Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2005, 15h18   #1
Schubert

congés maladie dans l'éducation nationale

bonjour,
j'ai 54 ans,je suis professeur de musique.Mon fils unique est mort brutalament dans 1 accident de la route,il avait 25 ans et on s'aimait......
j'ai repris mon travail mais à ce jour,il m'est impossible de continuer de travailler avec des enfants et en plus leur enseigner la musique.....j'ai craqué
je dois donc me lancer dans les congés maladie,je suis suivi par 1 psy:dépression.
j'ai besoin que l'on m'explique les congés maladie,les congés longue durée dans l'éducation nationale.tout cela m'a été expliqué mais je suis tellement mal que je n'entends pas ce qu'on me dit=je n'imprime pas.....par contre si je lis je comprends .
pour moi,faire les papiers et les démarches ,je n'y arrive plus
le 15 septembre ,au bout de 3 mois d'arrêt ,je passe à 1/2 traitement,la Mgen faisant le complément mais quand et comment?la secrétaire de mon clg me dit 1 truc,la mgen 1 autre bref!comme je n'imprime pas ,j'y arrive pas.....et le psy:"apporter moi les papiers"bref!merci de votre aide
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2005, 22h07   #2
nicolin81

Re : congés maladie dans l'éducation nationale

Citation:
Posté par Schubert
bonjour,
j'ai 54 ans,je suis professeur de musique.Mon fils unique est mort brutalament dans 1 accident de la route,il avait 25 ans et on s'aimait......
j'ai repris mon travail mais à ce jour,il m'est impossible de continuer de travailler avec des enfants et en plus leur enseigner la musique.....j'ai craqué
je dois donc me lancer dans les congés maladie,je suis suivi par 1 psy:dépression.
j'ai besoin que l'on m'explique les congés maladie,les congés longue durée dans l'éducation nationale.tout cela m'a été expliqué mais je suis tellement mal que je n'entends pas ce qu'on me dit=je n'imprime pas.....par contre si je lis je comprends .
le 15 septembre ,au bout de 3 mois d'arrêt ,je passe à 1/2 traitement,la Mgen faisant le complément mais quand et comment?la secrétaire de mon clg me dit 1 truc,la mgen 1 autre bref!comme je n'imprime pas ,j'y arrive pas.....et le psy:"apporter moi les papiers"bref!merci de votre aide

bonjour madame,

je n'ai pas trouvé mieux :

Les droits à congé de longue durée des fonctionnaires relevant du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche sont les mêmes que ceux de l'ensemble des fonctionnaires de l'Etat. Ils sont fixés au 4° de l'article 34 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, qui dispose que le fonctionnaire en activité a droit à un congé de longue durée, en cas de tuberculose, maladie mentale, affection cancéreuse, poliomyélite ou déficit immunitaire grave et acquis, de trois ans à plein traitement et de deux ans à demi-traitement. Si la maladie ouvrant droit à congé de longue durée a été contractée dans l'exercice des fonctions, ces périodes sont respectivement portées à cinq ans et à trois ans. La liste des pathologies qui ouvrent droit à congé de longue durée étant fixée par la loi, le ministre de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche ne peut ni la modifier ni y déroger de sa propre initiative.

mais surtout, la page consacrée aux congés de maladie de ce bulletin du snes (vous le trouverez à cette adresse) :

http://www.snes.edu/snesactu/IMG/pdf/12PTRAITEMENT.pdf

L'avis de votre médecin est prépondérant pour demander ce congé de longue maladie. Vous voyez que vous ne pouvez en obtenir, apparemment, qu'en considérant que votre dépression fait partie des "maladies mentales". Ne vous effrayez pas devant ce terme qui regroupe des états qui n'ont rien à voir les uns avec les autres - si la dépression peut rentrer dans cette catégorie toute administrative, et si vous sentez que vous avez besoin d'un congé de ce type, alors demandez à votre médecin qu'il appuie votre demande, adressée au recteur par voie hiérarchique. Reposez-vous : ce congé est un droit. Je vous souhaite bonne chance.
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 23h44   #3
Hanamaya
Princesse

Citation:
Posté par Schubert
bonjour,

Bonjour,

Je travaille à la Mgen, vous devriez prendre contact avec votre section départementale des bouches du rhones afin de constituer avec eux un dossier d'allocations journalieres. En effet comme vous avez une perte de salaire la Mgen complète celui ci

Je pense répondre tardivement je suis désolée
Hanamaya is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 08h04   #4
superginette

Bonjour,

Je suis moi même en congé longue durée, en fevrier j'aurais epuisé mes trois ans et j'entamerais mes deux ans a mi-traitement.
depuis un mois, par telephone ou par email j'essaye d'avoir le dossier et des renseignements concernant la procédure a suivre pour complément de traitement par la MGEN.
En vain.
Comment faut il faire
Depuis que le 0800 fonctionne sur la section de Paris c'est une catastrophe niveau communication
Merci a celles ou ceux qui ont rencontré le meme probleme de me dire comment ils l'ont solutionné
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 17h37   #5
mongejm
urdh 08 75 79 87 67

Citation:
Posté par Schubert
bonjour,
de toute evidence vous aver besoin d'aide la situation particulier dans lasquel vous ete vous fragilise se qui et normal, aller voir la medecine du travail ou l'organime qui s'occupe de votre dosier au pres de l'academie bien souvent il on des aides a disposition qui pouron prendre en charge personnelement je pensse que vous aver besoin d'aide suite au malheureuse ainsidant condoleance et courage salutations mongejm
mongejm is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2007, 09h23   #6
cassonade

Bonjour,
je suis stagiaire à Lyon à l'institut de formation des personnels du ministère de l'agriculture qui prépare au métier de technicien spérieur des services vétérinaires en 2 ans. J'ai débuté le 8 octobre 2007 mais ai été hospitalisé pour dépression du 28 novembre au 22 décembre. Je sais que je peu garder le bénéfice du concours jusqu'en octobre 2008, mais ignore presque tout des démarches administratives à mener pour "régulariser" ma situation, auriez vous des informations à me transmettre sur les droits des stagiaires (non titulaires au sein d'un ministère)?
merci d'avance!
  Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h25.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat