Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2010, 18h03   #1
thomasthomas
Membre

dysbiose intestinale versus candida

http://forum.doctissimo.fr/sante/con...t_150192_1.htm

ça c'est un lien intéressant.

J'ai une question pour les "pro" candida. Comment peut on savoir que c'est adapté de faire un régime anti candida quand on présente une symptomatologie concordante avec celle d'une dysbiose?
thomasthomas is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2010, 21h20   #2
Jhunt

Re : dysbiose intestinale versus candida

Hello,

Voilà un lien très intéressant !
Tu noteras que sur le lien suivant : http://forum.doctissimo.fr/sante/con...t_148185_1.htm, il précise : -Halitose(mauvaise haleine) et langue chargée:=prolifération fongique,souvent. Etant donné qu'il parle de candida juste avant, je trouve ça intéressant Pour le coup c'est plus dysbiose vs. candida mais dysbiose à cause du candida.

C'est ma théorie : le candida abîme les muqueuses sur lesquelles il croît (estomac puis oeusophage puis gorge ...). Or les bactéries "amies" comme le Lactobacillus acidophilus sont plus fragiles que les bactéries de fermentation / putréfaction. D'où une dysbiose. Et donc pour guérir totalement, il faut soigner en parallèle le candida ET la dysbiose.

Dakid par exemple, n'a pas été complètement guéri avant d'avoir commencé le régime GS (un bon moyen de guérir d'une dysbiose ?). Ce que je préconise c'est donc de commencer par un régime anti-candida. Si on voit des améliorations, on sait qu'on est sur la bonne piste. Si, en suivant STRICTEMENT le régime, tous les symptômes n'ont pas disparu au bout de deux ou trois semaines, on peut commencer le régime GS.

C'est le protocole que je vais bientôt suivre. Je pense souffrir de ça :
-Gaz et renvois:=indiquent souvent une prolifération mixte(de bactéries putréfiantes et levures fermentantes).

Jhunt
  Réponse avec citation
Vieux 04/10/2010, 21h41   #3
thomasthomas
Membre

Dis moi, est ce que ça te semble pertinent de tester d'abord un médicament pour écarter l'option candida et alors soit entamer un régime candida, soit entamer un régime GS ?

Sinon j'aimerais bien des études qui valident ta théorie.

Dakid est complètement guéri ou il déclare qu'il est complètement guéri?

Est tu guéri Jhunt?
Vieux 05/10/2010, 19h58   #4
Jhunt

Hello !

Le fait que le candida abime la muqueuse de l'estomac est un fait avéré (et scientifiquement prouvé). C'est d'ailleurs de là que viennent la plupart des symptômes de sur-croissance du candida. Par contre, de là à ce qu'il abime les amygdales ... c'est là que je fais une hypothèse

Dakid, qu'il soit totalement guéri ou pas, ne poste plus sur le forum. Il me semble en tous cas que dans un de ses derniers posts il annonçait qu'il était guéri.

Pour ma part, j'ai réussi à guérir / atténuer fortement la plupart de mes symptômes. La MH est bien calmée, je ne ressens plus le besoin de prendre de chewing gum, par exemple (sauf certains jours où je rechute en mangeant des aliments interdits). Elle est par contre toujours là, assez légère (l'odeur est indescriptible... je n'arrive pas à dire ce que ça sent), me rappelant que je n'en suis pas encore arrivé au bout de mon périple.

Et ce qui m'amène à penser au régime gs / aux dysbioses c'est que j'ai une sensibilité à plusieurs aliments pourtant autorisés dans le régime anti-candida. Je pense que ma flore intestinale n'est pas dans une forme olympique. J'avance lentement vers la guérison, mais je préfère ça, ça me permet de faire des observations "in vivo", et de savoir ce qui est bon pour moi.

PS : L'auteur du régime gs affirme qu'il fonctionne aussi contre le candida-albicans (avec quelques adaptations). Affaire à suivre ...

Dernière modification par Jhunt 05/10/2010 à 20h02.
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2010, 11h59   #5
Megan44
Membre

Hello! Je souffre d'une candidose chronique depuis des années, et je suis en train de suivre le fameux régime anti candida, ainsi que de prendre de nombreuses médications aux plantes, tout cela prescrit par une naturopathe...

Voilà un mois que je suis ce régime et je ne constate pas de grande amélioration... J'ai toujours des aphtes, la bouche très sèche, des problèmes digestifs et surtout énormément de gaz...

En faisant des recherches, j'ai pensé à une dysbiose intestinale... Je suis tombée sur votre discussion qui m'a fortement interpellé, je n'avais jamais entendu parler du régime GS, sans glucides spécifiques...

Après m'être renseigné, il me semble que ça a l'air horriblement compliqué ce régime... Je m'y perds entre le régime draconien que j'y fais et celui-là!

De plus, sur un autre site, j'ai lu que lorsqu'on souffrait de dysbiose intestinale, il fallait éliminer le gluten...

Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue... Mais il semble bien que le régime anti-candida ne me convienne pas totalement...

Que pensez vous de tout ça?

C'est dur, je déprime, j'ai l'impression à force de lire tout ce que je trouve sur le net que je ne guérirai jamais...

En tout cas, je suis aussi persuadée que la candidose est liée à la dysbiose...
Megan44 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2010, 18h46   #6
Jhunt

Hello,

Ecoute j'étais un peu dans ton cas il y a quelque temps. Le régime anti-candida m'a frustré étant donné que j'avais toujours beaucoup de gaz, des grosses fatigues inexpliquées (alors que je suivais le régime scrupuleusement !), des diarrhées, etc.

C'est Dakid qui m'a fait découvrir le régime GS et j'ai commencé récemment. Je me sens mieux, même si ça ne fait pas assez longtemps que je le suis. Elaine Gloria Gottschall, à l'origine du livre sur le régime GS (en anglais) explique que ce régime fonctionne pour guérir du candida, et qu'il faut donc arrêter le régime anti-candida, sinon ça devient trop dur à suivre.

Ce que je te conseille (et qu'elle conseille), c'est de suivre scrupuleusement le régime GS (je te conseille d'acheter le livre, si tu sais lire l'anglais, sinon le site regimegs.com est très bien fait, et tu trouves la liste des aliments). Par contre, ne mange pas de miel, et limite les fruits.

Mes gaz et mes problèmes d'estomac ont disparu depuis que je suis le régime GS (et reviennent quand je fais des écarts). Je te conseille fortement d'essayer !
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2010, 21h28   #7
Mayenne
Membre

Bonsoir,

Juste une question : Pour chacun d'entre vous, comment savez vous que vous avez le candida albicans ? est ce simplement des hypothèses sans preuves médicales ?

merci pour vos réponses
Mayenne is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 00h08   #8
thomasthomas
Membre

En ce qui me concerne, ce n'est qu'une hypothèse.
Vieux 06/11/2010, 03h01   #9
Megan44
Membre

Merci Jhunt d'avoir répondu, et surtout aussi vite...

Je vais me pencher sur le régime GS, j'en parlerai à ma naturopathe avec qui j'ai RDV bientôt voir ce qu'elle en pense...

J'ai déjà regardé un peu, et ça m'a l'air encore d'être un régime draconien... Le régime anti-candida je le tiens strictement mais uniquement parce que je sais que c'est à court terme (2 mois)... Sinon, je trouve ça trop dur pour la vie sociale surtout (les questions, regards étonnés, le fait d'être à l'écart en ne mangeant pas la même chose que les autres...) Du coup, j'aimerais tenter ce régime mais sur un site, ils disent que c'est plus ou moins "à vie", car on peut rechuter facilement si on fait des écarts...

J'ai quand même envie de m'intéresser à ce régime, mais en même temps cela me semble être une solution un peu déprimante... J'ai comme l'impression que l'on ne va jamais vraiment guérir et qu'on aura des fragilités toute notre vie! C'est dur de vivre avec cette épée de Damoclès...

Sinon il n'y a pas de médicaments à prendre à côté du régime GS? Seul le régime suffit? Etonnant, j'ai l'impression que ce n'est pas très connu ce truc... En tout cas, ça fait des mois que je suis à fond sur la toile en train de chercher des solutions à mes pb de santé, et c'est la 1ère fois que j'entends parler de ce régime... En même temps, tant mieux, c'est une nouvelle piste!

J'attends la fin de mon régime anti-candida (mi décembre), de revoir ma naturo, de faire une prise de sans pour déceler mes intolérances alimentaires, et si quand j'aurai enlevé ces aliments de mon assiette, ça ne va toujours pas, alors c'est clair, je me lance dans le régime GS!

Sinon, j'ai lu que quand on souffre de dysbiose, il fallait supprimer le gluten et les oeufs, vous le faites aussi?? Pas facile, y en a partout!

Et à part ça, comment faites vous pour savoir quelle type de dysbiose vous avez, car je crois que selon les types il faut se soigner différemment...

Les centaines de sites que je lis commencent à m'embrouiller un peu, c'est difficile de s'y retrouver!

Pour répondre à ta question Mayenne, j'ai d'abord été diagnostiquée "candida albicans" par ma gynéco, elle m'a dit que la candidose venait des intestins ( c'est toujours là que ça commence) et s'était propagée, mais cela sans analyse médicale, juste en lui parlant de tous mes symptomes. Je m'étais déjà reconnue toute seule comme souffrant de candidose quelques mois plus tôt en reconnaissant sur des sites internet tous les symptômes décrits... Quand j'ai vu une naturopathe il y a peu, en lui décrivant tout, elle a confirmé qu'il s'agit bien d'une candidose chronique, mais tout cela sans analyse réelle encore une fois.
Vieux 06/11/2010, 17h43   #10
Jhunt

Pour répondre aux questions sur le candida, il faut savoir que TOUT le monde a le candida dans son organisme (par contre tout le monde n'a pas de candidose / de surcroissance du candida), ce qui fausse la majorité des tests (notamment les analyses des selles, qui donnent un négatif une fois sur 4, même si la personne souffre de surcroissance du candida). Il y a un test qui apparemment n'est pas mal, c'est celui où le médecin vous donne du sucre à ingérer. Une heure plus tard, si votre niveau d'alcool dans le sang a augmenté fortement, c'est que l'activité du candida est surement très importante. Mais, encore une fois, on ne peut pas en être certains puisque des bactéries peuvent en être responsables ...

Donc pour le détecter, le meilleur moyen reste de tester le régime pendant deux semaines et de voir si les symptômes s'estompent progressivement. Si c'est le cas, vous savez que c'est ça (ou en tous cas que le candida est responsable en partie de vos symptômes). Après forcément si vous avez du muguet plein la bouche (ou des candidoses vaginales), c'est un signe très fort de candidose généralisée. J'ai écrit un article qui contient le questionnaire pour savoir si on a ou non le candida. Je vous laisse vous débrouiller, je ne veux pas faire trop de pub (lien vers mon blog en signature).

Pour ce qui est du régime GS, c'est effectivement très dur socialement, et ça fait 6 mois que je souffre à cause de ça (je fais donc des écarts constamment, car le poids du "regard" social est dur à supporter). Je pense que c'est une question d'habitude. Aujourd'hui au restaurant j'ai demandé à ce qu'on me fasse un plat à ma convenance. Le serveur a un peu rigolé mais maintenant je répond aux gens "et alors ?". C'est notre vie, il va falloir qu'on commence à la vivre !
Il n'y a pas de médicaments à prendre, le but c'est juste d'assainir ton système digestif et aider tes intestins à se reconstruire. Tu as juste des compléments alimentaires à prendre (je ne me souviens plus quoi), et des yahourts maison à préparer (plus de 24h dans la yahourtière, ce qui fait qu'il ne reste plus de lactose, et qu'ils sont pleins de bons probiotiques ! ).

Et fait le régime n'est pas censé durer à vie. Quand tu commences à manger aussi sainement, c'est bête de remanger plein de "merdes" de l'industrie agroalimentaire, mais tu pourras en manger de temps en temps ! Une fois que tous tes symptômes ont disparu, tu dois tenir le régime encore un an, et après cette année tu peux remanger comme avant.

Bien entendu, si des symptômes reviennent, c'est rebelotte ...
Ne vous prenez pas trop la tête avec la dysbiose, au final vous allez vous embrouiller plus qu'autre chose. Dans le régime GS en tous cas les oeufs sont autorisés.

Jhunt

Dernière modification par Jhunt 06/11/2010 à 17h48.
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 23h16   #11
Mayenne
Membre

sur un site très sérieux, il est indiqué que certains asthmatiques présentent avec des preuves, les symptômes d'une infestation par Candida albicans dans les bronches. Il y a des médecins qui refusent de le croire car selon eux, les poumons sont stériles. Un moyen de le détecter simplement et de rouler/palper ces crachats gras provenant des bronches. si au rouler/palper on ressent des petits grains, c'est positif. ça se soigne avec des antifongiques.
Vieux 07/11/2010, 18h32   #12
Megan44
Membre

Jhunt, j'avais vu ton article avec le questionnaire sur le candida en effet, c'est très bien fait...

Tant mieux si dans le régime GS il n'y a pas trop de compléments alimentaires à prendre, entre la naturo non remboursée et les compléments cela m'a côuté plus de 300 euros pour soigner le candida le mois dernier... Je suis encore en cours de traitement, je sens bien des améliorations, mais pas une "révolution", je sens que tous mes symptômes ne vont pas s'envoler si vite...

C'est vraiment dur de rencontrer les limites de la médecine classique, voire de la médecine tout court...

Je tenterai l'aventure régime SG à partir de janvier, après les fêtes a priori... L'ennui c'est que je sortirai à peine de mon régime anti candida qui aura duré en tout 2 mois et demi et si je dois expliquer à tout mon entourage que je me lance dans un nouveau régime, ils vont me prendre pour une folle, quasiment personne ne me comprend... Tout le monde croit que "c'est dans ma tête", et tout le monde ne fait confiance qu'à la médecine classique, ce que je trouve trop dommage... C'est précisément la médecine classique, entre autres, qui m'a fait basculer du côté de la prolifération des candidas, avec tous les antibiotiques que j'ai du prendre...

Jhunt, toi qui a testé les deux régimes, tu penses que lequel est le plus dur à suivre? Lequel est le plus restrictif à ton avis?

Sinon, je pense que je vais investir dans une yaourtière suite à ce que tu m'as dit, je ne savais pas qu'en les laissant 24h dedans cela supprimait tout le lactose... Magique, quoi! Bonne nouvelle! Avant pour les yaourts c'était Activia tout le temps, mais comme ma naturo m'a dit de cesser le lactose je suis passée aux yaourts nature au soja, apparemment enrichis en probiotiques... De toute façon, j'en prends plein en supplémentation à côté, elle m'a conseillé ceux de Nergeflore.
Pour tes yaourts maison, tu pars de quelle base? Un produit laitier "normal"? Que pensez vous des yaourts au soja sinon? Il paraît que c'est quand même assez controversé...

Sinon, effectivement il faut clairement "refaire" tous notre système digestif quand on est dans notre cas, pas seulement les intestins mais aussi le foie à ce que j'ai compris... Ce qui prend énormément de temps apparemment. Ma naturo me donne déjà des complémentations qui permettent cela. J'ai aussi entendu parler de nombreux compléments alimentaires aidant à résoudre ces problèmes: chrysantellum, jus de pulpe d'aloé véra, huile de krill...

Il y a tellement de compléments qui seraient indiqués pour nous que l'on s'y perd d'ailleurs (chlorella, élixir du suédois, argent colloidal, sélénium, chlorure de magnésium...) Difficile de faire la part des choses et de savoir lesquels sont les meilleurs! Vous en prenez vous? Moi j'aimerais bien en tester de nouveaux mais je ne sais pas lesquels essayer... Mais j'ai beaucoup lu là dessus et tous semblent des pistes très intéressantes, tant pour le candida que pour la dysbiose... Qu'en pensez vous?

Je crois qu'une cuillère à soupe d'huile d'olive (bio, 1ère pression à froid) prise à jeun le matin est excellente pour le foie sinon.

Si je pouvais choisir, je préférerais clairement me soigner sans ces foutus régimes et guérir uniquement grâce aux compléments alimentaires...

Mais il est vrai que je suis aussi convaincu que l'"on creuse sa tombe avec sa fourchette"... Maxime populaire pleine de bon sens!

Pour ce qui est de l'asthme Mayenne, en effet je pense qu'il y a des liens entre candida et asthme, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'être asthmatique est un facteur prédisposant pour être envahi par la candidose, je suis d'ailleurs asthmatique depuis ma naissance d'ailleurs... Mais je n'ai pas l'impression que mon traitement anti candida améliore mon asthme par contre. Cela dit, la prise d'ail tous les soirs est très recommandée et soulage beaucoup les ashtmatiques, les bronches prises, or l'ail est un puissant antifongique qui agit donc en même temps contre les candida albicans...

Sinon Jhunt, tu fais le régime GS depuis combien de temps là? Tu sens une réelle amélioration, une légère, un bouleversement?

Merci pour votre aide en tout cas, ça fait plaisir cette solidarité sur le net.
Vieux 07/11/2010, 20h02   #13
Mayenne
Membre

Citation:
Posté par Megan44
Pour ce qui est de l'asthme Mayenne, en effet je pense qu'il y a des liens entre candida et asthme, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'être asthmatique est un facteur prédisposant pour être envahi par la candidose, je suis d'ailleurs asthmatique depuis ma naissance d'ailleurs

Salut megan44

Connais tu le ganglion stellaire ? Les allergies sont en relation avec le ganglion stellaire et il est à la base du dérèglement de notre système immunitaire. j'ai un terrain allergique exogène (pollen, poussières, certains aliments) et fait une pseudo crise d'asthme dans ma vie. Cet été, j'ai eu 3 séances avec un ostéopathe de la méthode Jacques gesret et normalement je suis en voie de guérison.

Depuis 1984 Mr Gesret a compris le fonctionnement et la cause des pathologies et des mécanismes des crises d'asthme et c'est le seul à "guérir" l'asthme des jeunes enfants et adultes. Je dis bien guérir. Il y à des milliers de témoignages de guérisons sur son forum. Va faire un tour sur son site extrêmement riches en explications scientifiques de ses découverte pour guérir les allergies, l'asthme, la SEP, l'ezcéma etc.. pour tout public et les professionnels de la santé. Sa méthode s'est exportée dans de nombreux pays. Il répond à tout le monde sur le forum en moins de 3 heures.

j'ai tenté d'aborder avec lui le problème de l'halitose. Dans ses réponses, il n'aborde par le sujet directement car il ne le connait pas et pense qu'il est indépendant des pathologies de l'asthme et des allergies. c'est dommage. Par contre il parle souvent du candida albicans et des manières de l'éradiquer sans forcément faire un régime draconien.

sur son site il est expliqué comment palper fortement un point sous l'aisselle pour arrêter une crise d'asthme, et à l'opposé pour la déclencher. c'est toujours une histoire de ganglions.

http://www.asthma-reality.com/francais.htm
http://www.asthma-reality.com/phorum/read.php?5,9183
http://www.asthma-reality.com/phorum/read.php?5,12626
http://www.asthma-reality.com/phorum...,1827#msg-1827

Dernière modification par Mayenne 07/11/2010 à 20h41.
Vieux 08/11/2010, 13h34   #14
Jhunt

Ecoute moi j'ai changé mon alimentation depuis bientôt 3 semaines, je me sens clairement mieux. Maintenant je fais des (gros) écarts tous les week-ends en ce moment. Je sors beaucoup, ce qui ne facilite pas les choses. Maintenant, je me sens "moins mal" qu'avant à chaque fois que je fais des écarts, ce qui me conforte dans mon choix de régime. En outre, quand je me fais à manger et que je choisis mes aliments, je ne ressens plus aucune fatigue après manger, ce qui était le cas quand je mangeais des féculents, autorisés dans le régime anti-candida.

Le soja sous toutes ses formes est interdit dans le régime GS, au moins ça règle le problème Pour faire tes yahourts, tu achètes une yahourtière sans minuterie (la grand majorité des minuteries dure moins de 24heures), du lait pasteurisé bio (tu le trouves au rayon frais des supermarchés), et des yahourts bio.

Pour faire 6 - 7 yahourts, tu fais chauffer ton lait à fait doux jusqu'à ce qu'il frémisse (en remuant pour éviter qu'il accroche). A ce moment là, tu le retires du feu et tu le laisses revenir doucement à la température de la pièce (couvre le plat / la casserole si possible). Pour aller pour vite, tu peux aussi le mettre dans le frigo.

Une fois le lait à la température de la pièce, tu en verses un peu dans un saladier et tu y ajoutes le yahourt. Tu mélanges bien puis tu ajoutes le reste du lait, en mélangeant. Voilà, c'est prêt ! Il ne reste plus qu'à verser le lait dans les pots et à lancer la yahourtière. Le plus long ça reste en fait d'attendre que le lait refroidisse.

Le régime le plus simple à suivre reste à mon sens le régime GS. Tu peux manger toutes les viandes que tu veux, et au restaurant tu peux toujours demander des légumes, sans beurre et avec de l'huile d'olive. Par contre, c'est plus long de se faire des légumes à manger, et c'est difficile de varier les repas, mais ça s'apprend. A la fin du régime on est devenu un fin cuisinier
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 16h59   #15
Boine2
Moderateur

Citation:
Posté par Jhunt
Le soja sous toutes ses formes est interdit dans le régime GS, au moins ça règle le problème
C'est comme enfoncer un clou avec un marteau piqueur. Ce n'est pas dans la nuance... son interdiction du soja.
C'est juste qu'elle a peur du transgénique et des suppléments en tout genres qui peuvent y être ajoutés.

Si on en prends du soja BIO & SANS OGM. On ne risque absolument rien !
Boine2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 23h13   #16
Jhunt

Oui, après c'est à vous de tester ! Moi je sais que le lait de soja ne me réussit pas, j'ai donc arrêté. Et puis étant donné que je peux faire des yahourts avec du lait de vache, je ne me pose plus la question.
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2010, 12h37   #17
Mayenne
Membre

Citation:
Posté par Jhunt
r Pour faire tes yahourts, tu achètes une yahourtière sans minuterie (la grand majorité des minuteries dure moins de 24heures), du lait pasteurisé bio (tu le trouves au rayon frais des supermarchés), et des yahourts bio.

Pourquoi du lait bio ? les autres laits ne sont pas "bio" ?
Vieux 11/11/2010, 13h22   #18
Megan44
Membre

Hey! Merci Jhunt pour ta recette de yaourts maison, je pense m'acheter une yaourtière à Noel, donc j'ai bien noté tout ce que tu as dit... Forcément, avec des ingrédiensts bio, c'est mieux, je suis bien d'accord, ça fait des années que je suis pour le bio...

Quant au lait de soja, je ne sais pas quoi en penser... Bien sûr si je tente le régime GS, et je pense que je le tenterai, j'arrêterai, mais en attendant je finis le régime anti-candida de ma naturo et du coup je reste sur les yaourts au soja, mais il est vrai que je doute de leur qualité, je prends les Sojasun, j'avais l'impression de prendre un truc sain et naturel, en fait je me suis fait un peu avoir par le marketing car ce n'est pas du tout bio... Je n'en trouve pas des bio d'ailleurs là où je vais!

Je vais bientôt faire le test Imupro, je verrai aussi si je suis intolérante au soja ou pas!

Sinon, pour le régime GS Jhunt, tiens moi au courant de l'évolution à moyen et long terme si tu y penses et que tu as un peu de temps, cela m'intéresse vraiment beaucoup... Surtout si tu dis que tu peux faire des écarts sans les payer après, ça veut vraiment dire que ton corps est "réparé" ou en bonne voie de réparation! C'est une super nouvelle! Tu as encore des syptômes ou tout a déjà disparu??

Car dans le régime anti candida, on ne peut pas faire le moindre écart, sinon ça peut tout ruiner et ça c'est dur... Hier mes amis mangeaient une fondue savoyarde et j'ai du faire réchauffer mon petit tupperware de poisson et de purée de brocolis, un peu triste nan? Et puis pas de vin, alors que j'adore ça, je suis une super bonne vivante à la base...

Mais il y a aussi plusieurs façons de voir le régime anti candida, beaucoup de sites sur le net sont assez intégristes, ma naturo est contre ça et son régime anti candida n'est pas si draconien que ça, et elle dit qu'elle a déjà soigné beaucoup de gens souffrant de candidose... Par exemple, je peux manger toutes les viandes que je veux, du moment que ce sont des viandes de très bonne qualité. Du coup j'achète toute ma viande au marché, je mange peu de viande rouge quand même, mais si je veux je peux en manger... Même du jambon blanc. Par contre pas de charcuterie ou de viande fumée évidemment!

Sinon Mayenne, je ne connaissais pas du tout la méthode Gesret, j'ai passé du temps sur son site, et j'irai peut-être voir le praticien de cette méthode qui est dans ma région... Même si une guérison si miraculeuse, ça paraît quand même trop beau! Tu a été guéri comme ça toi? Quels étaient tes symptômes à la base? Ils ont tous disparu?? C'est incroyable si c'est le cas franchement! Merci beaucoup en tout cas de partager cela!

Sinon, niveau phytothérapie, compléments alimentaires etc, pour réparer le foie, le système digestif, etc, vous ne prenez rien?? Cela m'étonne, moi j'ai vraiment l'impression que c'est essentiel...
Vieux 11/11/2010, 16h54   #19
Mayenne
Membre

Citation:
Posté par Megan44
Sinon Mayenne, je ne connaissais pas du tout la méthode Gesret, j'ai passé du temps sur son site, et j'irai peut-être voir le praticien de cette méthode qui est dans ma région... Même si une guérison si miraculeuse, ça paraît quand même trop beau! Tu a été guéri comme ça toi? Quels étaient tes symptômes à la base? Ils ont tous disparu?? C'est incroyable si c'est le cas franchement! Merci beaucoup en tout cas de partager cela!

Sinon, niveau phytothérapie, compléments alimentaires etc, pour réparer le foie, le système digestif, etc, vous ne prenez rien?? Cela m'étonne, moi j'ai vraiment l'impression que c'est essentiel...

Salut Megan44,
En fait j'ai consulté pour des allergies carabinées du type pollen, rhinites, crises d'éternuements violentes, les chats me donnaient des démangeaisons autours des yeux avec des rougeurs etc... Depuis mes 3 séances je vais de mieux en mieux, je peux caresser les chats avec prudence sans manifestation allergiques, mais j'attends le printemps prochain pour voir les résultats. Le système immunitaire se répare en son temps. Je vais y retourner pour 2 séances supplémentaires afin de vérifier si je ne me suis pas déstructurer de nouveau et gommer les RGO. faut que j'en parle au praticien.

Je prend actuellement omega3,6 et 9 en complément alimentaire. Pour le foie, les ampoules à base d'artichaut et c'est pas mal du tout.
Vieux 16/11/2010, 17h40   #20
Megan44
Membre

Ok, merci Mayenne pour les infos.

Je ne connaissais pas les ampoules d'artichaut mais effectivement je me suis renseignée et ça a l'air très intéressant pour le foie.

Sinon c'est assez incroyable que la méthode Gesret marche à ce point, tant mieux si tes allergies diminuent, j'aimerais bien aussi ne plus être allergique aux chats pour pouvoir en adopter un!

C'est super d'avoir autant de pistes, je mets de côté celle-là pour le cas où le régime de ma naturo ne marche pas...

Par contre, Jhunt, j'ai lu quasiment tout le contenu du blog dont tu mets le lien dans tes messages ce weekend, et je me demandais si c'était ton blog?? En tout cas c'est super d'avoir fait un blog là-dessus, il est très bien fait et c'est toujours bon à prendre des infos, et un peu moins de solitude! Car franchement les proches qui comprennent c'estr rare! Et puis ce n'est jamais très agréable à expliquer pourquoi on fait un régime...

Par contre un des post cite une personne sur un forum de Psychologies et son désespoir fait vraiment peur. Trois années de régime strict, probiotiques, phytothérapie etc pour rien! Elle n'est toujours pas guérie après tout ça... C'est horrible! Je me dis qu'avec mes deux mois et demi de régime ça ne vas jamais suffire qu'en pensez vous? Je pense reprendre une alimentation normale mais tout de même beaucoup plus saine qu'avant, en limitant pas mal les aliments interdits candida, mais plus en les supprimant... Trop difficile à tenir dans la durée!

Je crois que j'ai fait le tour sur le net des sujets autour de la candidose (je ne compte plus les heures passées à en lire...) et il me semble que la question qu'il faudrait vraiment se poser est: pourquoi certaines personnes, comme celle du forum psychologies, ne guérissent pas après DES années du régime strict anti candida, ainsi que des probiotiques et des antifongiques naturels?? Il semble y avoir une "clé" pour comprendre la maladie et la guérir que personne ne l'a sur le net...

A moins que des solutions "miracles" soient à chercher du côté du régime GS, ou de la méthode Gesret, mais j'avoue que j'ai un peu peur d'être déçue si je crois que c'est miraculeux...

Il faudrait pouvoir rassembler pas mal de témoiganges de personnes guéris pour que l'on sache ce qui marche vraiment dans la durée...
Vieux 16/11/2010, 19h23   #21
Mayenne
Membre

Citation:
Posté par Megan44
A moins que des solutions "miracles" soient à chercher du côté du régime GS, ou de la méthode Gesret, mais j'avoue que j'ai un peu peur d'être déçue si je crois que c'est miraculeux...

Il faudrait pouvoir rassembler pas mal de témoiganges de personnes guéris pour que l'on sache ce qui marche vraiment dans la durée...

Megan,

Concernant les résultats spectaculaires de la méthode Gesret, il faut savoir que cela concerne prioritairement les asthmatiques, les très grands allergiques et tous les problèmes de psoriasis et sclérose en plaques. (Voir les témoignages de guérisons sur son forum.) Pourquoi ? Parce que Gesret déclare que durant ses 20 de recherches, il à mis le doigt sur certains mécanismes des pathologies du système immunitaire en rapport en autres avec les ganglions de notre corps et que la médecine moderne occulte. Avec des techniques manuelles qu'il a développé sur des milliers de sujets il va par exemple, résoudre une hernie discale lombaire en restructurant la cage thoracique, alors que d'autres vont consulter leur médecin pour se prendre une piqures de cortisone dans les fesses et 3 jours bloqués au lit quand c'est pas trop grave. Il guérit les cas d'asthme sévère en restructurant la cage thoracique, les cervicales, sur plusieurs séances et beaucoup de patience.

Exemples d'applications :
- allergies = première côte droite subluxée
- asthme à l'effort = première côte et deuxième côte
- bronchites asthmatiformes = première, deuxième et troisième côte
- faux asthme ou spasme pharyngé = première cervicale et première côte
- eczéma = première côte et T9 à droite (foie)
- psoriasis = première côte et T9 à gauche (pancréas
)

Beaucoup d'enfants et d'adultes asthmatiques font des RGO. Quand il arrive à guérir des patients de leurs symptômes telles que les RGO, je me dit que c'est pas incompatible avec mon cas. Mon médecin m'a prescrit pour 1 mois 2 médoc anti-reflux et depuis j'ai une haleine très saine. Dans 2 jours, je vais subir des examens pour diagnostiquer les problèmes de ma gorge jusqu'à mon estomac. Dans les manuels d'ostéopathie et de chiropractie, les problèmes du système digestif sont traité en manipulant les étages vertébraux. Gesret a déjà traiter des hernies hiatales qui était toujours en relation avec les étages T5,T6 et T7. C'est pour cela, après le diagnostic + traitement de mes reflux, je vais poursuivre avec un praticien "Gesret" pour traiter définitivement le problème des reflux et peut être guérir de l'halitose.....

La pratique Gesret est enseigné maintenant dans une académie d'ostéopathie du canada, et bientôt d'autres pays d'Europe. Il a reçu dernièrement un diplôme le "Honoris Causa". Il le mérite.

Mayenne
Vieux 16/11/2010, 20h19   #22
Mayenne
Membre

Pour eradiquer le candida albicans Je rajoute une chose: Gesret ne traite pas les champignons. il conseille d'aller voir son médecin pour ça.il parle souvent d'un traitement avec la Fongizone pour tuer les champignons , 5 semaines de traitement et le diflucan/triflucan qui stérilise les champignons pour plus se reproduire. Il semblerait que les 2 traitements ensembles soient plus efficaces que n'importe quel régime.

sur cette page, il parle du candida albicans. a lire pour les courageux : http://www.asthma-reality.com/phorum...2279#msg-12279

a toute...org

Dernière modification par Mayenne 16/11/2010 à 20h24.
Vieux 16/11/2010, 22h34   #23
Jhunt

Hello !

C'est bien mon blog, eh oui j'ai bossé dessus Et je n'ai pas fini, j'ai un article énorme à venir.

Le régime gs c'est un an minimum; le régime anti-candida 6 mois. Si on est pas guéri après ça, il faut se poser des questions (notamment dois-je me faire déposer mes plombages ?). Dans les cas de candidose très avancées, ça fait des années que le candida règne en maître sur votre organisme. Ca prend donc du temps pour le remettre sous contrôle ! Je n'ai pas encore suivi ces régimes assez strictement pour témoigner d'une guérison définitive. Mais je me sens bien mieux lorsque je les suis (et notamment le régime GS). Et puis le cas de Dakid est à garder à l'esprit !

En ce qui concerne les anti-fongiques chimiques, le problème c'est qu'ils ne fonctionnent qu'à court-terme et que beaucoup de patients souffrant de candidoses avancées subissent des rebonds d'activité après la fin du traitement. Mieux vaut privilégier les anti-fongiques naturels. Maintenant je ne sais pas ce que vaut cette combinaison d'anti-fongiques !
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2010, 16h16   #24
Megan44
Membre

Bravo pour ton blog, franchement c'est une super initiative... Ca doit te prendre un temps fou! Ca fait plaisir de voir la solidarité entre victimes de candidose... C'est sûr que si personne ne fait de "bruit" ça continuera à être si mal reconnu, et donc si mal soigné... Je suis sûre que le net peut faire bouger les choses, même s'il faudra du temps...

Ce sera en partie grâce à toi!

J'ai tout lu et tes articles sont très bien faits, pédagogiques et riches d'enseignements. Tout est bien clair.

Il n'y a qu'une chose qui m'a vraiment désespérée comme je vous le disais sur mon dernier post, c'est le témoignage désespéré de la personne sur le forum du mag Psychologie... Il nous manque vraiment un truc pour guérir définitivement du candida, et pas juste être tranquille quelques mois et rechuter... Ce n'est pas une vie de passer son temps à être malade, surtout quand on a une maladie non reconnue, les autres ne nous comprennent pas, c'est trop dur franchement! Ce n'est pas non plus une vie de passer son temps à faire des régimes... Je ne suis pas sûre qu'on puisse parler de solution dans ce cas là.

Maintenant, si vraiment il suffit de faire le régime GS un an et qu'après on est vraiment guéri, c'est clair que ça vaut le coup. Ce serait vraiment cool que Dakid revienne un instant sur le forum nous dire s'il est vraiment guéri, comment il a fait exactement, et qu'il nous prévienne s'il rechute...

En tout cas, ça fait très plaisir de voir que certains arrivent à guérir, je suis contente pour lui, et quant à nous, ça nous redonne un peu d'espoir... Comme tu dis il y aurait toujours la solution d'enlever les plombages, j'en ai plusieurs aussi (comme par hasard...), mais je lis parfois que c'est pire de les enlever car ça libèrera encore plus ce qui nous intoxique... Donc je ne suis pas sûre de vouloir me les faire enlever...

Sinon, avant ça, méthode pour savoir si on est intoxiqué, et donc savoir si la candidose peut venir de là, ou surtout, peut être entretenue par ça: faire une cure de chlorella, la plante qui détoxifie l'organisme, notamment qui détoxifie par rapport aux métaux lourds... Si on ressent une nette amélioration suite à cette cure, cela vaut vraiment le coup de chercher du côté des métaux lourds.

Quant aux antifongiques chimiques préconisés par Gesret, je ne suis pas certaine qu'il ait raison sur ce coup là... Toute la toile est unanime pour dire que seuls les antifongiques sont naturels à long terme. L'EPP ce n'est peut-être pas miraculeux, en tout cas seul c'est forcément insuffisant (vécu empiriquement!), mais il y a des tas d'autres antifongiques naturels très puissants (jus de pulpe d'aloé véra, capsules d'HE d'origan, argent colloidal...) et je pense que l'idéal est d'en tester plein, pour avoir le maximum de chances de détruire le plus possible de candida, et aussi parce que chacun doit peut-être trouver ce qui lui convient le mieux...

Du coup je doute pas mal que Gesret soit à même avec sa méthode de lutter contre la candidose, quant aux RGO ce n'est pas mon principal problème lié à la candidose... Quand on le lit je trouve qu'on a l'impression qu'il ne connaît que peu ce problème. Et finalement j'ai presque envie de dire que je finis pas bien vivre avec mon asthme et mes allergies, j'y suis tellement habituée... C'est 1000 fois moins gênant que les symptômes de ma candidose...
Vieux 17/11/2010, 20h03   #25
Mayenne
Membre

Citation:
Posté par Megan44
. Du coup je doute pas mal que Gesret soit à même avec sa méthode de lutter contre la candidose, quant aux RGO ce n'est pas mon principal problème lié à la candidose... Quand on le lit je trouve qu'on a l'impression qu'il ne connaît que peu ce problème. Et finalement j'ai presque envie de dire que je finis pas bien vivre avec mon asthme et mes allergies, j'y suis tellement habituée... C'est 1000 fois moins gênant que les symptômes de ma candidose...

Salut megan,

En fait tu n'as pas cernée que Gesret ne traite pas les candidoses. il laisse le soin au médecin de le faire, c'est pour cela qu'il en parle de manière succincte dans ses correspondances. Il conseille au asthmatiques qui ont des candidoses dans les bronches de se faire soigner avec des antifongiques médicaments. Sinon il guérit très bien les RGO des nouveaux nés, et des asthmatiques. Et je me dis pourquoi pas moi ?

Quand on a des champignons aux pieds entre les orteils, je peux t'assurer qu'un traitement local de plusieurs semaines avec des crèmes et des médicaments ça les fait disparaitre. j'ai eu cette expérience il y a quelques années. Un régime strict peut aider à l'élimination du candida albicans, j'en doute pas, mais ce serait un plus de le compléter avec des médicaments anti-fongiques puissants. c'est mon avis. il faudrait demander l'avis à Dc dupagne s' il est curieux des tas d'inepties que l'on écrit jour après jours dans ce forum, moi y compris.

Mais au fait megan il existe 35 espèces de Candida t'as lequel dans l'estomac ?

Dernière modification par Mayenne 17/11/2010 à 20h13.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h35.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !