Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2011, 12h53   #1
Tibby
Membre

Un médecin garde t-il des traces de patients qu'il n'a vu qu'une fois ?

Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème. En fait, je souhaiterais savoir si les médecins gardent des dossiers de patients qu'ils n'ont vu qu'une fois. En fait, pour expliquer brièvement, ma sœur a eu un enfant avec un homme qui la battait. Elle a donc décidé de le quitter, mais il veut lui enlever l'enfant. J'aimerais pouvoir réunir le maximum de preuves sur la maltraitance qu'elle a subit de sa part. Pour cela, j'aimerais retrouver un médecin qu'elle est allée voir une fois quand son ex l'avait frappée. Mais avant de commencer mes recherches, je voulais être sûre que les médecins gardent bien des traces ou un dossier de patients qui ne viennent pas régulièrement. Je ne m'y connais en rien en médecine, et je n'arrive pas à trouver la réponse sur internet. C'est assez urgent, puisqu'il continue à l'insulter quand il la voit, et parfois, quand il a l'enfant, il ne veut plus lui rendre. Elle ne peut rien faire dans ces cas là puisqu'ils ne sont pas encore passés devant le juge.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée !
Tibby is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2011, 13h48   #2
Rapsody

Re : Un médecin garde t-il des traces de patients qu'il n'a vu qu'une fois ?

ben pourquoi tout simplement pas appeller ce médecin ?
sinon de mon experience oui, une generaliste que j'ai été voi ril y a 2 ans en été cause la mienne en vacances, elle a écrit une fiche qu'elle a gardé.
Ma gyneco que j'ai été voir cette année apres 6 ans de non visite, avait encore mon dossier.
Ce n'est qu'une fiche, oui à mon avis ils gardent.
Mais ca doit dépendre, le mieux est de demander.
une simple visite suffirait, ou un coup de fil.
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2011, 16h34   #3
COCO11
COCO11

Retrouver trace d'un acte, oui. Retrouver un récit complet, pas évident, sauf si il y a eu rédaction d'un certificat.
COCO11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2011, 11h39   #4
ambre69
Membre

Citation:
Posté par Tibby
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème. En fait, je souhaiterais savoir si les médecins gardent des dossiers de patients qu'ils n'ont vu qu'une fois. En fait, pour expliquer brièvement, ma sœur a eu un enfant avec un homme qui la battait. Elle a donc décidé de le quitter, mais il veut lui enlever l'enfant. J'aimerais pouvoir réunir le maximum de preuves sur la maltraitance qu'elle a subit de sa part. Pour cela, j'aimerais retrouver un médecin qu'elle est allée voir une fois quand son ex l'avait frappée. Mais avant de commencer mes recherches, je voulais être sûre que les médecins gardent bien des traces ou un dossier de patients qui ne viennent pas régulièrement. Je ne m'y connais en rien en médecine, et je n'arrive pas à trouver la réponse sur internet. C'est assez urgent, puisqu'il continue à l'insulter quand il la voit, et parfois, quand il a l'enfant, il ne veut plus lui rendre. Elle ne peut rien faire dans ces cas là puisqu'ils ne sont pas encore passés devant le juge.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée !

Il faut que votre soeur (ou vous-même) contacte très rapidement le service social de son lieu d'habitation pour expliquer sa situation, ce qu'elle vit et ce qu'elle risque pour sa sécurité et celle de son enfant. Ils se mettront en contact avec gendarmerie ou police si nécessaire. Sinon, si l'enfant est en danger ou en risque de danger, faire le 119.

Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas officiellement séparés qu'il a le droit de se conduire ainsi. Il s'agit de violences conjugales et/ou de violences intrafamiliales qui ne sont pas tolérables et sont condamnées par la loi.

Dernière modification par ambre69 01/08/2011 à 11h43.
ambre69 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h25.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !