Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2010, 03h30   #1
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Candida & Régime GS / Probiotiques & Antifongiques.

PETITE MISE EN SITUATION

Candida albicans est la levure la plus fréquente et la plus pathogène, mais d'autres espèces sont aussi pathogènes telles que Candida tropicalis et Candida parapsilosis.

Les candidoses chroniques ne sont pas des infections mycotiques, mais des réactions aux toxines produites par les levures du type candida qui prolifèrent dans l'intestin. Cette multiplication est provoquée par un traitement antibiotique qui modifie la flore intestinale, permettant la croissance de bactéries résistantes et de champignons.

Les symptômes en sont multiples : fatigue, léthargie, dépression, maux de tête, perte de mémoire, problèmes dermatologiques, symptômes gastro-intestinaux, respiratoires, gynécologiques.

Supprimer les facteurs favorisants pour éviter les récidives : antibiotiques, hormones stéroïdes, médicaments contre l'acidité gastrique sauf dans le cas où ils sont absolument nécessaires.

Adopter un régime alimentaire approprié :

- diminution des sucres et de l'alcool qui favorisent la multiplication des levures.

QUE FAIRE ????

Une suggestion de traitement : à l'extrait de pépins de pamplemousse contre la prolifération du candida albicans

------------------------------------------------------------------------

Dosage

---------------

Ce dosage concerne l'extrait de PPm (Citrobiotic ou similaire) à 33% avec glycérine végétale (sûrement disponible en pharmacie ou dans les boutiques bio).

Diluer dans un verre d'eau et prendre 3 x par jour (avant chaque repas) pendant 3 semaines ce qui suit:

1ère semaine: 10 gouttes 3 x par jour

2ème semaine: 20 gouttes 3 x jour

3ème semaine: 30 gouttes 3 x jour

Arrêter une semaine et recommencer pendant 3 semaines à raison de 30 gouttes 3 x jour dès la première semaine.

Il faut environ 4 flacons de Citrobiotic 33% pour faire cette cure de 7 semaines.

Pendant toute la cure (7 semaines), il faut complètement éliminer de son alimentation les ingrédients suivants:

- Sucres (lents et rapides) c-à-d tous les sucres raffinés ou bruts, le miel et même le fructose (= les fruits de toutes sortes) car les candida se nourrissent de sucre.

- Eliminer bien sûr tous les aliments qui se transforment en sucre pendant la digestion (tous les amidons)

- Tous les champignons et toutes les levures = pain et produits boulangers au levain ou à la levure (manger des chiapatis ou pain craquant, pain azyme ou tout pain semblable totalement sans levain ni levure), les boissons au kéfir et à la kombucha, etc.

- Tous les produits laitiers (contenant du lactose).

IMPORTANT

La cure s'accompagne d'effets assez désagréables. On peut avoir certains symptômes seulement ou les avoir tous à la fois. J'ai connu des gens qui ont tout eu. Donc il faut tenir bon.

Ces effets portent le nom de réaction d'Herxheimer. La réaction apparaît à mi-cure, lorsque les candida commencent à mourrir et les toxines libérées ont un effet sur l'organisme avant leur élimination totale. Elle dure environ jusqu'à 15 jours après la cure, mais peut, chez certains, durer jusqu'à un mois après la fin du traitement.

- On se sent encore plus fatigué qu'avant.

- On se sent "fanée" (comme un coup de vieux)

- La peau est terne, sèche, mauvaise mine, cernes sous les yeux

- Cheveux ternes et incoiffables

- Si on était déprimé auparavant, cela peut accentuer la dépression. Donc, surveiller ceci.

- Perte de l'appétit. Tout t'écoeure.

Lorsque ces symptômes se présentent, c'est le moment de reconstruire la flore intestinale et il devient nécessaire de protéger le foie. Le rôle de ce dernier est d'aider à l'élimination des toxines et il va faire des heures supplémentaires. Donc :

- Suppléments de vitamines et minéraux. Surtout des vitamines du groupe B, du co-enzyme Q-10, lécithine, choline (si trouvable en France), potassium, sélénium, thé vert.

- Des acides aminés (arginine par exemple)

- Des probiotiques (acidophilus, lactobacillus etc...).

Ceci est à prendre pendant tout le reste du traitement et pendant 15 jours après la fin du traitement. Prendre les doses indiquées sur les emballages.

Quinze jours après la fin du traitement, tout se remet en place et les symptômes de la candidose qu'on avait avant la cure disparaissent complètement aussi. On renaît!

L'envie de sucre a disparu. Reprendre l'alimentation "normale" avec du salé pour que l'équilibre fongique ne soit pas perturbé par les sucres si tôt après la fin du traitement.

Réintroduire les sucres dans l'alimentation très progressivement en commençant par les fruits.

CONCLUSION

SOYEZ COURAGEUX ET OSEZ! COMME ALI T'OSES? OURAH!!

PS: CONSULTER LE MESSAGE #171 POUR PLUS D'INFOS!!!

Dernière modification par DaKid is Back!! 07/08/2010 à 15h19. Motif: Candida & Régime GS / Probiotiques & Antifongiques.
DaKid is Back!! is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2010, 14h20   #2
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Re : Peut-être une solution définitive contre l'infâme Candida??

Salut, ce matin j'ai essayé de trouvé une pharmacie ou un magasin bio où trouver l'huile de pamplemousse, mais tout était fermé.
Mais bon, j'ai déjà commencé le nouveau régime anti-candida. Ce matin j'ai pris une chicorée sans sucre. Ensuite j'ai mangé une espèce d'omelette au choux fleurs .

Voilà, je vous tiendrai au courant des progrès. S'il y en a

Vieux 14/07/2010, 17h26   #3
CHANEL N°5
Membre

Je me permets un petit copier/coller d'infos récupérées sur un site de vente en ligne (dosage a vérifier).

Ton expérience m'interpelle et je lirai tes posts avec intérêt...

"Historique
En 1980, un jardinier de Floride découvrit que des pépins de pamplemousse au milieu de son tas de compost ne pourrissaient pas.

Ce jardinier, Jacob Harich, était médecin physicien, immunologiste et Prix Einstein. Immédiatement, l'expérience fut reproduite dans son laboratoire.

Il découvrit rapidement que les graines de pamplemousse recèlent une substance non nocive aux propriétés particulièrement puissantes.

Des recherches furent entreprises dans une quarantaine de grands laboratoires de différents pays dont Southern Research USA, l'institut pour la Micro-écologie en Allemagne, l'Institut Pasteur, etc…

Extraction
Lors de l'extraction du jus de pamplemousse, les pépins et une partie du péricarpe blanc sont récupérés par un procédé essentiellement mécanique et transformés en une poudre qui servira de base à la préparation de l'extrait CITROBIOTIC, par un procédé n'utilisant aucun solvant chimique.

Les précieux bioflanovoïdes et la vitamine C sont récupérés dans la plus haute concentration possible et dilués dans un mélange glycérine végétale et eau. Le produit ainsi obtenu est un extrait hydrolycériné garanti 100% naturel.

Mode d’utilisation
Notre produit d’origine allemande est exempt de conservateurs interdits en France (benzéthonium, ammoniums quaternaires). Pour les dosages se reporter aux indications sur les flacons.

Animaux
Il est possible de préparer une solution à pulvériser (à raison de 10 ml par litre d'eau) sur les sabots des chevaux, des vaches, des moutons, etc., en saison humide. Pour l’entretien de la vitalité de vos animaux, vous pouvez leur faire faire une cure en ajoutant quelques gouttes dans leur eau de boisson (5 gouttes par 10 kg).

Plantes
Contre les pucerons et divers prédateurs, champignons, moisissures, etc. une pulvérisation à raison de 20 gouttes par litre d'eau. D'autres concentrations peuvent être envisagées selon les cas.

Extrait liquide
Flacons de : 50 ml – usage ponctuel 100 ml – cure de 3 semaines/1 mois, 250 ml – cure de 3 mois
Citrobiotic PLUS - 50 ml : verser trois fois par jour 15 gouttes dans un verre d'eau ou de jus de fruit, mélanger et boire.

Comprimés
Boîte de 100 comprimés. Forme pratique d'utilisation : se dissolvent, se sucent ou s'avalent, 2 à 3 comprimés par jour.
Ingrédients (pour 100ml) :
Extrait de pépins de pamplemousse (minimum 400 mg de flavonoïdes de pamplemousse)
Glycérine végétale
Eau Vitamine C (minimum 3 g)
Densité : 1,19 à 20°c
pH : 3,6 / 3,7
Valeur nutritionnelle : 243 Kcal / 100ml
Glucides : 98 g / 100 ml
Protides : 0
Lipides : 0
Sels minéraux : 0

Ne convient pas aux personnes allergiques aux agrumes. "
CHANEL N°5 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2010, 12h29   #4
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Merci pour le petit historique Chanel.

Je voulais juste dire que je me sens déjà coupable, parceque à peine commencé le régime sans sucre d'hier... j'ai passé la soirée avec des potes et j'ai succombé à la tentation de l'alcool! hautement (concentré en sucre) et j'ai fumé! pfff.... Et puis on s'est bouffé des trucs qui contenaient du lait et du blé... la totale...

Mais bon c'était le 14 juillet. J'espère que ça ne se reproduira plus.
Là je vais dormir encore un peu et j'irai m'acheter l'extrait de pamplemousse. A toute.

Vieux 15/07/2010, 14h53   #5
boabab68
Membre

Qaund il faut picoler, il faut pas etre en reste ...
J'espère pour toi que sa va marcher ; Je compte sur toi pour nous donner des news car s'a m'intéresse beaucoup.
boabab68 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2010, 16h00   #6
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Citation:
Posté par boabab68
Qaund il faut picoler, il faut pas etre en reste ...
J'espère pour toi que sa va marcher ; Je compte sur toi pour nous donner des news car s'a m'intéresse beaucoup.
Salut baobab, je viens de me procurer l'elixir de jouvance tant attendue. Donc j'estime que mon régime commence belle et bien aujourd'hui (hier comptait pour du beurre, lol).
Je vais donc commencer à faire une grosse dépression paraît-il, mais peu importante, si la guérison est au bout de cette diète alors je pourrai dire que la patience fût amer mais que son fruit est doux, enfin en le pensant vraiment!
Allez à toute sur atoute.

Dernière modification par DaKid is Back!! 15/07/2010 à 16h02.
Vieux 15/07/2010, 17h56   #7
greenroger
Membre

un régime sans sucre, j'aimerais pouvoir m'y tenir (mon haleine empire franchement avec le sucre en plus).. mais ça me parait impossible
greenroger is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2010, 18h09   #8
CHANEL N°5
Membre

1 mois sans sucre, faut voir.... Je vais m'y mettre aussi dans 1 semaine le temps de liquider tous les fruits, confiture allégée, compote etc et je me lance avec probiotique en complément une semaine après le début du régime (pendant 3 semaines). Il semblerait qu'1 mois suffise a éradiquer le candida mais je vais me renseigner.

Je m'interroge pas mal sur le menu du petit dej. Pas facile facile. Certains évoquent un gateau a base de flocon de millet et de lait de riz (par exemple). Cela doit ressembler a du gateau de riz au niveau de la consistance. Je vais peaufiner les menus aussi, faire des courses en conséquence, une petite fête comme Dakid et après je me lance. Faire un écart alors que l'on a à peine commencé le régime ce n'est pas grave du tout. Il paraît qu'au bout de 15 jours on en peut plus. C'est là qu'il faudra être costaud....

Dernière modification par CHANEL N°5 15/07/2010 à 18h12.
Vieux 15/07/2010, 19h25   #9
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Il faudra être aussi brave qu'un jeune padawane en quête de la force. Moi je viens de prendre mon premier verre d'eau ppmentisé à 10 gouttes. Ensuite j'ai bouffé une salade avec des olives. Humm... trop bon! Et puis je me suis brossé les dents et j'avais la langue toute rose c'est trop cool! Je n'ai pas pris un sucre depuis hier, donc au niveau buccal les germes ne peuvent plus se nourrir, et l'action locale du ppm a fait barrière aux derniers survivants!
Je me sens un autre homme!

Vieux 15/07/2010, 20h52   #10
MH2020
Membre

Citation:
Posté par CHANEL N°5
1 mois sans sucre, faut voir.... Je vais m'y mettre aussi dans 1 semaine le temps de liquider tous les fruits, confiture allégée, compote etc et je me lance avec probiotique en complément une semaine après le début du régime (pendant 3 semaines). Il semblerait qu'1 mois suffise a éradiquer le candida mais je vais me renseigner.

Je m'interroge pas mal sur le menu du petit dej. Pas facile facile. Certains évoquent un gateau a base de flocon de millet et de lait de riz (par exemple). Cela doit ressembler a du gateau de riz au niveau de la consistance. Je vais peaufiner les menus aussi, faire des courses en conséquence, une petite fête comme Dakid et après je me lance. Faire un écart alors que l'on a à peine commencé le régime ce n'est pas grave du tout. Il paraît qu'au bout de 15 jours on en peut plus. C'est là qu'il faudra être costaud....
slt je s8 tré intéressée par tes menus pour cause je s8 nul pour inventer les menus ou faire des compositions avec le peu k'on a
MH2020 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2010, 22h17   #11
CHANEL N°5
Membre

Dakid: C'est génial mais garde la tête froide. Cela doit nous encourager dans cette voie mais il est clair qu'il y aura des hauts ...et des bas et qu'à la limite l'excès de confiance pourrait compromettre le régime....

Le but: éradiquer le candida- Match qui se joue en 30 points

Today: DAKID: 1 CANDIDA: 0

Si tu as 30 pts sous 30 jours, tu auras gagné...

MH2020: Tu sais, je ne suis pas fin cuisinier non plus, c'est pour ça que je dois trouver des menus faciles a préparer qui, en même temps, limitent les risques de carence...Je pense que l'on va devoir fréquenter les magasins bio et redécouvrir les aliments d'autrefois.

Dernière modification par CHANEL N°5 16/07/2010 à 09h18.
Vieux 16/07/2010, 00h00   #12
MH2020
Membre

pour l'instant,suivez le lien lisez et dites -moi ce k vs pensez de l'aloe vera:http://www.eric-jacob.com/malapedia/...-sante.php#563
MH2020 is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2010, 11h04   #13
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Salut, hier soir en rentrant, tout allait bien. Mon repas du soir:
Salade avec concombre, avocat, carotte et olives. Puis patates sautées + escalope de dinde avec une sauce très piquante à base de piments rouges et d'ail. J'ai même rajouté une gouse d'ail crue, que j'ai incorporé dans la sauce. L'ail étant un antifongique.

J'avais la gorge en feu sur le coup. Mais là on est déjà presque midi le lendemain et j'ai toujours une mauvaise sensation dans la gorge...

La question que je me pose c'est:

* Est-ce que cette sensation a été provoquée par la consommation des pommes de terre qui forment du sucre, apparemment, lorsqu'elles fermentent dans les intestins?

* Ou est-ce, tout simplement, l'effet puissant des piments qui perdure??

Vieux 16/07/2010, 11h24   #14
CHANEL N°5
Membre

Un témoignage qui me semble interessant d'une personne se disant guérie suite à un régime (mais elle n'était atteinte que depuis quelques mois d'après elle ce qui est loin d'être mon cas - si j'en suis bel et bien atteint)....

Elle décrit ce qu'elle a exclu de son alimentation et la pomme de terre en fait partie:

http://forum.doctissimo.fr/sante/con...t_148206_1.htm

et cet autre lien qui déconseille aussi une surconsommation de patates:

http://www.masantenaturelle.com/chro.../candidose.php

En ce qui concerne le piment je trouve cela téméraire mais je n'ai pas d'infos sur le sujet...

J'espère que cela t'aidera,

bon courage.

Dernière modification par CHANEL N°5 16/07/2010 à 11h32.
Vieux 16/07/2010, 11h37   #15
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Merci pour le lien Chanel. Apparemment il ne faut pas totalement les exclure mais ne pas en abuser.

J'en mangerai de temps en temps alors.

Sinon là, le repas de midi c'est le même qu'hier, sauf que j'ai supprimé les pommes de terre, et je les ai remplacés par une ratatouille de poivrons, poireaux, oignons et ail.

Biensûr j'ai pris mes 10 gouttes avant de bouffer

Vieux 16/07/2010, 12h08   #16
CHANEL N°5
Membre

Tu es un peu le poisson pilote et on compte sur toi....

Concernant les pomme de terre, il est possible de les mélanger a d'autres légumes (vert par exemple) dans une poellée, c'est peut-être moins agressif et cela permet de ne pas les supprimer complètement...

Mais tu as l'air de maitriser l'affaire, je te laisse voir ça.

A+
Vieux 16/07/2010, 20h17   #17
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Salut, je ne sais pas si tu vas me croire, mais j'ai déjà beaucoup plus de salive que jamais... ça va te sembler trop rapide mais je te promets que les réactions sont immédiates. Aussi, je pense avoir bien préparé le terrain puisque pendant un je n'ai pas bouffé de produits laitiers ni de gluten, à part ces 2 derniers mois où je me suis vraiment fais plaisir pour fêter la fin de l'année scolaire. Etait-ce donc ça la pièce manquante au puzzle pour une totale guérison?? Car j'avoue que je n'avais pas supprimé les sucres dans mon régime. Je mangraos assez fréquemment des confitures, surtout celle de marrons, des boissons sucrées type coca, du miel, et puis je sucrais mes chicorées avec du sucre blanc, etc.
Je suis trop content d'avoir continué à lutté! Même ma langue est beaucoup plus rose! J'ai l'impression que les candida sont en train de crever! Par contre j'arrête pas d'avoir des pets est-ce parceque les candida mourants relachent leurs toxines??
Oulah la grande dépression arrive...

Vieux 16/07/2010, 22h23   #18
CHANEL N°5
Membre

C'est probable grand!!! Comme tous parasites, il s vont chercher a t'induire en erreur et t'inciter a modifier tes pratiques et ton alimentation. Ils vont, par ailleurs, produire des toxines, dont je ne sais absolument rien car je n'ai jamais fait ce que tu fais.

Tes premières impressions sont positives, le reste est secondaire voir accessoire. Tu ne sauras qu'en poursuivant et les pets nauséabonds, qu'est ce que c'est à coté de ce que l'on vit au quotidien???une paille???
Vieux 17/07/2010, 01h25   #19
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Hello, ce soir j’ai été invité par des potes à aller bouffer une pizza, mais je n’ai pas succombé. J’ai préféré ne pas faire d’écart, pas à ce niveau du régime. J’ai même refusé une cigarette. Cool.

Paraît que les oignons crus, l’ail cru, et le gingembre cru sont des antifongiques très puissants aussi. Il serait bien que je m’élabore une petite salade à base d’oignons crus, d’ail, de gingembre avec plein d’épices et de légumes crus à côté, et que je mangerais genre… tous les soirs. Avec une touche d’huile d’olive biensûr, pour que ça glisse mieux.

Je sens que je suis sur la bonne voie là. J’ai rdv avec une amie dans la semaine. D’habitude lorsque je lui fais la bise elle fait une tête bizarre. Là on verra s’il y’a changement. Parce qu’il y’a 2 choses qui m’indiquent qu’il y’a déjà du changement : amélioration de la salivation et rosification de la langue.

Dernière modification par DaKid is Back!! 17/07/2010 à 02h22.
Vieux 17/07/2010, 01h55   #20
F.V.
L.O.S.T.

Bonne chance Dakid, c'est tout ce que j'ai à dire ! Le régime a l'air super strict, tu vas en baver (c'est le cas de le dire) d'ici quelques semaines, mais lâche pas prise.
J'ai remarqué qu'on avait pas mal de points communs concernant nos MH, je suivrais donc ton parcours et je l'espère tes progrès avec attention.

Et bonne chance à tous les autres qui tentent ce régime !
F.V. is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2010, 17h14   #21
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Waw les gars, je suis au boulot et y'a une cliente qui m'a mit un de ces coup d'haleine! à au moins 1m2o de distance. Et pourtant y'avait du vent!

Vieux 17/07/2010, 22h28   #22
boabab68
Membre

Salut Dakid !
Je suis très intéréssé par la potion que tu t'es procuré. Peux tu faire un petit récap
Nom du produit ? Ou et comment se le procurer ? Le prix ? Durée du traitement ?

Merci d'avance pour ta réponse que j'attends impatiement.
Vieux 17/07/2010, 23h02   #23
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Prix: 40€ les 250ml.
Nom: citrobiotique.
Achat: magasins bio ou pharmacies.
Durée du traitement: 7 semaines.
Durée du régime: à vie.
Autres fongicides naturels: oignons, ail, gingembre à manger cru.

Vieux 17/07/2010, 23h05   #24
boabab68
Membre

40€ - Punaise qu'est ce qu'on ferrait pas pour érradiquer notr MH.

Je vais acheter sa Lundi et j'espere que va marcher - sinon on pas bien s'entendre tout les 2.

Merci pour ta réponse - Donc pour ta part , plutot positif ton début de traitement ?

Trouvé sur un site internet ( sa résout plein de problèmes ce truc la )
L'extrait de pépins de pamplemousse CITROBIOTIC constitue la plus petite pharmacie du monde. C'est un puissant dynamisant, il vous apporte bien être et forme quand tout va bien.
Naturel, il traite de nombreuses affections par voie interne comme par voie externe sans aucun effet secondaire. C'est un anti-infectieux, un anti-batérien et un désinfectant puissant.
Il convient pour l'eczéma, les mycoses, les cors, les aphtes, la mauvaise haleine, la grippe, l'angine, la gastro, le rhume, ulcère, psoriasis, l'erythème fessier...

Dernière modification par boabab68 17/07/2010 à 23h08.
Vieux 17/07/2010, 23h10   #25
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Assez oui. J'ai hàte d'être au bout des 7 semaines.

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h26.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !