Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2011, 10h53   #1
Tintin17
Membre

Aujourd'hui j'ai peur!

Bonjour,

Je m'appelle David, si j'écris aujourd'hui c'est parceque j'ai peur, peur d'avoir cette maladie "ALcolique", ça fait 5 ans quasiment tous les soirs (ou tous les deux jours ou 3? je ne sais plus...) je bois 1L ou 2 de vin, biéres....., le fait d'y penser ça me dégoûte!!! , je ne passe pas deux/trois jours sans acheter de l'alcool, et je ne sais pas encore si c'est pour combler un manque (dépression, solitude...????) ou parceque je suis en manque... et que mon corp en demande??? ou c'est parceque c'est juste pour me détendre devant l'ordinateur avec mes forums photo ?, je crois avoir la réponse mais pas sûr de moi. (pour info je ne buvais pas la journée, plutôt le soir, pourquoi?), je pense que je buvais par plaisir de boire?? je ne pense pas que c'était par manque.

Aujourd'hui je suis fatigué encore une fois, j'en ai marre de cette fatigue, je suis jeune p'tain...

Je me suis levé à 3h du matin ce matin, et je ne sais pas pourquoi je suis allé voir les témoignages des alcooliques sur des forums
inconsciemment comme ci quelqu'un m'avait guidé(je vais finir par croire que j'ai un ange au dessus de la tête vu toutes les chances que j'ai eu), ça a due me travailler la nuit je pense, mais je suis incapable de le dire.

...... et là! j'ai pris peur!je ne savais pas que ça pouvait être une maladie, et je ne veux pas en être atteint, j'ai peur...., je ne l'admettrais pas!

Mais pourquoi aujourd'hui j'en prends conscience?, j'ai perdu mon permis en 2009 et j'ai eu un accident vers 2008, ou là j'ai eu vraiment de la chance à cause de l'alcool (tête contre le parebrise, en éclat, pas une goutte de sang ni la moindre boce rien!!, la chance....) et ça à pas suffit pour me faire comprendre que l'alcool c'est pas bien ,j'ai continué à boire comme ci rien ne s'est passé, en continuant à m'éclater jusqu'aujourd'hui, j'ai honte de moi, j'ai l'impréssion dêtre faible dans ma tête mais je ne veux pas l'admettre.

Maintenant je ne veux plus voir ces bouteilles vides tous les matins, je veux m'ensortir, j'en ai marre!!! je veux m'ensortir seul contre ce démon.

Aujourd'hui j'ai peur! , parceque c'est une maladie, on ne pas s'en sortir seul, qu'on s'en sort pas du jour au lendemain et risque de rechute (d'aprés les informations que j'ai lu) j'espére qu'elle n'est pas en moi.

Vous croyez qu'on peut pas s'en sortir seul si on a la maladie, même avec la motivation?

Merci!
Tintin17 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2011, 10h59   #2
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

Re : Aujourd'hui j'ai peur!

Bonjour David

C'est tres bien de parler de ton probleme.
Le dialogue est le meilleur remède.
Je t'envoie un message privé.
Amicalement
jojo

Citation:
Posté par Tintin17
Bonjour,

Je m'appelle David, si j'écris aujourd'hui c'est parceque j'ai peur, peur d'avoir cette maladie "ALcolique", ça fait 5 ans quasiment tous les soirs (ou tous les deux jours ou 3? je ne sais plus...) je bois 1L ou 2 de vin, biéres....., le fait d'y penser ça me dégoûte!!! , je ne passe pas deux/trois jours sans acheter de l'alcool, et je ne sais pas encore si c'est pour combler un manque (dépression, solitude...????) ou parceque je suis en manque... et que mon corp en demande??? ou c'est parceque c'est juste pour me détendre devant l'ordinateur avec mes forums photo ?, je crois avoir la réponse mais pas sûr de moi. (pour info je ne buvais pas la journée, plutôt le soir, pourquoi?), je pense que je buvais par plaisir de boire?? je ne pense pas que c'était par manque.

Aujourd'hui je suis fatigué encore une fois, j'en ai marre de cette fatigue, je suis jeune p'tain...

Je me suis levé à 3h du matin ce matin, et je ne sais pas pourquoi je suis allé voir les témoignages des alcooliques sur des forums
inconsciemment comme ci quelqu'un m'avait guidé(je vais finir par croire que j'ai un ange au dessus de la tête vu toutes les chances que j'ai eu), ça a due me travailler la nuit je pense, mais je suis incapable de le dire.

...... et là! j'ai pris peur!je ne savais pas que ça pouvait être une maladie, et je ne veux pas en être atteint, j'ai peur...., je ne l'admettrais pas!

Mais pourquoi aujourd'hui j'en prends conscience?, j'ai perdu mon permis en 2009 et j'ai eu un accident vers 2008, ou là j'ai eu vraiment de la chance à cause de l'alcool (tête contre le parebrise, en éclat, pas une goutte de sang ni la moindre boce rien!!, la chance....) et ça à pas suffit pour me faire comprendre que l'alcool c'est pas bien ,j'ai continué à boire comme ci rien ne s'est passé, en continuant à m'éclater jusqu'aujourd'hui, j'ai honte de moi, j'ai l'impréssion dêtre faible dans ma tête mais je ne veux pas l'admettre.

Maintenant je ne veux plus voir ces bouteilles vides tous les matins, je veux m'ensortir, j'en ai marre!!! je veux m'ensortir seul contre ce démon.

Aujourd'hui j'ai peur! , parceque c'est une maladie, on ne pas s'en sortir seul, qu'on s'en sort pas du jour au lendemain et risque de rechute (d'aprés les informations que j'ai lu) j'espére qu'elle n'est pas en moi.

Vous croyez qu'on peut pas s'en sortir seul si on a la maladie, même avec la motivation?

Merci!
jojo035 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2011, 11h13   #3
Tintin17
Membre

Méssage privé envoyé à Jojo!
Vieux 13/12/2011, 11h23   #4
Marguerite II

Bonjour
Citation:
Posté par Tintin17

Surtout avec la motivation.

Ne t'inquiètes pas on peut très bien ne plus avoir besoin d'alcool.
Parce que le but c'est ça.
Ne pas être en privation et ne pas en souffrir.
T'en sortir seul, ça veut dire quoi pour toi ?
Sans toubib, sans traitement quelconque ?
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2011, 11h39   #5
Tintin17
Membre

Citation:
Posté par Marguerite II
Bonjour
Surtout avec la motivation.

Ne t'inquiètes pas on peut très bien ne plus avoir besoin d'alcool.
Parce que le but c'est ça.
Ne pas être en privation et ne pas en souffrir.
T'en sortir seul, ça veut dire quoi pour toi ?
Sans toubib, sans traitement quelconque ?

Sans toubib, et sans traitement bien évidemment, j'y crois à cette maladie, mais pas tout à fait, je pense qu'on peut s'en sortir quand on veut, c'est bien ça?

Moi j'ai peur de ne pas m'ensortir même si je le veux, vous comprenez?

Comme une maladie grâve, vous pouvez avoir toute la volonté du monde, mais sans opération ou médicament, la maladie ne partira pas.

L'alcoolisme, C'est une maladie qui vous domine? comme l'alzheimer?

Moi j'ai la volonté, ça je le sais, mais j'ai peur que cette maladie soit comme l'alzheimer, vous me comprennez?

De tout façon je verrai bien de moi même, et je resterai en contact quand même avec le forum, pour vous en dire un peu plus de mon état

Vous croyez que je suis alcoolique?
Vieux 13/12/2011, 11h43   #6
Marguerite II

Citation:
Posté par Tintin17

L'alcoolisme, C'est une maladie qui vous domine? comme l'alzheimer?
Non, la maladie ne domine pas, c'est le besoin d'alcool qui domine.
Une fois celui-ci disparu, ben tout va bien !
Voire même tout va nettement mieux.

Citation:
Vous croyez que je suis alcoolique?
Quelle importance ce que je crois ?
Ce qui compte c'est ce que tu crois, toi.
Oublies un peu pour l'instant la maladie, et concentres toi sur cette histoire
de besoin d'alcool.
Pour quoi tu en as besoin, qu'est-ce qu'il t'apporte, qu'est-ce-qu'il t'enlève, ce que tu as envie de faire de tout ça.
Refléchis-y pour l'instant ce sera déjà beaucoup.
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2011, 11h58   #7
Tintin17
Membre

Citation:
Posté par Marguerite II
Non, la maladie ne domine pas, c'est le besoin d'alcool qui domine.
Une fois celui-ci disparu, ben tout va bien !
Voire même tout va nettement mieux.

Quelle importance ce que je crois ?
Ce qui compte c'est ce que tu crois, toi.
Oublies un peu pour l'instant la maladie, et concentres toi sur cette histoire
de besoin d'alcool.
Pour quoi tu en as besoin, qu'est-ce qu'il t'apporte, qu'est-ce-qu'il t'enlève, ce que tu as envie de faire de tout ça.
Refléchis-y pour l'instant ce sera déjà beaucoup.

Ouuf merci, depuis 3h du matin j'arrête pas de flipper!!, je pensais que c'était une maladie comme j'ai cité plus haut.

Moi aujourd'hui je veux m'ensortir, je ne fais plus de promesse comme j'ai fait à mes proches surtout à ma copine qui ne me croit plus d'ailleurs.

On verra! je suis fort!

Il faut que je cherche pourquoi j'ai continué à boire de l'alcool, alors que j'ai eu un accident, permis etc... pourquoi? sinon je risque de continuer là dedans?

Merci!

David.
Vieux 13/12/2011, 12h03   #8
Marguerite II

Citation:
Posté par Tintin17

Il faut que je cherche pourquoi j'ai continué à boire de l'alcool, alors que j'ai eu un accident, permis etc... pourquoi?

Parce qu'en sachant ce qui t'a conduit à avoir besoin d'alcool t'aidera à ne pas "retomber" dedans justement.

Il y cinq ans que tu bois régulièrement. C'était comment ta vie il y a cinq ans ?
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2011, 12h13   #9
ikki
Membre

Bonjour bonjour.

Bienvenue d abord.

Ensuite quelq'un pourrais donner à Tintin un lien vers le test de dépendance j ai du mal avec mon smartphone ?
Ça pourrait peut etre l aider un peu !

Cordialement

Thierry.

L'ombre ne résiste pas à la lumière.
ikki is online now   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2011, 12h16   #10
Tintin17
Membre

Citation:
Posté par Marguerite II
Parce qu'en sachant ce qui t'a conduit à avoir besoin d'alcool t'aidera à ne pas "retomber" dedans justement.

Il y cinq ans que tu bois régulièrement. C'était comment ta vie il y a cinq ans ?

En fait il y a 5 ans j'étais à l'école maritime de pêche, je ne buvais, ne fumer rien, j'étais l'éléve model, brillant à l'école premier ou deuxiéme de la classe, tout allait bien quoi.

Et aprés j'ai commencé à travailler un peu partout sur des bateau pêche, en écosse, dans la france etc...(je ne buvais toujours pas, un matelot trés apprécié et on m'a proposé une place en tant que lieutenant) puis j'ai abandonné la pêche, ça paye plus, je pense que c'est à partir de là que j'ai commencé à boire et j'ai trouvé des petits boulot par ci par là et maintenant je suis au chômage, je pense qu'il y a une petite déprime, je ne sais pas moi même, c'est pour dire.

Tout ce que je sais c'est que il n'y a pas du 100% heureux chez moi, mais j'ai une crainte au ventre et pourquoi je ne sais pas.
Vieux 13/12/2011, 12h18   #11
Tintin17
Membre

Je me relis, je suis un peu hors sujet là?
Vieux 13/12/2011, 12h20   #12
Tintin17
Membre

Citation:
Posté par ikki
Bonjour bonjour.

Bienvenue d abord.

Ensuite quelq'un pourrais donner à Tintin un lien vers le test de dépendance j ai du mal avec mon smartphone ?

Cordialement

Thierry.

un test de dépendance? ok merci alors
Vieux 13/12/2011, 12h20   #13
Marguerite II

Citation:
Posté par Tintin17
Tout ce que je sais c'est que il n'y a pas du 100% heureux chez moi, mais j'ai une crainte au ventre et pourquoi je ne sais pas.

Peut-être que tu y verras un peu plus clair quand tu auras arrêté l'alcool, c'est difficile de réfléchir quand on a le cerveau encore embrumé.Il y a sûrement des causes on ne devient pas alcoolique par hasard.
En tous cas si tu te décides à arrêter ce serait quand même bien que tu ailles demander de l'aide à un médecin ne serait-ce que pour passer les premiers temps du sevrage un peu moins difficilement.
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2011, 12h30   #14
jacqphil62

Citation:
Posté par Tintin17
un test de dépendance? ok merci alors

Bonjour et bienvenue Tintin.
En voici un.
Tiré de la littérature AA.
Mais qu'on adhère ou pas au mouvement, ce test est pas mal a mon avis.

Voici quelques-unes des questions auxquelles nous avons tenté de répondre honnêtement. Si nous répondions OUI à quatre questions ou plus, c’est que nous étions en grande difficulté face à notre consommation d’alcool. Essayez de répondre aux mêmes questions, en vous rappelant qu’il n’y a pas de honte à admettre que vous avez un problème.
1. Avez-vous déjà résolu d’arrêter de boire pendant une semaine ou deux, sans pouvoir tenir plus que quelques jours ?
2. Aimeriez-vous que les gens se mêlent de leurs affaires concernant votre façon de boire qu’ils cessent de vous dire quoi faire ?
3. Avez-vous déjà changé de sorte de boisson dans l’espoir d’éviter de vous enivrer ?
4. Vous est-il arrivé au cours de la dernière année de devoir prendre un verre le matin pour vous lever ?
5. Enviez-vous les gens qui peuvent boire sans s’occasionner d’embêtements ?
6. Avez-vous eu des problèmes reliés à l’alcool au cours de la dernière année ?
7. Votre façon de boire a-t-elle causé des problèmes à la maison ?
8. Vous arrive-t-il, lors d’une soirée, d’essayer d’obtenir des consommations supplémentaires parce qu’on ne vous en donne pas suffisamment ?
9. Vous dites-vous que vous pouvez cesser de boire n’importe quand, même si vous continuez à vous enivrer malgré vous ?
11. Avez-vous des trous de mémoire ?
10. Avez-vous manqué des journées de travail ou d’école à cause de l’alcool ?
12. Avez-vous déjà eu l’impression que la vie serait plus belle si vous ne buviez pas ?

Si vous avez répondu OUI quatre fois ou plus, vous avez probablement un problème d’alcool. Qu’est-ce qui nous permet de dire cela ? Simplement le fait que des milliers de membres des AA le répètent depuis plusieurs années. Ils ont découvert la vérité sur eux-mêmes - et de pénible façon.

(Extrait de la brochure "Les AA sont-ils pour vous?")

Réponds franchement, tu ne mentirais qu'a toi même.
Si tu ne bois déjà plus, réponds comme si ce n'était pas le cas.
Ensuite, si la réponse est affirmative, ne remets plus jamais en question ce constat.
La vie d'un alcoolique abstinent peut être très très agréable.
A condition de faire un petit travail sur soi et sur son comportement.

Philippe

Dernière modification par jacqphil62 13/12/2011 à 12h37.
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2011, 12h30   #15
Tintin17
Membre

Citation:
Posté par Marguerite II
Peut-être que tu y verras un peu plus clair quand tu auras arrêté l'alcool, c'est difficile de réfléchir quand on a le cerveau encore embrumé.Il y a sûrement des causes on ne devient pas alcoolique par hasard.
En tous cas si tu te décides à arrêter ce serait quand même bien que tu ailles demander de l'aide à un médecin ne serait-ce que pour passer les premiers temps du sevrage un peu moins difficilement.

Mais quand je bois pas pendant deux jours, je ne suis pas en manque! mais bon je pense que je vais voir mon médecin quand même.

Aprés le sevrage, ça sera ok pour moi alors? si je rechute pas biensûr!!!, pas besoin de voir des psycologue ou autre?
Vieux 13/12/2011, 12h32   #16
renais-sance
détabalcoolisé 8ème dan

Citation:
Posté par ikki
Bonjour bonjour.

Bienvenue d abord.

Cordialement

Thierry.

http://www.automesure.com/Pages/formulaire_alcool.html

René
Vieux 13/12/2011, 12h37   #17
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

Bonjour Tintin

Oui on peut boire alcool cyclique sans boire tous les 2 jours mais etre dependant quand meme. Cetait mon cas. Mais plus on avance dans alcoolisation plus cela se rapproche a boire a la fin tous les jours.
Oui l'alcool est bien une DROGUE DURE et l'acoolisme une MALADIE !
On ne peut s'en sortir seul. On a TOUS essayé et sans resultat car c'est trop complexe.
Oui il faut te faire aider par un medecin generaliste au moins qui te donnera le traitement pour le sevrage. Ensuite le meilleur remède est le dialogue. Qui ne peut mieux en parler que celui qui est passé par là.
Vois des personnes qui ont ete dependantes puis absttinentes et qui peuvent echanger avec toi ou vas voir uen association anciens buveurs telle que alcool assistance ou vie libre.
Si tu ressens le besoin tu peux aller dasn un CCA (Centre de cure ambulatoire en alcoologie) ou c'est gratuit et tu auras alcoologue et psychologue.
A toi de te mettre les barrières en place pour reussir une bonne fois pour toutes.
La seule recette pour se sortir c'est alcool 0. On avance au jour le jour.
Amicalement.
jojo

Citation:
Posté par Tintin17
Mais quand je bois pas pendant deux jours, je ne suis pas en manque! mais bon je pense que je vais voir mon médecin quand même.

Aprés le sevrage, ça sera ok pour moi alors? si je rechute pas biensûr!!!, pas besoin de voir des psycologue ou autre?
Vieux 13/12/2011, 12h37   #18
Tintin17
Membre

J'ai fait le test et j'ai un probléme avec l'alcool. mais ça veut rien dire ça
Vieux 13/12/2011, 12h40   #19
jojo035
D. Dupagne

Alcool et depression sont liées. Tu enleves l'alcool ta depression va s'atténuer voir disparaitre.
Alors deja va voir ton medecin generaliste pour commencer.
hesite pas a diloguer aussi. tout est complementaire.
Amities sinceres.
jojo

Citation:
Posté par Tintin17
En fait il y a 5 ans j'étais à l'école maritime de pêche, je ne buvais, ne fumer rien, j'étais l'éléve model, brillant à l'école premier ou deuxiéme de la classe, tout allait bien quoi.

Et aprés j'ai commencé à travailler un peu partout sur des bateau pêche, en écosse, dans la france etc...(je ne buvais toujours pas, un matelot trés apprécié et on m'a proposé une place en tant que lieutenant) puis j'ai abandonné la pêche, ça paye plus, je pense que c'est à partir de là que j'ai commencé à boire et j'ai trouvé des petits boulot par ci par là et maintenant je suis au chômage, je pense qu'il y a une petite déprime, je ne sais pas moi même, c'est pour dire.

Vieux 13/12/2011, 12h43   #20
Tintin17
Membre

Citation:
Posté par jojo035
Bonjour Tintin

Oui on peut boire alcool cyclique sans boire tous les 2 jours mais etre dependant quand meme. Cetait mon cas. Mais plus on avance dans alcoolisation plus cela se rapproche a boire a la fin tous les jours.
Oui l'alcool est bien une DROGUE DURE et l'acoolisme une MALADIE !
On ne peut s'en sortir seul. On a TOUS essayé et sans resultat car c'est trop complexe.
Oui il faut te faire aider par un medecin generaliste au moins qui te donnera le traitement pour le sevrage. Ensuite le meilleur remède est le dialogue. Qui ne peut mieux en parler que celui qui est passé par là.
Vois des personnes qui ont ete dependantes puis absttinentes et qui peuvent echanger avec toi ou vas voir uen association anciens buveurs telle que alcool assistance ou vie libre.
Si tu ressens le besoin tu peux aller dasn un CCA (Centre de cure ambulatoire en alcoologie) ou c'est gratuit et tu auras alcoologue et psychologue.
A toi de te mettre les barrières en place pour reussir une bonne fois pour toutes.
La seule recette pour se sortir c'est alcool 0. On avance au jour le jour.
Amicalement.
jojo

Vous me faites peur vous, je vais m'ensortir seul, comment vous avez fait vous?

Qu'est ce qui vous dit que je n'y arriverais pas tout seul? j'arrête de boire j'ai dit, vous verrez, malgrés le test que je viens de passer, j'ai peut être un probléme avec l'alcool mais maintenant j'en ai plus

Merci

Merci
Vieux 13/12/2011, 12h46   #21
Tintin17
Membre

Citation:
Posté par jojo035
Alcool et depression sont liées. Tu enleves l'alcool ta depression va s'atténuer voir disparaitre.
Alors deja va voir ton medecin generaliste pour commencer.
hesite pas a diloguer aussi. tout est complementaire.
Amities sinceres.
jojo

Je vais prendre rendez-vous pour faciliter mon sevrage, aprés je vais m'ensortir, c'est pas l'alcool qui va me commander, c'est pas une maladie comme l'alzeimer, fini tout ça, je me détruisais pour rien, j'ai la rage
Vieux 13/12/2011, 12h50   #22
jojo035
D. Dupagne

Prends ton RV medecin de suite. Tu seras soulagé .
Si on arrete alcool totalement on est sorti du gouffre § C quand meme bien non?
Allez Postive et ce ne sera que bonheur ! crois moi !
Je l'experiemente depuis 21 ans et ne voudrait pas revenir en arrière.
Va voir message privé.
Bon appetit.
Amicalement
Jojo

Citation:
Posté par Tintin17
Je vais prendre rendez-vous pour faciliter mon sevrage, aprés je vais m'ensortir, c'est pas l'alcool qui va me commander, c'est pas une maladie comme l'alzeimer, fini tout ça, je me détruisais pour rien, j'ai la rage
Vieux 13/12/2011, 12h57   #23
renais-sance
détabalcoolisé 8ème dan

Citation:
Posté par Tintin17

Bonjour Tintin,

le sevrage physique et le sevrage psychologique sont des choses très différentes ! Le premier dure une semaine (environ !), le second est plus long.

Il s'agit de modifier ta vision du produit alcool, comprendre que les propriétés que tu lui attribuais n'étaient peut-être pas les bonnes, enfin de déterminer ce qui te poussait à boire.
En identifiant et en soignant la cause, tu élimines l'effet !

Seul c'est difficile, nous avons souvent des idées bien déformées sur nous-mêmes, des choses que nous ne voulons pas voir, et que nous refoulons au fond de notre cerveau.
Dans cette recherche, parfois douloureuse, parler est essentiel, et des oreilles professionnelles (médecin, CSAPA) ou expérimentées (MAB) pourront t'être d'une grande aide. Pourquoi s'en priver ? Tu gagneras en temps, en efficacité, en confort !

René
Vieux 13/12/2011, 12h58   #24
Tintin17
Membre

Citation:
Posté par jojo035
Prends ton RV medecin de suite. Tu seras soulagé .
Si on arrete alcool totalement on est sorti du gouffre § C quand meme bien non?
Allez Postive et ce ne sera que bonheur ! crois moi !
Je l'experiemente depuis 21 ans et ne voudrait pas revenir en arrière.
Va voir message privé.
Bon appetit.
Amicalement
Jojo

Une petite derniére question svp

Merci, mais le test que j'ai fait, c'est pas 100% fiable?
Et quand vous êtes en manque d'alcool, c'est comme la drogue (cocaïne ou autre)? si j'ai pas l'alcool aprés je péte pas un cable comme les drogués de cocaïne? merci de votre aide

Bonne appétit et à demain

Merci à vous
Vieux 13/12/2011, 13h08   #25
renais-sance
détabalcoolisé 8ème dan

Citation:
Posté par Tintin17
Vous me faites peur vous, je vais m'ensortir seul, comment vous avez fait vous?

Qu'est ce qui vous dit que je n'y arriverais pas tout seul? j'arrête de boire j'ai dit, vous verrez, malgrés le test que je viens de passer, j'ai peut être un probléme avec l'alcool mais maintenant j'en ai plus

Merci

Euh... Là c'est toi qui me fais peur !
Je sais, il y a des choses difficiles à admettre, de là à dire qu'elles n'existent pas...

Comme le test de dépendance, il ne veut pas dire grand'chose, dis-tu.
En es-tu si sûr que tu veux bien le dire ?

René

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :