Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2010, 02h16   #1
aldo83
Membre

je suis nouveau

Bonjour tout le monde. J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car je crois que votre soutiens et votre aide me sera utile. Je vous explique mon probleme: depuis l'age de 18 ans (j'ai 26 ans) que je consomme de l'alcool. Je consomme pas a tous les jours, des fois je peux etre 2 semaines sans consommer mais si j'ai le malheur de prendre une bouteille je suis foutu je n'arrive plus a m'arreter j'usqu'a ce que je sois completement ivre. Je n'arrive pas a me controler. Il y a 2 jours j'ai encore fais une betise, sois encore trop consommer. Et la je veux completement cesser ma consomation a nouveau. J'ai deja arreter il y a 3 ans pour une periode de 4 mois et ensuite j'ai eu le malheur de reprendre une seule bouteille et je n'ai jamais recessé. La je veux en finir pour de bon mais c'est tres dur je suis jeune, mais amis consomment tous, la pression de mon entourage est tres forte Avez-vous des conseils pour m'aider s.v.p
aldo83 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 02h31   #2
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

Re : je suis nouveau

bjr viens sur msn a : jojo.035@orange.fr (mail meme adresse)
Mets moi ton adresse e.mail en message privé ou en mail.
Je suis dispo a 03h
On va pouvoir echanger.
je t'ai envoyé un mail
a tout de suite
amities
jojo

Citation:
Posté par aldo83
Bonjour tout le monde. J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car je crois que votre soutiens et votre aide me sera utile. Je vous explique mon probleme: depuis l'age de 18 ans (j'ai 26 ans) que je consomme de l'alcool. Je consomme pas a tous les jours, des fois je peux etre 2 semaines sans consommer mais si j'ai le malheur de prendre une bouteille je suis foutu je n'arrive plus a m'arreter j'usqu'a ce que je sois completement ivre. Je n'arrive pas a me controler. Il y a 2 jours j'ai encore fais une betise, sois encore trop consommer. Et la je veux completement cesser ma consomation a nouveau. J'ai deja arreter il y a 3 ans pour une periode de 4 mois et ensuite j'ai eu le malheur de reprendre une seule bouteille et je n'ai jamais recessé. La je veux en finir pour de bon mais c'est tres dur je suis jeune, mais amis consomment tous, la pression de mon entourage est tres forte Avez-vous des conseils pour m'aider s.v.p

Dernière modification par jojo035 23/02/2010 à 02h55.
jojo035 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 02h56   #3
aldo83
Membre

D'accord, merci jojo. Je prend note de ton msn, il va me faire plaisir de discuter avec toi. Je te reviens plus tard, je dois quitter pour le boulot tres bientot mais j'ai bien hate de discuter avec toi. Je suis sur que tu pourra me conseiller et m'apporter de l'aide. J'ai eu ton email. Merci
aldo83 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 02h58   #4
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

tuu reviens a quelle heure ?
Envoie moi texto sur portable.
Merci
amities sincères

jojo

Citation:
Posté par aldo83
D'accord, merci jojo. Je prend note de ton msn, il va me faire plaisir de discuter avec toi. Je te reviens plus tard, je dois quitter pour le boulot tres bientot mais j'ai bien hate de discuter avec toi. Je suis sur que tu pourra me conseiller et m'apporter de l'aide. J'ai eu ton email. Merci
jojo035 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 03h00   #5
toflisbonne
toflisbonne

Bonjour Aldo et bienvenue à toi

Citation:
Posté par aldo83
J'ai deja arreter il y a 3 ans pour une periode de 4 mois et ensuite j'ai eu le malheur de reprendre une seule bouteille et je n'ai jamais recessé.

Oui, c'est là, une bonne partie du problème. Faute de prendre les choses en mains, tu pourras t'arrêter (sauf avant accident con avant à toi ou un autre - exemple typique : la bagnole en étant bourré -) encore 4 mois , puis 3 mois, puis 2 etc ... avec des périodes qui vont se rétrécir comme peau de chagrin pour finir probablement avec une conso quotidienne qui ira en augmentant. C'est l'évolution classique et misérable du truc mais pas désespérée quand on prend les choses en mains.

Citation:
c'est tres dur je suis jeune, mais amis consomment tous, la pression de mon entourage est tres forte

Tu abordes un autre point délicat. Je veux bien croire que tu aies à ton âge des difficultés à admettre une abstinence totale (seule condition de la réussite hélas NON négociable du processus). Perso, quand on a commencé (pas ici) à me dire que c'était alcool zéro, je me suis barré en courant et en criant "aux foux" !!!! Il a fallu que je perde une femme, un boulot a priori prometteur (notaire ), des enfants magnifiques ... pour que je commence seulement à commencer à réagir !!!!! Et encore, a-t-il fallu encore attendre 10 ans avant que (miracle ?) j'attegine une abstinence heureuse donc durable et stable. Tu parles d'une plaie et d'un gâchis, enfin passons !!!!!!!
Il faut donc, que tu te prennes en charge car tout ce que qui pourra t'être dit (même ici!) n'aura de valeur qu'autant que tu seras au plus profond de toi-même convaincu, de l'utilité d'arrêter les frais avant que la situation ne soit bouzillée et laminée par la boutanche.
Mais ta démarche présente, courageuse et responsable doit t'encourager à penser que pas mal d'éléments sont réunis pour que tu t'en sortes !!!!
Pose donc ton sac ici pour vider (c'est essentiel et ça se fait pas en un jour) les éléments (je reste volontairement vague) qui font que dans certaines situations ou face à certaines émotions, tu as besoin de recourir à de l'alcool, là où d'autres arrivent à faire privilégier leur raison.

Pour t'aider, tu découvriras en tête de " 3ème gondole" la sélection d'Iseulta qui renferme une mine de renseignements!!!

Dernière recommandation (plutôt qu'un conseil, - c'est toi qui conservera tjs la barre, nous on sera seulement là pour t'aider à border les voiles quand ça chahutera trop) : ne reste pas seul et au-moins au début, viens ici tous les jours qu'il neige ou vente. Ceux qui s'isolent, partent le plus souvent, en vrille

A bientôt! Porte toi bien et prends soins de toi. Tu commences un beau voyage ! Tu vas à la découverte de toi-même!!!!

Amitiés de Tof
Vieux 23/02/2010, 05h23   #6
Dacapo

Citation:
Posté par toflisbonne
Bonjour Aldo et bienvenue à toi

Idem et coucou au baron

.
Mais ta démarche présente, courageuse et responsable doit t'encourager à penser que pas mal d'éléments sont réunis pour que tu t'en sortes !!!!
Pose donc ton sac ici pour vider (c'est essentiel et ça se fait pas en un jour) les éléments (je reste volontairement vague) qui font que dans certaines situations ou face à certaines émotions, tu as besoin de recourir à de l'alcool, là où d'autres arrivent à faire privilégier leur raison.

Le "je sais ne pas boire pendant 15 jours" est une fausse sécurité qui souvent empêche de se prendre en main tout de suite. Ce qui est inquiétant, c'est qu'une bouteille ouverte soit une bouteille vidée. Tout ou rien.

Teste ta dépendance (ce test, tu pourras le refaire plus tard aussi) :

http://www.medical78.com/nat_test_alcool.htm

A partir de là et selon les résultats, nous pourrons affiner nos réponses à tes questions.

Pour t'aider, tu découvriras en tête de " 3ème gondole" la sélection d'Iseulta qui renferme une mine de renseignements!!!

Si tu ne trouves pas, c'est là :

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=462

Lis aussi des témoignages, tu comprendras mieux pourquoi c'est

une maladie et non un quelconque manque de volonté :

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=69829

Dernière recommandation (plutôt qu'un conseil, - c'est toi qui conservera tjs la barre, nous on sera seulement là pour t'aider à border les voiles quand ça chahutera trop) : ne reste pas seul et au-moins au début, viens ici tous les jours qu'il neige ou vente. Ceux qui s'isolent, partent le plus souvent, en vrille

Et c'est rien de le dire ! Car "le plus souvent" est un euphémisme...

A bientôt! Porte toi bien et prends soins de toi. Tu commences un beau voyage ! Tu vas à la découverte de toi-même!!!!

Amitiés de Tof

Et de Catherine.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h41.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :