernière modification par rose_noire 17/09/2007 à 18h44.
rose_noire is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 23h37   #6
dfjackie

je suis bipolaire cela fait plusieurs annees et j'ai deux enfants un de 14 et l'autre de 5 ans j'ai ete diagnostique il y a 5 ans environ par contre je suis malade depuis l'age de 5 ans j'ai toujours ete sous entidepresseur et je n'ai jamais eu aucun probleme avec les assistantes sociales ou n'importe qui et pourtant je suis souvent fatigue mes enfants sont ma priorite
j'espere que ce sera pareil pour toi
courage
jackie
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2005, 23h43   #7
glace

La maladie bipolaire se diagnostique tres bien.

En principe les juges laissent au maximum les enfants aux parents malades psychologiquement. Ils interviennent en cas de danger.

Mais il vaut mieux dans ces cas la (d'ailleurs peut-etre meme devrions nous le faire dans tous les cas) faire suivre les enfants par des psy et aussi demander aux psy ce que 'lon peut dire aux enfants de cette maladie mentale
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 04h58   #8
cricket

Salut kgloor !

Je croie que tu ne devrais pas t en faire avec ca ,
J ai un conjoint qui est bipolaire et qui a 3 enfants par contre il ne l ai voie plus a cause qu il ne prend plus ces medicaments ca fais 5 mois qu il ne les a pas vue.

Alors le conseille que je peut te donner c est si tu prend tes medicaments et que tu suit ton traitement il n y a aucun problemes .
Avant quand il suivais son traitement il voyais ses enfants autant qu il le voulais sans aucun problemes.

Alors Bonne chance et continue a t acrocher a tes enfants c est ce qu il y a de mieux au mondes pour n importe qu elle maladie a mon avis j en sais quelque chose j en ai 4 enfants.par contre je n ai pas de maladie en tans que tel mais bon ,
personnellement je pense que au fond de nous il y une maladie qui attend juste de se developer.
Cricket
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 10h48   #9
Pinback

Citation:
Posté par Poulou
Je frémis à la lecture d'une telle inhumanité.
Heureusement que je ne fais plus partie de ce forum sinon je vous rentrerais dedans Robot-Pinback.

Kgloor,

On n'enlève pas les enfants à des parents parce qu'ils sont malades et qu'ils se soignent.
Continuez de soigner votre maladie auprés d'un psychiatre ou du médecin qui vous a dit que vous souffriez de bipolarité et vous verrez Kgloor, vous ne risquerez rien, vos filles ne vous seront pas enlevées.

Sylvie

Poulou,

Vous n'avez pas encore compris que c'est le monde qui est inhumain , pas moi ? -Jai une tante maniaco-dépressive qui a traumatisé l'un de ses enfants parce qu'il a assisté à certaines de ses crise maniaques. Je ne connais pas assez Kgloor pour dire si elle est dans le même cas, mais je sais (et vous le savez) que les enfants (et d'une manière générale les proches) peuvent avoir beoin d'un soutient psychologique pour gérer les troubles de leurs parents. Il n'y a pas d'inhumanité a dire cela.

Des attaques comme le votre me choquent profondemmet parce je ne supporte pas votre inhumanité. Je ne suis pas un robot.

Ok ?
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 11h01   #10
ACRO

Citation:
Posté par Pinback
Poulou,

Vous n'avez pas encore compris que c'est le monde qui est inhumain , pas moi ? -Jai une tante maniaco-dépressive qui a traumatisé l'un de ses enfants parce qu'il a assisté à certaines de ses crise maniaques. Je ne connais pas assez Kgloor pour dire si elle est dans le même cas, mais je sais (et vous le savez) que les enfants (et d'une manière générale les proches) peuvent avoir beoin d'un soutient psychologique pour gérer les troubles de leurs parents. Il n'y a pas d'inhumanité a dire cela.

Des attaques comme le votre me choquent profondemmet parce je ne supporte pas votre inhumanité. Je ne suis pas un robot.

Ok ?

Calme toi Hervé !

Vous avez tous raison, y compris Poulou, de ressentir des émotions très fortes pour ce post ! Inutile de vous déchirer, c'est la justice qui se charge des réponses, bonnes ou moins bonnes.

Alors, ne noircissez pas davantage cette situation.

Même lorsque l'on est parfaite, il suffit que le conjoint manipulateur réclame les enfants, les endoctrine, et l'affaire est entendue, le verdict est rendu. Mais le temps parfois permet d'y voir plus clair, et les enfants ont aussi leur mot à dire. Ils sont auditionnés et ont le droit de choisir.

Kgloor n'a pas besoin de vos disputes , mais de quiétude et de réconfort.

A Kgloor :

Quelque soit la décision qui sera prise, ne perdez jamais le contact avec vos enfants, et sachez qu'une garde d'enfant n'est jamais définitive. Je veux dire qu'à tous moments, vous pouvez faire la demande, (avec l'accord de vos enfants), d'en reprendre la garde.

Soignez-vous bien, Kgloor, parce que vous le valez bien et que c'est ce que veulent vos enfants.

Venez nous voir lorsque vous avez besoin de parler.
Amicalement

Amitiés à Hervé et Poulou
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 11h06   #11
ACRO

Citation:
Posté par dfjackie
je suis bipolaire cela fait plusieurs annees et j'ai deux enfants un de 14 et l'autre de 5 ans j'ai ete diagnostique il y a 5 ans environ par contre je suis malade depuis l'age de 5 ans j'ai toujours ete sous entidepresseur et je n'ai jamais eu aucun probleme avec les assistantes sociales ou n'importe qui et pourtant je suis souvent fatigue mes enfants sont ma priorite
j'espere que ce sera pareil pour toi
courage
jackie

C'est vrai. Mais bémol lorsque l'attitude du conjoint pose problème pour reprendre les enfants .....

Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 11h28   #12
Pinback

Citation:
Posté par ACRO
Calme toi Hervé !

Vous avez tous raison, y compris Poulou, de ressentir des émotions très fortes pour ce post ! Inutile de vous déchirer, c'est la justice qui se charge des réponses, bonnes ou moins bonnes.

Alors, ne noircissez pas davantage cette situation.

Même lorsque l'on est parfaite, il suffit que le conjoint manipulateur réclame les enfants, les endoctrine, et l'affaire est entendue, le verdict est rendu. Mais le temps parfois permet d'y voir plus clair, et les enfants ont aussi leur mot à dire. Ils sont auditionnés et ont le droit de choisir.

Kgloor n'a pas besoin de vos disputes , mais de quiétude et de réconfort.

A Kgloor :

Quelque soit la décision qui sera prise, ne perdez jamais le contact avec vos enfants, et sachez qu'une garde d'enfant n'est jamais définitive. Je veux dire qu'à tous moments, vous pouvez faire la demande, (avec l'accord de vos enfants), d'en reprendre la garde.

Soignez-vous bien, Kgloor, parce que vous le valez bien et que c'est ce que veulent vos enfants.

Venez nous voir lorsque vous avez besoin de parler.
Amicalement

Amitiés à Hervé et Poulou

Bonjour Acro,

Ce qui m'énerve dans la réaction de Poulou, ce n'est pas sa vision du problème, mais le fait qu'elle m'attaque. Elle n'a toujours pas compris les reproches qu'on lui a fait avant qu'elle ne prenne ses distances avec le forum. Qu'elle respecte un peu plus les autres ! Je ne lui demande pourtant pas grand chose ! Moi, ses propos à mon encontre me blessent. C'est tout !

Amicalement,
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h55.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !