Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2005, 17h50   #1
SCHNAPS
Jupiter

Euphytose ??

Bonjour la compagnie ,

Bon pour ceux qui me connaissaent (pas encore ? ) j''en suis a ma deuxieme tentative d'arretage de fumer.
L'année derniere au moment du 2-3eme mois j'ai ressenti comme un grand vide, plus l'envie de rien, plus envie de voir mes potes, l'impression que la vie est trop nulle, que je me fais chier .. patati patata ..
Petit debut de depression ?? j'en sais trop rien.
Suis allé voir mon doc sans trop lui expliquer que j'arretais de fumer (je lui ai parlé d'autre pb qui me pourrissaient la vie) puis suis reparti avec une ordonnance pour une boite de lexomil ..
J'ai regardé le truc, lu la notice et tout a volé dans la poubelle.
Désolé je ne prendrais pas ce "genre" de medicaments, pas envie de me liberer d'une addiction pour en avoir une autre ..
Pis le temps a fait les chose, la reprise de la clope aussi .. je me sentais mieux.

Bon tout ça pour demander si d'autres personnes ont essayé l' euphytose, a partir de quand ça marche (on parle de 15 jours), quels sont les effets.

Le but c'est de commencer tout de suite un traitement en parallele de mon arretage de fumage pour justement ne pas subir cette periode dite de deprime et envisager un sevrage dans de meilleures conditions.

- Peut on l'acheter en pharmacie sans ordonnance ?
- Combien peut on en prendre par jours ?
- Cela marche t'il bien ? effets au bout de combien de temps ?
- Peut on en prendre sur plusieurs mois (genre les 6 premiers mois de mon sevrage ?)
- Peut on boire un petit coup de temps en temps sans risquer d'interactions nefastes (genre apéro-bouffe-digeot chez les copains)

Voila j'attends vos experiences et pourquoi pas l'avis du doc sur la question si jamais il passe par là ?

Tschuss et bonne continuation à tous les sevrés.
SCHNAPS is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 17h51   #2
SCHNAPS
Jupiter

Re : Euphytose ??

P'tain mais faut toujours que j'ecrive un roman moi pour poser 3 questions ??
Vieux 02/03/2005, 18h37   #3
marottes
Membre

bon vais essayer de répondre dans l'ordre:

-oui , en vente dans les pharmacies sans ordonnance

-je crois que c'est 6/jr , mais c'est écrit sur la notice

-il y a des gens chez qui ça marche bien et chez d'autres---> moyen , de toute facon c'est bien de commencer par ça qui est très léger ! tu peux aussi essayer l'homéopathie ( mais pour moi tout ça n'a pas suffit et j'aurai du consulter dès que j'ai senti un coup de déprime ...) seul le médecin peut différencier une petite dépression d'une angoisse ou d'un coup de cafard ( j'aime pas les cafards , me font peur !!

-oui pour l'Euphytose je pense que si ça marche tu peux en prendre assez longtemps ( avec l'alcool vaut mieux éviter )

A partir de qquand ça marche ben chais pas (moi ça n'a pas suffi !!)

c'est bon là pour les infos , t'as tout suivi ?

allez tiens bon
marottes is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 19h14   #4
Thar
Tite couille !

Kikoo

J'ai pris de l'euphytose, il y a quelques années pour soigner des crises d'angoisse. Alors pour répondre à tes questions :

OUI c'est en vente libre. Il faut quand même savoir qu'il était dans la liste parue il y a 1 ou 2 ans, des médicaments qui sont sans effets

Autant que tu veux ! Moi j'en prenais 6 le soir avant de me coucher

Ca marche immédiatement mais sur ce médicament je pense que l'effet placebo est important.

- Peut on en prendre sur plusieurs mois (genre les 6 premiers mois de mon sevrage ?)
Oui il n'y a pas d'accoutumance.

- Peut on boire un petit coup de temps en temps sans risquer d'interactions nefastes (genre apéro-bouffe-digeot chez les copains)
Oui car c'est un peu du pipi de chat !!!

Sinon, dans le même genre il y a aussi le Sédatif PC que ma voisine docteur m'avait conseillé et qui n'est pas mal

Pour les angoisses, j'ai jamais connu de mieux que le Buspar (sur ordonnance) qui est un nouvel anxiolythique sans accoutumance et que tu peux prendre même en picolant (avec modération quand même !). C'est le médicament qui m'a soigné de ma peur maladive de l'avion.

Mais bon l'Euphytose c'est bien aussi !!!
Vieux 02/03/2005, 19h38   #5
noirode

Citation:
Posté par Thar
Kikoo

J'ai pris de l'euphytose, il y a quelques années pour soigner des crises d'angoisse. Alors pour répondre à tes questions :

OUI c'est en vente libre. Il faut quand même savoir qu'il était dans la liste parue il y a 1 ou 2 ans, des médicaments qui sont sans effets

Autant que tu veux ! Moi j'en prenais 6 le soir avant de me coucher

Ca marche immédiatement mais sur ce médicament je pense que l'effet placebo est important.

Oui il n'y a pas d'accoutumance.

Oui car c'est un peu du pipi de chat !!!

Sinon, dans le même genre il y a aussi le Sédatif PC que ma voisine docteur m'avait conseillé et qui n'est pas mal

Pour les angoisses, j'ai jamais connu de mieux que le Buspar (sur ordonnance) qui est un nouvel anxiolythique sans accoutumance et que tu peux prendre même en picolant (avec modération quand même !). C'est le médicament qui m'a soigné de ma peur maladive de l'avion.

Mais bon l'Euphytose c'est bien aussi !!!

moi ca marche pas du tout
par contre une cure de serotonine donnée par mon toubib m as bien aidé
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 19h45   #6
marottes
Membre

Pour le Buspar , je confirme c'est très bien contre les angoisses et en plus ça t'anesthésie pas les neurones autant que le Lexomil ou Lysanxia mais ---> sur ordonnance avec quantité d'alcool modérée

Comment se passe la soirée les z'hommes ?

Bsoir Noirode
Vieux 02/03/2005, 19h46   #7
noirode

Citation:
Posté par marottes
Pour le Buspar , je confirme c'est très bien contre les angoisses et en plus ça t'anesthésie pas les neurones autant que le Lexomil ou Lysanxia mais ---> sur ordonnance avec quantité d'alcool modérée

Comment se passe la soirée les z'hommes ?

Bsoir Noirode
soir tite marotte
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 20h02   #8
SCHNAPS
Jupiter

la soiree se passe bien ..
P'tain Luc tu m'as tout cassé mon envie de chercher de l'euphytose
liste des medocs inefficaces.. bravo maintenant me connaissant il me fera rien du tout alors que je suis sur que meme si c'est vrai l'effet placebo aurait marché ..
j'vais chercher ailleurs ..
Vieux 02/03/2005, 20h04   #9
noirode

Citation:
Posté par SCHNAPS
la soiree se passe bien ..
P'tain Luc tu m'as tout cassé mon envie de chercher de l'euphytose
liste des medocs inefficaces.. bravo maintenant me connaissant il me fera rien du tout alors que je suis sur que meme si c'est vrai l'effet placebo aurait marché ..
j'vais chercher ailleurs ..
demande ce que je t ai dis c est efficace et pas placébo c seulement sur ordonnanace donc controlé par un medecin ca shoot pas du tout ca permet de positiver.... ( dailleurs aurais du demander ca au lieu d accepter le xanax )
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 20h09   #10
SCHNAPS
Jupiter

Citation:
Posté par noirode
demande ce que je t ai dis c est efficace et pas placébo c seulement sur ordonnanace donc controlé par un medecin ca shoot pas du tout ca permet de positiver.... ( dailleurs aurais du demander ca au lieu d accepter le xanax )

oui mais le truc c'est que je cherhce quelque chose de leger, avec action sur long terme , sans accoutumance et pis surtout que je puisse commencer rapidement pour faire un effet preventif plus que curatif.
Vieux 02/03/2005, 20h11   #11
noirode

Citation:
Posté par SCHNAPS
oui mais le truc c'est que je cherhce quelque chose de leger, avec action sur long terme , sans accoutumance et pis surtout que je puisse commencer rapidement pour faire un effet preventif plus que curatif.
seropram
c est une molecule qui est deja produite par le cerveau (comme l adrenaline ) quand t es stress tu en produit moins et ca empire mes choses,
(si je dis pas de connerie corrigez moi si c le cas hein!)
bref kan t es fatigué tu t aasois bahkan t as le cervo ko tu serotone lol
j ai fait une cure de 8 mois suite a une rupture delicate, ca mas permis de vachement relativiser... plus de stress du tout du tout limite ballecoude tu vois.... et je n avais pas de pb de somnolence

franchement ca m as vachement aidé
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 20h13   #12
SCHNAPS
Jupiter

Citation:
Posté par noirode
seropram
c est une molecule qui est deja produite par le cerveau (comme l adrenaline ) quand t es stress tu en produit moins et ca empire mes choses,
(si je dis pas de connerie corrigez moi si c le cas hein!)
bref kan t es fatigué tu t aasois bahkan t as le cervo ko tu serotone lol
j ai fait une cure de 8 mois suite a une rupture delicate, ca mas permis de vachement relativiser... plus de stress du tout du tout limite ballecoude tu vois.... et je n avais pas de pb de somnolence

franchement ca m as vachement aidé

bon et je rajoute que comme je vais pas arreter de faire la fete parce que je fume il me faut un truc qui me permette encore de boire un petit coup quand meme .. ca marche ton truc ?
Vieux 02/03/2005, 20h16   #13
noirode

Citation:
Posté par SCHNAPS
bon et je rajoute que comme je vais pas arreter de faire la fete parce que je fume il me faut un truc qui me permette encore de boire un petit coup quand meme .. ca marche ton truc ?
je pouvais faire la fete mais pas au point de rouler par terre
mais pour de bon ca marchait bien

mais faut etre encadrer par un toubib moi il me voyais 1 sois par mois histoire de voir si j en avait besoin
et franchement j ai bien remonté la pente, depuis je suis avec kk d extra et pleine de projets car j ai vraiment positivé a fond
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 20h20   #14
marottes
Membre

HEU quand lesmédoc. sont efficaces, en général faut pas trop boire !!!!!

Pourquoi pas voir un tabacologue à qui tu pourras expliquer ce que tu recherches , parce que de toute façon ce seront des médoc. vendus avec ordonnance ( ouais , sinon tu peux quand même essayer le pipi de chat )
Vieux 02/03/2005, 20h24   #15
SCHNAPS
Jupiter

Citation:
Posté par marottes
HEU quand lesmédoc. sont efficaces, en général faut pas trop boire !!!!!

Pourquoi pas voir un tabacologue à qui tu pourras expliquer ce que tu recherches , parce que de toute façon ce seront des médoc. vendus avec ordonnance ( ouais , sinon tu peux quand même essayer le pipi de chat )

trop boire tout de suite ..
mon prob n'est pas de trop boire
juste que certains de mes week end sont chargés et qu'il m'arrive de boire genre quelques bieres, quelques verres de vin , quelques whisky et que je ne voudrais pas m'en empecher pour cause d'un medoc parce que j'ai arrété de fumer ...
voila je ne cache aucunement une alcoolemie je veux juste tout savoir
Vieux 02/03/2005, 20h37   #16
marottes
Membre

non , je suis mal exprimée : je voulais dire qu'avec les médic. un peu plus forts , il est déconseillé justement de boire un peu trop à ces sorties car ça potentialise les effets . mais loin de moi l'idée de dire que tu bois trop .

Quoique......
Vieux 02/03/2005, 20h38   #17
SCHNAPS
Jupiter

messante ...

(mébon t'as surement raison quand meme .. )
Vieux 02/03/2005, 20h42   #18
marottes
Membre

Vieux 02/03/2005, 20h53   #19
Tartinath

Citation:

Voila j'attends vos experiences et pourquoi pas l'avis du doc sur la question si jamais il passe par là ?

je ne sais pas si l'euphytose fonctionne ou pas
mais tu as la solution "Phil" Kudzu a mediter...
le millepertuis "Calvin"...
et plein d'autre medic sans ordonnance, pour petite déprime je ne peux garantire l'efficacitée...
Bizzzous ça fera pas de mal...
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2005, 14h02   #20
SCHNAPS
Jupiter

merci a tout le monde pour vos réponses !!
cool ....
(a part Luc qui m'a detruit toute ma progression de futur sevré tabagique !)

Sinon y'en a d'autres qu'on essayé ?
Vieux 03/03/2005, 14h12   #21
DIDOU
Fini la clope.. Hihihi !!

Citation:
Posté par SCHNAPS
merci a tout le monde pour vos réponses !!
cool ....
(a part Luc qui m'a detruit toute ma progression de futur sevré tabagique !)

Sinon y'en a d'autres qu'on essayé ?

Salut,
Mon médecin que j'ai vue mardi, m'en a prescris. J'ai commencé hier donc je n'ai pas beaucoup de recul. A suivre donc..... pour plus de nouvelles sur le forum.

Par parenthèse, je fête aujourd'hui mon deuxième mois à l'air neuf ...
[b][color=Red]

Bisous John

Didou
Vieux 03/03/2005, 14h26   #22
Rayon2Soleil

Salut John.

L'euphytose est un médicament qui associe différentes plantes destinées à réduire la nervosité (aubépine, passiflore, valériane, etc...)

Ainsi, il n'y a pas plus d'accoutumance à prendre ce médicament, que de prendre une tisane pour te détendre...

Les effets sont "du même" ordre... pour certaines personnes (dont je fais parfois partie), une bonne tisane me détends vraiment.. Ainsi, 6 comprimés d'euphytose au couché m'ont déjà assuré une bonne nuit de sommeil... Effet "boeuf" pour moi dans cette quantité quand une petite nervosité m'empêchait de trouver le sommeil. mainteant, il m'est arrivé d'avoir recours à des choses plus adaptées, sous contrôle médical.
Je ne citerai pas de nom de médoc, car je crois que c'est à ton toubib de te préscrire celui adapté à ta situation... et non pas à toi d'aller faire "ton marché" ...

Tu n'as aucun risque, me semble t-il à essayer l'euphytose, mais je te conseillerai quoiqu'il en soit de prendre rendez vous avec ton toubib pour aborder ce sujet avec lui...

Amicalement ,
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 14h51   #23
Rinouckaia
Membre

Citation:
Posté par SCHNAPS
Bonjour la compagnie ,

Bon pour ceux qui me connaissaent (pas encore ? ) j''en suis a ma deuxieme tentative d'arretage de fumer.
L'année derniere au moment du 2-3eme mois j'ai ressenti comme un grand vide, plus l'envie de rien, plus envie de voir mes potes, l'impression que la vie est trop nulle, que je me fais chier .. patati patata ..
Petit debut de depression ?? j'en sais trop rien.
Suis allé voir mon doc sans trop lui expliquer que j'arretais de fumer (je lui ai parlé d'autre pb qui me pourrissaient la vie) puis suis reparti avec une ordonnance pour une boite de lexomil ..
J'ai regardé le truc, lu la notice et tout a volé dans la poubelle.
Désolé je ne prendrais pas ce "genre" de medicaments, pas envie de me liberer d'une addiction pour en avoir une autre ..
Pis le temps a fait les chose, la reprise de la clope aussi .. je me sentais mieux.

Bon tout ça pour demander si d'autres personnes ont essayé l' euphytose, a partir de quand ça marche (on parle de 15 jours), quels sont les effets.

Le but c'est de commencer tout de suite un traitement en parallele de mon arretage de fumage pour justement ne pas subir cette periode dite de deprime et envisager un sevrage dans de meilleures conditions.

Salut !

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aimerais apporter mon témoignage.

Je suis de nature assez angoissée (ne fume ni ne bois, mais ce ne sont pas des défauts - puisqu' ancienne fumeuse -), mais "une stressée de la vie" comme on dirait et sans aucune raison.....

Depuis quelques mois, j'ai eu des difficultés de sommeil (moi qui dormais comme un ange !) dues à des...voisins bruyants qui nous empoisonnaient l'existence. Je passe les détails.

Du coup (je ne travaille pas), de peur d'être réveillée par leurs bruits (souvent très matinaux), j'ai développé une espèce de stress anticipé : même sans aucun bruit - j'ai tout de même fait plusieurs remarques gentilles et ça s'est un peu calmé - conséquences : réveils fréquents dans la nuit et au petit matin (à peine 5 heures de sommeil qui ont commencé à retentir sur ma santé).
J'ai expliqué tout ça à mon toubib : Séresta 50 pendant 15 jours. Oui, ça m'a aidée, mais ce n'était pas la solution...

Mon jeune fils qui fait des études pharmacie (très bientôt pharmacien) m'a conseillé "Euphytose", sans aucun effet secondaire, ni accoutumance puisqu'on peut le prendre sur une durée très longue. Mon toubib a confirmé l'efficacité notoire de ce médicament (à base de plantes tout de même).

Je peux vous dire que ça marche à merveille (il faut patienter 2 semaines environ pour que le médoc fasse son effet). Je dors à nouveau merveilleusement bien, je me sens beaucoup plus "zen". Je relativise beaucoup.

Quant à l'alcool, il m'arrive de temps à autre de prendre des apéros et autres, sans que cela prête à conséquence. Ce n'est pas un anxyolitique du style lexomil, buspar, etc... . Donc, pourquoi s'en priver ?

Effet placébo ? Ca m'est égal du moment que ça marche. Pas la peine de se poser des questions quand tout va bien.

Je prends quant à moi 2 comprimés le soir avant le coucher (pour les troubles du sommeil).
Quant à la nervosité et le stress,ça peut aller jusqu'à 6 par jour sans aucune crainte.

Bon courage et @+
Rinouckaia is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 15h04   #24
Babette1951

bonjour rinou

là tu as remonter un vieux post

et ici c'est le forum tabac : pour arreter de fumer,
tu devrais peut etre aller au" forum traitement, maladie, etc ...." au dessus

bonne journée
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 15h07   #25
Rinouckaia
Membre

Citation:
Posté par Babette1951
bonjour rinou

là tu as remonter un vieux post

et ici c'est le forum tabac : pour arreter de fumer,
tu devrais peut etre aller au" forum traitement, maladie, etc ...." au dessus

bonne journée

Oh désolée, j'ai pas fait attention.
Comment faire pour déplacer mon message sur le forum adéquat ?
Merci et excellente journée
Rinouckaia is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h36.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !