Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2010, 09h32   #1
cabri
Membre

Neige

La neige s'apprête à tomber.... Et cela m'enchante....

Qu'est ce qui me pousse à revenir sur ce forum ? A y re-écrire ???

Je laisse mon sentiment de honte de côté, et je reviens pour la xème fois.... pour dire stop j'en ai marre....

C'est enfin devenu une évidence pour moi, que je suis alcoolique, une conviction profonde et irreversible. Et à vrai dire cela me soulage. J'attends avec impatience, le RV du 16 décembre avec l'alcoologue de ma région qui a écrit un livre superbe sur l'alcool...très humain..

Hier ma fille ado, était plus que profondément insupportable... et tout d'un coup je lui ai filé une claque en pleine figure....Chose que je ne fais jamais. Elle m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit "tu sais qu'on peut se plaindre à la police pour ce que tu viens de faire"...... Je me suis effondrée, tout d'un coup....pas que je pensais qu'elle allait le faire... mais tout d'un coup j'ai reçu mon image en pleine poire.... et j'ai eu peur... peur de moi.....

Oui elle avait été infernale, et j'avais à réagir, mais pas de la sorte... Me serais je maitrisée si je navais pas eu un litre de vin dans le corps ??? Probablement.....

Depuis plusieurs semaines, je suis dans un état d'angoisse et de déprime permanente..... Tout me casse les pieds, le boulot, les amis, les amours, les...

Il me semble vivre au jour le jour en essayant de "tenir"...... et je m'épuise... Je suis épuisée.... L'impression d'être un petit oiseau qui essaye désesepérement de se poser et qui bat des ailes tout près du sol, qui n'ose pas se poser, et qui s'épuise à battre ses ailes, tout en ayant tellement envie de s'arrêter, d'atteindre le sol... mais de ne pas oser.... Alors pas oser pourquoi ????? Thats the question....... La peur...Mais pourquoi ???

Cabri

A arrêté de fumer le 25 mai 2010.......
cabri is offline  
Vieux 28/11/2010, 10h15   #2
jacqphil62

Re : Neige

Bonjour Cabri.
Je me revois quelques années en arrière en te lisant.
Il est magique ce forum.
Je repense a ma situation mentale avant de tenter une dernière fois l'abstinence.
J'ai marché longtemps comme ça, sur le fil.
Aujourd'hui je crois avoir fait le tour de ce qui comme tu le dis si bien,''m'empêchait de me poser"".
C'est pas le produit lui même, ce sont les doutes, issus de la crainte de ce que deviendrait ma vie sans alcool.
J'avais peur, de moi, des autres, peur de ce que j'étais devenu, rien que l'idée de me voir a nu, sans produit déformant me fesait peur.
Peur du changement, de l'échec, en ne tentant rien, on ne risque pas grand chose, c'est plus confortable....maintenant je sais que c'est faux.
Et pour éviter tout ça......j'ai encore bu.
Puis un matin j'ai risqué le coup, c'était la seule issue pour moi de toute façon.
Ho je ne me suis pas pris la tête, c'est dangereux et ça n'apporte rien de bon de faire ça.
Juste posé le verre, refusé que la moindre petite quantité d'alcool entre en moi, sous quelque forme que ce soit, puis au petit bonheur la chance.
Le temps a fait le reste.
Le temps et la vie, car la vie qu'on mêne sans boire n'a rien a voir avec avant.
Mais faut pas avoir peur de ça, pas se poser de questions là dessus.
On en prends conscience petit a petit....avec du travail et de l'aide.
Ca vient tout doucement, a son rythme, faut rien brusquer.
J'sais pas si ce que j'écris est bien d'a propos sur ton post.....
Ca m'est venu tout de suite en te lisant.(ce qui me fait plaisir).
Poses toi Cabri, ça fait moins mal que de tomber.

Philippe

Dernière modification par jacqphil62 28/11/2010 à 10h39.

Vieux 28/11/2010, 10h20   #3
iseulta
Modératrice

Bonjour Cabri,

Citation:
La peur...Mais pourquoi ??

C'est sans doute ça, mais pas uniquement.
Avec l'alcool tu es , jusqu'à un certain moment, bien. Et même cette petite heure de "bien être" tu as beaucoup de mal t'en séparer.

Pour entamer une démarche de soin il est necessaire d'être motivée aussi. Toi tu viens sur ce forum depuis 2005, c'est hélas presque toujours la même chose , tous les matins tu dois te dire " j'arrete" et tu n'y arrives pas.
Cette giffle c'est celle que tu t'es donnée peut-etre? Un retour vers toi? Vers ton passé?

Je ne sais plus ce que tu as fais pour t'en sortir mais je ne vois qu'une solution après tout ce temps et tout ce que tu as pu lire ici c'est une cure, et un suivi psy parce que ça va être difficile sinon.

Bon dimanche
iseulta is offline  
Vieux 28/11/2010, 11h21   #4
(Pour) DAVID
Buveur solitaire

Salut Cabri,
Quel paradoxe que d’avoir un pseudo comme Cabri, et d’être épuisée comme un petit oiseau (histoire d’en rire). J’ai déjà eu une impression similaire, mais dans d’autre conditions. J’étais dans l’eau, je nageais, nageais tout en sachant que je pouvais atteindre la rive, mais sans réellement le vouloir. Je me suis comme toi, posé la question « Pourquoi ? » Et bien je pense que c’est un sentiment d’échec qui pompe toute notre énergie et une envie de lâcher prise face à notre incapacité de réaction. Mais l’important dans l’histoire c’est que tu te bas et continue à battre des ailes tout comme moi qui ai continué à nager.
Tu as commencé ton message par « Qu'est ce qui me pousse à revenir sur ce forum ? A y réécrire ??? » Et bien c’est justement, tu essaies désespérément de te poser mais tu continue à battre des ailes. Alors moi je te dis poses-toi, reposes-toi. Mets les pieds sur terre et fais le point. Ne te prends pas la tête avec ta fille quand tu sais que tu as 1 litre dans le ventre c’est peine perdue car si elle est ado et consciente de ton problème avec l’alcool, cela ne va rien arranger. J’ai eu des prises de becs avec ma cadette, mais depuis elle m’a avoué que c’était plus fort qu’elle. Ne pouvant aborder mon problème d’alcoolique, elle se révoltait systématiquement, elle voulait me faire sortir de mes gons pour qu’enfin je réalise que le problème venait de moi et ma maladie. Elle aussi bâtait des ailes sans vouloir se poser (aborder le réel problème). Depuis deux semaines j’ai arrêté de boire et je pense qu’elle s’en est aperçue (Sûrement en regardant le niveau des bouteilles car quand elle n’en trouvait pas, elle savait que je les avais cachés). Il ne se passe pas un jour ou je ne reçois pas un texto ou un appel pour avoir de mes nouvelles, sans évoquer mon abstinence elle me fait comprendre que nous nous sommes retrouvés. Je n’ai plus ce sentiment de honte mais de la fierté qui seule peut m’aider à attraper enfin le rivage et sortir de l’eau (l’alcool).

Bon dimanche à toi.

.

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être,
d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous ... (Dalaï Lama)
.
Dernière cigarette le 30/05/2008, Dernier verre le 12/11/2010
(Pour) DAVID is offline  
Vieux 28/11/2010, 11h29   #5
Saint Louis

Citation:
Posté par cabri
Hier ma fille ado, était plus que profondément insupportable... et tout d'un coup je lui ai filé une claque en pleine figure....Chose que je ne fais jamais. Elle m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit "tu sais qu'on peut se plaindre à la police pour ce que tu viens de faire"...... Je me suis effondrée, tout d'un coup....pas que je pensais qu'elle allait le faire... mais tout d'un coup j'ai reçu mon image en pleine poire.... et j'ai eu peur... peur de moi.....

Oui elle avait été infernale, et j'avais à réagir, mais pas de la sorte... Me serais je maitrisée si je navais pas eu un litre de vin dans le corps ??? Probablement.....

Salut Cabri,

je n'ai pas été élevé à coups de nerfs de boeuf(loin de là), mais je ne vois pas en quoi une gifle peut etre catastrophique pour ta fille.
Le jour ou ma fille me sort ce que la tienne t'a dit, elle en reprend une dare-dare sur l'autre joue et on file au commissariat pour que les policiers prennent sa plainte....On va voir si elle a le courage de ses paroles!!!!!!!!

Ta fille est ado, elle sait jouer sur tes faiblesses. Tu crois pas que tu as assez culpabilisé dans ta vie....Tu vas pas t'en remettre une couche, pour avoir eu un geste(d'éducation) exceptionnel....Elle n'a pas passé son enfançe à recevoir des gnons de ta part à ce que je sache(d'après ce que tu nous a dit)....La gifler ne veut pas dire que tu ne l'aimes pas...Je me répète: tu n'as pas à culpabiliser.
La parole avec les zados, c'est bien, mais quand ils ne veulent rien entendre, y a plus d'autre moyen que la répression(corporelle ou non).
Elle n'a jamais pris de gifle....Crois moi que celle que lui a mise a du la faire pas mal cogiter sur son comportement.
C'est peut-etre meme elle qui va venir s'excuser de son comportement d'hier.

Ah bon, pourquoi?????

Ta fille est en cristal? Elle risque de se briser au moindre choc?
Attends, tu lui as mis une gifle au visage....Tu ne lui a pas foutu le fer à repasser dans la tronche, quand meme!!!

C'est aujourd'hui à tete reposée qu'il faudrait que vous en parliez. Tu n'avais peut-etre pas à la gifler, elle n'avait pas à etre insupportable envers toi.
D'ou vient la première agression? D'elle ou toi?

Allez, passe un bon Dimanche et gros bisous à ta fille et toi

Dernière modification par Saint Louis 28/11/2010 à 11h32.

Vieux 28/11/2010, 11h46   #6
ladybee
Membre

Fais toi aider Cabri, fais toi aider... excuse moi mais je ne pense pas que tu pourra éviter la case "cure".

Plus on rechute plus c'est dur d'arrêter car comme tu le sais fort bien on recommence à chaque fois en buvant plus.

On descend les marches de l'enfer, et seul ça n'est plus possible de les remonter, malgrés les efforts épuisant on continue de descendre.

On devient comme étranger à soi-même, on ne se reconnait plus et je connais la petite voix intérieure qui dit "mais qu'est-ce que tu fais... qu'est-ce que tu fais... tu es en train de te tuer, tu le sais..."

Je suis contente de te retrouver ici malgrés les mauvaises conditions.

Bien amicalement.

l'abeille actuellement en cure.
Vieux 28/11/2010, 11h55   #7
cabri
Membre

Citation:
Posté par (Pour) DAVID
Salut Cabri,
Quel paradoxe que d’avoir un pseudo comme Cabri, et d’être épuisée comme un petit oiseau (histoire d’en rire). J’ai déjà eu une impression similaire, mais dans d’autre conditions. J’étais dans l’eau, je nageais, nageais tout en sachant que je pouvais atteindre la rive, mais sans réellement le vouloir. Je me suis comme toi, posé la question « Pourquoi ? » Et bien je pense que c’est un sentiment d’échec qui pompe toute notre énergie et une envie de lâcher prise face à notre incapacité de réaction. Mais l’important dans l’histoire c’est que tu te bas et continue à battre des ailes tout comme moi qui ai continué à nager.
Tu as commencé ton message par « Qu'est ce qui me pousse à revenir sur ce forum ? A y réécrire ??? » Et bien c’est justement, tu essaies désespérément de te poser mais tu continue à battre des ailes. Alors moi je te dis poses-toi, reposes-toi. Mets les pieds sur terre et fais le point. Ne te prends pas la tête avec ta fille quand tu sais que tu as 1 litre dans le ventre c’est peine perdue car si elle est ado et consciente de ton problème avec l’alcool, cela ne va rien arranger. J’ai eu des prises de becs avec ma cadette, mais depuis elle m’a avoué que c’était plus fort qu’elle. Ne pouvant aborder mon problème d’alcoolique, elle se révoltait systématiquement, elle voulait me faire sortir de mes gons pour qu’enfin je réalise que le problème venait de moi et ma maladie. Elle aussi bâtait des ailes sans vouloir se poser (aborder le réel problème). Depuis deux semaines j’ai arrêté de boire et je pense qu’elle s’en est aperçue (Sûrement en regardant le niveau des bouteilles car quand elle n’en trouvait pas, elle savait que je les avais cachés). Il ne se passe pas un jour ou je ne reçois pas un texto ou un appel pour avoir de mes nouvelles, sans évoquer mon abstinence elle me fait comprendre que nous nous sommes retrouvés. Je n’ai plus ce sentiment de honte mais de la fierté qui seule peut m’aider à attraper enfin le rivage et sortir de l’eau (l’alcool).

Bon dimanche à toi.

Oui en effet !! Quoiqu'un cabri ça sautille dans tous les sens....

L'image est pareille en effet, nager sachant qu'on peut mais qu'on ne veut pas vraiment atteindre la rive..

Oui j'ai envie de me poser, ...à un point presqu'indescriptible.... me poser, respirer, prendre soin de moi, ... cesser de gérer, mais vivre la vie telle qu'elle est aujourd'hui..... Je n'ai plus le courage de gérer, je veux me laisser aller, dans le bon sens..... cela devient presqu'une obsession....

C'est chouette pour ta fille, je suis contente pour vous. Autant les miennes m'ont cassé les pieds avec le tabac, autant jamais un mot sur l'alcool..... peut être la honte, effectivement, le refus d'admettre que son père ou sa mère soit alcoolique.... La même honte que celle que j'ai eue à l'admettre moi-même.....

Tout cela fait réfléchir...... j'ai envie de re-devenir adulte,..... L'alcool rend si faible, ..... comme si je n'osais pas vivre ma vie.....

Il me semble enfin ouvrir les yeux sur la réalité.

Merci pour ton message
Cabri

cabri is offline  
Vieux 28/11/2010, 12h02   #8
cabri
Membre

Citation:
Posté par Saint Louis
Salut Cabri,

je n'ai pas été élevé à coups de nerfs de boeuf(loin de là), mais je ne vois pas en quoi une gifle peut etre catastrophique pour ta fille.
Le jour ou ma fille me sort ce que la tienne t'a dit, elle en reprend une dare-dare sur l'autre joue et on file au commissariat pour que les policiers prennent sa plainte....On va voir si elle a le courage de ses paroles!!!!!!!!

Ta fille est ado, elle sait jouer sur tes faiblesses. Tu crois pas que tu as assez culpabilisé dans ta vie....Tu vas pas t'en remettre une couche, pour avoir eu un geste(d'éducation) exceptionnel....Elle n'a pas passé son enfançe à recevoir des gnons de ta part à ce que je sache(d'après ce que tu nous a dit)....La gifler ne veut pas dire que tu ne l'aimes pas...Je me répète: tu n'as pas à culpabiliser.
La parole avec les zados, c'est bien, mais quand ils ne veulent rien entendre, y a plus d'autre moyen que la répression(corporelle ou non).
Elle n'a jamais pris de gifle....Crois moi que celle que lui a mise a du la faire pas mal cogiter sur son comportement.
C'est peut-etre meme elle qui va venir s'excuser de son comportement d'hier.

Ah bon, pourquoi?????

Ta fille est en cristal? Elle risque de se briser au moindre choc?
Attends, tu lui as mis une gifle au visage....Tu ne lui a pas foutu le fer à repasser dans la tronche, quand meme!!!

C'est aujourd'hui à tete reposée qu'il faudrait que vous en parliez. Tu n'avais peut-etre pas à la gifler, elle n'avait pas à etre insupportable envers toi.
D'ou vient la première agression? D'elle ou toi?

Allez, passe un bon Dimanche et gros bisous à ta fille et toi

Merci de m'apaiser ! Effectivement une gifle ce n'est pas la fin du monde.... et j'ai tort de culpabiliser... mais si je le fais c'est que justement j'avais bu...et je n'aime pas avoir des réactions violentes sans savoir si je les aurais eues sans alcool.....

Enfin bon, tu as vu juste; c'est elle qui est venue s'excuser ce matin..... me demandant quand même pourquoi j'avais tout d'un coup grimpé au mur sans crier gare..... on a parlé peu mais bien... et la paix est revenue....

Bon dimanche à toi aussi

Cabri

cabri is offline  
Vieux 28/11/2010, 12h07   #9
cabri
Membre

...

Dernière modification par cabri 28/11/2010 à 12h11. Motif: mauvaise manip
cabri is offline  
Vieux 28/11/2010, 12h11   #10
cabri
Membre

Citation:
Posté par ladybee
Fais toi aider Cabri, fais toi aider... excuse moi mais je ne pense pas que tu pourra éviter la case "cure".

Plus on rechute plus c'est dur d'arrêter car comme tu le sais fort bien on recommence à chaque fois en buvant plus.

On descend les marches de l'enfer, et seul ça n'est plus possible de les remonter, malgrés les efforts épuisant on continue de descendre.

On devient comme étranger à soi-même, on ne se reconnait plus et je connais la petite voix intérieure qui dit "mais qu'est-ce que tu fais... qu'est-ce que tu fais... tu es en train de te tuer, tu le sais..."

Je suis contente de te retrouver ici malgrés les mauvaises conditions.

Bien amicalement.

l'abeille actuellement en cure.

Merci Lady,

Je commence à ne plus me révolter face à cette idée en fait.......et à réfléchir comment organiser cela ..... je vais voir avec l'alcoologue le 16..
Ce qui m'ennuie le plus c'est que si j'en fais une, ce sera sur mes congés... car je ne veux pas dire un mot de cela à ma boite..... chez nous quand on est malade, le médecin est obligé de donner la raison au médecin de la boite (une bête histoire d'assurance/salaire).... et là je suis pas prête à assumer le regard de cette bande de machos carriériste....

Enfin , il y a toujours des solutions..; quand on veut ..

Je ne savais pas que tu étais en cure, ... je te souhaite le meilleur Lady

C'est sympa d'être passée sur mon post... ça me fait plaisir... depuis le temps que l'on se connait !!!

Cabri

cabri is offline  
Vieux 28/11/2010, 12h16   #11
cabri
Membre

Citation:
Posté par jacqphil62
Bonjour Cabri.
Je me revois quelques années en arrière en te lisant.
Il est magique ce forum.
Je repense a ma situation mentale avant de tenter une dernière fois l'abstinence.
J'ai marché longtemps comme ça, sur le fil.
Aujourd'hui je crois avoir fait le tour de ce qui comme tu le dis si bien,''m'empêchait de me poser"".
C'est pas le produit lui même, ce sont les doutes, issus de la crainte de ce que deviendrait ma vie sans alcool.
J'avais peur, de moi, des autres, peur de ce que j'étais devenu, rien que l'idée de me voir a nu, sans produit déformant me fesait peur.
Peur du changement, de l'échec, en ne tentant rien, on ne risque pas grand chose, c'est plus confortable....maintenant je sais que c'est faux.
Et pour éviter tout ça......j'ai encore bu.
Puis un matin j'ai risqué le coup, c'était la seule issue pour moi de toute façon.
Ho je ne me suis pas pris la tête, c'est dangereux et ça n'apporte rien de bon de faire ça.
Juste posé le verre, refusé que la moindre petite quantité d'alcool entre en moi, sous quelque forme que ce soit, puis au petit bonheur la chance.
Le temps a fait le reste.
Le temps et la vie, car la vie qu'on mêne sans boire n'a rien a voir avec avant.
Mais faut pas avoir peur de ça, pas se poser de questions là dessus.
On en prends conscience petit a petit....avec du travail et de l'aide.
Ca vient tout doucement, a son rythme, faut rien brusquer.
J'sais pas si ce que j'écris est bien d'a propos sur ton post.....
Ca m'est venu tout de suite en te lisant.(ce qui me fait plaisir).
Poses toi Cabri, ça fait moins mal que de tomber.

Philippe

C'est apaisant ce que tu dis Philippe, et oui c'est bien à propos !!
Oui je vais me poser, je n'ai plus le choix de toute façon..... et surtout, j'ai envie,

Merci

cabri is offline  
Vieux 28/11/2010, 12h53   #12
ladybee
Membre

Citation:
Posté par cabri
Ce qui m'ennuie le plus c'est que si j'en fais une, ce sera sur mes congés...
Cabri

Oui mais finalement quelle importance ? si tu passes tes congés à boire tu continueras le processus de l'enfer. Quelle vacances passera-tu en buvant ?

Tu seras plus libre à la fin de ta cure pendant tes congés qu'a la fin de tes vacances avec l'alcool.
Vieux 28/11/2010, 12h54   #13
Dolfijntje
Agent 13 !!!

Bonjour Cabri,

Je suis contente de voir ton fil, de t'entendre, car enfin tu te pose !

Ne peut-tu pas aller voir ton médecin demain pour avoir un traitement pour le sevrage ?

A tantôt !

Besoin ou envie?
Dolfijntje is offline  
Vieux 28/11/2010, 13h21   #14
(Pour) DAVID
Buveur solitaire

Citation:
Posté par cabri
Oui j'ai envie de me poser, ...à un point presqu'indescriptible.... me poser, respirer, prendre soin de moi, ... cesser de gérer, mais vivre la vie telle qu'elle est aujourd'hui..... Je n'ai plus le courage de gérer, je veux me laisser aller, dans le bon sens..... cela devient presqu'une obsession....
Citation:
Posté par cabri
C'est chouette pour ta fille, je suis contente pour vous. Autant les miennes m'ont cassé les pieds avec le tabac, autant jamais un mot sur l'alcool..... peut être la honte, effectivement, le refus d'admettre que son père ou sa mère soit alcoolique.... La même honte que celle que j'ai eue à l'admettre moi-même.....
Tout cela fait réfléchir...... j'ai envie de re-devenir adulte,..... L'alcool rend si faible, ..... comme si je n'osais pas vivre ma vie.....
Il me semble enfin ouvrir les yeux sur la réalité.

Cabri,
Si tu as envie de te poser, respirer, prendre soin de toi c’est le moment de tout faire, tout entreprendre pour t’en sortir. Contrairement à tes commentaires, tu ne vivras pas la vie telle qu’elle est aujourd’hui mais une autre vie, la tienne, bien meilleure dans laquelle il faudra encore et encore te battre pour aller dans le bon sens. Tu auras alors, le courage et la fierté de gérer à nouveau ta vie, les problèmes et aléas de la vie courante.
Je te rassure, mes enfants, surtout la cadette (toujours elle !) m’ont aussi cassé les pieds pour le tabac. Jusqu’au jour où j’ai trouvé un paquet de Marlboro dans son cartable. MDR, elle me cassait les pieds parce que moi je fumais, mais elle, ne le pouvait pas devant moi.
Tu parles de honte concernant l’alcoolisme d’un membre de la famille. C’est un réel problème. Moi-même j’ai eu honte d’un beau père ou d’un oncle alcoolique et pourtant je buvais autant, sinon plus qu’eux. Je crois qu’il faut arrêter d’évoquer la honte et simplement parler de maladie. Il en est de même pour le sida. Combien l’ont contracté seulement par Amour pour l’autre. Pour l’alcool, c’est le désespoir, le chagrin, l’échec ……. Je constate que dans les deux cas, tout démarre d’un sentiment. Nous avons nous alcoolique, avec l’envie, le courage, la volonté et surtout de la persévérance la possibilité de nous en sortir. Est-ce le cas pour le Sida ou le Cancer ?
Comme tu vois, tout cela, m’a aussi fait réfléchir. Je n’ai pas voulu redevenir adulte, mais seulement ouvrir les yeux devant un miroir, et me voir moi, pas l’autre malade qui se croit faible, mais qui en réalité est inerte, éteint, inactif.

Être inerte, c’est être battu. (Charles De Gaulle)

.

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être,
d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous ... (Dalaï Lama)
.
Dernière cigarette le 30/05/2008, Dernier verre le 12/11/2010
(Pour) DAVID is offline  
Vieux 28/11/2010, 13h36   #15
cabri
Membre

Citation:
Posté par Dolfijntje
Bonjour Cabri,

Je suis contente de voir ton fil, de t'entendre, car enfin tu te pose !

Ne peut-tu pas aller voir ton médecin demain pour avoir un traitement pour le sevrage ?

A tantôt !

Merci Douphin,

Mon médecin n'est pas très fute fute dans le domaine....et je pense avoir la panoplie complète de ce qu'il faut...Mg, vitamines et anxio....et puis à force de savoir ce qu'il faut faire.... et de savoir ce qui m'attends..... je pense pouvoir attendre le 16 décembre pour rencontrer l'alcoologue. Je vais profiter de ces 2 semaines d'"attente" pour me remettre dans le bain, pour réfléchir, pour...essayer de voir clair, et de faire le point sur tout ce qui m'amène à ne pas affronter les douleurs vécues, les ennuis quotidiens, les choses de la vie quoi ....

cabri is offline  
Vieux 28/11/2010, 13h56   #16
svaincra
Membre

bon-jour Cabri,

Citation:
et je n'aime pas avoir des réactions violentes sans savoir si je les aurais eues sans alcool.....

Cette phrase me parle beaucoup.
et si tu ne te donne pas les moyens de te soigner concrètement, tu ne le sauras jamais.
C'est dommage, nan ?

Citation:
et on file au commissariat pour que les policiers prennent sa plainte....On va voir si elle a le courage de ses paroles!!!!!!!!

J'aime bien l'idée.
mais, je pense qu'effectivement si j'avais bu la veille, j'aurais pas pu le faire.
Alors qu’à jeun je me gênerais pas.

Citation:
peut être la honte, effectivement, le refus d'admettre que son père ou sa mère soit alcoolique.... La même honte que celle que j'ai eue à l'admettre moi-même.....

Il est possible que tu n'es pas encore admis cette honte... nan ?
je me dis que si tu l'avais admis... peut-être que tu aurais posé le verre depuis ?
Je n'ai pas la réponse bien sûr, mais peut-être peux-tu te poser la question... amha....

Citation:
Je vais profiter de ces 2 semaines d'"attente" pour me remettre dans le bain, pour réfléchir, pour...essayer de voir clair, et de faire le point sur tout ce qui m'amène à ne pas affronter les douleurs vécues, les ennuis quotidiens, les choses de la vie quoi ....

Je ne sais pas s'il n'est pas préférable d'attendre d'être en cure pour cela... ou ton rv avec l'alcoologue.
Peut-être est-il préférable de te demander plutôt comment aujourd'hui tu ne vas pas boire ...
tu sais bien ; poser des actes dans ton quotidien très concrets.

bisous,
s.
Vieux 28/11/2010, 14h41   #17
cabri
Membre

Citation:
Posté par (Pour) DAVID

Cabri,
Si tu as envie de te poser, respirer, prendre soin de toi c’est le moment de tout faire, tout entreprendre pour t’en sortir. Contrairement à tes commentaires, tu ne vivras pas la vie telle qu’elle est aujourd’hui mais une autre vie, la tienne, bien meilleure dans laquelle il faudra encore et encore te battre pour aller dans le bon sens. Tu auras alors, le courage et la fierté de gérer à nouveau ta vie, les problèmes et aléas de la vie courante.
Je te rassure, mes enfants, surtout la cadette (toujours elle !) m’ont aussi cassé les pieds pour le tabac. Jusqu’au jour où j’ai trouvé un paquet de Marlboro dans son cartable. MDR, elle me cassait les pieds parce que moi je fumais, mais elle, ne le pouvait pas devant moi.
Tu parles de honte concernant l’alcoolisme d’un membre de la famille. C’est un réel problème. Moi-même j’ai eu honte d’un beau père ou d’un oncle alcoolique et pourtant je buvais autant, sinon plus qu’eux. Je crois qu’il faut arrêter d’évoquer la honte et simplement parler de maladie. Il en est de même pour le sida. Combien l’ont contracté seulement par Amour pour l’autre. Pour l’alcool, c’est le désespoir, le chagrin, l’échec ……. Je constate que dans les deux cas, tout démarre d’un sentiment. Nous avons nous alcoolique, avec l’envie, le courage, la volonté et surtout de la persévérance la possibilité de nous en sortir. Est-ce le cas pour le Sida ou le Cancer ?
Comme tu vois, tout cela, m’a aussi fait réfléchir. Je n’ai pas voulu redevenir adulte, mais seulement ouvrir les yeux devant un miroir, et me voir moi, pas l’autre malade qui se croit faible, mais qui en réalité est inerte, éteint, inactif.

Être inerte, c’est être battu. (Charles De Gaulle)

Cela implique de le retrouver ce "moi" le vrai.... et tu vois quand je me regarde en ce moment dans le miroir... je ne vois que la malade .....et j'aime pas ça..... du tout.... et tant mieux d'ailleurs... vu que comme tu le dis on a la chance de pouvoir casser l'évolution de la maladie.....

Merci et bon dimanche à toi,

cabri

cabri is offline  
Vieux 28/11/2010, 14h54   #18
jacqphil62

Citation:
Posté par cabri
Cela implique de le retrouver ce "moi" le vrai.... et tu vois quand je me regarde en ce moment dans le miroir... je ne vois que la malade .....et j'aime pas ça..... du tout.... et tant mieux d'ailleurs... vu que comme tu le dis on a la chance de pouvoir casser l'évolution de la maladie.....

Merci et bon dimanche à toi,

cabri

Bein oui, c'est normal.
Tant qu'on picole c'est ce qu'on est.
Donc c'est ce qu'on vois, et c'est pas agréable.
Ce qui m'a aussi été nuisible, c'est de penser que j'allais devoir faire un sacrifice.
Je me demandais si le jeu méritait tant d'efforts? tout ce que je serais forcé de mettre en place???
Pffffffffff...qu'est ce qu'on a a se compliquer la vie comme ça????????????
On ne fait aucun sacrifice, y'a pas de regrets a avoir, on sort gagnant sur toute la ligne.
Mais faut se donner la chance de le comprendre.

Philippe

Dernière modification par jacqphil62 28/11/2010 à 15h08.

Vieux 28/11/2010, 19h05   #19
Dolfijntje
Agent 13 !!!

Pense à faire des pauses dans ta réflexion car à trop réfléchir on fini par tourner en rond & ça c'est nickel pour avoir envie de boire...

Pour ce qui est de la cure, tu pourras expliquer à ton alcoologue le pourquoi tu ne veut pas,
peut-être qu'il ou elle pourra trouver une parade afin que ce soit un arrêt de maladie & non sur tes congés ?!

Besoin ou envie?
Dolfijntje is offline  
Vieux 28/11/2010, 23h02   #20
cabri
Membre

Citation:
Posté par jacqphil62
Bein oui, c'est normal.
Tant qu'on picole c'est ce qu'on est.
Donc c'est ce qu'on vois, et c'est pas agréable.
Ce qui m'a aussi été nuisible, c'est de penser que j'allais devoir faire un sacrifice.
Je me demandais si le jeu méritait tant d'efforts? tout ce que je serais forcé de mettre en place???
Pffffffffff...qu'est ce qu'on a a se compliquer la vie comme ça????????????
On ne fait aucun sacrifice, y'a pas de regrets a avoir, on sort gagnant sur toute la ligne.
Mais faut se donner la chance de le comprendre.

Philippe

Cela parait si simple, quand je te lis.... si si simple.... un peu comme mon prof de sport quand il me montre une pirouette faite comme par enchantement..Il termine son "spectacle" par "tu as compris ???"... "Euh oui oui".... et j'essaye d'imiter.... et bon je passe les détails....

J'aime ta façon d''aborder les choses.... y a pas à diaboliser....mais faut y aller..... Se donner la chance de comprendre... ça me parle ça...

Merci Philippe,

cabri is offline  
Vieux 28/11/2010, 23h15   #21
cabri
Membre

Citation:
Posté par Dolfijntje
Pense à faire des pauses dans ta réflexion car à trop réfléchir on fini par tourner en rond & ça c'est nickel pour avoir envie de boire...

Pour ce qui est de la cure, tu pourras expliquer à ton alcoologue le pourquoi tu ne veut pas,
peut-être qu'il ou elle pourra trouver une parade afin que ce soit un arrêt de maladie & non sur tes congés ?!

Oui ca ce serait le pied car je n'ai aucune confiance dans le médecin de la boite qui nous a déjà révélé des trucs sur des employés malades que l'on aurait jamais du savoir .. mais bon, c'est une des données, faut pas que cela m'empêche ou me fournisse une fausse excuse pour avancer...

Maintenant Lady a raison, prendre cela sur mes congés pq pas ,,, mais cela veut dire plus de congés pendant le reste de l'année... et ça me tue un peu vis à vis de mes enfants.....Enfin bon je ne sais pas pq je vous casse les pieds avec mes problèmes organisationnels !!! Juste pour rester vigilente je suppose,

Bonne fin de week-end,
Cabri

cabri is offline  
Vieux 28/11/2010, 23h45   #22
cabri
Membre

Citation:
Posté par svaincra
bon-jour Cabri,

Cette phrase me parle beaucoup.
et si tu ne te donne pas les moyens de te soigner concrètement, tu ne le sauras jamais.
C'est dommage, nan ?

J'aime bien l'idée.
mais, je pense qu'effectivement si j'avais bu la veille, j'aurais pas pu le faire.
Alors qu’à jeun je me gênerais pas.

Il est possible que tu n'es pas encore admis cette honte... nan ?
je me dis que si tu l'avais admis... peut-être que tu aurais posé le verre depuis ?
Je n'ai pas la réponse bien sûr, mais peut-être peux-tu te poser la question... amha....

Je ne sais pas s'il n'est pas préférable d'attendre d'être en cure pour cela... ou ton rv avec l'alcoologue.
Peut-être est-il préférable de te demander plutôt comment aujourd'hui tu ne vas pas boire ...
tu sais bien ; poser des actes dans ton quotidien très concrets.

bisous,
s.

J'ai encore la honte dans le sens où je ne me sens pas prête à dire à tout le monde que je suis alcoolo.... pcq mal perçu, mal interprété, ... ..... J'ai déjà du mal avec moi-même, je ne vais pas éduquer la peuplade entière... Quoi que... mauvaise excuse, je suis sûre qu'en étant sûre de son coup, on peut ressortir très digne de cette histoire, et qu'en étant libre dans sa tête, on peut rendre la "chose", telle qu'elle est....simple et forte...et belle... Et puis après tout ceux qui pigent pas, ben tant pis pour eux....

J'aimerais avoir cette force de caractère,

Et pour être totalement honnête, je pense que la peur de le dire vient du fait que cela signifie un point de non retour... cette fois-ci j'y vais quoi qu'il arrive.....

Alors oui ... évidemment allez vous me dire.... mais c'est pas pour rien non plus qu'on dit 24 hrs à la fois.... pour qu'il n'y ai pas trop de pression justement...

Bon tu as raison S. faut poser des actes avant de philosopher .... philosopher pour gagner du temps....soi-disant

Allez zou... au lit....

Bonne nuit,

cabri is offline  
Vieux 29/11/2010, 07h35   #23
svaincra
Membre

bon-jour Cabri

Citation:
c'est pas pour rien non plus qu'on dit 24 hrs à la fois

Aujourd'hui, concrètement, que peux-tu mettre en place ?

exemple :

d'habitude, je fais "ça" Aujourd'hui, comme je sais que si je fais ça, il se passera ça, alors je vais plutôt faire comme ça pour baliser ma journée.
ex bis : je vais manger bcp plus tôt, me coucher beaucoup plus tôt, etc...

Citation:
je pense que la peur de le dire vient du fait que cela signifie un point de non retour

oui et nan...
Le dire plutôt que de l'écrire m'a permis je trouve, de déclencher quelque chose chez moi. Perso, ça a été un torrent de larmes. Verbaliser ma souffrance profonde, demander de l'aide pour de vrai une fois dans ma vie... Ce que je croyais humiliant m'a en fait libérer de poids que je portais seule depuis tant et tant d'années...

Citation:
en étant libre dans sa tête,

Je ne sais pas si je suis libre dans ma tête... Ce que je sais surtout c'est que je ne suis plus dépendante d'un produit qui m'a amené à faire et dire des choses que je ne voulais ni ne pensais.

Je n'étais plus obligée de consommer pour être seule en tête à tête avec les autres mais surtout avec moi-même.
En commençant à boire je me voulais libre alors que j'étais finalement sous le joug d'une substance avilissante....

Ce n'était pas moi !!!
Ce n'était juste plus possible !!
Je ne pouvais pas n'en être que là !!!
Je me devais d'essayer, je n'ai qu'une vie, il n'y a pas un autre tirage, pas d'autres chances de recommencer à zéro lorsque je serais à l'aulne de ma mort...

bisous bien sûr,
s.
Vieux 29/11/2010, 08h59   #24
cabri
Membre

Citation:
Posté par svaincra
bon-jour Cabri

Aujourd'hui, concrètement, que peux-tu mettre en place ?

exemple :

d'habitude, je fais "ça" Aujourd'hui, comme je sais que si je fais ça, il se passera ça, alors je vais plutôt faire comme ça pour baliser ma journée.
ex bis : je vais manger bcp plus tôt, me coucher beaucoup plus tôt, etc...

oui et nan...
Le dire plutôt que de l'écrire m'a permis je trouve, de déclencher quelque chose chez moi. Perso, ça a été un torrent de larmes. Verbaliser ma souffrance profonde, demander de l'aide pour de vrai une fois dans ma vie... Ce que je croyais humiliant m'a en fait libérer de poids que je portais seule depuis tant et tant d'années...

Je ne sais pas si je suis libre dans ma tête... Ce que je sais surtout c'est que je ne suis plus dépendante d'un produit qui m'a amené à faire et dire des choses que je ne voulais ni ne pensais.

Je n'étais plus obligée de consommer pour être seule en tête à tête avec les autres mais surtout avec moi-même.
En commençant à boire je me voulais libre alors que j'étais finalement sous le joug d'une substance avilissante....

Ce n'était pas moi !!!
Ce n'était juste plus possible !!
Je ne pouvais pas n'en être que là !!!
Je me devais d'essayer, je n'ai qu'une vie, il n'y a pas un autre tirage, pas d'autres chances de recommencer à zéro lorsque je serais à l'aulne de ma mort...

bisous bien sûr,
s.

Aujourd'hui...
Je vais bosser ... et en rentrant du boulot il n'ya aura pas d'arrêt épicerie...pour faciliter la chose, il n'y a qu'à prendre le grand tunnel qui passe sous la ville.....et direct à l'autouroute...

Je serai chez moi vers 20 heures..... et j'aurai bu dans la voiture la bouteille de jus de tomates que je vais acheter ce midi..... ventre à moitié plein donc....

Une tartine pour compléter le tout... et puis la ménagerie à nourrir (euh je parle des animaux hein !!)...

Et puis au lit, tel à mon homme et puis un bon bouquin... si je suis encore éveillée....

Voilà !! Simple, non

Exactement ce que je ressens......

cabri is offline  
Vieux 29/11/2010, 09h13   #25
svaincra
Membre

re,

Citation:
Il n'y a qu'à prendre le grand tunnel

Jus de tomate prévu avant même de rentrer sous le tunnel voili quelque chose de très concret.
Avant même de démarrer pourquoi pas imaginer s'prendre un truc genre éééééééénorme goûter.
pas de prétextes pour faire de courses etc...

Citation:
Voilà !! Simple, non

et re-
disons que...
pour certains oui.
Pour moi c'était vraiment énorme de ne pas céder ....
ne pas tourner vers la route qui mène au supermarché, épicerie, station service etc...
Limite il aurait été parfois préférable que je fasse du co-voiturage...
Il m'a fallut "tout" prévoir, anticiper chaque ruse que je pouvais élaborer.
c'était pas "tout" de l'savoir... spour ça que j'avais décidé d'en parler ; seule, j'étais bcp trop maline (...).
J'ai dit ouvertement à mon entourage : - "quoi que je dise ne me croyez pas !!! ".

bisous,
s.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :