Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2010, 23h34   #1
Enoal
Membre
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Strasbourg (67)
Messages: 35
Douleurs Testicule gauche :Dos,prostate,neuro?

Bonsoir.

J'ai 30 ans et une pression/gene/douleur sur le testicule gauche et toute la zone du bas ventre depuis 6 mois.
Le résumé:
Un soir,en me douchant,j'ai senti un fort engourdissement et une remontée/avancée du testicule gauche avec legere rougeur.Ayant eu une torsion testiculaire du meme coté il y a 20 ans,je me suis inquieté et direction les urgences.Echo + uro,rien de grave,posibilité d'une orchite sub aigue mais rien de visible à l'echo.Je prends donc TAVANIC pendant 1 moi et peu de différences,mon testicule et le bas ventre sont moins douloureux mais le testicule est toujours au meme endroit.
Je retourne un moi apres chez l'uro pour lui dire que sa ne va pas vraiment mieux,il me dit qu'il a fait les exams et que mes testicules sont normaux memes si sa me parait différent "d'avant".
J'ai de grosses difficultés à marcher,mon entrejambe me gene et j'ai l'impression que mes testicules ont "disparues" car souvent recroquevillées et engourdies.
JE me décide à aller voir mon généraliste qui me fait passer en urgence chez un autre urologue qui me palpe et ne trouve rien.Il me dit " si vous avez mal,vous prenez un médicament".Je rentre chez moi un peu dégouté et cela ne s'arrange pas.
Depuis le début,j'ai un furoncle sur la partie inguiale en haut de la cuisse gauche qui c'est infecté deux fois et traité par antibo pour dégonfler.
Les différents doc me disent que cela n'a rien a voir avec mon probleme de testicules.
Je reprends RDV avec un 3 eme urologue qui me palpe et me fais faire une echo.RAS,tout va bien.Je lui dit que je souffre et que je peu à peine marcher,il me dit que mon probleme vient certainement de mon dos et il me demande d'aller voir un rhumato.

Entre temps,je teste l'acupuncture et lexomil + propofan.
5 Mois se sont écoulés avec douleurs permanentes,impossibilité de travailler correctement,pas de sport,pas possible de rouler en voiture + de 30 minutes...
Je frappe à la porte du rhumato en lui expliquant mon probleme,il me dit que je suis completement bloqué sur d12 l1.IL me manipule,me fait craquer,et me dit que sa va aller mieux.
Deux jours passent,pas de modifs,j'aurais meme tendance à dire que la gene est permanente et insupportable au quotidien.
Je continue dans la piste dorsale en me rendant chez un ostéo qui me diagnostique un probleme au coccyx,il veut me le replacer par voie rectale et massage.Je refuse en lui disant que je ne suis pas pret pour ce genre de choses.
Je me rends alors chez un chiropracteur qui me dit que mon dos à un gros probleme.A la foi sur la colonne,les dorsales,les cervicales,que j'ai un probleme d'alimentation,de stress,enfin la totale.
Il me demande si j'ai souvent fait des chutes et si j'ai des antécédents de fractures ou autre.Je suis ancien skateur et les chutes ont rythmées ma jeunesse,notemment une grosse chute en snowboard l'an dernier.
IL me débloque donc les cervicales il y a deux jours et veu me revoir pour des séances rapprochées en me disant qu'il pourrait essayer de trouver un équilibre avec ma colonnes en 4 séances au moins.Je persevere dans cette voie car je ne sais vers qui me tourner.

Bilan récapitulatif:
Physiquement,mon testicule droit "pend",le gauche est plus haut et plus en avant et engourdi en permanence.
La douleur est permanente,mais je pense que l'on peu plus parler de gene ou de dérangement car quand je touche la zone,je n'arrive pas à localiser précisement ou se trouve le probleme.
Bilan,j'ai l'impression de ne plus sentir mes testicules,je suis gené pour marcher,pour bosser,pour rouler,etc...et quand je marche,au bout de quelques minutes,je dois stopper avec la sueur au front car je ne sent plus mes parties génitales...
Help,je suis désesperé...
Dans quelle voie dois-je continuer?

Merci BCP pour votre aide et votre écoute.

Dernière modification par Enoal 28/10/2010 à 01h14.
Enoal is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 18h05   #2
Enoal
Membre
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Strasbourg (67)
Messages: 35
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

bonjour.

JE suis toujours en train d'essayer de trouver l'origine de mon problème.

En prenant du zaldiar suite au conseil de mon medecin,j'ai fait un malaise en voiture apres une journée de travail costaud,je ne sentait plus mes testicules ni ma verge et j'ai failli perdre connaissance.
Pompiers,urgence,echo et rien de visible.
Sur le rapport de l'echo,il est noté rien d'anormal,discrete varicocele.
Les deux jours suivants le malaise étaient tres dur,sensation bizarre au bas ventre,comme si c'était tres "genant".
Impossibilité de marcher,j'ai donc pris une semaine de congé.
J'ai BCP moins de douleurs en ne faisant rien de la journée,mais toujours une sensation que "sa grouille" dans mes testicules et elles ont un aspect bizarre.
Quand je met un slip c'est trop serré,quand je met un boxer,c'est trop lache.

Apres 3 uros,4 echos,je me suis vraiement mis en tete que se probleme de testicules n'était pas lié au testicules et je n'en peu plus.
J'ai RDV pour un scanner du bas de la colonne mardi matin.

J'ai lu sur le net que les symptomes d'une pubalgie pourrait etre les miens.
JE m'explique,j'ai repris le sport 6 mois avant mon mal avec 30 kms de course a pied par semaine sur routes goudronnées.Jamais aucun medecin ne m'a demandé si j'étais sportif.

QU'en pensez vous?avez vous des pistes à explorer?
Car je ne peu plus marcher,bosser,avoir des relations,sortir de chez moi etc...

MErci pour votre aide et soutient

éno
Enoal is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2010, 15h56   #3
Enoal
Membre
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Strasbourg (67)
Messages: 35
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

Bonjour.
Je continue mon histoire,je sais qu'a priori les symptomes ne disent rien à personne,mais je vais écrire ici jusqu'à trouver la cause.

Hier soir,rebelotte,grosse crise d'angoisse car je ne sentais plus ma verge ou tres peu.Le penis a retreci au maximum,dur,et quasi sans sensations.En meme temps les testicules étaient completement recroquevillées.
J'ai passé la nuit comme sa,en tremblant,en appellant le samu pour me rassurer et en prenant du lexomil.
Ce matin,pas vraiment mieux (pas de sensations sexe/testicules)je vais en urgence uro a Strasbourg.LE medecin me dit apres palpation qu'in n'y a rien,d'autant plus que les echos d'il y a trois jours ne montrent rien.

Je lui demande alors une solution car je n'en peu plus,il emet alors une piste dont personne ne m'a parlé jusque la:
La cicatrice de ma torsion testiculaire d'il y a 20 ans est en train de "reagir" et les tissus et les fibres nerveuses qu'il y a derriere peuvent me provoquer ses parésthésies qui sont a priori plus genantes que dangereuses...
Il me dit de continuer sur la voi scanner et irm,et apres établissement de la douleur chez qui j'ai ouvert un dossier la semaine derniere.

Merci pour votre soutient,si vous avez une idée ou si c'est arrivé a vous ou vos proches,sa m'interesse car la je suis a bout...

Merci BCP

éno
Enoal is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2010, 21h08   #4
Enoal
Membre
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Strasbourg (67)
Messages: 35
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

Help!!!

Que dois-je attendre aujourd'hui de la medecine?
Sa fait plus de 7 mois et les spécialistes se renvoient la balle et ne m'aident pas!
je suis au bord de la dépression,j'ai de la chance car je n'ai pas d'enfants,une copine super sympa qui m'aide à passer les journées à pleurer et à m'emmener à l'hopital,mais j'occupe un travail à responsabilités et je suis en maladie depuis debut de semaine....

Ses symptomes ne vous disent vraiment rien?

J'ai parcouru le net pdt des jours et des jours,sa ressemble au syndrome d'alcok,au nerf pudendal,a une pubalgie,nevralgie crurale,un cancer des testicules,un probleme de prostate,du stress enfin je ne sais a qui m'en remettre pour retrouver une vie normale,aller bosser,sourire...

Je récapitule:
Ce que j'ai:
GROSSE gene au niveau des testicules (on dirait qu'il sont reliés a mon cerveau en direct!),difficultés à marcher car ils genent l'entrejambe.Le gauche est plus en avant et plus haut.Paralysie temporaires et aléatoires du pénis sur plusieures heures,paralysie des testicules de temps à autres.Impossible de marcher + de 10 minutes sinont le testicule gauche devient indolore.Perte de poid etc...
J'ai un reste de furoncle non infecté en haut de la cuisse gauche tres pret du testicule.J'ai été operé pour torsion sur celui ci a 12 ans.

Ce que je n'ai pas:
Pas de probleme d'erection,d'ejaculation,de miction etc...

Les echos sont negatives ainsi que le bilan manuel,l'echo abdominale et pelvienne RAS,analyses de sang OK,test d'urines sans infections.
Merci pour votre soutient ou si vous avez une petite idée pour que ce calvaire soit moins douloureux...

MERCI BCP

éno

Dernière modification par Enoal 23/10/2010 à 21h25.
Enoal is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2010, 12h26   #5
Enoal
Membre
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Strasbourg (67)
Messages: 35
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

Bonjour.

Et on continue avec scanner du rachi/dorsale bas de la colonne ce matin et rien de suspect.
RAS.
Mon medecin traitant et le radio veulent que je fasse une prise de sang a la recherche d'une maladie de lyme.
Je fais cela des demain.

Je rappelle la clinique de la douleur demain pour savoir ou ils en sont avec mon dossier.

Bonne journée et merci pour votre soutient

éno
Enoal is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2010, 01h20   #6
Enoal
Membre
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Strasbourg (67)
Messages: 35
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

Hello bonsoir.

Désolé pour le monologue...

J'ai quand meme quelque chose qui me turlupine:
Des 4 uro que j'ai vu,pas un ne m'a fait un touché rectal.

En regardant des plus pret les (nombreux) symtpomes de maladies infectieuses telles que les prostatites ou autres:
- douleur autour du coccyx : j'ai
- Envie d'uriner souvent et obligation de pousser : j'ai (c'est vrai que sa fait bien 6 mois mais je n'ai jamais pris cela au serieux)
- testicules avec positions anormales : j'ai
- pas de libido : j'ai
- douleur pubis,bas ventre,aine testicules... : j'ai

Ma prostate a été controlée en volume à l'aide de l'écho abdominale.Je n'ai pas eu de prélevements quels qu'ils soient.


Le medecin des urgences qui m'a osculté m'a prescrit du CIFLOX (sans savoir si j'avais une infection),je m'était refusé d'en prendre jusque la,mais j'ai commencé la cure avant hier à raison de deux comprimés de 250 g par jours.

Et j'ai l'mpression que sa va mieux...je vous donne des nouvelles d'ici 4 ou 5 jours pour voir si cette hypothese est la bonne.

Merci pour votre soutient et bonne soirée

éno
Enoal is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2010, 10h58   #7
cmaurin
Membre
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 530
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

Citation:
Posté par Enoal
Hello bonsoir.

Désolé pour le monologue...

J'ai quand meme quelque chose qui me turlupine:
Des 4 uro que j'ai vu,pas un ne m'a fait un touché rectal.

En regardant des plus pret les (nombreux) symtpomes de maladies infectieuses telles que les prostatites ou autres:
- douleur autour du coccyx : j'ai
- Envie d'uriner souvent et obligation de pousser : j'ai (c'est vrai que sa fait bien 6 mois mais je n'ai jamais pris cela au serieux)
- testicules avec positions anormales : j'ai
- pas de libido : j'ai
- douleur pubis,bas ventre,aine testicules... : j'ai

Ma prostate a été controlée en volume à l'aide de l'écho abdominale.Je n'ai pas eu de prélevements quels qu'ils soient.


Le medecin des urgences qui m'a osculté m'a prescrit du CIFLOX (sans savoir si j'avais une infection),je m'était refusé d'en prendre jusque la,mais j'ai commencé la cure avant hier à raison de deux comprimés de 250 g par jours.

Et j'ai l'mpression que sa va mieux...je vous donne des nouvelles d'ici 4 ou 5 jours pour voir si cette hypothese est la bonne.

Merci pour votre soutient et bonne soirée

éno
Idem, on me fait une recherche de Lyme. Mais attention c'est très difficile à repérer. Le test simple Elisa est très peu sensible (40% de vrai positif). Moi le médecin m'a demandé une analyse dans un labo à Strasbourg.
Pour la douleur, cela peut être une pseudo sciatique. Par exemple une contracture du muscle pyramidal, ou psoas peut provoquer des douleurs de type sciatique et donner des douleurs pelviennes. Et la maladie de Lyme s'attaque aussi au charnière sacro-illiaque.
J'ai découvert cela ya peu de temps, alors que les médecins s'acharnent à me traiter pour une sciatique chronique et que les kiné ont betement suivi le médecin en me faisant des exercices pour traiter le dos. Ils m'ont aussi conseillé de marcher alors que la marche me déclenche la douleur à la fesse et qui irradie jusqu'au pied.

Lisez ces messages pour comprendre pourquoi un muscle peut déclencher une sciatique : http://www.courseapied.net/forum/msg/32252.htm
Mais pourquoi les médecins n'y pensent pas de suite ?

Ensuite la maladie de Lyme se traite par antibio mais à dose de cheval et encore une fois peu de médecin connaissance bien la maladie aux stades avancés. C'est bien que votre médecin y ai pensé. Moi j'ai essayé de le convaincre sans succès, pour ensuite aller voir un autre à 200km de chez moi, à la campagne, plus réceptif à cette maladie : les symptomes peuvent être très particuliers (neurologique, articulaire ....).
cmaurin is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2010, 19h34   #8
awten
Membre
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 6
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

bonjour

moi je stress de plus en plus depuis jeudi infection urinaire analyse d'urine etc je suis sous noroxine et j'ai encore mal a mes bijoux de famille et je stress grave apres on dirait pareil que vous
awten is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2010, 15h22   #9
Enoal
Membre
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Strasbourg (67)
Messages: 35
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

Hello.

Un petit bilan au bout de 5 jours de CIFLOX 250,sa commence à s'améliorer.Je peux marcher de tres courtes distances sans avoir mal ou de gene ou de sensation de perdre mes bourses et mon pénis.

SA VA MIEUX,mais c'est pas encore ça.JE fais des crises d'angoisse a longueur de journées,je suis obligé de me toucher les paries génitales toutes les 2 minutes pour voir si tout est la.
Niveau miction,c'est pas top,jet faible mais en amélioartion,erection quasi nule,pas de rapports sexuels depuis + de 7 mois...

J'ai actuellement depuis hier soir le testicule gauche qui me gene beaucoup,pas douloureux au toucher,la sensation est dificille à décrire,mais cela m'empeche de dormir.
J'ai l'impression que toute la région pevienne au dessus de la verge est "enflée",comme plus grasse.

Je ne sais pas comment va finir cette histoire,je ne sais plus qui aller voir,c'est tres dur à vivre...

Merci pour votre soutient
éno
Enoal is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2010, 21h27   #10
Enoal
Membre
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Strasbourg (67)
Messages: 35
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

Bonsoir.

Alors on continue mais sans que cela s'améliore de maniere significative.
Je suis a presque une semaine de ciflox,et toujours parésthésie testicule gauche et plus haute/tendue que le droit.
Gene permanente,comme si il était greffé a la cuisse (alors qu'il n'est pas contre physiquement!),c'est un peu cela que je décrirais comme sensation.

L'établissement de la douleur du CHU d'Hautepiere m'envoie en IRM de la colonne complete ainsi que le lombo sacré.
Ils pensent à un probleme de nerf coincé dans la 3 eme racine s3 (syndrome de la queue de cheval),mais cela n'avait pas du tout été mis en valeur avec le scanner.
Ils me préscrivent une EMG pelvienne (sa se passe comment??? j'ai peur!) pour écarter un probleme de nerf pudendal.
Et enfin du laroxyl pour me faire "lacher la pression".

J'ai vraiment peur du verdict de l'IRM,du test EMG...
Je resent depuis quelques temps une leger douleur assez peu identifiable sur la face interne/arriere de la cuisse en me levant...sa a peut etre un rapport???

SI vous avez des idées ou des remarques,n'hésitez pas car mon moral est au plus bas....

Merci et salutations

éno
Enoal is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2010, 19h35   #11
Enoal
Membre
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Strasbourg (67)
Messages: 35
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

Hello.

j-3 avant l'IRM,j'éspere que l'on va voir quelque chose et surtout que l'on pourra le guérir!

J'ajoute à mes symptomes des fourmillements dans les bras...

J'ai par contre remplacé le paracétamol par de l'ibuprofene,et je sent un réel mieux! Comment on peut interpreter cela?

bonne soirée

éno
Enoal is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2010, 20h16   #12
cmaurin
Membre
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 530
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

Citation:
Posté par Enoal
Hello.

j-3 avant l'IRM,j'éspere que l'on va voir quelque chose et surtout que l'on pourra le guérir!

J'ajoute à mes symptomes des fourmillements dans les bras...

J'ai par contre remplacé le paracétamol par de l'ibuprofene,et je sent un réel mieux! Comment on peut interpreter cela?

bonne soirée

éno
L'ibuprofène a un effet antiinflammatoire, enfin, je crois. Donc si ya inflammation d'une racine nerveuse, ça peut expliquer. Mais ya surement d'autre explication possible.
Pour l'IRM, je dois préciser, que cela se passe allonger. Ce qui est dommage car les compressions se verraient mieux en charge. Ensuite, ya plein d'autre raison d'irriter un nerf sans que cela se voit à l'IRM.
Moi, je viens de passer le test pour la maladie de Lyme : négatif avec le premier test ELISA (le plus courant) mais positif avec un test Western-Blot. Donc mon médecin s'oriente vers un traitement contre la bactérie responsable de mon problème de douleur sacrum/fesse et parfois la jambe et fourmillements (ente-autre).
Tout ça pour dire que l'IRM n'est pas forcément le meilleur des examens. J'en ai eu deux et yavait rien à signaler sur mes vertèbres, juste un peu d'arthrose banale et une petite protrusion, sans gravité pour le radiologue. Mais maintenant je dois passer une simple radio des sacro-illiaques pour voir si mes douleurs de type sciatique ne sont pas dues à une arthrite a ce niveau là.
Bon courage et bonne chance. J'espère que ton IRM sera parlante.
cmaurin is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 09h53   #13
Enoal
Membre
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Strasbourg (67)
Messages: 35
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

Hello

Merci CMAURIN pour ton soutient...
Je n'ai pas encore fait les analyses de sang pour lyme.

Cependant le centre de la douleur m'a prescrit du laroxyl,j'ai testé 10 gouttes hier soir....et c'était HORRIBLE!
Au bout d'une demi heure dans mon lit,forts tremblements,sueurs froides,nausées,perte de reperes,chaleur et fourmillements dans les bras et les jambes,cauchemars....et au final pas de changement sur ma douleur!

J'appellerais cela un "depresseur" plutot q'un anti dépresseur!

Je passe mes journées assis sans bouger,je marche maximulm quelques metres mais c'est deja trop...

Je n'en peux plus de ne pas savoir ce que j'ai...

Merci et bonne journée!

éno
Enoal is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2010, 22h08   #14
jojolenigot
Membre
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 6
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

Bonsoir !
Je m'appelle Jonathan et j'ai bientôt 25 ans.
Je viens poster sur ce forum car je me reconnais beaucoup dans les faits de Enoal. Alors moi tout commence il y bientôt dix ans, c'était en début 2001 ...
Un jour au lycée, en allant manger à la cantine j'ai commencé à avoir un gêne au niveau du pénis et des testicules; à l'époque je portais des caleçons et je pensais juste que ce gêne était du au couture à l'intérieur du caleçon ... Donc après avoir manger , je filas dans les toilettes pour voir si c'était bien les coutures , je remis bien en place mon caleçon et le gêne était toujours présent. Sur le coup je me suis dis, c'est pas grave le gêne va passer ... Il était à l'époque pas trop important ... Je terminais mon année scolaire avec toujours le gêne présent ...et de plus en plus génant ...J'enchaina donc ensuite une autre année scolaire et le gêne était vraiment désaggréable : au moindre mouvement, marcher par exemple mes testicules se rétrécissaient et mon pénis s'engouffraient dans mes testicules ; mon pénis quand ca me génait ne mesurer plus que quelques centimètres ... Le gène continua donc de s'amplifier d'année en année sans que je n'en parle à personne, tous les gens autour de moi ne comprenaient pas pourquoi je ne sortais plus ... Le gêne me rongeait et à coté de ca je commencais à faire des crises d'angoisse, plus particuliemrent de la phobie sociale. Je commençais à vraiment de pas aller bien du tout ...donc jarreta totalement le sport en 2005 (je faisais moi aussi du skate ...).De 2005 à 2007 je continua à me renfermer sur moi-même sans sortir ,sans n'avoir jamais eu de copine , car je complexais à cause de se gène et il m'était nécessaire de toucher constamment mon pénis et mes testicules ...Donc durant cette période 2005-2007 j'étais en en IUT.Durant cette période j'ai eu des grosse douleurs au dos et y a des fois j'avais comme des décharges électriques au niveau du testicule et de la cuisse. La période de stage (avril 2007) arriva , et j'ai commencé à avoir très mal au testicule droit + des grosses décharges au niveau de la cuisse droite , en se prolongeant dans la jambe . Dans cette période , je vais consulter mon médecin du sport (un genre de kiné qui me connaissait déjà bien pour mes problèmes de dos ...) et je lui annonça que j'avais terriblement mal dans le testicule droit.Il fut surpri de la taille de mes testicules et me lança en rigolant devant ma mère " La nature t'a bien gatée, tu as des grosses testicules", ce qui me fit sourire mais en étant gêné et il rajouta tout de suite après que ce n'était peut être normal ... donc la le sourire devenit jaune ...
Sur je décidais donc d'aller voir mon médecin généraliste et il m'indiqua daller passer une écho des testicules, je passa donc cette écho et verdict double hydrocèle des testicules, un hydrocele à chaque testicule (hydrocele ->une poche d'eau ). Je consulta donc un urologue qui me dit que la douleur au niveau du testicule était sans doute du à un problème de dos et il n'était pas question d'opérer ces hydroceles, même si ca me gênait(Je n'avais encore rien dit sur le géne au nvieau du pénis ...) Ensuite je commençais à travailler, le gêne + douleur toujours présent c'était relativement horrible ... Donc une année passa, en septembre 2008 je trouva un autre job puis au mois puis commença des douleurs dans tous le coté droit du corps : choc éléctrique + fourmillement -->2 mois s'écoula et je rentra en novembre à l'hôpital au service neurologique( la ca commençait vraiment à se gâter pour moi ...) J'ai donc eu le droit a des IRM cérébral et médullaire + ponction lombaire , prise de sang ...car les médecins se portaient vers une maladie du système nerveux central du type sclérose en plaques ...Il ne trouvèrent rien donc ils décidèrent de faire les test pour la maladie de lyme et la deux fois faux positif donc ils en conclurent que je n'avais rien (je continue mon post dans un autre message)
jojolenigot is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2010, 22h36   #15
jojolenigot
Membre
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 6
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

Donc pour atténuer mes douleurs j'ai eu le droit au lyrica, rivotril ... mais j'ai su arreter car ils m'ont dit que je ne devais pas prendre ces médicaments en permanence ... Je sortis donc de l'hopital la premiere semaine de décembre 2008 très fatigué et ca n'allait pas très bien a cause de la ponction lombaire qui a été loupé 4 fois , cette ponction faite par des internes, je croyais que j'allais crever sur place ...donc après l'hôpital deux mois de traitement avec différents médicament mais toujours des sensations bizarres ... le temps passa puis fin mars 2009 une copine !!! après le premiers rapport sexuel je lui raconta TOUT !!!---> et je peux vous dire que ca fait du bien !!!
Ah oui avant même de lui raconter, j'ai eu droit de sa part " eux c'est normal que t'a des grosses testicule ???elles font quasiment le double de mon ex ...
ba oué moi je savais pas trop ce que c'était des couilles normal lol !
Sinon niveau rapport sexuel : CATASTROPHIQUE, DOULEUR HORRIBLE au niveau de ma testicule droite + des douleurs au périnée ...+ éjaculateur précoce ... pffffff putain il manquait plus que ca ( enfin la dessus c'est aussi de ma faute à regarder trop de truc porno et se masturber rapidement pour pas se faire griller par les parents, je me suis fait un "univers" porno qui n'a rien avoir avec la réalité ... bref ...
début aout rupture avec ma copine et la je décida de me prendre en main : je raconte tout à mes parents et je décida d'aller voir un urologue pour tout lui raconter : il me prenna pour un débile profond : il mannonca en fait vous fetes un complexe sur la taille de votre pénis par rapport à la taille de vos testicules ...pffff ba bien sur ...Il me donna un traitement de 3 mois contre une prostatite chronique et et m'annonça que je devais m'y faire car ce était pas près de sen aller ...(TRES ENCOURAGEANT DE LA PART DUN UROLOGUE)Ensuite début 2010 , des douleurs à l'anus qui commencèrent à se manifester donc RDV chez le gastroentérologue --> détection de pleins de petis craquement à l'intérieur de l'anus ... pas exactement des fissures anales ...donc pommade, septembre 2010 a nouveau RDV avec un autre urologue qui ma mis sous TADENAN ( médicament d'homéopathie pour la prostate) et ca va un peu mieux . Cette urologue ma dit que le gène au pénis et testicule était la résultante du stress ...pffffffffffff

Donc voila aujoudhui toujours mal testicule droit + gene pénis et testicule plus douleur au niveau du dos L5-S1 et ca dessant dans toute la jambe ..+ anus "irrité" et des douleurs persistante à la prostate ...

Bref je ne sais plus quoi faire ...

PS : j'ai passé radio des poumons+ des IRM + ponction lombaire + osthéopathe rhumatologue kiné urologue gastroentérologue ...
C'était relativement long, mais c'était important pour moi d'expliquer mon désarroi

Merci

Salutations
jojolenigot is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 21h17   #16
Enoal
Membre
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Strasbourg (67)
Messages: 35
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

hello!

Et ben jojo mon pauvre ami,courage a toi...J'éspere que tu as une recette pour ne pas tomber dans la depression car 10 ans avec ses symptomes!!!
Je te souhaite de trouver une solution....

Je dirais que dans mon cas,on a rien trouvé nul part...
Ni aux exams,ni a l'echo,ni au scan,ni au sang...

J'ai passé une IRM dorsso lombaire complete avec injection hier soir,j'aurais les résultats demain.
je ne peu toujours pas marcher,j'ai une GENE permanente des region génitale,un sexe MINUSCULE,des testicules qui grouillent et difformes,des parésthésies aléatoires....mais jamais de DOULEUR a proprement parler.

C'est a devenir fou!On m'a dit aussi que c'était dans ma tete,quelle bonne blague...

JE vous tient au courant demain pour les resultats,j'ai RDV en neuro a l'hopital le 21 decembre!J'ai le temps de me pendre d'ici la!

Bonne soirée et merci,courage a toi jojo.

éno
Enoal is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2010, 14h06   #17
Enoal
Membre
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Strasbourg (67)
Messages: 35
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

Allez on continue avec les resultats de l'IRMje ne les aient pas encore vus,j'ai simplement demandé si il y avait quelque chose sur le compte rendu)

Tout est OK,je suis en parfaite santée......

Allez,il faut explorer une autre voie.

J'ai vu mon chiropracteur hier qui me dit qu'il y a une GROSSE part de psychologique dans le resenti de mes problemes.Il continue à me traiter le dos et les cervicales.Cependant,+ j'avance dans le temps et plus je me rends compte que je n'ai pas des douleurs,mais plutot une absence de douleur et de sensation,et comme j'ai du mal à gerer cela,sa le fait faire des crises d'angoisses terribles et c'est un cercle vicieux.

J'ai toujours le probleme,cela n'a pas changé,d'apres les medecins,je devrais me forcer à marcher car il n'y a pas de risques pour ma santé.
Ceulement quand j'essaye,la gene revient au grand galop,les sueurs froides,le malaise n'est pas loin et mes parties genitales sont insensibles.

C'est vraiment pénible....

Niveau traitement,j'attend de terminer mes 10 jours de CiFLOX avant d'attaquer a tres petites doses le laroxyl,je corrige mes crises d'angoisse avec des quart de lexomyl.
Les journées sont compliquées,les nuits sont faciles car je n'ai pas de douleurs ni de gene.C'est uniquement quelques minutes pares mes premiers pas du réveil.

Physiquement,j'ai toujours le testicule gauche plus haut et en avant que le droit et engourdi.

Qu'est ce qui peut provoquer cela,sachant que les echos sont négatives et qu'il n'y a pas d'infection???


J'ai RDV pour EMG et potentiel evoqués le 21/12.

Bonne journée et merci pour votre soutient

éno
Enoal is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2010, 15h19   #18
manolitman
Membre
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 2
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette discussion et c'est bien la première fois que je trouve des personnes ayant des symptômes proches des miens alors que j'ai écumé beaucoup de forums depuis plusieurs mois. Voici mon parcours :

J'ai commencé à ressentir des douleurs testiculaires il y' a un peu plus de 5 ans en juin 2005. Au départ cela se traduisait par des douleurs au niveau de l'épididyme. Après consultation chez l'urologue, rien d'anormal, traitement antalgique pendant quelques jours ... J'ai une rémission pendant 2 mois, puis les douleurs reprennent mais cette fois-ci différentes. Je me retrouve alors dans le témoignage d'Enoal : Sensation d'engourdissement des testicules, paresthésies, douleur qui augmente en restant debout ou assis, phénomène de rétractation douloureuse des crémasters. Mes testicules n'arrêtent pas de bouger, se mettent dans des positions bizarres. A tel point que je finis plusieurs fois aux urgences car un testicule fait une sorte de demi-tour sur lui même mais pas une vrai torsion.
Je fais echographie testiculaire (RAS sauf varicocèle), echographie abdominale (RAS), bilan sanguin, urinaire, spermatique ... toujours rien.
J'ai mal tous les jours, la sensation est terrible, rétractation douloureuse des testicules comme une crampe, quand je fais un effort je ne sens plus mes testicules, idem au niveau de la verge.
Après antibios, anti-inflammatoires ... pas vraiment mieux. Je consulte alors le professeur Am. à Rotschild, spécialiste des névralgies puddendales. Je fais un emg mais rien non plus. C'est le premier médecin en tout cas qui prend le temps de la réflexion, effectue une démarche scientifique ... Mais il ne voit pas ce que j'ai.
Tout comme Enoal je creuse la piste du rachis (j'ai d'ailleurs une scoliose dorso-lombaire assez importante avec pincement du disque L5-S1), mais ni les radios, IRM, scanner ne montrent quoique ce soit qui puisse expliquer mes douleurs. Combien de spécialistes me disent que cela vient du stress, c'est psychologique !!!! pfff c'est pas eux qui ont mal cela se voit.

Au final je suis suivi par le centre anti-douleurs de la pitié-salpêtrière. Je suis sous Valium depuis un an (pas beaucoup d'effets), j'ai fait du kiné Mézières, de l'hypnose ... sans réels résultats.
J'arrête là mon discours, tout cela pour dire que 5 ans après j'en suis au même point. J'essaie de vivre avec cela mais c'est pas facile.

Cette discussion me parait importante pour partager nos investigations, peut-être qu'ensemble nous trouverons des pistes nouvelles. Si vous voulez plus de détails sur les spécialistes que j'ai pu voir (j'ai vu tous les plus grands professeurs en france) n'hésitez pas. Ils n'ont pas trouvé pour moi, mais peut-être que pour vous cela sera différent.

Merci de m'avoir lu. Bon courage à tous
manolitman is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2010, 23h14   #19
jojolenigot
Membre
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 6
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

Bonsoir
Alors moi je viens de passer mon IRM mercredi, verdict hernie discale L5- S1 ... Et dire qu'il a fallu que jme fâche pour demander un IRM au médecin, la jsuis plus que en colère car j'avais deja passé un IRM du dos fin 2004, le radiologue avait détecter une petite saillie avec risque de hernie discale et donc ba mon médecin me disait que mes douleurs de sicatique( fesse, hanche testicule , jambe )c'était le stress et dans ma tete. La radiologue qui a analysé l'IRM mercredi m'a dit que mes douleurs correspondaient parfaitement à l'hernie discale( l'hernie discale confirmée sur l'IRM) et que le disque pincait des terminaisons nerveuse ...Manolitman, moi aussi la premiere que j'avais été à l'urologue on m'avait dit que c'était une épydidimite ... et vu que je vois que toi aussi ta des soucis L5-S1 jte conseille de te fâcher et surtout de changer de médecin !!!

De plus, quand j'allais à ostéopathe et qu'il me remettait le dos en place, la douleur testiculaire disparaissait 2-3 jours ... par contre le gêne de mes hydrocèles me gênent tout le temps , aucun urologue ne veut m'opérer pour ça car on me dit que mes hydrocèles ne sont pas source de gêne : oué enfin bon si comme le fait que la sciatique ce n'est pas à cause de la saillie ... JE SUIS EN COLERE !
donc ba le radiologue fait un rapport à mon médecin traitant ...
à noter que mon médecin traitant m'a dit avant que si j'avais une hernie discale, on ne m'opérerai pas ...

Enoal, tu dis que tu as un minuscule pénis, mais depuis toujours ou est ce que c'est depuis tes gênes et que ton pénis s'enfui dans les testicules ???( question peut être personnel mais bon ...)

Salutations !!!
jojolenigot is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2010, 01h18   #20
Enoal
Membre
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Strasbourg (67)
Messages: 35
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

Hello

Jojo,content que quelqun ai pu mettre le doigt sur la chose qui ne va pas chez toi...Je ne suis pas medecin et je ne sais pas comment cela se guérit,mais je te souhaite bon courage dans tes demarches et ton rétablissement.
Il est vrai que psychlogiquement,je pense que c'est un GRAND pas pour toi.
Courage.

De mon coté et pour te répondre,mon pénis est BCP lus petit qu'avant et + dur et engourdi et il se perd effectivement dans mes testicules.JE peu le bouger vers la droite sans probleme,vers la gauche c'est plus compliqué,sa "force"...
Aujourd'hui c'était tres dur,je vous expose quand meme le rythme de mes journées:

Levé 7h00,dans le gaz (lexomil la veille sinon pas de dodo!),un ptit coup d'oeil dans le calecon et petit penis et testicules de travers.10 minutes plus tard et apres avoir enfilé un sous vetement,premieres gene testiculaires suivi d'engourdissement.7h30 départ pour le boulot,difficulté pour faire les 30 metres qui me séparent de ma voiture!une demi heure de route SUPER GALERE avec pesanteur sur tout le bas ventre testicule,perte de sensation et obligé de se tenir les parties génitales tout le trajet pour etre sur que c'est bien la.Un ptit arret pipi dans les champs avec mini pénis engourdi,sa met un coup au moral des le matin.
J'arrive au boulot,je fais les 30 metres qui separe le parking de mon bureau avec mal,je me pose à 8h00 pour ne décoller de mon siege qu'a 19h30!
Entre temps,mes collegues m'ont apporté un sandwich,j'ai pu aller deux foi au toilettes tout proche en boitant et en urinant sans vraiment sentir ce qu'il se passe.Tout sa avec la peur au ventre d'une crise d'angoisse,une pression permanente sur sexe et testicules.
Et rebelotte dans le sens inverse jusqu'a chez moi,(mais en pire bien sur),j'arrive chez moi et la j'explose en pleurs.Il me faut deux heures devant la télé immobile et apres avoir avalé 2 nurofens 400 et un lexomil pour me calmer.
Vient l'epreuve de la douche,de + en + compliquée car quand je passe de l'eau chaude sur sexe + testicules,je ne sens plus rien et la crise d'angoisse n'est pas loin....
Bref pour dire que j'en peux plus,CELA N EST PLUS POSSIBLE.
QUE DOIS JE FAIRE?

Retourner chez l'uro?retester le laroxyl?me mettre en maladie longue durée?
prier? enfin je suis dans le flou et pour moi et ma famille c'est trop dur...

SI vous etes passés par la et que vous avez des solutions ne serait ce que médicamenteuses le temps de trouver ce qui cloche,vous me sauveriez la vie!

Merci BCP et courage a tous

éno

Edit:J'ajoute depuis quelques jours des fourmis dans le bras gauche qui dure quelques heures,changer de position n'y fait rien,ainsi que fourmies dans les pieds....Je ne sais pas si cela a un rapport...

Dernière modification par Enoal 13/11/2010 à 01h29.
Enoal is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2010, 14h04   #21
cmaurin
Membre
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 530
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

Citation:
Posté par Enoal
Hello

Jojo,content que quelqun ai pu mettre le doigt sur la chose qui ne va pas chez toi...Je ne suis pas medecin et je ne sais pas comment cela se guérit,mais je te souhaite bon courage dans tes demarches et ton rétablissement.
Il est vrai que psychlogiquement,je pense que c'est un GRAND pas pour toi.
Courage.

De mon coté et pour te répondre,mon pénis est BCP lus petit qu'avant et + dur et engourdi et il se perd effectivement dans mes testicules.JE peu le bouger vers la droite sans probleme,vers la gauche c'est plus compliqué,sa "force"...
Aujourd'hui c'était tres dur,je vous expose quand meme le rythme de mes journées:

Levé 7h00,dans le gaz (lexomil la veille sinon pas de dodo!),un ptit coup d'oeil dans le calecon et petit penis et testicules de travers.10 minutes plus tard et apres avoir enfilé un sous vetement,premieres gene testiculaires suivi d'engourdissement.7h30 départ pour le boulot,difficulté pour faire les 30 metres qui me séparent de ma voiture!une demi heure de route SUPER GALERE avec pesanteur sur tout le bas ventre testicule,perte de sensation et obligé de se tenir les parties génitales tout le trajet pour etre sur que c'est bien la.Un ptit arret pipi dans les champs avec mini pénis engourdi,sa met un coup au moral des le matin.
J'arrive au boulot,je fais les 30 metres qui separe le parking de mon bureau avec mal,je me pose à 8h00 pour ne décoller de mon siege qu'a 19h30!
Entre temps,mes collegues m'ont apporté un sandwich,j'ai pu aller deux foi au toilettes tout proche en boitant et en urinant sans vraiment sentir ce qu'il se passe.Tout sa avec la peur au ventre d'une crise d'angoisse,une pression permanente sur sexe et testicules.
Et rebelotte dans le sens inverse jusqu'a chez moi,(mais en pire bien sur),j'arrive chez moi et la j'explose en pleurs.Il me faut deux heures devant la télé immobile et apres avoir avalé 2 nurofens 400 et un lexomil pour me calmer.
Vient l'epreuve de la douche,de + en + compliquée car quand je passe de l'eau chaude sur sexe + testicules,je ne sens plus rien et la crise d'angoisse n'est pas loin....
Bref pour dire que j'en peux plus,CELA N EST PLUS POSSIBLE.
QUE DOIS JE FAIRE?

Retourner chez l'uro?retester le laroxyl?me mettre en maladie longue durée?
prier? enfin je suis dans le flou et pour moi et ma famille c'est trop dur...

SI vous etes passés par la et que vous avez des solutions ne serait ce que médicamenteuses le temps de trouver ce qui cloche,vous me sauveriez la vie!

Merci BCP et courage a tous

éno

Edit:J'ajoute depuis quelques jours des fourmis dans le bras gauche qui dure quelques heures,changer de position n'y fait rien,ainsi que fourmies dans les pieds....Je ne sais pas si cela a un rapport...

C'est terrible, il ne faut pas rester comme ça. Combien de temps comptes tu tenir. Plusieurs solutions à mon avis: demander l'hospitalisation en médecine interne ou neurologie, à voir avec le médecin. Demander un repos, un arrêt pour vraiment t'occuper du problème. Le médecin devait pouvoir faire ça car ton état le nécessite. Reste le temps qu'il faudra à l'hosto. J'ai fait ça ya qq années, sans succès, mais ton cas est bien différent.
En tout cas la première chos à faire est de te faire arrêter. La santé d'abord. Et puis tu ne dois pas être efficace au boulot. Tu va finir par faire en plus une grosse depression si tu continues à ce rythme.

Courage.
cmaurin is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 19h26   #22
manolitman
Membre
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 2
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

Bonsoir,

Comme cmaurin je pense qu'il ne faut surtout pas rester dans cet état. Si ton médecin traitant est compétent, il devrait déjà te mettre en maladie pour une ou deux semaines histoire de te laisser le temps de te reposer et de creuser un peu plus ta pathologie. Je sais pas si tu es sur paris mais si c'est le cas, tu peux peut-être prendre contact avec l'hopital rotschild pour la neurologie périnéale ou à la pitié salpêtrière pour l'urologie, c'est la bas qu'il y a les meilleurs spécialistes. Il y' a aussi le centre de Nantes très connu.
Ne désespère pas, tu vas trouver des solutions.
Bon courage

@jojolenigot : tu as bien fait d'insister. Les médecins concluent trop vite à la cause psychologique. En tout cas c'est vrai que c'est intriguant ce problème commun sur L5-S1 mais dans mon cas les emg n'ont rien montré et à l'IRM je n'ai pas d'hernie. J'espère que pour toi une solution va être trouvée.
manolitman is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 20h14   #23
Enoal
Membre
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Strasbourg (67)
Messages: 35
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

Bonsoir!

Merci pour votre intervention.
Je suis sur STRASBOURG.

Ma medecin est compétente,je pense qu'elle ne mesure pas l'étendu du probleme,car je masque BCP ma situation et je prends sur moi.Les divers medecins que je rencontrent semblent dépassés par mon cas.

Elle m'a deja mis 10 jours en maladie il y a 3 semaines,cela n'a pas changé grand chose car le mal ne passe ni avec les medocs ni avec le repos.
Ou plutot il passe un peu,mais revien au galop des que je recommence à m'activer.

J'aimerais bien etre en maladie,mais j'ai l'impression de perdre du temps car j'ai deja creusé ma pathologie et les RDV chez les spécialistes comme UROLOGUE OU NEUROLOGUES sont tres longs a avoir.
Sincerement,croyez vous que je dois retourner chez mon urologue?
Je n'aimerais pas etre arreté et ne savoir vers qui me tourner.

Je ne sais pas du tout comment fonctionne l'hospitalisation.A qui dois-je demander?Mon medecin?appeller las bas directement?

Dans tout les cas je passe demain matin chez mon généraliste,je vous tient au courant.

Vous qui avez traversé ou qui etes en train de traverser ses epreuves compliquées,est ce que les medicaments vous font du bien?si oui lesquels?
Est ce que vous avez trouvé pour vous soulager une solution alternative du type ostéo acupuncture etc?

Merci et bonne soirée

éno
Enoal is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2010, 21h46   #24
jojolenigot
Membre
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 6
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

Coucou tout le monde
J'ai été voir la remplaçante de mon médecin de famille, elle m'a dirigé vers un neurochirurgien pour savoir ce qu'il faut pour mon hernie discale... Elle m'a dit qu'il était fort possible que la douleur allait empirer au point de ne plus pouvoir travailler et que à seulement 25 ans ce n'est pas un bon commencement ...
De plus en lui expliquant mes principales douleurs elle m'a préconisée par la suite d'aller faire un IRM des cervicales car il se pourrait qu'il y ait également un hernie à se niveau la ...Donc voila j'ai donné les principales nouvelles ...
Bonne soirée
jojolenigot is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2010, 20h38   #25
Nord-Pas-De-Calais
Membre
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 4
Re : Douleurs Testicules : colonne vertebrale ?

Bonjours a tous,

je suis choquer par rapport aux réactions des medecins !! c'est leurs travail que de chercher ce qu'il ne vas pas ??? NON ?
enfin voila moi je suis un peut dans le meme cas que vous(Ne sait pas du tout ce que j'ai ] mais c'est plutot au niveau du thorax pour moi... ANGOISSE et tout ca, enfin étant fan de medecine, ca me revolte tout ca .. ENFIN je ne sais que dire.. A Part attendre que je fasse medecine pour vous aider .. voila je ne vous apporte rien malheureusement (j'aurai aimer faire quelque chose) mais je post pour savoir que vous avez mon soutien ! Bonne chance, je sais que c'est pas une partie de plaisir.. JE pourrai te proposerr aussi d'aller voir un Psy pour le " cercle vicieux " !continue de nous tenir au courant !!
Nord-Pas-De-Calais is offline   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide



Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.