Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2005, 23h30   #1
fine

on peut guérir d'un cancer?

bonjour
après neuf mois de chimio, mon père semble s'être débarrassé de son cancer du poumon -découvert précocement, certes. ses médecins lui ont dit qu'il ne restait aucune trace de la tumeur, ce qui nous a tous donné envie de faire des saltos arrière dans les couloirs. c'est juste maintenant que je me souviens qu'on m'a souvent dit qu'on ne devait pas parler de guérison mais de rémission en ce qui concerne le cancer. je ne suis pas sûre de comprendre ce que ça veut dire: on peut dormir tranquilles ou pas?
merci de m'éclairer.
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 00h12   #2
Pause_maman
Membre

Re : on peut guérir d'un cancer?

Bonsoir,
La rémission c'est quand une maladie semble guérie. Elle est toujours là mais nous laisse tranquille. Pour certaines personnes cela peut durer très, très longtemps. Mais la maladie est comme une épée de Damoclès au dessus de la tête. Elle peut se réveiller à tout moment. Vivez le moment présent. C'est ce qu'il y a de plus important. Pause_maman.
Pause_maman is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 21h09   #3
fine

C'est dingue... comment une tumeur dégommée peut revenir ??

Citation:
Posté par Pause_maman
Bonsoir,
La rémission c'est quand une maladie semble guérie. Elle est toujours là mais nous laisse tranquille. Pour certaines personnes cela peut durer très, très longtemps. Mais la maladie est comme une épée de Damoclès au dessus de la tête. Elle peut se réveiller à tout moment. Vivez le moment présent. C'est ce qu'il y a de plus important. Pause_maman.
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2005, 22h22   #4
Mara

Bonsoir,

Il y a des gens qui font une ou plusieurs rechutes de leur cancer, d'autres pas (et j'en connais, en pleine santé, après 10 ans de recul). Cela dépend du type de cancer, de son stade, etc.

Mara
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 21h36   #5
calimero93

Citation:
Posté par fine
bonjour
après neuf mois de chimio, mon père semble s'être débarrassé de son cancer du poumon -découvert précocement, certes. ses médecins lui ont dit qu'il ne restait aucune trace de la tumeur, ce qui nous a tous donné envie de faire des saltos arrière dans les couloirs. c'est juste maintenant que je me souviens qu'on m'a souvent dit qu'on ne devait pas parler de guérison mais de rémission en ce qui concerne le cancer. je ne suis pas sûre de comprendre ce que ça veut dire: on peut dormir tranquilles ou pas?
merci de m'éclairer.

Bonjour,
c'est une bonne nouvelle pour ton papa de mon côté ma mère est atteinte également d'un cancer du poumon on a appris la nouvelle il y a 1 mois suite à des nausées qu'elle avait depuis 8 mois . C'est un cancer de type adenocarcenome elle a commencé la chimio il y a 1 semaine j'espere qu'elle va guérir car je n'ai pas trop le moral . Ton pere avait quel type de cancer? merci de ta réponse
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 22h38   #6
Nanou6214
Fille d'avril

Bonsoir Fine,

Je crois que l'on parle de rémission pour le cancer pendant les 5 ans qui suivent la fin d'un traitement réussi puis de guérison quand il n'y a pas de rechutes au-delà des 5 ans.
Après, je pense que si le cancer de ton père a été pris précocément, il y a moins de risques de rechutes... Personnellement, je l'espère aussi puisque mon père est en rémission d'un cancer de la bouche... En même temps, j'ai rencontré une dame l'an dernier qui se bat contre un cancer qui a commencé il me semble par la thyroïde avec métastases à la colonne vertébrale et au foie... et malgré les traitements réguliers et sous morphine à haute dose ou équivalent, on a toujours l'impression qu'elle pète la forme et c'est elle qui nous remonte le moral et nous fait rire. A mon avis, beaucoup de médecins n'aurait pas donné cher de sa peau et cela fait déjà plusieurs années qu'elle vit comme cela. Comme quoi tout est possible.

Cordialement,

Citation:
Posté par fine
bonjour
merci de m'éclairer.

Mon blog
https://twitter.com/MeandredeNanou
Nanou6214 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 06h11   #7
alexias

Bonjour,
Je suis actuellement en chimio pour un cancer du sein, je ne sais pas si après on parle de remission ou de guerison mais ce qui est certain c'est que je suis en vie...et personnelement je dors sur mes deux oreilles en sachant que ca pourrait encore arriver (comme ca pouvait arriver avant)
Le moment présent a juste pris un plus grande importance, je vis les petites choses de tous les jours (positives) beaucoup plus intensement, bref c'est peut être un peu dur comme discour mais je vis...mieux (même sous chimio)
En lisant ton message je me dis que peut être ma famille se pose aussi cette question, que je ne me suis pas posée, pas facile non plus pour les proches, mais il faut y croire et faire (refaire) confiance a la Vie
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 08h23   #8
grand mere

Citation:
Posté par alexias
Bonjour,
Je suis actuellement en chimio pour un cancer du sein, je ne sais pas si après on parle de remission ou de guerison mais ce qui est certain c'est que je suis en vie...et personnelement je dors sur mes deux oreilles en sachant que ca pourrait encore arriver (comme ca pouvait arriver avant)
Le moment présent a juste pris un plus grande importance, je vis les petites choses de tous les jours (positives) beaucoup plus intensement, bref c'est peut être un peu dur comme discour mais je vis...mieux (même sous chimio)
En lisant ton message je me dis que peut être ma famille se pose aussi cette question, que je ne me suis pas posée, pas facile non plus pour les proches, mais il faut y croire et faire (refaire) confiance a la Vie

BONJOUR,je suis une g mere de 65 ans qui a eu un cancer
ganglions positifs le long de la lymphe, chimio durant 6 mois, je pense qu on appelle remission quand on va tous les 6 mois faire des revisions et que tout va bien, apres 5 ans, je pense que la c est la guerison,

Tout depend du cancer, le mien ahahahha est tenace , et reconnu pour un cancer qui revient

Jai le moral, et c est ca qui SAUVE, je suis en ce moment sur le forum arreter de fumer, et j en bave plus qu avec le cancer, je fumais meme avec la chimio.

bonne chance a tous, ayez le moral, je sais que c est dur il y a des fois, mais je vous fais pleins de
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 08h46   #9
snoopy715

Citation:
Posté par fine
bonjour
après neuf mois de chimio, mon père semble s'être débarrassé de son cancer du poumon -découvert précocement, certes. ses médecins lui ont dit qu'il ne restait aucune trace de la tumeur,.... on peut dormir tranquilles ou pas?
merci de m'éclairer.
Bonjour,
Mon grand père s'est fait opérér d'un cancer des poumons il y a cinq ans. Peu avant Noël on lui a trouvé une métastase au cerveau. Afin d'améliorer sa qualité de vie on lui a fait trois rayons ciblés. (ces nouveaux rayons qui ne diffusent pas partout). Le Dr lui donne 3/6/9 mois.

Hier soir ma petite soeur me prévient que mon papa est hospitalisé depuis 15 jours: il a un cancer généralisé : la tumeur du poumon droit est énorme et il a des métastases aux reins, dans la trachée, au fémur etc...
Il risque de faire un arrêt car son coeur est malade.
Aujourd'hui on doit lui faire une fibroscopie (si possible). Ma jeune soeur n'a pas voulu dire à mon père sa maladie. Il a 51 ans.
J'habite à 1000 kilomètres. J'envisage d'aller le voir cette semaine car j'aimerai le voir avant .... Je n'ai pas dormi, les larmes ne cessent de couler, je suis désemparée..
Mon père a le droit de savoir . Un transfert en soin paliatif est prévu .
C'est la fin ??? Quelle conduite à tenir. J'aimerai savoir si vous avez vécu une pareille situation? Merci à tous. snoopy
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 10h39   #10
dline

Bonjour , ton papa n'a peut être pas envie de savoir, si il le veut , les médecins ne peuvent pas le lui cacher. Si tu penses que tu dois y aller, vas - y, les kilomètres ne doivent pas t'empêcher, çà fera surement plaisir à ton papa. Le présent est très important, je te souhaite beaucoup de courage, à bientôt . Adeline.
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 16h24   #11
natvana

Mon père a le droit de savoir . Un transfert en soin paliatif est prévu .
C'est la fin ??? Quelle conduite à tenir. J'aimerai savoir si vous avez vécu une pareille situation? Merci à tous. snoopy[/quote]

Bonjour Snoopy,

Ton papa a le droit de savoir, je suis d'accord avec toi pour pouvoir se préparer psychologiquement à partir mais aussi pour pouvoir préparer certaines choses matérielle s'il le souhaite. J'ai perdu mon papa ça vient de farie 17 ans (il avait tout juste 50 ans) il est mort d'un cancer généralisé aussi (départ de son cancer était ORL, puis poumons), en décembre dernier c'est ma maman qui est morte d'un cancer du poumons avec métastases au foie (nous avons découvert son cancer en aout 2005 donc elle est partie en 4 mois elle avait 66 ans). maintenant que tu connais ce que j'ai vécue, je vais répondre à ta question : quelle conduite à tenir : être naturelle,ne pas retenir ses larmes (de toute façon je sais que pour moi, même si j'avais envie de retenir mes larmes, j'en aurais été incapable) profiter des derniers instant passé avec ton papa, lui dire que tu l'aimes, le rassurer sur les points qui peuvent l'inquiéter pour "l'aprés" et puis, même si c'est dur (je l'ai vécue pour mes deux parents) être présente auprès de ton papa durant ces dernières heures ou minutes, l'aider à partir sereinement avec ses proches auprès de lui, ne pas partir seul c'est important. Par contre pour ceux qui restent c'est une épreuve. Je suis de tout coeur avec toi, si tu veux m'envoyer un message privé, je serais là pour te soutenir, te faire part de mon expérience, tout simplement t'aider si tu en ressent le besoin. Surtout n'hésites pas, dans ces moments là on a besoin d'être soutenue.

je te souhaites tout le courage du monde pour surmonter cette épreuve.
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 20h53   #12
kisifrote

bonjour,

un homme que j'aime autant que mon propre père est atteint d'un cancer du poumon depuis 4 mois. Au début il a eu chimio, puis son état s'est empirée. Il a perdu presque30 kg et jugé trop faible il a été renvoyé chez lui.
je suis allé le voir samedi, il a des métastases à la hanche donc il ne peut plus marcher, et il en a apparemment à la tete car il ne voit presque plus de l'oeil droit et ne peut presque plus l'ouvrir. C'est terrible de voir une personne qu'on aime par dessus tout se diminuer peu à peu sans pouvoir faire quoi que ce soit.
sa femme nous a dit que la semaine prochaine il serait placé en soins palliatifs, je dois aller le revoir dans 15 jours, et j'ai peur.
Je ne veux pas perdre espoir, je veux y croire car j'ai vu de nombreux témoignages (certes ce sont des cas infimes) de personnes jugées perdues et qui par miracle et grace à leur moral s'en remettent.
En l'occurence il a un moral d'acier et il a décidé de ne pas mourrir, il se bat alors j'ai décidé d'y croire avec lui mais c'est dur.
croyez vous que je me racroche à un reve?...

Dernière modification par d_dupagne 25/09/2006 à 11h09.
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 11h09   #13
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par kisifrote
En l'occurence il a un moral d'acier et il a décidé de ne pas mourrir, il se bat alors j'ai décidé d'y croire avec lui mais c'est dur.
croyez vous que je me racroche à un reve?...

Bonjour,

Si votre ami est dans cet état d'esprit, ce n'est pas à un rêve que vous vous raccrochez, mais un soutien que vous lui apportez. Pour ce qui est de savoir si les miracles existent, c'est un problème accessoire dans votre situation.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 18h11   #14
kisifrote

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour,

Si votre ami est dans cet état d'esprit, ce n'est pas à un rêve que vous vous raccrochez, mais un soutien que vous lui apportez. Pour ce qui est de savoir si les miracles existent, c'est un problème accessoire dans votre situation.

je sais bien mais ça fait peur!lorsque je parle de miracle c'est parce que je vois autour de moi que même pour des personnes pour qui le diagnostic des médecins étaient de quelques mois à peine, il y a eu rémission!
alors rien n'est perdu!
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 17h10   #15
chouchoun03

Citation:
Posté par fine
bonjour
merci de m'éclairer.
sa prend quelque annees avant detre sur dune guerisons au debut on appel sa un remission...mais vous pouvez dormir sur vos 2 oreille car si ils lont decouvert tot il est tres chanceux.
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2007, 20h02   #16
claudia81

bonjour

je viens de decouvrir votre forum,en faisant des recherches sur le cancer

voila ,une de mes meilleurs amie(malika) vient d apprendre qu elle avait un cancer au cerveau,au poumon,et a l omoplate,alors qu il y a 15 jours elle etait en pleine forme

elle a commencé la chimio et demain elle commence la radiotherapie
elle a le moral et une sacré pèche,
je ne comprend pas que les medecin ne parle pas d un cancer generaliser,
tout le monde reste tres optimiste mais moi je ni arrive pas,je n arrive pas a accepter sa maladie et j ai tres peur a la fois,dans ma famille il y a eu 5 cancers en 4 ans et aucun on survecu.

parmi vous y at il des personne qui sont sortis vainqueur de cette sale maladie!!!
j ai besoin de vos temoignages je vous remercie d avance
mon amie n a que 43 ans et a 4 enfants!!!!!!

merci
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 12h11   #17
pat2

[quote=claudia81]bonjour

je viens de decouvrir votre forum,en faisant des recherches sur le cancer

voila ,une de mes meilleurs amie(malika) vient d apprendre qu elle avait un cancer au cerveau,au poumon,et a l omoplate,alors qu il y a 15 jours elle etait en pleine forme

elle a commencé la chimio et demain elle commence la radiotherapie
elle a le moral et une sacré pèche,
je ne comprend pas que les medecin ne parle pas d un cancer generaliser,
tout le monde reste tres optimiste mais moi je ni arrive pas,je n arrive pas a accepter sa maladie et j ai tres peur a la fois,dans ma famille il y a eu 5 cancers en 4 ans et aucun on survecu.

Bonjour Claudia;
Que repondre a cette question ?
J'ai eu un cancer fin 2001a l'age de 44ans et une recidive en 2006 et je suis touj la
A votre reponse je pense que nul ne peut repondre vraiment c'est pourquoi cette maladie est tj associee a la mort... ce que je peut vous dire c'est que l'on peut vivre avec et que l'on vie plus inetencement et quelque part peut etre mieux??
Mon conseil est le suivant aimez votre amie mais ne faite pas preuve de pitie donnez lui des forces et la joie de vivre ,mais pour tout cela il faut aussi penser a vous car une personne qui n'est pas bien en elle ne peut pas donner tout cela
je vous souhaite a vous 2 bc de courage et des moments intence dans votre amitie
bien a vous pat2
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 14h05   #18
fiona

erreur sur le texte ....

Dernière modification par fiona 26/03/2007 à 16h02.
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 14h35   #19
fiona

bonjour à tous ,
j'ai une personne dans mon entourage qui est atteinte de cancer, et comme je suis convaincue que tout peut avoir une solution, je cherche comment l'aider à s'en sortir .

voici pour l' instant les resultats les plus interessants de mes recherches .

http://agirpoursasante.free.fr/remissions/index.htm

bon courage à tous

Dernière modification par fiona 11/04/2007 à 16h59.
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 14h41   #20
fiona

voici un e-book de John Ellis(mon secret pour presque tout guerir ) afin que ce soit plus facile de le télécharger ...
j'espère qu'il fonctionne .
http://www.keopsonline.com/sharefolder/Books/aloe%20cancer.pdf

bonne journée à tous

Dernière modification par fiona 11/04/2007 à 17h00.
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 14h46   #21
nataliamr

Re : on peut guérir d'un cancergénéralisé?

bonjour
mon mari a eu plusieurs probléme des polype a la vissi
il était tjrs suivit pas son profésseurs ts les 6 mois hélas c'était pa assez suffisante , ca fé un moi mintenant qu'il on enlevée son rains qui était dilaté il a trop souffert des aissé pas d'appettit la fienvre des douleurs terrible il dromais plus !!
mais le probléme que son proffeseur l'a laissée tomber pentand trois semaine il a préférer prendre ses vaccance au lieu de s'occuper de ses patiens il n'a pa voulu le repérer ts de suite et c'est là que les probléme on commencée mintenant apres ca sorti de l'hôpital ils on fé plusieur scannercar son proffeseur a ts vu au moment de l'operation il nous a rien dit mintenant mon mari a un concer généralisé dans le fois des gonglions dans le cou concer dans les muscles mon pauvre mari mérite pas ts ça je sait qu'il n' y a peut être pas d'éspoire pour s'ensortir mais j'éssaye d'avoire un
car j'en souffre moi aussi pareil
je veut s'avoire si y a au moin une petite chance pour mon mari et moi aussi car j'ai pas véccu longtemps avec lui 1 ans et demi avec lui et 3 ans de navette au maroc pour me voire ts les 1 mois sur deux je n'ai marre de la vie cat il y a pas de justice !!!
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 21h19   #22
fiona

...........

Dernière modification par fiona 11/04/2007 à 17h01.
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 23h04   #23
Souris

Voilà ce qu'une connaissance biologiste de formation m'a dit il y a peu que
beaucoup de tumeurs pathologique disparaissaient "du jour au lendemain" sans que la médecine l'explique.

Est-ce vrai?
J'en doute fort, et je me demandais si des études sérieuses témoignaient de guérisons inexpliquées.

Elle m'a également dit qu'un cancer se guérissait "tout seul" dans 99% des cas.... Je vous cite aussi ses propos: "Nous faisons des tumeurs quasi en permanence toute notre vie, tumeurs qui sont contrôlées et éliminées par le système immunitaire, lui même rétrocontrôlée (rétro parce que le contrôle va dans les 2 sens) par le système nerveux (cf neuroimmunologie), lui même rétrocontrôlé par le système hormonal responsable de notre humeur et de nos émotions. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard que nombre de tumeurs soient aussi des tumeurs qui secrète des hormones."

Pour être très concernée par le cancer, je trouve pour le moins dangereux ces paroles, qui me semblent d'ailleurs confondre tumeur et cancer (dans mes souvenirs, ce n'était pas la même chose) mais j'aimerais l'avis d'un médecin là-dessus: quel ccrédit accorder à ces dires?
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 11h39   #24
fiona

..que pourrait vous dire de plus un medecin , souris ? dans la mesure où ce sont des faits ENCORE inexpliqués par la medecine....
Je pense que si votre ami est biologiste il en connaît autant qu'un medecin là dessus..pourquoi ne pas lui faire confiance? ..il sait , bien entendu, qu'une tumeur n'est pas forcément cancereuse et il voulait probablement evoquer implicitement celles qui le sont ...
quel danger voyez vous dans ces paroles ?
Je vous conseille de visiter le site " remissions "et de lire le livre de Johanne Robitaille Manouvrier ( je l'ai commandé sur Amazon )
je vous conseille aussi et surtout les travaux de Carl Simonton .. Simonton est un cancerologue americain qui explique scientifiquement le problème du cancer ( ce que vous a dit le biologiste ) et a mis au point une methode basée entre autres techniques sur la visualisation ....il a des resultats considerables ..j'ai vu personnellement une femme aidée par Simonton , qui avait enkysté un cancer inguerissable de l' oeil .10 ans après elle etait toujours vivante .

Je vous conseille aussi la bible d'ailleurs car au delà de toute religion (et même si on n'en a pas ...) la bible est un livre de FOI ..en SOI-MÊME et en ses propres capacités ..
Jesus Christ disait comme E.Coué .." ce n'est pas moi qui t'ai gueri ..c'est ta foi !"
La foi est comme un muscle, elle se cultive sans cesse.Au depart , par toutes une serie de petits exercices ..et quand on arrive à obtenir de petits resultats grace à son imagination (voir methode Coué et autres ...) on comprend que l'esprit est comme une loupe qui focalise les rayons du soleil et arrive à mettre le feu ...

Attention : je ne dis pas qu'il faille abandonner la medecine classique .

Dernière modification par fiona 02/04/2007 à 12h00.
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 15h12   #25
fiona

je note pour ceux qui sont interessés quelques liens que je trouve fondamentaux ou simplement interessants ...

http://www.simonton.ch/fr/activites-therapeutiques/index.html

http://www.alasanteglobale.com/cousins.html

http://www.thierryjanssen.com/

http://agirpoursasante.free.fr/remissions/index.htm

http://agirpoursasante.free.fr/pages/rech1.html

Dernière modification par fiona 11/04/2007 à 17h02.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h43.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.