Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2005, 13h10   #1
xmen

AAH à la Cotorep

Slt à tous,

Je viens d'aller voir mon assistante sociale à la mairie pour la première fois, je suis depuis peu bénéficiaire du RMI (je viens d'avoir 25ans).

Je lui ai exposé clairement ma situation medicale et sociale, j'était avant chef d'entreprise et faisait de la création de site internet, ce qui demande pas mal de concentration et d'idées, j'ai essayé de reprendre mon activité, mais je n'y arrives plus, je n'arrives plus à me concentrer !

J'ai donc pensé à faire une formation, mais en informatique les portes se ferment car je n'ai pas le Bac+2 requis ! Je me suis dit pourquoi pas passer le BAC pro commerce à défaut ?

Mon assistante sociale me dit qu'en premier, je devrais voir avec mon psy si je suis encore capable ou non de travailler ou suivre une formation.

Elle a aussi fait allusion à l'aah brièvement.

Est-ce quelqun pourrais me donner des renseignements sur son obtention ?
  • Quels sont les critères ?
  • Comment ça se passe (avis medicaux, etc...)
  • Est-ce que la Schizophrenie est reconnue comme un handicap ?
  • J'ai lu qu'il y a eu une augmentation, quel est le montant à ce jour ?
A premiere vue, j'ai l'air de quelqun en pleine santé, ormis quand je touche le fond, malgré ma Schizophrenie diagnostiquée, a votre avis, ais-je des chances de l'obtenir ?

Merci pour vos réponses.
Amicalement,
Jerome
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 13h19   #2
eschi

Re : AAH à la Cotorep

bonjour,

tu peux trouver quelques infos ici :

http://www.handroit.com/aah.htm

quand tu as une reconnaissance cotorep, tu es considéré comme handicapé, même pour la schizophrénie.

c'est ton psy qui remplit la demande de cotorep en donnant un avis médical, après une commission délibère sur ton cas et peut parfois (ce n'est pas obligatoire) te convoquer pour un entretien.

pour ce qui est du montant, cela varie si tu vis seul ou non, pour une personne seule, c'est dans les 700 € il me semble.

bon courage,
eschi
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 14h49   #3
xmen

Merci Eschi

En fait, c'est ce que je voulais savoir, si 'était mon psy qui intervenait ou si on était éxaminé par des psy de la cotorep.

J'ai trouvé de l'info aussi à cette adresse : http://vosdroits.service-public.fr/v...ns/F1062.xhtml

Merci encore pour ta réponse rapide.

Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 14h56   #4
xmen

Ah, encore une question dont je n'ai pas trouvé de réponse sur le net, Est-ce que l'on reste bénéficiaire de la CMU en touchant l'AAH ?
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 16h03   #5
poisson
Membre

Non, on ne reste pas bénéficiaire de la cmu en ayant l'aah, ils considèrent qu'on touche trop.

Mai continue à faire ce qu'il faut pour toucher le rmi, car ça met plusieurs moi pour que l'on touche l'aah. En premier lieu, il faut remplir un dossier par ton psy, puis il l'envoit, puis tu reçois un courrier de la coterep comme quoi ils ont bien reçu ton dossier, puis ils te convoquent devant un expert, pas toujours et enfin tu reçoit par courrier un papier comme quoi tu touche l'aah et quel est ton taux de handicap. Après, il faut que la caf te paye, ça prend du temps. L'aah est de 599.99 euros pour une personne seule, peut être plus si tu touche le complément. Parles en à ton psy de suite que tu veux le complément, comme ça il fera tous les papier ensemble.

Bon courrage
Vieux 16/02/2007, 04h16   #6
domi100

bonjour qui a dejas fait une contestation de coterep en prenant un avocat et a t'il gagner le procer et combien demande un avocat pour ses honoraire merci car j'ai percu la coterep 5 ans et la plus rien merci de me repondre
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 17h21   #7
soleilnoir
Hola! Como andas?

Oui.
Quand tu es reconnu schizophréne par un expert tu passes tout de suite dans la catégorie adulte handicapé.
Au minimun c'est 50% et au plus 80%...
Etre à 80% signifie que l'on est très malade.
Je suis confiant pour tes études.
Il faut attendre d'etre stabilisé.

Citation:
Posté par xmen
Slt à tous,

Je viens d'aller voir mon assistante sociale à la mairie pour la première fois, je suis depuis peu bénéficiaire du RMI (je viens d'avoir 25ans).

Je lui ai exposé clairement ma situation medicale et sociale, j'était avant chef d'entreprise et faisait de la création de site internet, ce qui demande pas mal de concentration et d'idées, j'ai essayé de reprendre mon activité, mais je n'y arrives plus, je n'arrives plus à me concentrer !

J'ai donc pensé à faire une formation, mais en informatique les portes se ferment car je n'ai pas le Bac+2 requis ! Je me suis dit pourquoi pas passer le BAC pro commerce à défaut ?

Mon assistante sociale me dit qu'en premier, je devrais voir avec mon psy si je suis encore capable ou non de travailler ou suivre une formation.

Elle a aussi fait allusion à l'aah brièvement.

Est-ce quelqun pourrais me donner des renseignements sur son obtention ?
  • Quels sont les critères ?
  • Comment ça se passe (avis medicaux, etc...)
  • Est-ce que la Schizophrenie est reconnue comme un handicap ?
  • J'ai lu qu'il y a eu une augmentation, quel est le montant à ce jour ?
A premiere vue, j'ai l'air de quelqun en pleine santé, ormis quand je touche le fond, malgré ma Schizophrenie diagnostiquée, a votre avis, ais-je des chances de l'obtenir ?

Merci pour vos réponses.
Amicalement,
Jerome

soleilnoir is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !