Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2010, 21h45   #1
MdeT
Membre

Je ne dors plus et suis très fatigué !

Bonsoir,

Je ne dors plus ou alors très mal !

Mon épouse et moi-même occupons un logement de fonction qui n'est pas équipé d'appareils de chauffage. Nous pensions alors que cette situation était normale (aujourd'hui je sais !).
Nous avons donc été contraints d'acquérir un poêle à bois que nous avons installé dans la seule pièce (le salon) pourvue d'un conduit de fumée.
Notre expérience aujourd'hui nous permet de conclure qu'un tel poêle d'excellente marque et tout fonte, demande une présence toutes les trois heures pour l'approvisionner en bois sec.
Ce dernier hiver fut rigoureux et surtout long.

Durant plus de quatre mois je me levais à 2 heures, 5 heures et 8 heures pour entretenir une chaleur de 18/19 degrés dans ce salon où nous dormions, restaurions et séjournions.
Le reste de la maison, notamment la cuisine, les toilettes, accusait une température de 3 degrés, je dis bien 3 degrés.

Depuis, mon sommeil est perturbé. Je consulte mon médecin traitant qui me prescrit "Immovane". Malgré la prise de ce médicament je ne dors toujours pas ou très mal.
Mon médecin traitant me suggère de me diriger vers un pneumologue, soupçonnant des apnées nocturnes.
Après une nuit à l'hôpital en chambre de sommeil, le pneumologue me prescrit "Sifrol" que je prends régulièrement jusqu'à ce jour.
Ce médicament d'un effet immédiat, me donne l'impression que mes tempes sont dans une sorte d'étau.

Et je ne dors toujours pas, alors qu'avant ces événements je dormais comme un loir.

J'associe "Sifrol" à "Immovane"….quelques fois je dors mais pas chaque nuit, au point que le matin je suis plus fatigué que la veille, au point de me lever trois ou quatre fois dans la nuit pour aller aux toilettes, au point de ne vouloir rester allonger, alors je me lève et j'attends le lever du jour.

J'ai 63 ans, été victime d'un incident cardio-vasculaire en septembre 2004. Je suis un traitement médical depuis et ce, je présume, à vie.

"Sifrol" me donne des nausées, pour cela je prends un autre médicament au cas où.
"Sifrol" me provoque des somnolences le jour, au point quelques fois de commettre des imprudences lorsque je travaille.
Depuis ce traitement je constate que ma vue au loin n'est plus ce qu'elle était, mon comportement aurait changé, selon mon épouse.

Je suis gardien d'une propriété privée + quelques travaux d'entretien dont il me semble aujourd'hui être plutôt une grosse corvée que le plaisir de faire un peu d'exercice physique.

Peut-on mettre en cause ce moyen de chauffage, l'employeur peu scrupuleux, ou alors je ne sais ?

Dois-je consulter le médecin du travail qui ne me connaît pas, qui ne m'a d'ailleurs jamais connu lors de mon embauche en mai 2009.

Cordialement.
MdeT is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 08h46   #2
COCO11
COCO11

Re : Je ne dors plus et suis très fatigué !

Vous mélangez un pb de santé personnel et un pb de chauffage d'un logement, semble-t-il de fonction. Le Pb de santé étant ce qu'il est, peut être pourriez vous prévoir un chauffage plus adéquat pour éviter ces réveils nocturnes...

Citation:
Posté par MdeT
Bonsoir,

Mon épouse et moi-même occupons un logement de fonction qui n'est pas équipé d'appareils de chauffage. Nous pensions alors que cette situation était normale (aujourd'hui je sais !).
Nous avons donc été contraints d'acquérir un poêle à bois que nous avons installé dans la seule pièce (le salon) pourvue d'un conduit de fumée.
Notre expérience aujourd'hui nous permet de conclure qu'un tel poêle d'excellente marque et tout fonte, demande une présence toutes les trois heures pour l'approvisionner en bois sec.
Ce dernier hiver fut rigoureux et surtout long.

Durant plus de quatre mois je me levais à 2 heures, 5 heures et 8 heures pour entretenir une chaleur de 18/19 degrés dans ce salon où nous dormions, restaurions et séjournions.
Le reste de la maison, notamment la cuisine, les toilettes, accusait une température de 3 degrés, je dis bien 3 degrés.

Depuis, mon sommeil est perturbé. Je consulte mon médecin traitant qui me prescrit "Immovane". Malgré la prise de ce médicament je ne dors toujours pas ou très mal.
Mon médecin traitant me suggère de me diriger vers un pneumologue, soupçonnant des apnées nocturnes.
Après une nuit à l'hôpital en chambre de sommeil, le pneumologue me prescrit "Sifrol" que je prends régulièrement jusqu'à ce jour.
Ce médicament d'un effet immédiat, me donne l'impression que mes tempes sont dans une sorte d'étau.

Et je ne dors toujours pas, alors qu'avant ces événements je dormais comme un loir.

J'associe "Sifrol" à "Immovane"….quelques fois je dors mais pas chaque nuit, au point que le matin je suis plus fatigué que la veille, au point de me lever trois ou quatre fois dans la nuit pour aller aux toilettes, au point de ne vouloir rester allonger, alors je me lève et j'attends le lever du jour.

J'ai 63 ans, été victime d'un incident cardio-vasculaire en septembre 2004. Je suis un traitement médical depuis et ce, je présume, à vie.

"Sifrol" me donne des nausées, pour cela je prends un autre médicament au cas où.
"Sifrol" me provoque des somnolences le jour, au point quelques fois de commettre des imprudences lorsque je travaille.
Depuis ce traitement je constate que ma vue au loin n'est plus ce qu'elle était, mon comportement aurait changé, selon mon épouse.

Je suis gardien d'une propriété privée + quelques travaux d'entretien dont il me semble aujourd'hui être plutôt une grosse corvée que le plaisir de faire un peu d'exercice physique.

Peut-on mettre en cause ce moyen de chauffage, l'employeur peu scrupuleux, ou alors je ne sais ?

Dois-je consulter le médecin du travail qui ne me connaît pas, qui ne m'a d'ailleurs jamais connu lors de mon embauche en mai 2009.

Cordialement.
COCO11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 15h15   #3
MdeT
Membre

Citation:
Posté par MdeT

Depuis, mon sommeil est perturbé.

Bonjour Coco11,

J'ai du mal m'exprimer ou vous avez mal compris.

Je n'ai pas posté sur un forum médical un problème de nature juridique, à savoir si l'employeur est tenu ou pas d'assurer à son employé un logement décent, c'est à dire avec un système de chauffage.
Il l'est ! La loi l'exige, y compris pour les logements de fonction.

Si j'ai exposé le problème du chauffage, de ce type de chauffage décrit dans mon précédent post, qui n'est pas reconnu comme décent selon un arrêt de justice, selon la relation de cause à effet, était ma question de souhaiter un avis sur mon problème de santé actuel, sommeil perturbé depuis, et ce malgré un traitement médical prescrit et suivi.
Vieux 22/08/2010, 07h10   #4
Bibi69009
Membre

Bonjour

Mon Conseil :
1/ Changer de mode de chauffage pour vous et votre femme
2/ Voir pour une hospitalisation pour cure de repos et reprendre un rytme de sommeil normal
3/ Ne surtout pas mélanger les medicaments sans avis d'un medecin
4/ Tenez compte de votre age et de votre fatigue et ralentissez

cordialement
Bibi69009 is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2010, 18h49   #5
MdeT
Membre

Bonjour,

Je retiens volontiers le 4ème conseil et vais prochainement aller pêcher le"gobi" et la "barbarelle" pour préparer une bonne soupe de poisson..., et au diable ces gens peu scrupuleux qui
continuent de jouer le rôle des courtisans de Versailles…

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h31.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat