Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Hyperhidrose - Transpiration > Discussions générales sur la transpiration
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions générales sur la transpiration Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2010, 20h55   #1
yveskouyo
Membre

Que serai vous prêt à faire pour arrêter de transpirer?

Quelqu'un a t-il des solution pour arrêter la transpiration excessive
yveskouyo is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2010, 16h39   #2
Anne Onyme
Anne Onyme

Re : Que serai vous prêt à faire pour arrêter de transpirer?

Citation:
Posté par yveskouyo

Pour arrêter définitivement ce problème d'hyperhydrose, non...
mais pour arrêter peut-être de se sentir à cran et stressés à cause de ça, sûrement.

Je préfère nuancer ce que je dis, car j'ai pas envie de donner de faux espoirs à certains et de toute façon, je ne peux pas remplacer un médecin, beaucoup plus à même que moi, de savoir quoi faire.
Je préfère me contenter de raconter mon expérience en la matière...

Je souffre donc d'HH au niveau des pieds, mains, aisselles et cuisses (voire partout certaines fois)...

J'ai essayé l'oxybutynine pendant 20 jours cet été.
Parmi toutes les solutions que j'ai testé, ça a été de loin le traitement le plus efficace et le plus fiable que j'ai eu.
Avec lui, j'avais l'impression d'avoir une vie normale, mis à part les effets secondaires (dont somnolence et gorge sèche). Ils doivent être plus supportables avec le temps. Il paraît qu'il faut un mois pour s'y habituer.

Là, j'ai arrêté depuis pratiquement un mois: je devais préparer un concours et j'avais peur d'avoir trop de mal à me concentrer, à cause de la possible somnolence engendrée par le médicament (je préfère nuancer encore une fois, car je dois vérifier ça quand je reprendrai mon traitement: en parallèle, je prenais un autre médicament contre les allergies qui lui aussi, peut provoquer de la somnolence).

Je vais le reprendre dans 2 semaines (pour la rentrée) et c'est vrai qu'avec ce médicament, je transpirais beaucoup moins... mais c'est également difficile à évaluer. Je précise que je sortais rarement de chez moi et donc, je ne me suis pas vraiment trouvée dans une situation particulièrement stressante (par exemple une sortie avec des amis, à part une fois) comme ça pouvait être le cas avant de tester ce médicament...

Au départ, j'avais commencé avec 1 comprimé 1/2 par jour (1/2 matin, midi et soir) pour voir le changement. Puis, 2 jours après ne sentant aucun changement, je prenais 2 comprimés/ jour (comme prescrit par mon dermato). Mais finalement, j'en suis arrivée à 3 comprimés par jour (je devais aller voir mes amis, donc j'ai préféré augmenter la dose ).

Pour en revenir aux effets secondaires que j'ai eu, je dirai que ça assèche la gorge, et on a des difficultés à avaler et parfois un mauvais goût dans la bouche. Pendant les repas, j'avais besoin de boire pas mal et ça, ça peut être vicieux, si on ne fait pas attention: plus je buvais, moins j'avais envie de manger et finalement, j'ai perdu assez vite 3 voire 5 kgs (déjà que je suis à la limite), sachant qu'on peut avoir des pertes d'appétit...

Voilà à peu près ce que je peux dire sur l'oxybutynine, après 20 jours de traitement.
Et malgré les effets secondaires, je trouve que ça vaut vraiment le coup d'essayer. C'est autre chose que les anti-transpirants, poudres et cie ! Au moins, en ce qui me concerne !
Anne Onyme is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2011, 04h09   #3
phassler
Membre

La solution c'est l'injection de botox.
phassler is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2011, 23h52   #4
Anne Onyme
Anne Onyme

Salut !
J'en suis toujours au stade des médocs, mais je sais que d'un point de vue pratique, c'est pas la solution idéale, bien que je veuille y croire.
Pour ce qui est du botox, j'y pense (à la place des cachets) mais je suis à moitié convaincue.
Ton avis m'intéresse et j'ai quelques questions:
-par rapport aux prix, aux remboursements (ou pas)
-par rapport à la douleur
-efficacité (envisageable) en fonction des parties du corps
Vieux 12/03/2011, 19h49   #5
Rimbaud
Membre

Citation:
Posté par yveskouyo

Je vous propose l'intervention chirurgicale !!!

Que pensez-vous ?
Vieux 18/03/2011, 23h38   #6
Anne Onyme
Anne Onyme

Citation:
Posté par Rimbaud
Je vous propose l'intervention chirurgicale !!!

Que pensez-vous ?

A priori, je suis totalement pour, vu j'en peux vraiment plus de l'HH (et malgré les médocs)...
surtout arrivée à un certain âge=> besoin d'en profiter
Mais, faut quand même savoir où on met les pieds et après avoir lu pas mal de choses l'été dernier sur le sujet sur les forums et en avoir parlé vite fait à mon dematho, ça me semble encore trop risqué.
Pourtant, j'attends que ça !
Vieux 01/05/2011, 14h07   #7
arthur4891
Membre

Bonjour a tous,
je pense que je peux t'aider, j'ai fais l'achat de se produit qui est une sorte de guide avec des astuces, des méthodes, et bien plus encore. Je te comprend complétement, la transpiration est trop embarrassante! Et c'est une super sensation lorsque que tu parle a une jolie fille, et que tu vérifie tes dessous de bras pour t'apercevoir que tu ne transpire pas d'un poil!
C'est sur que ce que je te propose n'est pas un remède miracle, et cela a un coût malheureusement mais cela vaut le coût! En plus ce n'est pas grand chose.
Voici le lien : http://go.7475636861746f6e70756461z2ec6e656f616964.1.1tpe .net

bon courage a toi et j'espère que je t'ai aidé.
Arthur
arthur4891 is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2011, 13h50   #8
Metissima
Membre

Citation:
Posté par arthur4891
Bonjour a tous,
je pense que je peux t'aider, j'ai fais l'achat de se produit qui est une sorte de guide avec des astuces, des méthodes, et bien plus encore. Je te comprend complétement, la transpiration est trop embarrassante! Et c'est une super sensation lorsque que tu parle a une jolie fille, et que tu vérifie tes dessous de bras pour t'apercevoir que tu ne transpire pas d'un poil!
C'est sur que ce que je te propose n'est pas un remède miracle, et cela a un coût malheureusement mais cela vaut le coût! En plus ce n'est pas grand chose.
Voici le lien : http://go.7475636861746f6e70756461z2ec6e656f616964.1.1tpe .net

bon courage a toi et j'espère que je t'ai aidé.
Arthur
*

Ca va iii fait beau en côte d'Ivoir??? Casse toi avec ton lien de merde, c'est vraiment petit de s'enrichir sur le desespoir des gens... Face à la maladie, y'a toujours des bouzeux comme toi pour en profiter !!
Metissima is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h56.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat