Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2011, 04h30   #1
chrisb
Membre

Est-ce une psychose schizophrénique et comment en sortir? psychose de repli sur soi

Bonjour,

J'ai fait deux bouffées délirantes:

Une qui consiste a toujours penser a la même chose, c'est a dire a rien ou plutôt sur le fait de penser à cette angoisse.
C'est compliqué a expliquer, je pense a l'angoisse de ne penser a rien, mais du coup mon cerveau se met en boucle sur cette pensée obsédante.
A telle point que parfois je dois me forcer a penser a autre choses.

Ca fait déjà 4 mois, et j'accepte cette angoisse un peu mieux, au lieu de penser a rien, je pense a ma maladie et a ma dépression, j'aimerais penser a d'autres choses mais tant que je suis sous le coup de cette bouffée, ce sera difficile de laisser mon cerveau divaguer.

L'autre est un problème de repli sur soi, lors d'une discussion je pense a ce que je suis en train de faire, je me vois discuter et je perd le fil de la discussion, je dois me forcer pour continuer a ecouter.
Il a certainement un fond de phobie sociale qui s'est changé en psychose.

Pourtant, je veux voir les gens, je veux retrouver ma vie d'avant, je me force a le faire, mais ca m'énerve d'avoir toujours cette distance incroyable.

Je prend des médicaments, comme neuroleptique du dipiperon et de l'haldol.

A de petites doses, pour l'haldol, 5mg depuis un mois augmenté a 7,5mg
Avant ca j'ai eu du seroquel et puis du solian, mais ca n'a pas vraiment marché.

La ca va un peu mieux, mais j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais, que je dois tout reconnecter, réapprendre a penser, et a être.
J'ai aussi un fond de dépression qui ne finit pas.

Comment gérez le repli sur soi?

Dernière modification par chrisb 22/04/2011 à 07h03.
chrisb is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2011, 07h54   #2
soleilnoir
Hola! Como andas?

Re : Est-ce une psychose schizophrénique et comment en sortir? psychose de repli sur soi

Il faut pas stresser.
On se remet très lentement d'une bouffée délirante.
Tu as des médocs efficaces.
Il faut les prendre tous les jours.
Et un jour tu seras mieux.
Après une bouffée délirante on a toujours des tatonnements au niveau du traitement.

Citation:
Posté par chrisb
Bonjour,

J'ai fait deux bouffées délirantes:

Une qui consiste a toujours pensé a la même chose, c'est a dire a rien ou plutôt sur le fait de penser a cette angoisse.
C'est compliqué a expliqué, je pense a l'angoisse de ne penser a rien, mais du coup mon cerveau se met en boucle sur ce rien.
Je vais un peu mieux ca fait déjà 4 mois, et j'accepte cette angoisse un peu mieux, je pense a ma maladie et ma dépression et de multiples angoisses, j'aimerais penser a autres choses mais tant que je suis sous le coup de cette bouffée, ce sera difficile.

L'autre est un problème de repli sur soi, lors d'une discussion je pense a ce que je suis en train de faire, je me vois discuter et je perd le fil de la discussion, je dois me forcer pour continuer a ecouter.
Il a certainement un fond de phobie sociale qui s'est changé en psychose.

Pourtant, je veux voir les gens, je veux retrouver ma vie d'avant, je me force a le faire, mais ca m'énerve d'avoir toujours cette distance incroyable.

Je prend des médicaments, comme neuroleptique du dipiperon et de l'haldol.

A de petites doses, pour l'haldol, 5mg depuis un mois augmenté a 7,5mg
Avant ca j'ai eu du seroquel et puis du solian, mais ca n'a pas vraiment marché.

La ca va un peu mieux, mais j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais, que je dois tout reconnecter, réapprendre a penser, et a être.
J'ai aussi un fond de dépression qui ne finit pas.

Comment gerez le repli sur soi?

soleilnoir is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2011, 08h40   #3
Confiot'

Re : Est-ce une psychose schizophrénique et comment en sortir? psychose de repli sur soi

Coucou, moi aussi j'ai fait une bouffée délirante et je me repliais sur moi, maintenant je vais beaucoup mieux, courage avec le temps tu vas te sentir mieux.
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 05h44   #4
chrisb
Membre

Mais est-ce possible de faire des bouffées délirantes mais sans hallu ou paranoïa. et de s'en remettre du coup.

Je sais pas si c'est plus simple de se remettre de symptômes positifs ou quand on a que les symptômes négatifs.
Vieux 22/04/2011, 06h08   #5
Earl grey
Membre

Citation:
Posté par chrisb
Mais est-ce possible de faire des bouffées délirantes mais sans hallu ou paranoïa. et de s'en remettre du coup.

Je sais pas si c'est plus simple de se remettre de symptômes positifs ou quand on a que les symptômes négatifs.
Ce que tu appelles bouffées délirantes, ce sont des médecins qui les ont diagnostiquées ainsi ou c'est toi?

Bon en relisant mon message je me rends compte que c'est un peu brutal. Disons que moi ce que tu décris ça ressemble plus à l'état juste avant la maladie qu'à une bouffée délirante. En même temps si on t'a prescrit de l'haldol c'est surement pas pour rien. Mais je crois qu'il faut que tu demandes directement à ton médecin ce qu'il diagnostique.
Vieux 22/04/2011, 06h12   #6
Earl grey
Membre

Citation:
Posté par chrisb

.
même avec des hallus ou de la parano, le propre de la bouffée délirante est qu'on s'en remet (c'est pour ça que le nom complet est bouffée délirante "aigue", contrairement à la décompensation schizophrénique qui est chronique).
Vieux 22/04/2011, 06h17   #7
Earl grey
Membre

Citation:
Posté par chrisb
Les médicaments sont plus efficaces contre les symptomes positifs, et renforcent même les symptomes négatifs. Il faut trouver le juste dosage pour ralentir le cerveau pour ne pas etre absorbé par ses pensées, sans pour autant être ralenti au point d'être un zombie.
Vieux 22/04/2011, 07h00   #8
chrisb
Membre

Je n'ai pas eu encore de diagnostic, c'est moi qui ai dit au psy, que j'avais fait des bouffées délirantes et il a acquiescé.

Quand tu dis:
"Disons que moi ce que tu décris ça ressemble plus à l'état juste avant la maladie qu'à une bouffée délirante."

Qu'entend tu par maladie?
La bda ou la schizophrénie (ou autre)?

Je vais mieux que quand cela est survenue, j'ai continué ces délires jusqu'à aujourd'hui, et il se sont amplifié avant que je prenne des médicaments.
L'haldol a l'air de fonctionner, bien que... mais du coup j'ai énormément d'ennui, je sais pas si c'est un effet secondaire.
Vieux 22/04/2011, 07h06   #9
Earl grey
Membre

Citation:
Posté par chrisb
Je n'ai pas eu encore de diagnostic, c'est moi qui ai dit au psy, que j'avais fait des bouffées délirantes et il a acquiescé.

Quand tu dis:
"Disons que moi ce que tu décris ça ressemble plus à l'état juste avant la maladie qu'à une bouffée délirante."

Qu'entend tu par maladie?
La bda ou la schizophrénie (ou autre)?

Je vais mieux que quand cela est survenue, j'ai continué ces délires jusqu'à aujourd'hui, et il se sont amplifié avant que je prenne des médicaments.
L'haldol a l'air de fonctionner, bien que... mais du coup j'ai énormément d'ennui, je sais pas si c'est un effet secondaire.
La BDA et la schizophrénie c'est la même chose sauf que la première est limitée dans le temps.

Ah mon avis tu devrais vraiment parler à ton psychiatre, tu parles de BDA, de délires, mais ce n'est pas si évident, surtout si tu n'es jamais passé par la case hopital, car en général dans ces cas là c'est inévitable. Toutefois si l'haldol te soulage c'est que tu devais délirer un peu.

L'ennui ça peut etre l'haldol effectivement, mais je te déconseille d'arreter.
Vieux 22/04/2011, 07h21   #10
chrisb
Membre

Oui, ce ne sont pas vraiment des délires, je n'arrive même plus a expliquer ce que j'ai ou ce que j'ai eu.

Tout est parti d'un grand problème de concentration et d'une dépression, j'ai toujours aujourd'hui un très grand mal a me concentrer, je ne sais pas voir un film par exemple.

Mon attention est toujours troublé par ces angoisses qui surviennent lors de discussion et quand je suis seul, ce sont des pensées obsédantes et mon cerveau finit par ne plus penser a autre chose.

bon, je suis gros insomniaque, je suis a ma 3 eme grosse dépression, tout les ans, je m'en fait des courtes et ces délires et angoisse surviennent dans ces moments la.
Je ne me suis jamais fait traité, que depuis 3 rendez vous chez le psy.
J'ai 28 ans et ma première dépression a commencé quand j'avais 17 ans.

En fait cela commence par moi qui me voit penser, je me voit penser.
C'est comme si j'avais deux cerveau, celui qui fait sa vie et l'autre qui m'ausculte, mais je me rend compte que depuis les médicaments j'ai moins ce genre de dissociations.
Vieux 22/04/2011, 09h28   #11
Confiot'

Même moi, en fait, c'est moi qui dit que j'ai fait une BDA, les médecins ne m'ont pas dit ça. Une psy m'a juste dit que je perdais contact avec la réalité. Mais je pense que j'ai fait une BDA parce que j'ai fait une crise où je faisais des mouvements dans tous les sens et j'ai été en HDT à ce moment.
C'est vrai que ce n'est pas pareil que ce que tu as.
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 20h36   #12
kylyxa
Membre

Bonjour,

moi aussi, j'ai vécu tout ce qui s'est dit plus haut:
en 2002, 1ères bouffées délirantes très fortes suite au fait que j'ai beaucoup fumé de "datura", appelée herbe aux sorcières d'ailleurs...

et depuis 2002, rechute sur rechute sans avoir fumé quoique ce soit( mais je crains bien que la datura n'a fait faire que rejaillir ce qui était latent en moi!), hospitalisations et surtout grave pensée d'échec de toute une vie!
Et en 2008, là affirmation par le psychiatre d'une dysthymie à tendance schizophrène.

là je sors d'une hospitalisation de 3 semaines et je suis sous lithium et abilify, je me sens complètement déconnectée de tout, je n'ai envie de rien, même beaucoup de pensées noires: suicide surtout.

Mais là comme par enchantement je viens d'aller faire du vélo et ca va un peu mieux, parfois dans ce genre de maladies, IL EN FAUT PEU POUR RETROUVER UN SEMBLANT DE MORAL!!!

Mais au jour d'aujourd'hui, je suis très réaliste sur cette maladie et sur le fait qu'elle soit très dangereuse pour soi-même(suicide entre autres) donc j'ai décidé de ne pas avoir d'enfants pour ne pas refiler la maladie, du coup, je suis devenue aigrie et je fais efforts sur efforts avec les enfants des autres!

Bref, pour tous ceux qui liront celà, sachez qu'il y a aussi quelques moments de répit donc ne vous affolez pas trop, c'est juste que ce soir je n'ai pas trop le moral....
kylyxa is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 20h58   #13
xivictus

Citation:
Posté par Potdconfiture
Même moi, en fait, c'est moi qui dit que j'ai fait une BDA, les médecins ne m'ont pas dit ça. Une psy m'a juste dit que je perdais contact avec la réalité. Mais je pense que j'ai fait une BDA parce que j'ai fait une crise où je faisais des mouvements dans tous les sens et j'ai été en HDT à ce moment.
C'est vrai que ce n'est pas pareil que ce que tu as.

salut pinocciot
c'est pareil pour moi, je ressens plus trop d'émotions
et perte de conscient avec la realité.
que faire?
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 04h48   #14
chrisb
Membre

7, 5 mg d'haldol, par jour et 15mg de dipiperon c'est bcp, peu?

Je suis pas dans les vapes avec, par contre j'ai bcp d'ennuie, ce qui accentue ma depression, je voudrais peutetre augmenter la dose pour voir si c'est mieux, par contre j'ai peur d'avoir encore plus d'ennuie.

Je prend aussi du zoloft a 30mg et du tegretol 6 mg.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h53.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !