Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2005, 03h21   #1
Maximum

Antidépresseur et alcool

Bonjour,

Quelles peuvent être les conséquences du mélange antidépresseurs et alcool?

Ou plutôt, quand on consomme de l'alcool alors que l'on est sous AD, quelle est la conséquence?

Je suppose que l'on est "saoul" bien plus vite, et que le traitement antidépresseur ne fait plus ses effets. Qu'en est il vraiment?

Merci.
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2005, 12h35   #2
Maximum

Re : Antidépresseur et alcool

J'ai effectué des recherches sur l'internet mais je n'ai rien trouvé de pertinent répondant à mes interrogations.

Si vous avez des informations, merci de me renseigner...
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2005, 13h40   #3
iseulta
Modératrice

Citation:
Posté par Maximum
J'ai effectué des recherches sur l'internet mais je n'ai rien trouvé de pertinent répondant à mes interrogations.

Si vous avez des informations, merci de me renseigner...

Bonjour Maximum,

Mélanger les AD et l'alcool s'appelle aussi un "coctail" et les effets son multipliés.Déjà lorsque l'on abuse de l'alcool il est difficile de se souvenir de tout le lendemain, avec les AD c'est quasiment imposible.
En plus on prescrit des andidépresseurs aux personnes qui ont un problème d'alcool, donc il n'y a aucun interet a mélangé ces deux substances en plus c'est dangereux.

Par contre je ne sais pas si çà "casse" les effets de l'antidespresseur, je ne le pense pas.
iseulta is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2005, 15h12   #4
Pinkerton_1978

Je crois que l'association de l'alcool et des AD est un mélange détonnant au sens négatif du terme...très mauvais pour la santé et l'équilibre psy.
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2005, 16h14   #5
Maximum

Merci pour ces précisions.

Je ferais attention à ne plus boire d'alcool. j'en ai consommé (une dose assez modérée) lundi soir, et j'en ressent encore les effets négatifs: je me sent mal, j'ai le ventre lourd, je dors tout le temps ... Et c'est comme si les antidépresseurs avaient un effet amoindri concernant mon état psy.
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2005, 18h46   #6
Pinkerton_1978

Oui, tu fais bien de faire attention
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2005, 20h08   #7
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Bonjour

L'effet du mélange est variable d'une personne à l'autre (somnolence, excitation, angoisses, euphorie...) mais rarement bon...
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2005, 00h08   #8
ninani

Citation:
Posté par iseulta
Bonjour Maximum,

Mélanger les AD et l'alcool s'appelle aussi un "coctail" et les effets son multipliés.Déjà lorsque l'on abuse de l'alcool il est difficile de se souvenir de tout le lendemain, avec les AD c'est quasiment imposible.
En plus on prescrit des andidépresseurs aux personnes qui ont un problème d'alcool, donc il n'y a aucun interet a mélangé ces deux substances en plus c'est dangereux.

Par contre je ne sais pas si çà "casse" les effets de l'antidespresseur, je ne le pense pas.

D'après ma longue expérience des AD avec alcool et un peu d'expériences des AD en dehors de l'alcool je peux affirmer que l'alcool diminue de façon remarquable l'efficacité des AD...mais sans toutefois la supprimer...ce qui est un peu dangereux, c'est qu'un alcoolique sous AD se sent moins conscient de son problème et peut avoir tendance à voir son alcoolisme un peu "en rose".
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2005, 00h09   #9
ninani

Citation:
Posté par Pinkerton_1978
Je crois que l'association de l'alcool et des AD est un mélange détonnant au sens négatif du terme...très mauvais pour la santé et l'équilibre psy.

Selon mon expérience, aucun effet détonnant quant aux AD...mais plus avec les anxios ou les somni...
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !