Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2005, 12h11   #1
eliande

règles et angoisses

Bonjour,

je prends la pillule (Triella). Ma plaquette s'est terminée mardi (donc dernière prise mardi soir) et depuis mes angoisses ont augmentées.

Je me sens mal en moi : oppression dans la poitrine, impression d'avoir le coeur qui s'emballe, jambe qui tremble, je me sens crispée en moi...

Je voulais savoir si vous aussi vous vous sentez plus angoissées et deprimée au moment de vos règles et juste avant.

Doc, si vous voulez donner votre avis de doc aussi ça serait avec plaisir !

Par avance merci .

Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 12h39   #2
Pinback

Re : règles et angoisses

Bonjour Elliande,

Je ne peux évidemment pas te répondre parce que je suis un homme, mais as-tu pensé à en parler à ta gynéco ou ton médecin ?

A mon avis, ce seraient les interlocuteurs à qui en parler en prioritré !

Amicalement,
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 13h05   #3
eliande

Citation:
Posté par Pinback
Bonjour Elliande,

Je ne peux évidemment pas te répondre parce que je suis un homme, mais as-tu pensé à en parler à ta gynéco ou ton médecin ?

A mon avis, ce seraient les interlocuteurs à qui en parler en prioritré !

Amicalement,

LOL

desolée, je ne m'attendais pas à un message venant d'un homme surtout en tout premier mais merci pinback
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 13h47   #4
Winnie

Bonjour,

Pour moi aussi, le début des règles est quasi systématiquement associé à une hausse de l'angoisse D'ailleurs, ça marche dans les deux sens, vu que lorsque je suis très angoissée, ça me déclenche des règles très douloureuses, voire hémorragiques...
J'en avais parlé à ma gynéco, qui m'a dit que c'était fréquent. Selon elle, on doit avoir les mêmes signes physiologiques que toutes les femmes, mais sur un terrain déjà très anxieux, ces manifestations fonctionnent comme un signal d'alerte et augmentent l'angoisse... Bon...
Certains parlent même de "syndrome pré-menstruel", mais c'est assez contesté. C'est franchement désagréable en tous cas.
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 13h59   #5
eliande

Citation:
Posté par Winnie
Bonjour,

Pour moi aussi, le début des règles est quasi systématiquement associé à une hausse de l'angoisse D'ailleurs, ça marche dans les deux sens, vu que lorsque je suis très angoissée, ça me déclenche des règles très douloureuses, voire hémorragiques...
J'en avais parlé à ma gynéco, qui m'a dit que c'était fréquent. Selon elle, on doit avoir les mêmes signes physiologiques que toutes les femmes, mais sur un terrain déjà très anxieux, ces manifestations fonctionnent comme un signal d'alerte et augmentent l'angoisse... Bon...
Certains parlent même de "syndrome pré-menstruel", mais c'est assez contesté. C'est franchement désagréable en tous cas.

Merci pour ta réponse Winnie !

Allez un piti sourire ! (je me force un peu aussi mais bon)
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 14h03   #6
rose_noire
Membre

...

Dernière modification par rose_noire 17/09/2007 à 19h44.
rose_noire is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 14h36   #7
eliande

Citation:
Posté par rose_noire
Bonjour,

Il existe des médicaments contre le syndrome pré-menstruel. Avant, juste avant mes règles, j'étais très déprimée, or depuis que je suis sous solian je n'ai plus ces symptômes. Or, le solian a entre autre un effet sur le syndrome pré-menstruel. Je rejoins Hervé, parlez en à votre gynéco.

Merci !

ps: - on le sait que tu rejoins Hervé
- on le sait que vous rejoignez Hervé

(Je sais pas si je peux te/vous tutoyer donc je mets les deux !)

desolée, je trouves qu'ici une pitite dose d'humour ne fait pas de mal mais si c'est mal venu, dite le moi !
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 20h12   #8
Ondine
Modératrice

Bonsoir,

Je ne ressens pour ma part aucune gêne "psychologique" au moment des règles, "uniquement" des douleurs physiques. Je suppose que ce sont les hormones plus importantes à cette période du cycle qui peuvent altérer l'humeur, de même que pour la femme enceinte qui est souvent plus sensible voir susceptible, ce qui est souvent expliquée par une augmentation du taux d'hormones pendant la grossesse. Bises !
Ondine is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2005, 10h54   #9
ma_titine

bonjour eliande,

pour ma part c est totalement la meme chose que toi
cela fait plusieurs moi que je ressent un mel etre terrible et difficilement supportable avant mes regles (déprime, jalousie excessive envers mon compagnons et augmentation de toutes mes angoisses, palpitations ...)

d ailleurs avant hier j avais rdv avec mon medecin et j ai decide de lui en parler

effectivement il m a parle de ce syndrome precedemment cité faisant resurgir à cette periode depression et angoisses
il m a prescrit un medicament à prendre 3/4 jours avant les regles
je n ai pas encore teste, on verra le mois prochain

bonne journee
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2005, 15h40   #10
Ptite-Clochette

Citation:
Posté par eliande
Bonjour,

Je voulais savoir si vous aussi vous vous sentez plus angoissées et deprimée au moment de vos règles et juste avant.

Ben oui, moi aussi je vois une décompensation de tous mes symptômes juste avant mes rêgles et une immense fatigue pendant.....
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2005, 23h07   #11
Aloes
Aloès

Bonjour,

Plus d'infos sur le syndrome prémenstruel ; symptômes et traitements :
http://www.cfpc.ca/French/cfpc/progr...efault.asp?s=1

Salutations,
Vieux 25/09/2005, 16h03   #12
maggy

Personnellement, je souffre de ces symptômes en période de stress. Non pas vraiment d'angoisses. Plutôt de crises de rage ! Un rien et je m'emporte.

La première fois que j'en ai parlé à mon gynécologue, c'était au moment de la rédaction d'un mémoire de fin d'études. Le docteur m'a proposé soit des calmants soit des hormones. J'ai préféré les hormones. La progestérone à haute dose pendant la deuxième partie de mon cycle. (Cela m'a fait prendre quelques kilos).

Actuellement, je suis encore en période de stress intense. J'ai demandé au médecin une pillule fortement dosée en progestérone. Comme ce n'était pas suffisant, je lui ai demandé pour la prendre en continu. Pendant 3 mois.

Au moment des rêgles, le taux d'hormones chute. C'est d'ailleurs ce qui déclenche l'arrivée des rêgles. Je crois (mais je ne suis pas sûre ) que c'est également cette chute d'hormones après l'accouchement qui provoque chez de nombreuses femmes le baby-blues.

Pour ma part, je sais que mon taux de progestérone est parfois trop bas. Et donc, le corriger me paraît la façon la plus pratique d'améliorer ma vie.

En attendant de pouvoir gérer le stress qui m'empoisonne actuellement.
Maggy
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2005, 16h37   #13
eliande

Merci à toutes pour ces infos sur vous et merci à Aloes pour le lien très interessant !

Amitié.

Réponse avec citation
Vieux 23/01/2013, 23h16   #14
laurapsycho
Membre

Salut à toutes,

Votre conversation m'a vraiment beaucoup intéressée car je suis en master 2 de psychologie et ma recherche traite de la question du syndrome prémenstruel dont vous avez parlé...
Je m'intéresse aux changements d'humeur de la femme dans la période précédant ses règles. Pour étudier cette question j'ai mis en ligne un questionnaire qui dure quelques minutes à compléter. Seriez vous d'accord pour le compléter?

Si oui, voici le lien: http://enquetes.univ-tlse2.fr/index.php/729637/lang-fr

Merci pour votre aide en tout cas, j'avais vraiment besoin de vous!!
Courage pour ses fluctuations d'humeur et toutes ses choses désagréables, je les connais moi aussi

Merci encore!
laurapsycho is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2013, 00h28   #15
Ellea

Salut Laura,

J'ai rempli ton questionnaire, juste une petite chose : la longue dernière page parle des problèmes avec sa silhouette, il aurait été plus simple pour moi de pouvoir cocher une case : je suis mince et n'ai aucun problème !

Bon courage pour ton master.
  Réponse avec citation
Vieux 24/01/2013, 20h18   #16
laurapsycho
Membre

Merci Ellea c'est vraiment très gentil d'avoir participé!!
Et je comprends ton soucis pour le dernier questionnaire;;; mais je pouvais pas le changer, il a été validé de cette manière.

Merci encore pour ton aide
laurapsycho is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h38.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !