Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2010, 21h34   #1
berger46
Membre

structures ou associations de réinsertion avnt déchéance sociale SVP

Bonjour

il arrive fréquemment qu'avec différentes dépendances m^me en essayant de s'en sortir (j'en ai 2 dont en arrêt l'alcoolo-dépendance) on en arrive à presque devenir SDF et cça risque d'être le cas pour moi d'ici quelques mois car hébergé par famille , au centre de la France,mais ça ne peut que durer qu'un temps et je les comprends ...

A qui puis-je m'adresser pour tenter de faire une formation professionnelle(l'AFPA) ou essayer d'avoir un toit ,car je 'ai pas le permis

et ne maîtrise pas word ni excell(pour d'éventuels CV)

Comment puis-je faire avant que ça ne soit une vraie catastrophe pour moi et que j'ai une chance de m'en sortir?
SVP merci pendant que j'ai internet encore quelques jours!!
berger46 is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2010, 06h44   #2
svaincra
Membre

Re : structures ou associations de réinsertion avnt déchéance sociale SVP

bon-jour,

Une assistante sociale, t'as essayé ?

tu peux, si tu veux, contacter soit la mairie qui te donnera le numéro de téléphone d'un centre de polyvalence de secteur (ou tu auras donc un rv avec une assistante sociale et vous pourrez voir ensemble ce qui est le plus urgent pour toi dans un premier temps puis t'accompagner sur un plus long terme si tu le souhaites).

soit directement téléphoner au conseil général de ton département (pages jaunes).

sinon pour le logement,
tu as des associations mais, le plus souvent, elles sont assez spécifiques de la région/département/commune où tu es actuellement.

tu as contacté directement l'AFPA sinon ?
ils te diront comment procéder je pense.

au plaisir,
s.
Vieux 05/04/2011, 18h10   #3
re-belle

Re: structures ou associations de réinsertion avnt déchéance sociale SVP

Bonjour,

tu peux aussi tenter de bouger Pôle Emploi, ils ont des équipes "insertion", et normalement sont censés d'aider pour les CV et compagnie ....

Ou encore demander la liste des entreprises ou chantiers d'insertion et y aller directement, après normalement sur un poste dans ces structures tu as un accompagnement social et professionnel autour de tout ce qui tourne autour de l'emploi, de la formation, du logement et parfois même tu peux te faire financer le permis ....

Mais vois une AS d'abord, tu as peut-être droit au RSA et tu peux tenter une place en foyer ou en CHRS.

Bon courage !
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 18h14   #4
re-belle

Re: Re : structures ou associations de réinsertion avnt déchéance sociale SVP

Couc's svaincra

Citation:
tu as contacté directement l'AFPA sinon ?
ils te diront comment procéder je pense.

il me semble, sauf si ça a changé, que pour l'AFPA il faut passer par pôle emploi pour le montage du dossier, et le financement de la formation (sur des fonds Région etc ...)
  Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h42.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat