Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2011, 22h44   #1
strogne
Membre

Demande de mise en invalidité

Bonjour,
mon médecin a fait une demande de mise en invalidité pour douleurs neuropathiques, je suis convoqué la semaine prochaine à la sécu par le médecin conseil, mais quid de la procédure je suis perdue.
mon médecin pense à une invalidité de première catégorie, je travaille actuellement à temps plein avec des pauses arrêt de travail, congés et rtt. mais le but serait de travailler à mi temps pour rendre la douleur plus supportable. mon employeur n'est pas au courant de ma demande de mise en invalidité.
bref est ce que le médecin conseil de la sécu va me donner une première réponse la semaine prochaine, ou faut il encore attendre sa décision. quand et quelle est la procédure après si tout se passe bien pour l'avertir de mon invalidité et ma demande de travail à mi temps. quels sont les délais ?
strogne is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2011, 18h25   #2
abracadabra
Membre

Re : Demande de mise en invalidité

Bonjour,

il y a deux choses dans votre demande.
La mise en invalidité par la CPAM et la reconnaissance du statut de travailleur handicapé qui permettrai d'aménager vos horaires.
Ce statut est donné par la MDPH de votre département et là il y a un long délai et vous devez en faire la demande
abracadabra is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2011, 18h43   #3
strogne
Membre

Citation:
Posté par abracadabra
Bonjour,

il y a deux choses dans votre demande.
La mise en invalidité par la CPAM et la reconnaissance du statut de travailleur handicapé qui permettrai d'aménager vos horaires.
Ce statut est donné par la MDPH de votre département et là il y a un long délai et vous devez en faire la demande
Bonjour,
j'ai déjà la reconnaissance de travailleur handicapé par la MDPH, maintenant je fais une demande de mise en invalidité première catégorie pour travailler à mi temps.
Ma question était combien de temps après la convocation par le médecin de CPAM (j'ai rdv mercredi), la CPAM donne sa décision et ensuite quel est le délais pour avertir mon employeur et la mise en place du mi temps
Merci
strogne is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2011, 00h12   #4
babsie69
Membre

Bonjour, je suis en invalidite 2eme categorie depuis 5 ans et dans mon cas la decision du medecin-conseil a ete tres rapide mais bon nos cas sont differents moi je ne pouvais plus du tout travailler.
Je crois que le medecin-conseil le jour de ton entretien peut te dire combien de temps cela mettra, moi il a pris la decision de suite cela faisait a peu pres 6 mois que j'etais en arret maladie.
je suis declare travailleur handicape aussi.
Bon courage.
babsie69 is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h47.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat