Biokinergie, thérapie Quantique Intégrative et Encartage émotionnel souffrant - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Humour médical
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Humour médical L'humour en blanc, et uniquement celui-là.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2011, 16h28   #1
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Biokinergie, thérapie Quantique Intégrative et Encartage émotionnel souffrant

Vous savez tous à quel point je suis ouvert aux approches alternatives, antiscientiste, rebelle au sein de la médecine académique, fan de médecine complexe.

Mais là, le fou-rire monte sans que je puisse me contrôler

http://www.comprendreetguerir.fr

"La maladie étant l'effort que fait la nature pour nous guérir, nous avons développé la Thérapie Quantique Intégrative"

Le pire, c'est qu'il y a des choses assez vraies, notamment sur l'aspect physiologique de la maladie qu'il vaut mieux parfois comprendre avant de la combattre.

Mais le jargon est trop drôle, le mélange quantique homéopathique biokinergique est détonnant.

Le mieux, c'est que je pense que ça peut marcher, car ça parle à l'inconscient, ça peut paraître cohérent. Cela peut aider des souffrants qui se sentent exclus et incompris par les autres approches.

Ça me rappelle une histoire vraie assez drôle. Un confrère m'a raconté l'anecdote suivante, contée par un de ses patients, ingénieur.

Bloqué du dos depuis des jours, il finit par se laisser convaincre par des amis d'aller voir une sorte d'ostéo/naturo/bizarropathe.

Il joue le jeu, répond à des questions étranges, se déshabille, se laisse examiner.

C'est alors que le thérapeute lui demande de se lever et de placer ses deux mains à plat sur la vitre de la fenêtre, et de fermer les yeux.

Au bout de quelques secondes, l'envoûtement cesse et il demande "mais pourquoi me faites vous faire cela ?"

Et le thérapeute de répondre "Pour capter l'énergie cosmique".

Fail

Le patient s'est rhabillé, a posé sa carte sur le bureau :
Pr Z
Docteur en astrophysique
Université Y
Laboratoire d'étude de la matière interstellaire
et il est parti avec un sourire en disant "Je pense que je ne vous dois rien".

Dernière modification par d_dupagne 04/09/2011 à 06h37.
d_dupagne is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2011, 16h03   #2
amical
Patient impatient

Re : Biokinergie, thérapie Quantique Intégrative et Encartage émotionnel souffrant

Bonjour.
Et une de plus...
Et là, c'est du sérieux !
Puisque ça date de ...trois années ( 2009 ).
Comme ils le disent, c'est " l'aboutissement de nombreuses années de recherche sur table " ( de bistrot ? ).
Une couche de biokinésie.
Une autre d'homéopathie. ( mais spéciale, hein...).
Tout ça permettant ( enfin ! ) de " faire des tests en résonnance à l'écosystème pour mettre en lumière l'encartage " ( PS ? UMP ? PC ? ).
Et évidemment, ça guérit toutes les maladies que ces incapables de chercheurs bac++++++ sont incapables de comprendre et soulager.
Pitoyable.
Vieux 03/10/2012, 08h55   #3
Akina
Membre

Re : Biokinergie, thérapie Quantique Intégrative et Encartage émotionnel souffrant

Bonjour,

Pardonnez moi de prendre la discussion en cours avec autant de retard, mais j'aimerai apporter une précision.

Frédéric et Christophe sont avant tout des kyné (diplômés) et ont suivi une formation en biokynergie par la suite.

Je suis une de leur patiente, et je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux, bien au contraire !

Maintenant, libre à vous de croire ce que vous voulez, mais chez moi (et de très nombreuses personnes autours de moi) ça fonctionne.

un exemple :
J'ai eu pendant 10 ans un mal de dos chronique suite à une rachie-anesthésie.
Je suis passée dans les mains de kyné, d'ostéo, de médecins, etc ... sans que personne ne puisse rien et en sortant à chaque fois avec un stock de paracétamol ou une tirade du style : "ça passera, il faut être patiente".
Ouai ...
Puis j'ai été aiguillée vers Christophe Pain par un ami qui lui fait 200 km pour le voir tellement il est (je cite) incroyable.
Je suis d'une nature septique et je vous avoue que le premier rendez-vous m'a laissé un peu perplexe. Mais dès le second, j'ai senti une nette amélioration.
Amélioration qui est aujourd'hui une guérison, puisque je n'ai absolument plus mal au dos. Et tout ça sans médoc.

Alors vous savez quoi ? Je m'en tape de savoir si oui ou non, la biokynergie est reconnue. Ca fonctionne ! Et c'est tout ce qui m'importe.

Dernière modification par Akina 03/10/2012 à 08h58.
Akina is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2012, 16h58   #4
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par Akina
Bonjour,

Pardonnez moi de prendre la discussion en cours avec autant de retard, mais j'aimerai apporter une précision.

Frédéric et Christophe sont avant tout des kyné (diplômés)

Hmm kyné dites-vous...

Citation:
Puis j'ai été aiguillée vers Christophe Pain par un ami qui lui fait 200 km pour le voir tellement il est (je cite)

Par un acupuncteur ?

Citation:
Je suis d'une nature septique

Ouch, pas de chance.

Citation:
Alors vous savez quoi ? Je m'en tape de savoir si oui ou non, la biokynergie est reconnue. Ca fonctionne ! Et c'est tout ce qui m'importe.

Mais comme je vous komprends !

PS: vous êtes sur le forum dédié à l'humour médical
d_dupagne is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2012, 22h09   #5
Akina
Membre

Bonsoir,

Citation:
Posté par d_dupagne
Hmm kyné dites-vous...
Oui ... ou plutôt kiné (sans la fôte d'ortograf)

Citation:
Posté par d_dupagne
Par un acupuncteur ?

Non un rugbyman.

Citation:
Posté par d_dupagne
PS: vous êtes sur le forum dédié à l'humour médical
J'ai cru comprendre, mais je voulais préciser que Frédéric et Christophe Pain, ne sont pas des charlatants, mais des vrais kinésitérapeutes, n'ayant pas peur d'expérimenter d'autres voies qui font leurs preuves.

D'ailleurs pour les réfractaires aux "méthodes douces", ils font des consultations de kiné tout à fait classiques, sans fioritures.
Akina is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2012, 10h59   #6
amical
Patient impatient

Citation:
Posté par Akina
Bonjour,

Frédéric et Christophe sont avant tout des kyné (diplômés) et ont suivi une formation en biokynergie par la suite.

.

Kinés ? soit, rien à redire...
Pour le reste, permettez moi de vous confirmer que tout cela est du charlatanisme d'une imbécilité affligeante ( mais ça va souvent de pair !).
Vieux 30/04/2017, 18h36   #7
Picchou
Membre

Citation:
Posté par amical
Kinés ? soit, rien à redire...
Pour le reste, permettez moi de vous confirmer que tout cela est du charlatanisme d'une imbécilité affligeante ( mais ça va souvent de pair !).

Oui vous avez le droit de douter, d'ailleurs la Société vous y encourage grandement, il faudrait quand même pas que le peuple se mette à voir que ces soins peuvent être très efficace !

Imaginer un peu les pertes financières de la médecine classique qui nous empoisonne légalement et fait des profits fabuleux ...

Bien sur je ne dis pas qu'il n'y a pas de charlatans près à profiter de l'incrédulité de pauvres gens à l'agonie, c'est immorale, mais bien réel malheureusement; mais la médecine quantique est une réalité et c'est très efficace dans la plus part des cas, seulement ça fait pas travailler la médecine, voilà la vrai raison !

Et si vous doutez encore et bien aller dire aux Russes ce que vous en pensez ... et on verra ce quel traitement ils vous réserveront ! HAHAHA

http://www.dailymotion.com/video/x2k9lfk

Cela fait plus de 40 ans que cette technologie est utilisée là-bas sans effet secondaire et pour des coûts modiques, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changes jamais.

Dernière modification par Picchou 30/04/2017 à 18h54.
Picchou is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2017, 12h00   #8
amical
Patient impatient

Citation:
Posté par Picchou
la médecine quantique est une réalité et c'est très efficace dans la plus part des cas, seulement ça fait pas travailler la médecine, voilà la vrai raison !

Et si vous doutez encore et bien aller dire aux Russes ce que vous en pensez ... et on verra ce quel traitement ils vous réserveront ! HAHAHA

http://www.dailymotion.com/video/x2k9lfk

Cela fait plus de 40 ans que cette technologie est utilisée là-bas sans effet secondaire et pour des coûts modiques, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changes jamais.

Mon pauvre ami...
Ne pas comprendre la différence entre des ondes millimétriques et la théorie quantique, là vous faites fort !
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.