Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2010, 14h34   #1
Lucas
Membre

Malade alcoolique et gay

Bonjour à tous,
Je passe vous dire bonjour, je vais bien, tjrs abstinent, bien dans ma tete, je reprends le plaisir de travailler, je fais attention un jour a la fois de ne pas reprendre le verre, d'ailleurs, je n'ai aucune envie de boire.
J'aime venir sur ce forum, cela me fait du bien, la solitude n'est plus lorsque j'arrive a vous parler.
Amities
Lucas
Lucas is offline  
Vieux 09/11/2010, 15h08   #2
lullaby
Membre

Re : Malade alcoolique et gay

bonjour lucas, nouvelle sur le forum....9éme jours d'abstience....toujours beaucoup de plaisir a faire de nouvelles connaissances...
emilie,malade alcoolique et gay!!!
amitié
lullaby is offline  
Vieux 09/11/2010, 15h38   #3
Lucas
Membre

Citation:
Posté par lullaby
bonjour lucas, nouvelle sur le forum....9éme jours d'abstience....toujours beaucoup de plaisir a faire de nouvelles connaissances...
emilie,malade alcoolique et gay!!!
amitié

Bonjour Emilie,
Tu es sur la bonne voie, continue et courage.
Un bon remede de pouvoir dialoguer et partager surtout lorsque l'on a des ponts communs... moi aussi, j'apprecie de faire de nouvelles connaissances...
Amities
Lucas
Lucas is offline  
Vieux 09/11/2010, 16h10   #4
POUTI35
Membre

bonjour ou re

bon je suis ravie de voir que tu vas bien.

Malade alcoolique et gai

tu sais alcoolique pour moi on est tous égaux non ?

http://www.alcoolinfoservice.fr/
POUTI35 is offline  
Vieux 09/11/2010, 18h41   #5
Lucas
Membre

Citation:
Posté par POUTI35
bonjour ou re

bon je suis ravie de voir que tu vas bien.

Malade alcoolique et gai

tu sais alcoolique pour moi on est tous égaux non ?

Re...

En effet, tout a fait d'accord avec toi, néanmoins avec une difference supplementaire.. minime devant ce poison...
Amities
Lucas
Lucas is offline  
Vieux 09/11/2010, 19h18   #6
iseulta
Modératrice

Bonsoir Lucas,

Ton homosexualité a "joué un rôle" dans ton alcoolisme? Tu l'as mal vécu ou dans ton entourage ça a été mal perçu?
Ou tu as simplement eu envie de nous le dire.
iseulta is offline  
Vieux 09/11/2010, 20h32   #7
Lucas
Membre

Citation:
Posté par iseulta
Bonsoir Lucas,

Ton homosexualité a "joué un rôle" dans ton alcoolisme? Tu l'as mal vécu ou dans ton entourage ça a été mal perçu?
Ou tu as simplement eu envie de nous le dire.

Bonsoir,

Je pense que mon alcoolisme a joue un role, j'ai commence a boire tres jeune, au depart, c'etait festif, mais "la bouteille" a remplace des mots par des maux...
Amities
Lucas
Lucas is offline  
Vieux 09/11/2010, 21h00   #8
lullaby
Membre

Citation:
Posté par Lucas
Bonsoir,

Je pense que mon alcoolisme a joue un role, j'ai commence a boire tres jeune, au depart, c'etait festif, mais "la bouteille" a remplace des mots par des maux...
Amities
Lucas

je pense comme toi, à 17 ans ca m'aidé à etre enfin moi, enfin....que je croyais!!!!! une souffrance,un dégout d'etre ce que j'étais,une refus totale.ouf ca c'est du passé....
amitié
emilie
lullaby is offline  
Vieux 09/11/2010, 21h05   #9
iseulta
Modératrice

L'alcool est un moyen pour se sentir mieux. Si vous avez eu des difficultés a comprendre votre homosexualité (lulaby et lucas) il est possible que vous ayez bu pour mieux l'assumer.
Mais aujourd'hui ça n'est pas plutôt votre excuse? Parce que les homos ont quand même une place dans notre société actuelle, donc si vous buvez c'est que le problème est ailleurs.
iseulta is offline  
Vieux 09/11/2010, 22h21   #10
Didine2401
Membre

Citation:
Posté par lullaby
je pense comme toi, à 17 ans ca m'aidé à etre enfin moi, enfin....que je croyais!!!!! une souffrance,un dégout d'etre ce que j'étais,une refus totale.ouf ca c'est du passé....
amitié
emilie

Salut!

Moi aussi je suis homo et alcoolo! lol
Je te comprends! Moi j'ai beaucoup eu besoin d'alcool pour enfin oser draguer des filles, mais finalement évidemment l'alcool m'a beaucoup plus pris que ce qu'il m'a donnée, maintenant j'essaie d'aborder des filles en étant clean, c'est dur...
Didine2401 is offline  
Vieux 10/11/2010, 00h43   #11
jady
Membre

Bonsoir,

Je pense que le fait d'être homosexuel ne devrait pas te perturber attendu qu'à notre époque cela n'est pas un problème. Mais l'alcool en est un réel de problème et tu as bien fait de venir te poser ici pour en parler.

Jady
Vieux 10/11/2010, 01h20   #12
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

bonsoir lucas

Bravo et continue ce chemin du bonheur !
ouile dilaogue est le meilleur remède, par quel moyen de communication que ce soit !
Felicitations et a bientot !
Amicalement
Jojo

Citation:
Posté par Lucas
Bonjour à tous,
Je passe vous dire bonjour, je vais bien, tjrs abstinent, bien dans ma tete, je reprends le plaisir de travailler, je fais attention un jour a la fois de ne pas reprendre le verre, d'ailleurs, je n'ai aucune envie de boire.
J'aime venir sur ce forum, cela me fait du bien, la solitude n'est plus lorsque j'arrive a vous parler.
Amities
Lucas
jojo035 is offline  
Vieux 10/11/2010, 08h45   #13
lullaby
Membre

Citation:
Posté par jady
Bonsoir,

Je pense que le fait d'être homosexuel ne devrait pas te perturber attendu qu'à notre époque cela n'est pas un problème.

Jady

oui la société à évolué, bien heureusement (pas encore assez mais c'est un autre problème)............je parlais juste de la difficulté de l'accepter soi même...
lullaby is offline  
Vieux 10/11/2010, 08h49   #14
jady
Membre

Il ne faut pas te prendre la tête et t'aimer comme tu es ... tu n'es pas la seule dans ce cas alors pourquoi t'en faire ?

Jady
Vieux 10/11/2010, 08h57   #15
lullaby
Membre

bonjour jady....maintenant plus de soucis avec ca....suis heureuse,vie avec une femme merveilleuse,ma famille,mon entourage ont enfin accepté....apres pa mal de galére...mais c'est du passé....
amitié...
lullaby is offline  
Vieux 10/11/2010, 09h07   #16
jady
Membre

Reste plus qu'à continuer l'abstinence !

Jady
Vieux 10/11/2010, 11h23   #17
POUTI35
Membre

Citation:
Posté par lullaby
oui la société à évolué, bien heureusement (pas encore assez mais c'est un autre problème)............je parlais juste de la difficulté de l'accepter soi même...

et on en revient à apprendre à s'aimer

et puis je suis d'accord même si aujourd'hui pour certain ça semble très banal.............................derrière il y a tout une vie social, de la famille, des enfants.
si je me permets de le souligner c'est que nous parlons parfois avec mes amis deux super poteaux comme on dit à la maison.

Mais pour en revenir à l'alcool, je pense que c'est juste une fragilité que l'on a en tant que personne gros maigre gars fille éthéro ou homo.

Je sais si ça peu aider, mais je crois que lorsqu'on a accepter la maladie comme ça tombe au hasard.......................................heure usement manquerait plus qu'il y ai une histoire d'argent ou de physique là dedans.

après nadine,
je suis pas d'accord c'est pas trouver une excuse pour boire, mais ça fait parti d'une raison qui peu nous amener à la bouteille.

bonne journée
POUTI35 is offline  
Vieux 10/11/2010, 12h21   #18
Dacapo

Citation:
Posté par iseulta
L'alcool est un moyen pour se sentir mieux. Si vous avez eu des difficultés a comprendre votre homosexualité (lulaby et lucas) il est possible que vous ayez bu pour mieux l'assumer.
Mais aujourd'hui ça n'est pas plutôt votre excuse? Parce que les homos ont quand même une place dans notre société actuelle, donc si vous buvez c'est que le problème est ailleurs.

Chuis pas trop d'accord avec toi sur ce coup-là. Tout mal-être peut parfaitement être un point de départ, surtout quand on est ado. Je ne dirais pas le mot "excuse", peut-être plutôt catalyseur, chais pas.

Bises à vous, il y a d'autres alcooliques gays des deux sexes ici, ils vous aideront peut-être plus efficacement quand ils débarqueront sur ce fil

Vieux 10/11/2010, 12h57   #19
Val5113
padawan

Hello à toutes et tous...

Ca faisait un moment que j'étais pas venue faire un tour par ici... mais je me sens concernée par le sujet... car homo moi aussi, alcoolique moi aussi...

C'est vrai que l'acceptation de l'homosexualité est plus facile aujourd'hui de par l'évolution de la société...

MAIS... il y a quand même tout un parcours psychologique difficile à faire lorsque l'on traverse l'adolescence, il faut accepter le fait que l'on appartient à une minorité, qui peut ne pas paraître "naturelle" à d'autres, accepter aussi le fait que ce ne sera peut-être pas simple d'avoir des enfants... affronter la peur de décevoir sa famille, ses parents surtout...

Et même lorsque l'on est adulte et que l'on assume tout à fait, je tiens quand même à dire qu'il y a encore des contextes où les gens peuvent vous regarder de travers...

Etre homosexuel peut donc contribuer à la difficulté de s'accepter...
Après on ne peut pas vraiment dire le problème est là, ou bien il est ailleurs, c'est un tout finalement...

Je vous embrasse,

Valérie, bien dans sa tête et dans son corps, et très gaie !!!

http://www.sfalcoologie.asso.fr/page.php?choix=annuaire
Val5113 is offline  
Vieux 10/11/2010, 13h24   #20
lullaby
Membre

Citation:
Posté par Val5113

Ca faisait un moment que j'étais pas venue faire un tour par ici... mais je me sens concernée par le sujet... car homo moi aussi, alcoolique moi aussi...

C'est vrai que l'acceptation de l'homosexualité est plus facile aujourd'hui de par l'évolution de la société...

MAIS... il y a quand même tout un parcours psychologique difficile à faire lorsque l'on traverse l'adolescence, il faut accepter le fait que l'on appartient à une minorité, qui peut ne pas paraître "naturelle" à d'autres, accepter aussi le fait que ce ne sera peut-être pas simple d'avoir des enfants... affronter la peur de décevoir sa famille, ses parents surtout...

Et même lorsque l'on est adulte et que l'on assume tout à fait, je tiens quand même à dire qu'il y a encore des contextes où les gens peuvent vous regarder de travers...

Après on ne peut pas vraiment dire le problème est là, ou bien il est ailleurs, c'est un tout finalement...

Je vous embrasse,

bonjour et merci....c'est tout a fais ce que je pense et ressent...
amitié....
lullaby is offline  
Vieux 10/11/2010, 13h49   #21
iseulta
Modératrice

Citation:
Posté par Dacapo
Chuis pas trop d'accord avec toi sur ce coup-là. Tout mal-être peut parfaitement être un point de départ, surtout quand on est ado. Je ne dirais pas le mot "excuse", peut-être plutôt catalyseur, chais pas.

Bises à vous, il y a d'autres alcooliques gays des deux sexes ici, ils vous aideront peut-être plus efficacement quand ils débarqueront sur ce fil

Bonjour Dacapo,

J'ai précisé "aujourd'hui"pour l'excuse. Je veux bien croire que pendant l'adolescence ça soit difficile; donc l'alcool-remède a été présent.
iseulta is offline  
Vieux 10/11/2010, 14h09   #22
POUTI35
Membre

Citation:
Posté par Val5113

Je vous embrasse,

et bien val, je crois que l'on est d'accord

bisous au passage
et puis tu sais aujourd'hui que les l'alcooliques sont gaies enfin ceux que tu as pu rencontrer
POUTI35 is offline  
Vieux 10/11/2010, 14h11   #23
ALIX

ouf, toute cette discut me ramène des années en arrière.. des années dont je n'ai pas encore parlé en thérapie..
pas facile de s'accepter en tant qu'homo: moi, j'ai choisi de mettre un couvercle dessus, de me marier, d'avoir des enfants, et puis, quand j'ai décidé d'arrêter de boire, parce que je n'en pouvais plus, le couvercle a sauté, tout s'est enclenché : j'ai divorcé, je vis avec une femme que j'aime, je suis abstinente..
je suis surprise de lire que la société accepte mieux les homos : essayez donc de faire une expérience : les filles, baladez vous avec une copine, en lui tenant la main, là où vous habitez.
le seul endroit où je peux le faire, c'est quand je vais à Paris,
j'ai déjà été agressée verbalement là où je vis, et je considère avoir beaucoup de chance d'avoir des voisins tolérants.
j'ai passé la cinquantaine, et j'ai encore de la difficulté à accepter ce que je suis, pourtant, je n'avais aucun problème avec mes parents, sur ce point.

Vieux 10/11/2010, 14h19   #24
POUTI35
Membre

Citation:
Posté par ALIX
ouf, toute cette discut me ramène des années en arrière.. des années dont je n'ai pas encore parlé en thérapie..
pas facile de s'accepter en tant qu'homo: moi, j'ai choisi de mettre un couvercle dessus, de me marier, d'avoir des enfants, et puis, quand j'ai décidé d'arrêter de boire, parce que je n'en pouvais plus, le couvercle a sauté, tout s'est enclenché : j'ai divorcé, je vis avec une femme que j'aime, je suis abstinente..
je suis surprise de lire que la société accepte mieux les homos : essayez donc de faire une expérience : les filles, baladez vous avec une copine, en lui tenant la main, là où vous habitez.
le seul endroit où je peux le faire, c'est quand je vais à Paris,
j'ai déjà été agressée verbalement là où je vis, et je considère avoir beaucoup de chance d'avoir des voisins tolérants.
j'ai passé la cinquantaine, et j'ai encore de la difficulté à accepter ce que je suis, pourtant, je n'avais aucun problème avec mes parents, sur ce point.

merci vraiment pour ton témoignage ................zut je t'ai pas dit bonjour
je pense vraiment comme toi.

je crois que des c.... et des obtus et bien on en croise tous les jours.

Je m'imagine même a penser que nous alcoolique sommes tolérents ?

La différence n'est certainement pas prêt d'être accepté pour notre société qui de surcroit aurait plutot tendance à formater
POUTI35 is offline  
Vieux 10/11/2010, 14h58   #25
lullaby
Membre

val,alix,pouti....bonjour....me retrouve enfin dans vos mess....j'ai cru etre sur une autre planete au debut de cette discution....toute difference n'est jamais simple a gérer.....cause de mon alcoolisme et de mes addictions....peut etre, peut etre pas....disons que ca n'aide pas à se construire!!!!! mais c'est une réalité qu'on apprend à admettre,de se l'avouer et de l'avouer par la suite...et bien malheureusement, ne pas croire que l'homosexualité n'est plus tabou...j'en ai moi même fais les frais dans mon ancien boulot....les ragots entre nanas (bah oui,milieu médical....),les insultes.........tout me passe par au dessus maintenant,j'ai la plus belle personne au monde a mes cotés,ma femme!!!!!

aujourd'hui 10ème jour sans alcool....6ème semaine sans cannabis.....
amitiés à tous et toutes
lullaby is offline  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :