Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2010, 00h02   #1
alias
Membre
 
Avatar de alias
 
Date d'inscription: mai 2005
Messages: 150
Les Bienfaits Des Olives Vertes

les olives en general ont la capacite de nettoyer le tube digestif en profondeur,l huile contenue dans les olives permet de lubrifier le tube digestif et d empecher tout microbes ou residus de s accrocher aux parois intestinals.en cas de constipation les olives sont des allies de choix egalment en cas de troubles digestif tel que les ballonements ou digestions difficile ou mauvaise haleine.
elle est aussi une très bonne arme contre le mauvais cholestérol. Mais l'olive est avant tout antioxydante, une vertu qui nous aide à rester jeune et en bonne santé. Il serait donc dommage de s'en priver.

De la famille des oléacées, l'olive se présente de différentes manières. L'olive verte que l'on cueille avant maturité est traitée en bain de soude puis rincée et passée en saumure. L'olive noire est cueillie à maturité puis seulement traitée en saumure. L'huile d'olive est obtenue par pression de la pulpe et des noyaux d'olives crues, arrivées à maturité.

Les olives de table
Les olives vertes et noires ont presque les mêmes qualités. Elles sont toutes deux laxatives et apéritives. Elles sont également cholagogues : elles facilitent l'évacuation de la bile vers l'intestin, ce qui permet une bonne digestion.

Ce fruit est riche en matières grasses. Mais attention : les olives, qu'elles soient vertes ou noires, n'ont pas la même teneur en huile. L es olives noires contiennent moins d'huile que les vertes (7.69g contre 16.3g pour 100g).

L'olive verte est pourtant moins calorique que la noire, à 120 calories aux 100g contre 295. Elle contient plus d'eau, riche en chlore, en calcium, en acides gras oléiques, linoléiques (omega-6) ainsi qu'alpha-linoléniques (omega-3).

A noter : l'olive verte contient moins de vitamines et de sels minéraux que la noire. Elle contient également moins de sel, soit 1609 mg pour 100g, alors que la noire en présente le double, avec 3288mg aux 100g. Cependant, la noire présente un plus grand potentiel antioxydant et contient même un peu de fer.

Les olives fournissent 9.5% des AJR en Potassium. Toutes deux ont une bonne teneur en calcium (14% des AJR) et en vitamines A et E. Malheureusement, les vitamines B1 et C que contiennent naturellement les olives crues sont elles, par la suite, perdues dans la saumure.
L'huile d'olive
L'huile d'olive est une huile avant tout légère à la digestion car elle stimule l'activité du foie et favorise le flux biliaire. Très voisine, par sa composition, des corps gras du lait maternel, elle est l'huile le mieux assimilée par l'intestin et favorise l'absorption de certaines vitamines. Sa digestibilité est de 100% grâce à son taux élevé d'acides gras insaturés.

Elle est aussi une arme de choix dans la prévention des maladies cardio-vasculaires. Riche en acide gras mono-insaturés (essentiellement acide oléique) qui rentrent pour 55 à 86% dans sa composition, elle ne se dépose pas dans les artères. Sa teneur en acides gras saturés reste faible, aux alentours de 14%. Quant aux acides gras poly-insaturés (oméga-6), essentiels au bon fonctionnement de notre organisme, ils représentent 9 % de sa composition. A titre comparatif, l'huile d'arachide contient 20% d'acides gras saturés et 59 % d'acides gras mono-insaturés. Cet avantage permet à l'huile d'olive de réduire le mauvais cholestérol au profit du bon.

L'huile d'olive est également antioxydante, grâce à son acide oléique, car elle nettoie et protège l'organisme des dépôts laissés par les graisses animales. Cette vertu permet de prévenir les cancers et les effets du vieillissement.
De plus, elle favorise la croissance osseuse et consolide la densité osseuse de la colonne vertébrale en aidant l'organisme à mieux fixer le calcium. De quoi participer à la prévention de l'ostéoporose.

En revanche, elle est pauvre en vitamine E (12 mg/100 g) alors que l'huile de tournesol (56 mg) ou de maïs (30 mg) en contiennent plus. Elle est également pauvre en oméga-3, qui sont indispensables à notre organisme. Il est donc important de diversifier sa consommation en associant huile d'olive et huile de colza ou de noix qui sont les huiles les plus riches en omega-3 (respectivement 9 et 13%).

L'huile d'olive contient de la vitamine B, à la différence des olives de table qui la perdent dans la saumure. Elle contient également des vitamines A, des provitamines A, des sels minéraux et des protéines végétales.

Pour son goût et ses qualités, l'huile d'olive peut être utilisée quotidiennement. Elle est idéale pour la cuisine, que ce soit en assaisonnement ou pour la cuisson. Elle supporte même très bien la friture et a pour avantage de ne pas pénétrer les aliments frits.

Une recherche récente a trouvé dans l'huile d'olive une substance anti-douleur. Cette substance, l'oléocanthal, serait similaire à l'ibuprofène, une molécule bien connue pour son action anti-douleur et anti-inflammatoire. Inutile cependant de jeter votre plaquette d'ibuprofène au profit de votre bouteille d'huile d'olive ! La quantité d'oléocanthal contenue dans l'huile étant minime, il vous faudrait 50g d'huile d'olive pour atteindre seulement un dixième des effets d'une dose d'ibuprofène !



http://www.cuisine.tv/cid7187/les-vertus-des-olives-et-de...
__________________
la mort regle tout les problemes quand il y a plus d hommes y a plus de problemes.

Dernière modification par alias 03/03/2010 à 00h07.
alias is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 16h00   #2
Boine2
Moderateur
 
Avatar de Boine2
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: PARIS
Messages: 1 258
Re : Les Bienfaits Des Olives Vertes

Je préfèrerai donc les olives aux chips ce soir au restaurant !
Boine2 is online now   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide





Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h00.


Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.



Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !