Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2011, 15h56   #1
Lac
Membre
 
Avatar de Lac
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 333
Dépot blanchâtre sur la langue

Bonjour,

Si après avoir fait des rencontre test et demander à un très bon amis a moi qui m'a assuré que je n'avais pas mauvaise haleine, je sais que je n'ai pas mauvaise haleine constemment, il n'empêche que je sais quuand même que j'ai plus souvent mauvaise halleine que la moyenne des gens.

Ce que je vis bien, puisqu'il me suffit de me laver les dents et de faire un bain de bouche après chaque repas et avant de voir des gens (et je pense que c'est grâce à ça que mon pote m'a dis que je n'avais pas mauvaise haleine).

J'ai d'ailleurs une petite amie depuis trois semaine (et on doit aller au restaurant avec une amie à elle, mais ça me fait angoisser, mais bon j'irais me laver les dents dans les toilettes dès la fin du repas pour pouvoir leur parler normalement après le repas ^^).

Cependant, il est vrai que j'ai uun dépot blanchâtre sur la langue qui part quand je le gratte (avec une cuillère par exemple). De plus ce dépot prend la couleur de ce que je mange (mais ça part très bien après bain de bouche et brossage de langue). Je croyais que c'était simplement des papilles, mais je n'en suis pas sûr.

Et comme cela prend la couleur de ce que je mange, je me dis que ça doit en prendre l'odeur aussi, ce qui expliquerait pourquoi j'ai mauvaise haleine après avoir mangé (plus que les autres gens) en ayant l'impression de "trop sentir de la bouche ce que je viens de manger".

Il y a quelques minutes, je viens de gratter le dépot blanchâtre avec une cuillère (avant je n'utilisais pas de cuillère pour gratter, donc je ne pouvais pas bien sentir), et j'ai senti le dépot blanc sur la cuillère (qui fait comme plein de petit filament blanc), et là : j'ai senti très fortement une odeur de mauvaise haleine !!!

Et justement c'était l'odeur typique de la mauvaise haleine : ça ne sent ni la caca ni l'égout, ni le malade (vous savez quand des gens ont une angine et beaucoup de glaires) mais juste cette odeur typique de la mauvaise haleine, je ne sais pas comment la décrire. C'est la mauvaise haleine "normale" en quelque sorte, celles que la plupart des gens sentent des fois.

Je dirais peut-être que c'est la moins pire, mais ça sent vraiment très mauvais quand même (c'est un peu le principe de la mauvaise haleine en même temps...).

Donc est-ce que vous pensez que ce que je décris est une mycose de la langue ? Candida Albicans par exemple ?

J'ai la possibilité d'accompagner quelqu'un à l'ORL, et donc je vais prendre rendez vous en même temps.

Si jamais l'ORL ne résoud pas mon problème (mais il me semble que les ORL savent repérer des mycoses) je reviendrais demander quel autre spécialiste il faut que je rencontre. Mais j'ai bon espoir pour l'ORL.

Bref pour résumer mon cas perso : je n'ai pas mauvaise haleine constemment, si je fais bien attention ça part, j'ai une petite amie ce qui me fais assez plaisir car depuis que j'avais commencé à me préoccuper de mon haleine, je n'en avais pas eu (d'ailleurs à l'occasion je lui parlerais peut-être de ma mh mais pas pour l'instant, on ne se connait pas assez), et j'ai un dépôt blanchâtre qui sent très mauvais si je le racle avec une cuillère et le sent.

Et sinon, la question que je voudrais surtout poser, c'est : est-ce que quelqu'un a déjà guéri de ce genre de dépot blanc avec des médicaments (plutôt qu'avec des régimes particulier) ? Car il ne me semble pas avoir trouvé de témoignage ou la guérison était claire et nette.

Dernière modification par Lac 18/03/2011 à 16h00.
Lac is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2011, 16h32   #2
miracle128
Membre
 
Avatar de miracle128
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 128
Re : Dépot blanchâtre sur la langue

Salut Lac !!

Pour une éventuelle mycose sur la langue tu peux essayer le gel buccal Daktarin. Je ne sais pas si tu peux l'avoir sans ordonnance, peut-être qu'il faut te le faire prescrire.

En tout cas c'est assez efficace. Malheureusement pour moi le dépôt est revenu lorsque j'ai arrêté le traitement. Du coup je suis sur une piste de RGO plutôt que de mycose... Je pense que tu devrais essayer.

Sinon dans une moindre mesure, il y a le Xylitol, sucre miracle pour certains du forum, qui a le mérite de nettoyer la bouche de fond en comble.

Voili Voilou Hésite pas si tu as des questions !
miracle128 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2011, 16h49   #3
Lac
Membre
 
Avatar de Lac
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 333
Re : Dépot blanchâtre sur la langue

Ok, je vais d'abord allez voir l'ORL pour voir ce qu'il a à me conseiller et si ça ne marche pas (mais soyons positif) j'essayerais ce que tu viens de dire.

Mon rêve serait que l'ORL dise exactement ce que j'ai et trouve le moyen pour le guérrir, mais bon c'est peut-être le rève de tous ^^
Lac is offline   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide





Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h41.


Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.



Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !