Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2009, 19h12   #1
les-eros
life is a colored jukebox

Tolérance

Ben voilà, si j'ai bien compté demain ça fera 1 mois que je suis sous chewing gum. Je suis pas encore une non fumeuse, et je crois que ne le deviendrais jamais.... ni une ex fumeuse, tellement la cigarette me poursuit meme si j'évite d'en parler dans mes post.

Bon ok j'ai fais quelques petits craquages, 4 ou 5 cigarettes en tout, ben c'est pas la mer à boire.... Je dois être sans doute la mauvaise élève de tout les forums anti défume.

En plus, comme je suis d'un naturel franc, et que quand meme je culpabilise un peu, ben je vais vous raconter ce à koi je pense depuis un petit bout.

Allé je me lance......................

Voilà, pour me motiver de ne pas fumer, je me dis souvent que ma prochaine clope je la prendrai le jour de mes 1 mois de défume. OUI, je suis de tout coeur avec vous, je pense que c'est l'argument le plus con qui existe au monde pour la défume. Mais c'est celui qui me fait tenir . A chacun sa méthode.....

En tout cas, demain, c'est le jour fatidique. Et je vais pas avoir l'air idiote pour ma récompense. Surtout que depuis que vous etes entrés dans ma vie, je commence un peu à culpabiliser tellement je vous trouve courageux et volontaires !!! Alors voilà, à force de donner des encouragements à gauche et à droite, je vais commencer par m'encourager moi meme.

GO Sylvia GO, You can do it !!!!

Merci Obama de me montrer le long chemin....

En plus ma petite soeur m'a clairement dit que j'avais pas l'attitude de qq un qui arrete de fumer !!!! Ah la sainte vierge, c'est normal qu'elle comprenne rien, elle est parfaite elle. Ils me gonflent les non fumeurs.... C'est une race que je viens de découvrir, mais alors qu'ils me gonflent.....

Bon je vais finir ce nouveau post avec une tres belle platitude bien plate :
"Celui qui veut trouve une solution
celui qui ne veut pas trouve une excuse."
A méditer pour celles ou ceux qui seraient tentés(es) de rallumer le poèle

E.....
(non-fumeur content de son sort)

J'ai effacé le nom, mais ca m'encourage en tout cas à ne jamais me classer dans la catégorie non fumeur, mais peut être un jour dans celle des ex fumeurs, avec toute la tolérance que ça peut impliquer.
C'est sûr un jour j'y arriverais.

Bises à tous.

Dernière modification par les-eros 06/03/2009 à 06h37.
les-eros is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2009, 21h14   #2
neanderthal87
Mens sana in corpore sano

Re : Tolérance

Kikou sylvia !!
Tu a était plus courageuse que moi en tout cas ! car pour me motiver a la "défume" j'ai mis la clope de la récompense pour le lendemain 24 h00 c'est a dire le 13 janvier a 18h00.....et je l'ai fumer !! mais je l'ai surtout analysé !!! bref elle était pas terrible finalement !! puis j'en ai refumer une 30 mn apres !! c'est celle qui m'a vraiment énerve car , deja que la première c'etait pas terrible (pas de plaisir), mais la deuxième aie !!! c'est la que j'ai foutu mon paquet en l'air ,histoire de bien me rappeler de cette colère les jours d'apres !!!!ca a marché !
apres...je n'ai pas de souvenir de me dire que j'abandonnai totalement la clope !!! nan , ça me foutrai trop la pression mais juste un gros nettoyage de mon corps pour un minimum de 15 ans....voila , c'est le truc qui me met pas la pression !!! et le truc qui fait que je rechute pas en ce moment c'est que j'ai trop en tete que je regretterai si je faisait un écart ! comme tout les millions de gens qui veulent sans sortir !!
depuis peu , je passe des journées tranquilles , sereine sans trop y penser ou alors , je positive , je mâchouille mais SURTOUT ,je prend plaisir a ma defume !!!!!

Bref , tranquille sylvia ! tu y arrivera ! moi j'y croyai pas et j'en reviens toujours pas ! tu a deja trouver le chemin du forum !!! c'est bon signe !!

T'est sur que tu veus pas faire ta clope de la recompense pour le deuxieme mois !!!!

dit nous ca demain !!!

avec une bonne haleine
Vieux 05/03/2009, 22h44   #3
melorah
Membre

Coucou sylvia!
Ne culpabilise pas surtout.on est comme on est,et puis si ça ne plaît pas,que les autres aillent voir ailleurs si t'y est.

Je vais te raconter un truc.bon,c'est plus lointain,mais j'ai du mal à me dire que je vais arrêter toute ma vie.Pour toujours
Les TOUJOURS et les JAMAIS j'aime pas ça.Ca me file le bourdon.
Je me vois bien refumer vers 70-80 ans...Oups hein?je connais un mr qui a fait ça;L'autre soir il vient fumer une clope avec moi.Je lui dit 'tiens Mr Machin,je savais pas que vous fumiez"et là il me sort "j'en fume une par jour;Je viens de reprendre.Ca faisait 50 ans que j'avais arrêté".
bon,OK,je sais pas si je fais bien de dire ça ou si je devrais le garder pour moi .bon,on va le positiver et dire "attention,on n'est jamais à l'abri" (brrr encore un jamais lol)
Mais au moins,ça m'angoisse pas comme ça;C'ets dans longtemps,mais y'a pas de "pour toujours";
tu crois qu'on est mal barrées?lol
Comme tu dis,à chacun sa méthode

Gros Bisous

GO SYLVIA GO, YOU CAN DO IT
Vieux 05/03/2009, 23h07   #4
Arman
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Citation:
Posté par les-eros
Ben voilà, si j'ai bien compté demain ça fera 1 mois que je suis sous chewing gum. Je suis pas encore une non fumeuse, et je crois que ne le deviendrais jamais.... ni une ex fumeuse, tellement la cigarette me poursuit meme si j'évite dans parler dans mes post.

Bon ok j'ai fais quelques petits craquages, 4 ou 5 cigarettes en tout, ben c'est pas la mer à boire.... Je dois être sans doute la mauvaise élève de tout les forums anti défume.

En plus, comme je suis d'un naturel franc, et que quand meme je culpabilise un peu, ben je vais vous raconter ce à koi je pense depuis un petit bout.

Allé je me lance......................

Voilà, pour me motiver de ne pas fumer, je me dis souvent que ma prochaine clope je la prendrai le jour de mes 1 mois de défume. OUI, je suis de tout coeur avec vous, je pense que c'est l'argument le plus con qui existe au monde pour la défume. Mais c'est celui qui me fait tenir . A chacun sa méthode.....

En tout cas, demain, c'est le jour fatidique. Et je vais pas avoir l'air idiote pour ma récompense. Surtout que depuis que vous etes entrés dans ma vie, je commence un peu à culpabiliser tellement je vous trouve courageux et volontaires !!! Alors voilà, à force de donner des encouragements à gauche et à droite, je vais commencer par m'encourager moi meme.
Une défume, c'est quelque chose de très personnel, je pense qu'ici, personne ne songera à te juger ou à te faire des reproches.

Bravo pour ton mois, 4 ou 5 clopasses en un mois, ce n'est rien par rapport à la consommation d'une fumeuse.

Sache juste que les petits craquages sont toujours un danger de reprise mais je suppose que tu en es consciente. Essaye d'analyser pourquoi tu en reprends une de temps en temps, tu te rendras surement compte que tu pourras t'en passer à l'avenir

Bravo pour ton premier mois
Arman is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 08h06   #5
les-eros

Citation:
Posté par neanderthal87
Kikou sylvia !!
Tu a était plus courageuse que moi en tout cas ! car pour me motiver a la "défume" j'ai mis la clope de la récompense pour le lendemain 24 h00 c'est a dire le 13 janvier a 18h00.....et je l'ai fumer !! mais je l'ai surtout analysé !!! bref elle était pas terrible finalement !! puis j'en ai refumer une 30 mn apres !! c'est celle qui m'a vraiment énerve car , deja que la première c'etait pas terrible (pas de plaisir), mais la deuxième aie !!! c'est la que j'ai foutu mon paquet en l'air ,histoire de bien me rappeler de cette colère les jours d'apres !!!!ca a marché !
apres...je n'ai pas de souvenir de me dire que j'abandonnai totalement la clope !!! nan , ça me foutrai trop la pression mais juste un gros nettoyage de mon corps pour un minimum de 15 ans....voila , c'est le truc qui me met pas la pression !!! et le truc qui fait que je rechute pas en ce moment c'est que j'ai trop en tete que je regretterai si je faisait un écart ! comme tout les millions de gens qui veulent sans sortir !!
depuis peu , je passe des journées tranquilles , sereine sans trop y penser ou alors , je positive , je mâchouille mais SURTOUT ,je prend plaisir a ma defume !!!!!

Bref , tranquille sylvia ! tu y arrivera ! moi j'y croyai pas et j'en reviens toujours pas ! tu a deja trouver le chemin du forum !!! c'est bon signe !!

T'est sur que tu veus pas faire ta clope de la recompense pour le deuxieme mois !!!!

dit nous ca demain !!!

avec une bonne haleine

Décidément, tu trouves toujours le truc qui me console. La cigarette recompense apres 24 h tu fais un peu fort quand meme.
L'analyser, je suis pas capable parce que le pire c est que j aime encore ca. Mettre mon paquet en l'air, encore pire, j aurai l impression de commettre un crime .

Le nettoyage du corps pour 15 ans je trouve ca tres cool, et je garde.
Maintenant faut juste que je trouve la cle pour prendre du plaisir dans la defume . Bon je vais travailler la dessus le mois prochain... Promis yann.

Bises
Vieux 06/03/2009, 08h21   #6
les-eros

Citation:
Posté par melorah
Coucou sylvia!
Ne culpabilise pas surtout.on est comme on est,et puis si ça ne plaît pas,que les autres aillent voir ailleurs si t'y est.

Je vais te raconter un truc.bon,c'est plus lointain,mais j'ai du mal à me dire que je vais arrêter toute ma vie.Pour toujours
Les TOUJOURS et les JAMAIS j'aime pas ça.Ca me file le bourdon.
Je me vois bien refumer vers 70-80 ans...Oups hein?je connais un mr qui a fait ça;L'autre soir il vient fumer une clope avec moi.Je lui dit 'tiens Mr Machin,je savais pas que vous fumiez"et là il me sort "j'en fume une par jour;Je viens de reprendre.Ca faisait 50 ans que j'avais arrêté".
bon,OK,je sais pas si je fais bien de dire ça ou si je devrais le garder pour moi .bon,on va le positiver et dire "attention,on n'est jamais à l'abri" (brrr encore un jamais lol)
Mais au moins,ça m'angoisse pas comme ça;C'ets dans longtemps,mais y'a pas de "pour toujours";
tu crois qu'on est mal barrées?lol
Comme tu dis,à chacun sa méthode

Gros Bisous

GO SYLVIA GO, YOU CAN DO IT

Wouaw, 50 ans apres il avait encore envie............. La tu me fais peur, moi qui croyais que les envies passent apres 3 mois, 6 mois, 1 an....

Maintenant fumer quand je serais agée, ben ca me tente pas plus que ca. Aujourd hui je suis sortie, et a vrai dire, juste devant le metro, il y avait une dame d'un certain age, sans doute sextagenaire ou plus, elle fumait avec classe une belle blonde.
Ben tu sais quoi ? J ai trouvé cette image tres dure pour elle. J ai vu cette dame emprisonnee dans un calvaire auquel elle n a pas pu echapper pendant toute sa vie. J ai vu une dame dans le desespoir meme si elle ne le sait pas encore. J ai trouve cette image tres triste. Puis je l ai immédiatement remplacée par l'image de notre mamie du forum, mamie 69 (au passage, si tu nous lis, je t embrasse) car elle apporte beaucoup de tendresse ici. Bref une image plus positive.
Non de dieu, moi qui ne voulais pas reflechir du tout, voila ou tu m'emmenes melorah.....
Bon, pour faire court, merci pour ton soutiens qui m est tres cher, et bonne continuation dans ton parcours de prochaine defume. Bises, on en reparlera dans 10 ans au moins .
Vieux 06/03/2009, 08h33   #7
les-eros

Citation:
Posté par Arman
Une défume, c'est quelque chose de très personnel, je pense qu'ici, personne ne songera à te juger ou à te faire des reproches.

Bravo pour ton mois, 4 ou 5 clopasses en un mois, ce n'est rien par rapport à la consommation d'une fumeuse.

Sache juste que les petits craquages sont toujours un danger de reprise mais je suppose que tu en es consciente. Essaye d'analyser pourquoi tu en reprends une de temps en temps, tu te rendras surement compte que tu pourras t'en passer à l'avenir

Bravo pour ton premier mois

Merci pour ces mots tres encourageants. En effet, je suis consciente que ces petits craquages peuvent etre un danger de reprise. Je pense qu au plus profond, j aime me mettre en danger (un peu maso moi ), me lancer des defis memes s ils sont idiots.

Tu sais, sans trop analyser j ai compris une chose incomprehensible. Je suis dans un corps devenu non fumeur pendant que ma tete est toujours fumeuse !!!! Ca c est la pire des situations. J ai du mal a m accepter sans cigarette... Je n ai plus l impression d etre moi meme.

Voila, mais la je ne sais pas vraiement koi faire et comment guerir ce decalage. Alors j ecris, j ecris, j ecris, j ecris, j ecris, j ecris, .......etc........

Si quelqu un a la solution je suis preneuse.

Passe une belle journee
Vieux 06/03/2009, 08h34   #8
melorah
Membre

ba euh...désolée alors...
Je connais pas mal d'ex-fumeur.La plupart,avouent que parfois(c'est rare quand même),ils ont en envie,même si ça fait longtemps.Par contre,cette envie passe très facilement;Comme dit Satis "c'est juste l'idée",pas vraiment une envie.Ils la repoussent facilement.
J'en connais d'autres qui sont tellement heureux d'avoir arrêté (alors que pas forcément heureux dans leur vie)qu'ils continuent de penser " la cigarette,plus jamais".
Tout le monde est différent,on ne sait pas ce que ce sera pour nous.
J'aurais tendance à penser que si l'on est vraiment vraiment prêt,à terme il n'y aura plus d'envie quand même.

C'est triste l'idée de cette vieille dame.
tu sais,mon vieux monsieur il est dans une maison de retraite,ça doit pas être la joie pour lui.Je le comprends quelque part.

Et désolée de te faire réflechir.
Et continue à être celle que tu es!!
Et pas de soucis pour continuerà s'encourager mu.tuellement.

Gros bisous et bonne journée (bonne nuit plutôt)
Vieux 06/03/2009, 09h03   #9
cally013

kikou le-eros, comment tu vas bien ce matin ?
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2009, 19h55   #10
le discret
multiposteur

Les-eros,merci d'etre passe me voir je te souhaite un bon week-end a bientot ciao
Vieux 06/03/2009, 21h36   #11
neanderthal87
Mens sana in corpore sano

Citation:
Posté par les-eros
Décidément, tu trouves toujours le truc qui me console. La cigarette recompense apres 24 h tu fais un peu fort quand meme.
L'analyser, je suis pas capable parce que le pire c est que j aime encore ca. Mettre mon paquet en l'air, encore pire, j aurai l impression de commettre un crime .

Le nettoyage du corps pour 15 ans je trouve ca tres cool, et je garde.
Maintenant faut juste que je trouve la cle pour prendre du plaisir dans la defume . Bon je vais travailler la dessus le mois prochain... Promis yann.

Bises

Quand je te disait que j'étais un très très gros fumeur , alors 24 h00 pour moi , ca a étè terrible ...d'autant que les motivation plus que aléatoire...MAIS !!!
Je suis qqs qui analyse toujours et encore toute les situations qui me sont inconnue !!
Pour les jours d'après , ce sentiment de fierté de résister a cette m.rde , la curiosité de découvrir un autre corps et puis ...mince , si on pouvait mettre cote a cote les sentiments "euphorique" et bien j'ai jamais dit de ma vie "je suis heureux d'avoir fumer cette clope" par contre ,dire je suis heureux de ne pas avoir fumer !! je les dit un paquet de fois !!au moins 52 soirs pis comme je te l'ai dit , ce matin, j'ai vu mon visage bien rose !!!! quel pied !!!! meme mes enfants le remarque !!

Quel aventure ...j'ai fais plusieurs fois le tour du monde , vécu de belle histoire ,vu de vaste contré inconnue , de chouette amitié , mais la......quel aventure qui est celui de mon corps !!!

Sylvia.... TU PEUT LE FAIRE !!!!!!!!

gros avec une bonne haleine

Dernière modification par neanderthal87 06/03/2009 à 21h40.
neanderthal87 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2009, 08h48   #12
les-eros

Merci pour vos encouragements, meme si je me sens vraiement strange dans ma defume en ce moment, pourtant tout va bien coté corps, juste un neurone qui debloque..... Mais bon, j y penserai demain, ou après demain, ou plus tard.....

Juste pour vous dire merci et que g un week end super chargé et meme avec une demi jambe gonflée ben j ai decidee de pas me laisser abattre et de m organiser un planning de ministre (voir le post de melorah pour plus de details).

Melorah : j adore ton nouvel avatar, la nature, l air pur c est tout toi ca, en tout cas comme je t imagine derriere mon clavier

Cally : Promis pour ton prochain anniv je te trouve le minou le plus tripant au monde que personne n a jamais vu

Discret : mille bisous au gars le plus band.... de la planete (je parle de Mickey bien sur)

Neanderthal : Tu sais je suis en train de realiser que je fais un merveilleux voyage interieur, via le forum un peu mais via la cigarette aussi. Je vois beaucoup de choses differement, ni meilleures ni pire justes differentes. Je te souhaite un tres beau week end. Une pensee particuliere pour le pays de la belle porcelaine et de l art de la table. Dommage que tu n es pas de post, je t ecrirai de longues et belles pensees....
Vieux 07/03/2009, 08h54   #13
les-eros

PS : Finallement j ai toujours rien fume pour me recompenser de ma defume. Ma petite soeur est venu au canada pour me rendre visite. Elle est pire que la CIA et le FBI reunis autour de la 4eme guerre atomique. Elle me lache pas, elle m angoisse.

J ai fais comme il a dit néanderthal, j'ai remis ca au deuxieme mois avec des potes de la zique et une bonne bouteille, elle sera meilleure......

Allé je tiens bon
Vieux 07/03/2009, 10h21   #14
cally013

les-eros
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2009, 11h22   #15
melorah
Membre

Bonjour,je n'ai pas trop le temps de m'attarder.

Sylvia tu est géniale!
Continue ta défume comme ça.en plus,tu vas etre bien occupée ce wE,c'est cool.
Et ele a l'air trop marrante ta petite soeur!!

Néanderthal,Cally,je vous souhaite aussi un excellent wE
bisous à tous

@+
Vieux 18/09/2017, 23h35   #16
Cicirette
Orchidoclaste

...

...

Dernière modification par Cicirette 19/09/2017 à 11h30.
Cicirette is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.