Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Hyperhidrose - Transpiration > Ionophorèse
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Ionophorèse Discussions sur le traitement de la transpiration excessive par la ionophorèse.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2005, 22h53   #1
owow1

j'attends vos témoignages

Bonjour!

Comme vous tous je souffre d'hyperhydrose, palmaire depuis toute petite, et des aisselles depuis la puberté. Je vis reclue, j'évite tout contact avec autrui, ce qui, quand on a 20 ans est très handicapant. Bref
Après maintes recherches et essais sans succès (crèmes à l'aluminium, poudres, déo), une dermatologue avertie m'a conseillé l'ionophorèse. J'ai acheté les bacs, ce qui est beaucoup plus pratique que d'aller chez le dermato tout le temps. C'est pas si cher : 185€ en belgique.
Ma première tentative fût très paniquante puisque dans les 10 secondes je me suis carrément évanouie. J'avais mis la puissance maxi (ce qui était recommandé dans les explications jointes), ce qui correspond au 8ème cran de puissance sur la roulette.
Le lendemain c'est grâce à l'insistance de mon papa que j'ai réessayé. Je n'ai su mettre la puissance que sur le 2ème cran, et cela a duré pendant 15 jours, après quoi, ne voyant pas de résultats, et supportant bcp mieux la sensation, je suis passée pogressivement au 5ème cran.
Actuellement cela fait 4 semaines que je fais ce traitement. Le patient normal met 15 jours à raison de 30 minutes par jour pour voir sa transpiration stopper. Pour moi les résultats sont mitigés. J'ai très vite cessé de transpirer dans le bas de la main et au bout des doigts mais je transpire tjrs très fort entre les doigts et sur le dessus de la paume. Je ne sais pas si je dois continuer ou pas. Je voudrais mettre le courant plus fort, mais ce traitement a sensibilisé ma peau, et j'ai de nombreuses blessures sur les doigts qui picotent très fort si j'augmente le courant. Par ailleurs la partie sèche devient de plus en plus sèche et je ne sais pas si c'est très bon non plus de continuer.
Je souhaiterais avoir les témoignages précis d'autres personnes qui ont aussi le kit chez elles.
Avez-vous aussi de nombreuses blessures qui apparaissent et qui forment des boules blanches pendant la séance?
Avez-vous aussi ces sensations de décharges brutales suivies de la sensation d'écrasement de vos doigts (très forte pression dans le bout des doigts)?
Comment positionnez-vous vos mains? Paumes surélevées ou immergées? Moi je mets juste mes doigts dans l'eau mais mon pouce est trop petit et du coup je transpire très fort du pouce maintenant... .
Après combien de temps avez-vous observez des résultats? A quel niveau de courant? Séances de combien de temps?

MERCI bcp d'avance de me répondre et de me faire partager vos expériences.

Courage à tous, je sais combien cette maladie est un combat de tous les jours.
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 22h11   #2
A2LINE

ionophorèse

bonsoir et bien me voila deçu par ce témoignage car je pensais acheter moi aussi cet appareil mais je ne sais plus .Pouvez tout de mème m'indiquer l'adresse en Belgique dont vous parlez car le prix est très interressant car jusqu'a présent ceux que j'ai vu coutés 2 fois plus cher merci de votre réponse.
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2005, 18h07   #3
owow1

Re : j'attends vos témoignages

Je n'ai pas voulu te dissuader, je suis un peu gênée .
Ce que j'ai raconté est mon expérience, c'est vrai que mes résultats ne sont pas excellents mais aujourd'hui ma transpiration a diminué presque partout sur la main, et même si je transpire tjrs entre les doigts et au pouce, je ne regrette en rien d'avoir fait ce traitement, qui n'est d'ailleurs pas fini. Je compte aussi l'essayer aux pieds, et il semblerait que ce soit à cet endroit moins douloureux (je parle de douleur mais on s'y fait très vite, il faut juste mordre sur sa chique quand on reçoit une décharge, mais ça ne dure que 10 secondes). Puis je suis la première a dire que ça me fait mal, donc je suis peut-être un cas à part. Soit.

Pour ce qui est du prix, j'ai omis de préciser que mon papa est médecin et qu'il a peut-être eu un prix spécial pour cet appareil. Je ne sais donc pas s'il est possible de l'acquérir si on est un particulier.
Voilà toujours le site de la firme dermatologique où j'ai commandé l'appareil :
www.dermat.be
Le site est à la fois en français et en néérlandais mais pas de panique. Il faut cliquer sur "produit" puis sur l'image puis dans la liste sur "iontophrèse". Il y a l'image et le code du produit. Si jamais, tu demandes à ton médecin de le commander et il te le vend après, comme ça tu bénéficies de la réduction s'il y en a une.
Sinon le site de la firme qui produit effectivement l'appareil aux états-unis est aussi intéressant :
www.drionic.com

Voilà, même si c'est pas toujours agréable et que ça peut coûter cher, je ne peux que recommander d'utiliser cet appareil. Même si je transpire toujours un peu, je me sens quand même mieux, et puis il faut se dire que c'est tjrs mieux d'essayer ça avant de se faire injecter du botox ou de se faire opérer, qui sont deux traitements bcp plus lourds.
Si au début du traitement d'iontophorèse, il n'y a pas de résultats, il ne faut en aucun cas arrêter, mais au contraire persévérer, une personne n'est pas l'autre, et surtout respecter les consignes!!

Je suis là pour répondre à toutes les questions.

Bonne chance
Aurore.
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2005, 12h16   #4
superseb

Enchanté Owow1!
Apparemment moi qui pensais que j été le seul sur Terre à souffrir de transpirations excessives et bien c'est raté !
Plus sérieusement parce que la situation l éxige (l été arrive à grand pas quoique en hiver c'est aussi l'enfer) j'aimerai profiter de ton expérience de tes témoignages sur la ionophorèse si cette technique marche ou pas, quelles en sont les avantages et les inconvéniants? le prix... les sites ou l'on peut se procurer ce matériel...
PS Je laisse à tout hasard mon adresse e-mail au cas ou www.labre.jeanpierre@neuf.fr Merci d'avance

Et 1 grand merci également au créateur du site qui fait rendre les gens moins seul devant l'ignorance de ce phénomène
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2005, 15h27   #5
owow1

Salut!

En gros j'ai déjà donné les renseignements pratiques dans mes deux autres messages (prix etc.) mais si tu veux des infos plus précises, dis moi lesquelles et j'essaierai d'y répondre.

Perso, je ne transpire plus des mains, ça y est c'est fini!! Enfin j'ai encore quelques fois le pouce de la main droite moite (si je tiens un objet pendant un moment) mais à l'autre main, tout est sec! Je pelle même des mains, c'est pour dire! Je vais voir maintenant comment entretenir le traitement. Soit on peut faire 1 à 2 séances par semaine toute sa vie soit refaire le traitement entier quand la transpi excessive revient. Je crois que je vais opter pour la seconde solution, on verra bien.
Sinon depuis hier j'ai commencé le traitement pour les pieds. C'est tout simplement indolore. Je mets le courant au maximum et je sens à peine le courant électrique. Alors pour moi qui suis douillette, ça veut dire que tout le monde peut y aller sans crainte!

Après j'achèterai peut-être le petit gadget pour les aisselles, parce que les produits à base d'Aluminium ne me font pas bcp d'effets et ça m'irrite.
C'est vrai que l'été arrive, et même si c'est tout aussi pire en hiver (et pour moi c'était vraiment la déferlante en hiver!), il est plus difficile de cacher ses petits, voire gros soucis, de transpiration excessive. Les auréoles, les odeurs, bref on sait tous ce que c'est. Pour ma part j'espère que mon hyperhydrose aura quasiment disparu pour les vacances, ce serait presque un miracle. Pendant longtemps je n'y croyais plus. Tout ce que j'espère c'est que cette technique marche à long terme car je ne supporterais pas de retranspirer.

En conclusion, je ne peux que recommander cet appareil "magique". Si on se tient bien aux règles de traitement, je pense que cela devrait marcher.

Encore bonne chance!

Pour les nouvelles personnes, allez voir sur l'ancien forum, il est bcp plus riche en informations
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2005, 20h38   #6
superseb

Merci OWOW de m'avoir répondu aussi rapidemment!!!
Je suis content voire ravi pour toi que ça "glisse" enfin!
Mais trêve de plaisanterie(surtout pour moi) J en ai marre de transpirer quand je joue du piano ou quand je tappe à l ordinateur. Serrer des mains est 1 cauchemar, écrire sans buvard au stylo à plume m'est impossible....
C'est pour te dire à quel point je transpire. Il y a quelque temps moi aussi j'ai essayé la ionophorèse chez 1 médecin mais sans résultant probant. Peut être à cause du fait que c'était en pleine été (et à Grenoble il fait souvent très chaud + de 35 degrès à l'ombre), que j'y allais 1 à 2 fois par semaine seulement pendant 2 mois et que ça coûtait CHER...
En ce qui concerne les picottements du à l'utilisation de l'appareil je les ai ressentis surtout sur les paumes des mains c'est déplaisant mais sans plus.Je pense qu'avec le temps on s'habitue.
C'est pourquoi je me demande encore si cette methode est efficace(pour moi en tout cas)...mais je n'ai pas trop le choix!

J'aimerai savoir depuis quand tu utilises cet appareil?... afin de savoir au bout de combien de temps tu as trouvé des résultats (parce que mon REVE est d'avoir comme toi les mains qui pèlent).
Combien de fois par semaine le fais tu marcher?
Combien de temps te dure les séances?
Enfin en ce qui concerne le site belge pourrais tu m'indiquer le nom et la marque de l'appareil parce que le néerlandais n'est pas trop ma tasse de thé.
Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2005, 12h51   #7
owow1

Bon bon.

Alors moi j'ai commencé ce traitement la dernière semaine de janvier. Sur le dépliant qu'il y a avec l'appareil il est inscrit qu'en moyenne le traitement est efficace après 15 séances de 30 minutes. Si je m'étais arrêtée à cela je transpirerais toujours car pour moi il a fallu un mois et une semaine, à savoir plus de 30 séances! Je recommande donc de persister, une personne n'est pas l'autre. Puis aussi, c'est très important, et c'est aussi pour ça qu'il est très intéressant d'acheter l'appareil, IL FAUT FAIRE LA SEANCE TOUS LES JOURS !!!!!!! (jusqu'à ce que tu ne transpires plus!). Aller chez une dermato 2 fois par semaine ne me semble pas suffisant, et en plus la durée du traitement durera sûrement plus longtemps, et qui dit longtemps dit très cher (je crois que même acheter l'appareil en France revient moins cher que de se rendre chez un médecin 2 fois par semaine pendant des mois).

Il est aussi mis dans mon prospectus que c'est pour les pieds que ça prend le plus de temps à disparaitre (heureusement c'est aussi l'endroit où ça fait le moins mal!).
Et donc tu voulais plus de détails sur la firme belge, mais il me semblait avoir été complète dans le mail où j'ai écrit l'adresse mail. Suis mes instructions et tu ne verras même pas que c'est en ndls. Sinon y'a le site où on fabrique l'engin miraculeux en question, mais là c'est en anglais puisque c'est américain. Je suppose que tu parles un peu anglais.

Je suis tellement convaincue que ce traitement peut marcher pour tout le monde que ça me révolte quand je vois que certains n'essaient pas. Il faut tout simplement respecter les consignes à la lettre (maintenant n'étant pas une "experte" je ne peux pas prétendre que ça marche pour tout le monde mais en tout cas j'y crois!).

Mon traitement des mains a duré longtemps, c'est assez lourd, ça prend du temps mais maintenant il est évident que je ne le regrette pas. Quand j'ai commencé, à côté j'apprenais à conduire avec un moniteur et il avait l'habitude de me serrer la main. Soit je laissais mes gants, soit je lui tendais une petite main toute mouillée et je baissais les yeux. C'était horrible, j'avais peur d'aller conduire juste parce que je savais que j'allais devoir lui serrer la main. Pour mon dernier cours j'avais les mains sèches. C'est moi qui lui ai tendu la main et cette fois-ci je l'ai bien serrée et j'ai pu le regarder dans les yeux. C'était ma victoire. C'est con mais ça change une vie.

Courage courage! Il faut tout faire sauf subir cette sale maladie! Et vive les mains qui pèlent alors!
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2005, 20h17   #8
superseb

Ouaich Trompetta (bonjour dans ma région), décidemment c'est 1 roman que l' on est en train de s'écrire! Mais si c'est pour la bonne cause...
Enfin bon j'ai envoyé 1 mail à la société dermat.be pour qu'il me fournisse 1 bon de commande pour commander l'appareil Iontex 8003 1.3K 25mA (je croie que c'est l'appareil que t'as acheté mais je n'en suis pas sûr) mais elle ne m'a pas communiqué le prix et n'accepte pas la carte bleue (il faut payer à la commande mais comment faut t'il faire pour payer à la commande quand on habite la région grenobloise?)
De plus j'hésite entre différentes marques:I2M Ionomat Drionic ou encore Idrostar... et les prix vont de 379E à 1000E et des poussières Je veux le plus performant et ça me ferait mal au coeur ou plutôt mal au portefeuille de dépenser 1 grosse somme d'argent sans être sûr d'obtenir le meilleur! Car sur internet on trouve de tout. Je suis dans l'expectative!
A propos j'ai vu sur le net sur www.Benohanian.com qu'il existait 1 solution miracle en gel à teneur en sels d'aluminium à 50% pour 1 prix modique permettant 1 arrêt complet de la transpiration au niveau des pieds des mains et des aisselles.Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler?
Au fait sur Drionic.com il y a des témoignages étonnant voire effrayant sur la sympactomie thoracique mais c'est en anglais.Petite astuce il faut aller sur google puis taper Drionic et faire traduire la page web par le moteur de recherche.
Ps: l'appareil peut-il être remboursé ou en partie par la sécurité sociale ou par 1 mutuelle complémentaire?
Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 08h23   #9
owow1

Euh je viens d'aller voir sur le site de Dermat et apparemment le catalogue a changé depuis mon ancienne venue. Je ne parviens pas à mettre la main sur les références exactes, mais pour ce qui est de la marque moi c'est drionic donc je ne sais pas ce que c'est l'autre. Si tu retournes sur le site, mon appareil correspond à la photo d'une boîte noire - appareil pour le client - où on voit des pieds et des mains (tiens tiens), ça ressemble assez fort à une boîte de jeu de société. Le prix de 1000€ me paraît anormal, attention il ne faut pas prendre l'appareil du dermatologue, celui-là est plus gros, plus cher et moins transportable. Il faut prendre celui exprès pour le patient.

Je ne sais pas si c'est remboursé par la sécu, j'avoue que je ne crois pas mais sais-t-on jamais. Puis pour le payement, euh pour ma part on est venu apporter l'engin chez moi (le lendemain!) et il y avait un virement avec, que j'ai renvoyé plus tard. Si ça pose un problème parce que tu es français, essaie de te renseigner à ton médecin, il doit aussi exister une firme dermatologique d'un même type en france. Ou demande à dermat.be si ils n'ont pas un homologue chez toi. En plus tu vas souvent devoir recommander des piles donc c'est important que tu trouves quelque chose de plus près. Enfin tu feras comme tu sauras.
Au sujet de ton sel magique que t'as trouvé sur le net, ben euh ça me parait louche. Je suppose que toi-même, comme tout le monde, tu as déjà essayé un déo à base d'aluminium pour boucher les pores de ta peau, je suppose aussi que ça n'a pas fonctionné puisque tu es sur ce forum. Moi j'utilise une crème comme ça actuellement pour les aisselles et ça ne fonctionne pas vraiment et en plus ça me démange, irrite et brûle. Si ce produit était miraculeux, il serait déjà sur le marché et recommandé par tous les dermatos. Enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi.
Puis aussi j'ai vu les trucs sur la sympactomie sur le site de drionic. Faut pas oublier que leur rôle c'est de vendre leur appareil drionic, alors ils ont plutôt intérêt à dissuader les gens d'avoir recours à la chirurgie. Cette dernière méthode pourtant n'a sûrement pas que du mauvais.

Enfin voilà, encore un long mail!!!
En gros, renseigne toi plus auprès de la firme belge et de ton médecin (ou dermato, c'est mieux) pour savoir s'il n'existe pas quelque chose plus près de chez toi.

Bonne journée !
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 17h59   #10
fub

Bonjour!

je suis aussi atteinte de ce calvaire... j'ai essayé pas mal de traitements, meme une sympatholyse dorsale, faite en Belgique, qui consiste en une nécrose du nerf sympathique, qui n'a de sympa que le nom, et qui controle la transpiration. grace à cela je transpirais nettement moins de la main droite, mais c'était pas encore çà... j'avais essayé l'ionophorèse il y a qq temps, pour ceux qui sont de lille la prharmacie de paris, la grande, près de la gare lille flandres, loue cet appareil. pas mal pour essayer avant d'investir.
mais c'était revenu, je ne savais pas qu'il fallait entretenir...
recemment j'ai refait le traitement, auprès de ma pédicure, et çà a encore très bien fonctionné! pour répondre au premier mail, en fait il faut mettre les mains et les pied en immersion totale, et protéger les coupures avec de l'homéoplasmine, sinon, effectivement c'est très douloureux!
j'ai fait 3 séances par semaine pdt 3 semaines, et elle m'a conseillé de revenir toutes les 3 semaines à un mois.
je ne sais pas si çà va marcher éternellement mais çà semble magique!
meme si çà provoque qq genes, on n'a plus l'habitude de ne plus transpirer quend il fdait chaud, et les sensations de piquottements au bout des doigts et des pieds demeurent, meme si on ne transpire pas du tout, je pense que c'est juste une question d'habitude!
voilà pour mon expérience! je pense que c'est bien de faire çà sous controle d'un professionnel la première fois, ppq ce n'est pas anodin comme appareil!
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2005, 18h27   #11
owow1

Ah voilà quelqu'un qui sait ce que c'est! Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le première fois, il est préférable d'être assisté d'un professionnel. Pour moi ça n'a pas été le cas et du coup j'ai un peu abusé sur l'intensité du courant et pouf je suis tombée dans les pommes! lol
Et pour ce qui est des sensations désagréables, j'avoue qu'aujourd'hui ça ne me fait plus ni chaud ni froid donc ça va.
Là je viens de terminer le traitement des pieds, j'ai cru que ça n'allait pas marcher car il a fallu plus d'un mois de traitement quotidien. Le problème c'est que maintenant je recommence à transpirer des mains , c'est l'horreur, surtout une fois qu'on s'était habitué à ne plus transpirer. Enfin je vais recommencer, et ça repartira. A la longue ça va quand même être dur à tenir. Quand je ne retranspirerai plus des mains, ce sera au tour des pieds de retranspirer et olé jusqu'à la fin de mes jours (les piles ça coute cher en plus et ça tient pas longtemps!). Bref là je me dis que ça va pas être gai tous les jours. Enfin!

Allez, bonne continuation à toi!
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2005, 19h19   #12
fub

je pense malheureusement que si on n'entretient pas bien le processus, çà reviendra toujours... et puis effectivement c'est chiant de se sentir astreint au traitement à vie, mais çà change la vie quand meme! meme plus peur qu'on t'invite à danser un rock (ma terreur auparavant) ou qu'on te touche le pied quand tu essayes des chaussures... çà fait quand meme du bien! pcq comme vous je suppose, socialement, c'est fou les stratagèmes qu'on utilise pour que les gens ne remarquent rien!

et puis c'est pas comme de se trimbaler une bouteille d'oxygene! alors courage, on est né comme çà alors faut endurer cette injustice... et quand on sera les maitres du monde on pourra mettre en taule les indélicats qui se moquent des gens qui ont les mains moites
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2005, 08h56   #13
owow1

mdr oui !

ca me fait rire l'histoire des chaussures. Il y a pas si longtemps j'essayais des chaussures et la vendeuse m'a apporté des bas. Quand je les lui ai rendu, ils étaient complètement trempés, je serais rentrée sous-terre!

Il faudrait un item sur les trucs et astuces que tout le monde trouve pour cacher sa transpiration, au moins ça deviendrait un peu marrant, histoire de dédramatiser nos petits soucis.

Tiens j'avais une question : vous avez déjà parlé de vos problèmes d'hyperhydrose à votre entourage (hormis parents)? Moi je n'ose pas, ce qui fait que je dois tjrs me cacher pour faire mon traitement quotidien quand je ne suis pas chez moi. J'ai peur qu'on ne me regarde plus de la même façon.

Sinon hier j'ai recommencé les mains. C'est bcp plus lourd que les pieds parce que ça t'handicape vraiment pendant une demi-heure, tu sais vraiment plus rien faire. Il parait qu'une fois le premier traitement fait, après ça repart plus vite. J'espère parce que pour les mains il m'avait fallu un mois et demi de traitement quotidien.

Bon allez, sur ce, bonne fin de weekend
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2005, 23h21   #14
fub

Bonsoir!

je voulais juste répondre à ta question: moi j'ai parlé de ces problèmes à des gens qui me sont très proches, comme çà je n'ai plus à être génée, ni me cacher les mains ou les pieds quand ils sont avec moi, ils savent que mes chaussures sont trempées (ou plutot étaient!... ) quand je les enlève et que mes mains ruissèlent!
c'est plus confortable, et aucun d'entre eux ne s'est jamais moqué ni m'a dit que j'exagérais... ils comprennent très bien et compatissent.
Donc franchement je te conseille de le dire, en plus çà t'aide aussi à mieux l'accepter, et bizarrement tu verras que tu n'es pas vraiment la seule à souffrir de ce genre de maux.

quant à ma famille, mon frère souffre aussi d'hyperhidrose palmo-planaire, nos parents nous ont donc aidé à trouver des solutions dès qu'ils se sont rendus compte que çà nous handicapait vraiment (ah! la bonne poignée de mains aux entretiens d'embauche ).
D'ailleurs, ils ne s'étaient pas rendus compte de l'hyperhidrose avant que je ne le leur dise, comme quoi, soit on se cache vraiment bien, soit ce n'est pas aussi flagrant qu'on le pense (ce qui n'empeche pas que ce soit aussi chiant!).
voilà pour mon expérience perso!
  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2005, 09h58   #15
souricette

bonjour!

j ai écrit un message à part mais je voulais répondre à ceux qui disent utiliser l'ionophorèse et qui affirment que cela ne marche pas. Depuis le temps que je parcours forums et autres sites sur l hyperhydrose (dont je souffre aussi), j'ai pu lire pas mal de choses, parfois contradictoires. A l 'hopital où j'ai commencé mes séances, un dermatologue m'a dit les choses suivantes:
-au début du traitement, le protocole est dit "d'attaque": 3 séances par sem pendant un mois, puis 2 par sem pendant un mois puis une et ensuite, adapter suivant les besoins, l'important est d etre absolument régulier. certaines personnes peuvent se contenter d'une séance par mois, d'autres ont besoin de deux par semaine. bien entendu, le traitement est à vie.
- il faut utiliser de la vaseline pour protéger les micro plaies aux ongles, ne pas hésiter à s'en badigeonner le tour des ongles
-les pieds suportent plus de courant
-l'intensité n est pas importante, c'est la régularité qui compte.
- augmenter le nombre de séances lors des changements de saison (été) si c nécessaire
- les mains et les pieds doivent etre posés bien à plat , immergés dans l eau à mi hauteur ou aux trois quart
-enlever bagues et bijoux
voilà, moi j'ai suivi ces conseils, pas très rigoureusement au début, mais ensuite avec beaucoup de rigueur, ça marche
je n'ai aucun effet secondaire si ce n'est peau très sèche
cet appareil m'aide à mieux vivre.
courage à tous
  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2005, 14h07   #16
fub

Bonjour!

je voulai juste savoir depuis combien de temps tu suis ce traitement? j'ai lu un témoignage de qqun qui disait que çà n'vait marché que pdt 6 mois, alors je m'interroge... avant d'acheter le matériel surtout!
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2005, 18h50   #17
laplume

je suis super satisfaite

de mon appareil de ionophorese que j'ai acheté il ya à peu pres deux ans,j'etais tellement exaspérée par la transpiration excessive de mes mains que rien que d'imaginer serrer la main de qqn ça me hantait,je me suis renseignée par les differentes methodes proposées pour me debarrasser de ça et j'ai meme été fortement tenté de me faire opérer dans une clinique.
Finalement j'ai trouvé par hasard un jour un forum parlant de la ionopjorèse et après m'etre bien renseigné j'ai acqui un appareil pour 360 euros alors que je n'avais pas un sou en poche mais vu les resultats je ne regrette absolument pas et ça me change la vie!
mon appareil s'appelle le ionomat vous le trouverez aisement sur internet,il m'a été envoyé avec serieux.
Il faut bien suivre les instructions.Se sont des seances de 20 min et il est inutile de mettre une forte puissance!juste les premieres fois le faire assez regulierement,une fois le traitement d'attaque on peut espacer les seances d'une semaine,moi maintenant j'en suis quasi debarrassée et étant donné que ça ne m'incommode plus j'ai meme la flemme de le faire mais arrivée l'été je me force de faire une petite seance une fois toutes les deux semaines pour pas que ça revienne.
ça picotte un peu c vrai mais franchement n'allez pas vous dessecher et vous"detruire la main "à mettre l'appareil à fond ça sert à rien et apres on a pas envie de recommencer.
Moi je conseille les premieres fois d'etre REGULIER...
je n'ai rencontré aucun effet secondaire,si la main devient un peu seche ,un peu de pommade ou meme espacer encore plus les seances...
voilà pour mon temoignage!
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2005, 15h37   #18
Puce2

douleur

bonjour à toutes et tous

moi aussi je souffre de cette maladie depuis aussi longtemps que je m'en souvienne (je me souviens qu'en CP il fallait donner la main à son camarade, quelle horreur!!!).
j'ai fait des séances chez un dermato pendant 3 ou 4 mois, puis j'ai acheté un appareil pour faire les séances chez moi. franchement, ça marche vraiment très bien: mes mains sont sèches, et par voie de conséquence, mes pieds et mes aisselles aussi (sans faire de traitements sur les pieds et aisselles).
lorsque j'ai des petites coupures qui m'empèchent de faire le traitement, je mets une crème géniale (cicaléine en pharmacie) qui répare mes mains en 2 ou 3 jours.
ce traitement marche très bien, toutefois je supporte difficement la douleur, même si le courant n'est pas très fort. ce qui m'inquiète c'est que tous ceux qui font ce traitement ont l'air de supporter cette douleur, de s'être habitué. mais pas moi. auriez-vous des solutions ?

merci d'avance pour vos réponses et bon courage!
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 09h28   #19
owow1

En fait moi aussi j'ai tojours très mal quand je fais le traitement aux mains mais disons que j'ai appris à maitriser cette douleur. Ce que je fais pour éviter de me focaliser sur les aiguilles de l'horloge et la douleur, je demande à quelqu'un de me parler ou bien je regarde la télé, histoire qu'autre chose attire mon attention. La semaine je ne suis pas chez moi puisque je suis à l'université et je souffre toujours plus car à part la radio, il n'y a rien qui puisse réellement me faire penser à autre chose que cet appareil qui me fait mal.
C'est vrai qu'il est quand même étrange que tu aies mal même en mettant le courant très bas. Moi je mets le niveau à la limite du suportable donc c'est normal que je souffre. En fait on a tous des sensibilités différentes. Avant d'acheter l'appareil (je l'ai acheté sans l'avoir préalablement essayé) j'avais lu des témoignages comme quoi ça ne fait pas mal etc alors la première fois j'ai été bien surprise quand j'ai plongé mes mains (je me suis carrément évanouie lol). Il faut mordre sur sa chique pendant 30 minutes et se dire que c'est pour son bien.

Puis dis toi que tu as une chance énorme que les effets des mains se répercutent ailleurs!!! Quel bol! Moi je dois aussi faire les pieds (là c'est indolore mais c'est plus long) et je crois que je vais devoir acheter le truc spécial pour aisselles (d'ailleurs si quelqu'un l'a, donnez moi votre avis) parce que les trucs qui bouches les pores me détruisent la peau et ne marchent pas chez moi.

Enfin voilà, continue bien ton traitement, le principal c'est quand même que ça fonctionne et que ça t'améliore ta vie.
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2005, 13h55   #20
plume

salut!me voila toute nouvelle sur le forum, avec plein de questions.j'ai commence les sceances chez le dermato en janvier et j'ai plutot eu l'impression que ca marchait bien(avec le recul je me dit qu'il fesait super froid a cette periode donc forcement je transpirait moins).j'ai omis de dire que je souffre d'hyperhidrose des mains et des pieds depuis l'age de 17 ans environ.
et la je viens d'acheter l'appareil pour faire les sceances chez moi;
donc depuis 5 jours je fais ma sceance quotidienne et j'ai l'impression que ca ne marche pas du tout;je me met a transpirer comme une folle meme si je suis chez moi aurepos.en plus j'ai pleins de petits boutons sur chaque pouces et sur le cote de la main qui me demanges enormement (avec des traces rouges comme des brulures)et g peur que ca se voie.je met de la biafine ,ca me calme un peumais moralement c tres dur.
c qui me parait etonnant et me fe flipper c que j'ai l'impression des plus transpirer qu'avant d'avoir commence.
est ce que c deja arrive al'un d'entre vous?les boutons les brulures et le retour voire l'amplification du probleme.dois je continuer de faire une sceance quotidienne ou les espacer.j'attend vos reponse avec impatiente car la j'ai envie de pleurer.bisous
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2005, 09h26   #21
owow1

Alors pas de panique j'ai ça aussi! En fait tu mets peut-être trop d'eau dans ton bac, et du coup ça monte sur ta peau toute fine du dessus de la main et à mon avis c'est plus sensible. En fait moi j'ai pas l'appareil idrostar, j'en ai un autre et il se présente différemment mais enfin quand je mets ma main dans un certain sens j'ai aussi ce problème. Je dois même arrêter tellement ça me démange et après j'ai le côté de la main tout rouge comme si je l'avais mis sur une taque électrique (heureusement après une heure on ne voit plus rien). Je n'ai pas de petits boutons au pouce par contre mais bien au début des poignets, tu vois c'est assez bizarre mais ça s'en va.

Le seul truc étrange c'est que ça marchait chez le dermato et plus chez toi. C'est le même appareil? Pour pour ce qui est de l'hiver ou l'été normalement ça ne doit rien changer à ton problème (par exemple moi j'ai l'impression de moins transpirer en été lol).
Au début quand j'ai commencé j'avais aussi eu l'impression (les 2-3 premières séances) que ça marchait déjà. Puis après j'ai constaté que je retranspirais comme avant. On a l'impression qu'on transpire plus mais c'est peut-être parce qu'on s'était déjà habitué à moins transpirer. C'est vrai que je me suis posée beaucoup de questions, en plus il m'a fallu un mois et demi de traitement quotidien pour que ce truc se vire. Je connais une fille qui lui a fallu 2 mois. Je crois qu'il faut persévérer. Ca marche pour tout le monde, il faut de la patience. Peut-être que là tu transpires un peu plus, ou du moins tu as l'impression, mais dis toi que c'est pour mieux ne plus jamais transpirer après!
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2005, 20h22   #22
plume

merci de m'avoir repondu ca ma un peu rassuree;par contre tu dis que tu as fais des sceances quotidiennes au debut mais la je ne peu plus .mes mains me demangent et je suis reveille la nuit tellements mes pieds me grattent,en plus g des boutons qui ont diucit a l'interieur des paumes de mains et qui font des grosses plaques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je vais attendre un peu que sa se passe.
mon appareil est le meme que celui du dermato(I2mA).a tres bientot.(je suis contente de pouvoir parler avec des personnes qui ont le meme pb que moi, je me sent moins seule)by by
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 15h36   #23
fub

ecoute peut être que tu as la peau plus fine que la moyenne des gens... moi j'ai la peau très claire, et j'ai eu des traces, comme des petites brulures, qui partaient au bout d'une certain temps.
Mais je n'ai pas fait les séances quotidiennes, les médecins ont chacun leur méthode concernant le timing! tu devrais espacer tes séances. tu as peut être vu sur le forum que plusieurs personnes, dont moi, parlaient de 3 séances hedbomadares pdt 3 semaines un mois, essaye çà!
bon courage en tout cas! et non tu n'es pas seule
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2005, 12h39   #24
plume

apres quelques jours d'attente, je viens de reprendre une sceance.pour les mains j'ai encore quelques traces rouges mais elles ne me grattent plus et............elles sont quasiment seches (le bout de mes doigts aux mains reste encore un peu humide ont dirait qu'ils sont collants)et durant les sceances g mis moins d'eau ds les bacs ce qui fait que le cote de la main vers le pouce n'est plus immerge donc plus de brulures;pour ce qui est des pieds il sont sec, peut etre pas en permanence mais c deja un bon début, g pu mettre des mules sans ruisseler dedans ,c'est un pur bonheur.
en fait je pense que mes petits problemes du debut(boutons, brulures, etc...) sont du au fait que g un peu abuse au debut(courant tres fort et sceances quotidiennes);alors j'encourage vivement ceux qui ont des doutes ou des petits ennuis a perseverer et surtout a ne pas se prendre la tete , nos efforts finiront par payer.une petite question a tous:
avez vous deja fait essaye la ionophorese a quelqu'un qui n'est pas concerne par notre probleme, juste pour voir?mon mari a essaye pendant 5 min et il a craque disant que c faisait trop mal et qu'il ne savait pas comment je faisait pour tenir;il reconnait que g beaucoup de courage, ca fait plaisir.a tres bientot.
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2005, 14h57   #25
Puce2

enceinte!

bonjour!
je suis actuellement enceinte et je n'ai pas refait de iono depuis près de 4 mois. mon gynéco m'a dit que je pouvais le faire mais j'ai quand même des doutes.
connaissez-vous une femme dans mon cas ? a-t-elle continué son traitement? et surtout, si j'arrète tout pendant 9 mois, est-ce qu'il va falloir que je reprenne le traitement à zéro ?

merci d'avance pour vos réponses et encore bon courage!
  Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h59.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat