Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums Techniques, Tests, Opinions, Vie du forum > Opinion sur le site - Suggestions
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Opinion sur le site - Suggestions Vous trouvez le site nul ou génial et vous voulez le dire ? Vous avez une idée pour améliorer le forum ? C'est ici

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2005, 17h34   #1
Pinback

Espace témoignage

Bonjour,

Je voudrais faire une suggestion. Peut-être qu'elle a déjà été étudiée, dans ce cas excusez-moi de vous la soumettre :
Il arrive fréquemment, lorsqu'on réponds à une personne sur le forum (santé psy pour moi, mais peut-être que c'est la même chose sur d'autres) d'avoir à faire appel à des éléments déjà connu sur la personne dans le but de personnaliser au mieux notre réponse. Si on ne se souvient pas de ces informations que la personne a bien voulu rendre publique, on peut se rendre dans les anciens messages mais parfois le nombre de messages rend fastidieux.
Ce que je propose, c'est que les membres qui le souhaitent puissent laisser quelque part sur le forum un témoignage, une sorte de synthèse des informations qu'ils ont bien voulu rendre publique et qui peuvent être utiles aux autres membres, en particulier les nouveaux.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair (dans ce cas, n'hésitez pas à me demander des précisions) et surtout si c'est réalisable.

Cordialement,
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 19h57   #2
Pandore
Pandore

Re : Espace témoignage

Bonsoir Hervé,

Oui c'est clair, et on en avait déjà un peu parlé là www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=2349

J'avais même écrit que j'allais faire ma présentation... sauf que je ne l'ai pas faite

Et toi, tu as préparé quelque chose ?
Amitiés.

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
Paul Valéry

Pandore is online now   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 20h07   #3
Pinback

Citation:
Posté par Pandore
Bonsoir Hervé,

Oui c'est clair, et on en avait déjà un peu parlé là www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=2349

J'avais même écrit que j'allais faire ma présentation... sauf que je ne l'ai pas faite

Et toi, tu as préparé quelque chose ?
Amitiés.

Je crois que je vais le faire, parce qu'à chaque fois que qu'un nouveau post dans la discussion Bipolaire, je suis obligé de rappeler quelques faits de mon parcours. Je crois que mes aventures pour changer de psy peuvent aussi intéresser quelques nouveaux venus... Bref, je crois tours qu'on a quelque chose de notre parcours qui peut intéresser les nouveaux venus.
Je vais donc essayer de préparer quelque chose si d'autres s'y mettent aussi. On pourrait provisoirement mettre nos témoignages dans une nouvelles discussion qui serait épinglée en haut du forum principal auquel on participe.

Amitiés,
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 20h57   #4
Pandore
Pandore

Citation:
Posté par Pinback
Je crois que je vais le faire, parce qu'à chaque fois que qu'un nouveau post dans la discussion Bipolaire, je suis obligé de rappeler quelques faits de mon parcours. Je crois que mes aventures pour changer de psy peuvent aussi intéresser quelques nouveaux venus... Bref, je crois tours qu'on a quelque chose de notre parcours qui peut intéresser les nouveaux venus.
Je vais donc essayer de préparer quelque chose si d'autres s'y mettent aussi. On pourrait provisoirement mettre nos témoignages dans une nouvelles discussion qui serait épinglée en haut du forum principal auquel on participe.

Amitiés,
Bonne idée. On n'a qu'à créer dans "Santé Psy" une discussion "présentations des participants" ou quelque chose comme ça ? Je mettrai cette discussion en "importante" pour qu'elle reste en haut. Il faudra bien spécifier que la présentation n'a rien d'obligatoire, c'est juste pour ceux qui le souhaitent.

Je profite de ce message pour te remercier de l'aide que tu nous apportes chaque jour sur Santé Psy : alertes, accueil des nouveaux et renseignements, présence sur le forum, etc... tout cela contribue à la bonne marche du forum et à sa bonne ambiance .

Amitiés.

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
Paul Valéry

Vieux 01/09/2005, 21h34   #5
Pinback

Citation:
Posté par Pandore
Je profite de ce message pour te remercier de l'aide que tu nous apportes chaque jour sur Santé Psy : alertes, accueil des nouveaux et renseignements, présence sur le forum, etc... tout cela contribue à la bonne marche du forum et à sa bonne ambiance .

Amitiés.

Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 22h29   #6
Pinback

Mon témoignage est prêt. Il ne reste plus qu'à créer la discussion. Je laisse le soin aux modératrices de le faire en lui donnant le titre et l'introduction appropriés.

A bientôt !
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 06h26   #7
Aloes
Aloès

Hello vous deux,

Je trouve cette initiative très très plaisante, et puis voilà, pendant que vous roupillez, j'ai mis ici :
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=12055

Est-ce à votre goût ?

Si il y a à ajouter, modifier quelque chose, juste le dire, ou Pandore le modifier ou ajouter un autre message avec les spécifications manquantes.

Merci à vous deux pour cette idée,
Vieux 02/09/2005, 11h10   #8
Pandore
Pandore

Hello collègue,
Citation:
Posté par Aloes
Hello vous deux,

Je trouve cette initiative très très plaisante, et puis voilà, pendant que vous roupillez, j'ai mis ici :
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=12055

Est-ce à votre goût ?

Si il y a à ajouter, modifier quelque chose, juste le dire, ou Pandore le modifier ou ajouter un autre message avec les spécifications manquantes.

Merci à vous deux pour cette idée,
Quel bonheur de se réveiller le matin et de contempler tout le beau travail fait pendant la nuit

Je n'ai rien à ajouter à ton message. Par contre je vais devoir plancher sur ma présentation , et là il y a du boulot en perspective.

J'attends d'être un peu plus réveillée

Paul Valéry

Vieux 02/09/2005, 12h56   #9
Pinback

Bonjour Aloès,

Moi, j'ai fait ma présentation. Ce que tu as fait est très bien. Je pense que la discussion doit être réservée aux présentations et aux témoignages proprements dits sans les commentaires qui noyeraient le sujet principal. A moins que vous ne les trouviez appropriés...

Amicalement,
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 13h06   #10
Pandore
Pandore

Citation:
Posté par Pinback
Bonjour Aloès,

Moi, j'ai fait ma présentation. Ce que tu as fait est très bien. Je pense que la discussion doit être réservée aux présentations et aux témoignages proprements dits sans les commentaires qui noyeraient le sujet principal. A moins que vous ne les trouviez appropriés...

Amicalement,
Bonjour Hervé,

Tu as raison, s'il y a des commentaires, nous créerons une discussion "commentaires sur les présentations" à part des présentations.

Merci et félicitations à Rose Noire également pour sa nouvelle discussion " Vos expériences de psys à tendance psychanalytique ", qui d'une certaine façon entre aussi dans le cadre de ton idée d' "espace témoignage".

Il n'y a pas à dire, vous vous complétez bien tous les deux

Amitiés.

Paul Valéry

Vieux 02/09/2005, 14h06   #11
phil94

Citation:
Posté par Pinback
Bonjour,

Je voudrais faire une suggestion. Peut-être qu'elle a déjà été étudiée, dans ce cas excusez-moi de vous la soumettre :
Il arrive fréquemment, lorsqu'on réponds à une personne sur le forum (santé psy pour moi, mais peut-être que c'est la même chose sur d'autres) d'avoir à faire appel à des éléments déjà connu sur la personne dans le but de personnaliser au mieux notre réponse. Si on ne se souvient pas de ces informations que la personne a bien voulu rendre publique, on peut se rendre dans les anciens messages mais parfois le nombre de messages rend fastidieux.
Ce que je propose, c'est que les membres qui le souhaitent puissent laisser quelque part sur le forum un témoignage, une sorte de synthèse des informations qu'ils ont bien voulu rendre publique et qui peuvent être utiles aux autres membres, en particulier les nouveaux.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair (dans ce cas, n'hésitez pas à me demander des précisions) et surtout si c'est réalisable.

Cordialement,

Sur l'ancien forum, il y avait dans le profil public un champ où il était possible de mettre un texte assez long qui permettait de se présenter par exemple. Perso, je l'avais rempli et je trouvais ça pratique ; quand quelq'un me demandait certaines infos, je le renvoyais à ce texte.

Je ne sais pas s'il est possible de faire la même chose sur ce forum.
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 14h48   #12
Pinback

Citation:
Posté par Pandore
Bonjour Hervé,

Tu as raison, s'il y a des commentaires, nous créerons une discussion "commentaires sur les présentations" à part des présentations.

Merci et félicitations à Rose Noire également pour sa nouvelle discussion " Vos expériences de psys à tendance psychanalytique ", qui d'une certaine façon entre aussi dans le cadre de ton idée d' "espace témoignage".

Il n'y a pas à dire, vous vous complétez bien tous les deux

Amitiés.

J'en rougis pour tous les deux !

Le risque à laisser les commentaires dans la discussion des présentations, c'est que les nouveaux viennent se présenter et posent leur problème en même temps tout en attendant une réponse dans le topic. Ce serait détourner le but de la discussion de son objectif.
Je pense donc qu'une mention dans la charte pourrait prévenir ce genre de dérives... tout en sachant que la charte n'est jamais lue, Nausica en sait qqchose sur le forum maladie !

Amitiés,
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2005, 14h53   #13
Pinback

Bonjour Phil,

En lançant mon idée, je pensais aussi à quelque chose de ce genre. Mais je pense que les gens (surtout les nouveaux à qui on n'a pas souvent à faire) ne rempliront pas cet espace spontanément, alors qu'une discussion dédiée spécialement aux témoignages et accroché en haut du forum les encourage plus facilement à le faire.

Bien sûr, il faut voir avec ce qu'on attend de cet espace...

Amicalement,
  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2005, 04h19   #14
Aloes
Aloès

Bijoure,

Dans le message qui initie la discussion, j'ai ajouté ceci :

Citation:
Posté par Aloes
Pour les commentaires, réflexions suite aux présentations, c'est par ici :
http://www.atoute.org/n/forum/showt...6101#post216101
J'ai bien fait mes devoirs n'est-ce pas ? Et ce avant de vous lire ici .

Elles démarrent bien ces présentations en tout les cas, ça m'a surprise de joie de vous lire. Je me lance d'ici la fin de la semaine.

Salutations,
Vieux 15/10/2005, 14h56   #15
phil 91

Citation:
Posté par Pinback
Bonjour,

Cordialement,
c'est bien pour celà que je me suis permis de t'expédier un mp ! peut tu me rappeler le nom du parc de bordeaux j'y allais étant môme !! depuis je cherche et ne trouve pas !
un peu d'humour:
Tenez je vends une paire de chausson taille 42, pratiquement neuf aux enchère !
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 22h40   #16
roserouge

Re : je me presente

Bonjour , je suis nouvelle sur le forum et j habite la province de liège ( Belgique ). je souffre de dépression depuis longtemps et suis suivie par mon medecin traitant. je prend du prozac. j ai récement consulter une psychologue, et celle Ci m a dit d ecrire tout ce qui n allais pas sur un carnet! j aimerais le témoignage de personne prenant egalement du prozac, et aussi celle qui on suivi une psychothérapie et si elles en on ete contente et combien de temps "ca prend"? je me sens toujours fatigué, stressé alors que je ne travaille pas! En fait je n aime pas la solitude! J attend vos conseil et temoignage.
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 12h54   #17
cafe

Bonjour,

je suis venu sur ce site pour poser des questions medicales bien precises ( sur la primo infection, la fenetre serologique,....) et ai ete bien etonne de voir mes messages effaces. ( pour soi disant non conformite).

J'ai vu par contre que des tas de messages ou des gens balancaient n'importe quoi ( du style" je me suis pique a une epine de rosier ce matin, rosier plante par une personne seropositive et depuis j'ai un bouton( de fleur) sur le nez: suis je infecte??) ou d'autres ou les gens s'insultaient ( t'est pas seropositif et si tu ne me crois pas, va te faire foutre)... et ces messages n'etaient point efface.

quel est en fait la finalite du forum?
J'ai parfois du mal a comprendre les criteres de selections des messages.
N'ai t'on pas le droit de se poser et de poser des questions bien concretes sur une maladie?

Bien a vous
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 13h11   #18
Katleen
Vice, Vertue et viceversa

Citation:
Posté par cafe
Bonjour,

je suis venu sur ce site pour poser des questions medicales bien precises ( sur la primo infection, la fenetre serologique,....) et ai ete bien etonne de voir mes messages effaces. ( pour soi disant non conformite).

J'ai vu par contre que des tas de messages ou des gens balancaient n'importe quoi ( du style" je me suis pique a une epine de rosier ce matin, rosier plante par une personne seropositive et depuis j'ai un bouton( de fleur) sur le nez: suis je infecte??) ou d'autres ou les gens s'insultaient ( t'est pas seropositif et si tu ne me crois pas, va te faire foutre)... et ces messages n'etaient point efface.

quel est en fait la finalite du forum?
J'ai parfois du mal a comprendre les criteres de selections des messages.
N'ai t'on pas le droit de se poser et de poser des questions bien concretes sur une maladie?

Bien a vous

Ces discussions ont étées fermées justement à cause de ces débordements. Je me promet de faire le ménage un de ces 4 pour ne garder que les messages pertinents.
Au final, toutes les question sur concernant le VIH ont été posées et répondues sur les deux discussions sur le sujet. Reste plus qu'à les lire en commençant au début.

Katleen is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 13h34   #19
cafe

Citation:
Posté par Katleen
Ces discussions ont étées fermées justement à cause de ces débordements. Je me promet de faire le ménage un de ces 4 pour ne garder que les messages pertinents.
Au final, toutes les question sur concernant le VIH ont été posées et répondues sur les deux discussions sur le sujet. Reste plus qu'à les lire en commençant au début.

C'est vrai qu'il y a eu de nombreux debordements et dechets dans les forums concernant le VIH.
Mais d'un autre cote, il y encore beaucoup de choses sensees qui n'ont pas encore ete dites...et de questions sans reponse

Puisse un jour un nouveau forum ouvert sur le sujet, ou on pourrait avoir des reponses aux questions sensees, et ou serait eliminiees les questions existentielles, les delires d'angoisse ( qui peuvent faire l'objet d'un forum a part).
( en fait, revenir au 2 forums "HIV, maladies, traitement" et " j'ai peur d'avoir le sida", mais en evitant que les questions concernant un forum se retrouvent dans l'autre).

Bien a vous
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 14h22   #20
Katleen

Citation:
Posté par cafe
Mais d'un autre cote, il y encore beaucoup de choses sensees qui n'ont pas encore ete dites...et de questions sans reponse
Nous n'avons eu aucune question nouvelle ni information nouvelle dans la dernière année au minimum sur ce forum, c'est pourquoi les discussion sont fermées.

Les angoisses semblent toujours plus futile quand ce sont celles des autres et pas les nôtres.

Dernière modification par Katleen 11/07/2007 à 14h26.
Vieux 12/07/2007, 04h48   #21
cafe

Citation:
Posté par Katleen
Nous n'avons eu aucune question nouvelle ni information nouvelle dans la dernière année au minimum sur ce forum, c'est pourquoi les discussion sont fermées.

Les angoisses semblent toujours plus futile quand ce sont celles des autres et pas les nôtres.

Bonjour,

d'accord avec la remarque sur les angoisses ( je voulais juste parler que la notion de risque est souvent tres differente de l'un a l'autre).
Laissons donc les angoisses de cote.

J'ai relu ce qui avait ete dit dans le forum HIV, maladies, traitements tests et il y a encore de nombreuseschoses dont on a pas parle....
Je ne vois nulle part de reponse quant a savoir si il y a une periode entre la disparition des antigenes et l'apparition des anti corps ou rien n'est etectable; je ne vois egalement rien quand a la disparition des symptomes apres une primo infection symptomatique ( disparaissent ils SANS traitement?), etc...

Pourquoi ne pas reouvrir le forum pour ce genres de questions medicales, en eliminant toutes les autres questions concernant les angoisses de chacun ( y compris les miennes!!!)
  Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 09h54   #22
Katleen

Citation:
Posté par cafe
J'ai relu ce qui avait ete dit dans le forum HIV, maladies, traitements tests et il y a encore de nombreuseschoses dont on a pas parle....
Je ne vois nulle part de reponse quant a savoir si il y a une periode entre la disparition des antigenes et l'apparition des anti corps ou rien n'est etectable; je ne vois egalement rien quand a la disparition des symptomes apres une primo infection symptomatique ( disparaissent ils SANS traitement?), etc...

Pourquoi ne pas reouvrir le forum pour ce genres de questions medicales, en eliminant toutes les autres questions concernant les angoisses de chacun ( y compris les miennes!!!)

Vous avez mal lu, ces réponses ont déjà été données. Il n'y a pas eu de nouvelles question dans les fil de discussion VIH depuis plus d'un an.

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h31.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.