Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2005, 11h30   #1
bomatch

Escherichia Coli

Bonjour,
Je suis enceinte de 6.5mois et après un prélèvement il s'avère que j'ai le germe Escherichia Coli. Mon gynéco m'a dit avant de faire l'analyse que si j'avais un germe ce n'était pas grave, que le tout c'était de le savoir pour pouvoir traiter le Bébé à la naissance.
Que risque le bébé avec ce germe, est ce courant ou pas ?? Quel type de traitement y a t il?
Merci pour vos réponses car je suis un petit peu inquiète !
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 19h11   #2
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Re : Grossesse et Escherichia Coli

Citation:
Posté par bomatch
Bonjour,
Je suis enceinte de 6.5mois et après un prélèvement il s'avère que j'ai le germe Escherichia Coli. Mon gynéco m'a dit avant de faire l'analyse que si j'avais un germe ce n'était pas grave, que le tout c'était de le savoir pour pouvoir traiter le Bébé à la naissance.
Que risque le bébé avec ce germe, est ce courant ou pas ?? Quel type de traitement y a t il?
Merci pour vos réponses car je suis un petit peu inquiète !

Bonjour,

Nous avons tous ce germe, appelé aussi colibacille, et présent par milliards dans notre intestin.

Tout dépend d'ou vient le prélèvement, comme pour tous les germes :

- Dans l'intestin, sur la peau, ou dans la bouche : aucune importance.

- Dans le vagin : banal, plus ou moins gênant suivant le contexte.

- Dans les urines : infection à traiter si nombreux.

- Dans le cerveau : infection grave.

Donc, "avoir ce germe" ne veut pas dire grand-chose.
d_dupagne is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 11h51   #3
MARQUIXANES

Escherichia Coli

J'ai souffert pendant des années à la suite du décès de mon père, d'une rectocolite hémorragique ; en juin dernier suite à une coloscopie mon gastro entérologue en qui j'ai une grande confiance a constaté une rémission & m'a arrêté le traitement Rowasa. il y a quinze jours j'ai eu une forte diarrhée, suivi d'un semblant d'infection urinaire. J'ai consulté mon médecin généraliste qui m'a prescrit une prise de sang & une analyse d'urine. Le taux de protéine C réactive qui peut déterminer une récidive de la rectocolite est normal, par contre j'ai la présente de escherichia coli au niveau des urines, colonies 1000000. Est ce que cela est du à une infection de l'intestion, transmise dans les reins, une récidive de la rectocolite, et est ce que je dois suivre des mesures d'hygiène spéciale par rapport à ma famille ? Avez vous été déjà dans ce cas ? merci beaucoup
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 13h20   #4
CYGALE
CYGALE

Re : Escherichia Coli

http://www.santeguerir.fr/contenu.php?id_guerir=2133

http://recherche.doctissimo.fr/sites...r&collid=10000

Dernière modification par CYGALE 16/02/2006 à 13h23.
CYGALE is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2006, 09h19   #5
loolynn

esherichia coli

bonjour on m'a diagnostiqué un escherichia coli et je voulais si c'est contagieux et si je devais allez faire faire des analyse au reste de la famille

ne me sort plus de tout ça aidez moi merci
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2006, 09h40   #6
letotor
multiposteur

Re : esherichia coli

Bonjour,
Citation:
Posté par loolynn
bonjour on m'a diagnostiqué un escherichia coli et je voulais si c'est contagieux et si je devais allez faire faire des analyse au reste de la famille
Escherichia Coli est un germe qui colonise normalement le tube digestif de tout le monde, donc être en possession de celui ci n'est pas une maladie en soit.
Reste à savoir où on vous l'a trouvé, si c'est dans les urines, c'est une infection urinaire....
letotor is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2006, 10h49   #7
loolynn

Citation:
Posté par letotor
Bonjour,

Escherichia Coli est un germe qui colonise normalement le tube digestif de tout le monde, donc être en possession de celui ci n'est pas une maladie en soit.
Reste à savoir où on vous l'a trouvé, si c'est dans les urines, c'est une infection urinaire....
bonjour le totor
oui c'est effectivement dans les urines qu'on l'a detecté et je sais que c'est une infection mais necessite t elle des analyses poor tout le monde svp merci
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2006, 11h47   #8
letotor
multiposteur

Citation:
Posté par loolynn
bonjour le totor
oui c'est effectivement dans les urines qu'on l'a detecté et je sais que c'est une infection mais necessite t elle des analyses poor tout le monde svp merci
non, comme je vous le dis précédemment c'est un germe que tout le monde a sur lui, ce n'est donc pas contagieux.
C'est le germe le plus courant des infections urinaires, qui se traite trés bien le plus souvent avec une prise unique d'antibiotique.
Vieux 23/03/2006, 17h47   #9
lia1030

Citation:
Posté par loolynn

ne me sort plus de tout ça aidez moi merci

Bonjour,

Pour éviter les infections urinaires classiques, il est important de boire beaucoup (tisanes, eau, etc). D'aller aux toilettes pour vider sa vessie régulièrement, de porter des vêtements amples, de s'essuyer du haut vers le bas (car la bactérie vient généralement des sécrétions anales, pour s'essuyer l'anus : du bas vers le haut), de vider sa vessie avant et après les rapports sexuels. Ne pas pratiquer de douche vaginale. Ne pas s'autoprescrire des antibiotiques qui traînent dans la pharmacie. Voilà pour mes maigres connaissances.

L.
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 13h53   #10
manuela11

bonjour,
On ma trouvé un escherichia coli lors d'on prelevement vaginal. Est ce que ce germe peut donner de la fièvre et des douleurs pelviennes?
merci de votre réponse
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 00h12   #11
manuela11

Escherichia Coli

bonjour
Je suis actuellement au 3eme jour antibiotique pour le germe d'escherichia coli et j'ai toujours cette sensation de brulure au niveau de la vessie. Par contre, je n'ai pas d'infection urinaire. Est ce que ce germe peut causer cette douleur? et donner de la fievre? je m'inquiete vraiment!
Merci de me répondre

Dernière modification par manuela11 29/10/2006 à 00h18.
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2007, 13h35   #12
asmanad

Bonjour a l age de 9 mois j ai ete contaminé par l "escherichia coli" en buvant de l eau en algerie.
De retour en france mes parents mon amené a l hopital ou j ai été hospitalisé pendant 2 semaines j avais d importante diarrhé.Au bout des 2 semaines je n aivais plus de diarrhé.
Suite a des examens ils m on diagnostiqué un
"escherichia coli" dans les intestins ils m ont donc rapelé a l hopital pour me donné des medicament pour me guérir.
Aujourd hui j ai 24 ans et je suis trés sensible j ai des diarrhé régulierment depuis un an mon medcin pretent que c'est du aux stress.
Moi j ai remarqué que certains aliments je n arrivé pas a les digére et me donnent mal aux ventres ( jus d orange sandwich, merguez,lait tous ce qui est gras ou acide.)
Donc depuis un an je passe de la diarrhé aux mots de ventre j avous que mon alimentation n est pas toujours saine.
Ma question est la suivante : est il possible que mon
"escherichia coli" fut mal traité et est il possible que mon état actuel soit la conséquence de cette infection.Y a t il un traitement a suivre pour aider mon intestin a mieux digerer les aliments et surtout qu elles sont les effets secondaire "escherichia coli" a long terme.
Merci d avance
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2007, 12h01   #13
CYGALE
CYGALE

Bonjour,je pense que vous êtes resté sensible des intestins comme toutes personnes qui ont eu des problèmes de ce coté.

Eviter( en cas de tendance diarrhéique ou colitique)
Les céréales complètes
Le pain au son
Les pruneaux
Le melon
La pastèque
La peau de tous les fruits
Le céleri branche
Les haricots verts
Les poireaux
La rhubarbe
Le cresson
L’oseille
Toutes les légumineuses (lentilles, haricots blancs, rouges, etc.)
La plupart des crudités, sauf en jus et liste ci-dessous.

sauf (sans en abuser):

La mâche
Les endives
La courgette râpée
Le navet râpé
Le chou rave râpé
L’avocat
Le concombre (sauf exception)

Les épices,les graisses,tout ce qui est acide.....

Et manger 1 pomme et un yaourt nature tous les jours!

Manger le plus sainement possible et soyez zen!
CYGALE is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 00h01   #14
petitechose78

Bonjour,

J'ai fait un prélèvement vaginal et on m'a trouvé "des colonies nombreuses d'escherichia coli".
- La présence de ce germe en grande quantité dans le vagin est-elle dangereuse? L'infection peut-elle causer des problèmes d'infertilité?
- Je viens de faire une fausse couche à 7 SA. Est-ce que la bactérie peut en être en responsable? Je souffrais également d'une cystite récidivente, mais l'ECBU n'a rien donné car il a été fait entre deux séries d'antibiotiques.

J'ai pris rendez-vous chez mon gynécologue, mais rien avant la semaine prochaine...

En espérant que vous pourrez m'apporter quelques réponses.

Bravo pour ce forum!
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 16h21   #15
loulllloute

bonjour,

suite a la lecture de la charte je me suis apercu que mon message aller finir en voie de garage....
Je reformule donc....
Que veux dire nombreux ESCHERICHIA coli dans les urines et qu'est une Hématies... Quels est le taux normal???
Ne serai ce qu'une cyctite???
cela vient il d'une mauvaise alimentation??? de certaines boissons??? d'un problème d'hygiène??? de rapports sexuels???
Que faut il faire pour contrer le probléme???
Merci de votre réponse...

Dernière modification par loulllloute 26/07/2007 à 16h46.
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 15h03   #16
emma1405

Re : Escherichia Coli et traitement par Amoxicilline

Bonjour,

J'ai 23 ans, et pour la 5e fois de ma vie, j'ai eu une cystite. l'ECBU montre que l'escheria coli est le responsable. je dois prendre de l'amoxicilline pendant 10 jours. Les 6 premiers jours, les symptomes (douleurs en urinant et sang dans les urines) ont disparu. Mais alors qu'il ne me reste que 4 jours de traitement, j'ai de nouveau des douleurs dans le bas ventre, et j'ai du sang dans les urines.

Est-ce normal?
J'ai peur que cela soit grave...

Merci,

Emma
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 18h35   #17
Malou1989

Bonjour, suite à un rapport sexuel non protégé mon partenaire a attrapé une infection urinaire en rapport avec l'escherichia coli. cela fait la deuxième fois il a déjà pris un traitement et cela vient de recomencer. Je voulais savoir si ceci peut-être de ma faute et est ce que je dois aussi avoir un traitement alors que je n'ai aucune infection. Et si oui où dois je aller pour faire des examens car je ne me vois pas trop aller chez mon médecin de famille... je vous remerci d'avance. a bientot
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 18h40   #18
letotor
multiposteur

Citation:
Posté par Malou1989
Bonjour, suite à un rapport sexuel non protégé mon partenaire a attrapé une infection urinaire en rapport avec l'escherichia coli. cela fait la deuxième fois il a déjà pris un traitement et cela vient de recomencer. Je voulais savoir si ceci peut-être de ma faute et est ce que je dois aussi avoir un traitement alors que je n'ai aucune infection. Et si oui où dois je aller pour faire des examens car je ne me vois pas trop aller chez mon médecin de famille... je vous remerci d'avance. a bientot
Bonsoir,
Non, la cystite à escherichia coli est la plus banale de toute et ce n'est pas une maladie sexuellement transmissible.
Vieux 04/11/2008, 19h03   #19
Malou1989

Citation:
Posté par letotor
Bonsoir,
Non, la cystite à escherichia coli est la plus banale de toute et ce n'est pas une maladie sexuellement transmissible.

merci de votre réponse
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 20h11   #20
adia
Membre

Citation:
Posté par letotor
Bonsoir,

enfin si c'est chez un homme, je ne concluerais pas si rapidement à une banale cystite une infection urinaire chez un homme est une prostatite jusqu'à preuve du contraire...

si c'est une femme ==> uriner ds les 30 min apres le rapport pr eviter la récidive si ça n'a pas déjà été essayé !

adia is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 20h15   #21
Thérébentine
en reconversion

Citation:
Posté par adia
enfin si c'est chez un homme, je ne concluerais pas si rapidement à une banale cystite une infection urinaire chez un homme est une prostatite jusqu'à preuve du contraire...

si c'est une femme ==> uriner ds les 30 min apres le rapport pr eviter la récidive si ça n'a pas déjà été essayé !

Bonjour,
La cystite chez l'homme n'existe pas? (pour moi cyst= vessie, comme dans cystectomie...)
C'est une simple question!
Merci!
Vieux 04/11/2008, 20h20   #22
adia
Membre

ça n'existe pas ds la théorie chez l'homme jeune (donc pas l'enfant et pas la personne très âgé, si ya une sonde urinaire...) car il y a la prostate pas loin... et il ne faut pas négliger une prostatite qui peut etre associée à la cystite ! bref, la priorité est la prostatite... de tte façon, soigner la prostatite traitera du même coup la cystite... le traitement de la prostatite est quasiment le mm niveau choix d'antibiotique (ben oui on veut tuer le meme type de germe) mais pas la même durée : cystite de la femme = 1 prise d'antibio seulement versus qq semaines pr une prostatite...)

bon c pas très clair ce que je dis

Dernière modification par adia 04/11/2008 à 20h22.
Vieux 04/11/2008, 21h29   #23
Thérébentine
en reconversion

Citation:
Posté par adia
ça n'existe pas ds la théorie chez l'homme jeune (donc pas l'enfant et pas la personne très âgé, si ya une sonde urinaire...) car il y a la prostate pas loin... et il ne faut pas négliger une prostatite qui peut etre associée à la cystite ! bref, la priorité est la prostatite... de tte façon, soigner la prostatite traitera du même coup la cystite... le traitement de la prostatite est quasiment le mm niveau choix d'antibiotique (ben oui on veut tuer le meme type de germe) mais pas la même durée : cystite de la femme = 1 prise d'antibio seulement versus qq semaines pr une prostatite...)

bon c pas très clair ce que je dis

Si, si ne vous inquiétez pas j'ai bien compris! La cystite existe mais est négligeable rapport au risque d'une prostatite, plus sérieuse.Il faut donc trater en priorité la prostate sachant que si cystite il y a elle sera traitée du même coup. Cest bien ça?
Merci en tous cas!
Thérébentine
Vieux 04/11/2008, 23h49   #24
adia
Membre

yes

Vieux 02/02/2009, 14h04   #25
MAMILOU52
Membre

Bonjour,

Je suis une MAMY , et depuis quelques années j'ai presque tout les mois et demi j'ai ESCHERICHIA COLI, avec un mal du bas du ventre et urine ricin malodorante, j'attends au dernier moment pour voir mon médecin car parfois j'ai puissance 10 , je demande a mon docteur pourquoi avec les antibiotique qu'il me fait prendre que cela reviens très souvent .
Je vois le Gynéco rien et il y a deux mois j'ai saigné après avoir uriné, donc on me fait une échographie on me dit que cela viendrai des reins , j'ai un rendez vous chez un UROLOGUE FIN AVRIL.

La dernière fois je me suis permise de dire a mon médecin traitant pourquoi et la raison de cette bactérie .
bon c'est vrai j'ai une mauvaise habitude de me laver a chaque fois mais simplement avec de l'eau claire.

Et mon médecin ma dit vous qui avez internet allez regarder je vous dit pas il y a des choses graves et moins graves

Merci a ceux qui me répondre
MAMILOU52 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !