Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2011, 16h21   #1
tifun-2
Membre

delai pour declarer une maladie professionnelle

bonjour,

j'ai exercé le métier de carreleur pendant prés de 20 ans et en 2004, suite à un AT j'ai dû arrêter mon métier. depuis j ai des problemes recurrent aux genoux ainsi que différentes tendinites rentrant dans le cadre du tableau 57 bis.

ma question est la suivante: est ce que j'ai le droit de demander mon classement en maladie professionnelle pour les problèmes de santé imputables à mon ancien métier de carreleur sachant que j'ai arrêté celui-ci depuis 2004 ?

je précise qu'au moment de l’arrêt de mon métier je souffrais deja des mêmes problèmes problèmes de santé pour lesquels je compte demander ma reconnaissance en MP. mes problèmes ne se sont bien evidements pas ameliorés depuis cette date...

merci
tifun-2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2011, 11h48   #2
ml44
Membre

Re : delai pour declarer une maladie professionnelle

Citation:
Posté par tifun-2
bonjour,

j'ai exercé le métier de carreleur pendant prés de 20 ans et en 2004, suite à un AT j'ai dû arrêter mon métier. depuis j ai des problemes recurrent aux genoux ainsi que différentes tendinites rentrant dans le cadre du tableau 57 bis.

ma question est la suivante: est ce que j'ai le droit de demander mon classement en maladie professionnelle pour les problèmes de santé imputables à mon ancien métier de carreleur sachant que j'ai arrêté celui-ci depuis 2004 ?

je précise qu'au moment de l’arrêt de mon métier je souffrais deja des mêmes problèmes problèmes de santé pour lesquels je compte demander ma reconnaissance en MP. mes problèmes ne se sont bien evidements pas ameliorés depuis cette date...

merci

Bonjour,

Votre question pose le problème du délai de prise en charge (article L 461-2 du code de sécurité sociale), du délai de prescription (L 461-1 et 5 du même code), ainsi que de la preuve de la date de 1ère constatation médicale.
Il est donc difficile de répondre à une question aussi générale. Interrogez un médecin du travail ou un médecin connaissant bien la procédure de déclaration des maladies professionnelles.
Réfléchissez car une éventuelle invalidité sera peut-être plus intéressante.
Cordialement.
ml44
ml44 is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h08.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat