Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2011, 17h59   #1
ceni
Membre

Béance du cardia et ostéopathie

Bonjour à tous,
j'ai une béance du cardia et je pense que c'est la cause de ma MH.
les éternels IPP, et autres médicaments ne font rien. Mon gastro-entérologue ne veut pas entendre parler de chirurgie pour le moment. De plus, j'ai lu certains témoignages qui n'ont pas l'air enthousiastes.
Je suis tombé sur un témoignage très intéressant d'une personne guérit grâce à un ostéopathe.
voici le lien:
http://www.atoute.org/n/forum/showth...t=42304&page=6

et voici ce qui est dit:
"Je prend rdv chez mon ostéo, je lui en parle. Il me dit que pour l'hernie il ne peut rien (pb organique), mais la béance, on peut tenter (puisque c'est un trouble fonctionnel) et voir si ça marche et surtout si ça tient, sans garantie. Je sors de chez lui après manipulation au niveau du cardia, le jour même pas de changement. Puis pendant 4 jours, des brûlures atroces (à en pleurer) et des douleurs au centre de la poitrine au-dessus du diaphragme, comme un "point" ; je le maudis et m'apprête à le rappeler. Le 5e jour, plus rien, mais vraiment plus rien. Et plus rien depuis, sans augmentation de médoc. C'était en novembre."

J'ai trouvé d'autres témoignages de mamans qui ont guérit leur bébés soufrant de remontés acides (à cause d'une béance du cardia) grâce à une ou plusieurs séances chez l'ostéo.

Moi, je me lance pour 2012 en espérant que ce sera l'année du début de mon bonheur et de nous toutes et tous.

Bon courage et on se tiens au courant de nos succès et de nos échecs.
ceni is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2011, 21h32   #2
red
Membre

Re : Béance du cardia et ostéopathie

Citation:
Posté par ceni
Bonjour à tous,
j'ai une béance du cardia et je pense que c'est la cause de ma MH.
les éternels IPP, et autres médicaments ne font rien. Mon gastro-entérologue ne veut pas entendre parler de chirurgie pour le moment. De plus, j'ai lu certains témoignages qui n'ont pas l'air enthousiastes.
Je suis tombé sur un témoignage très intéressant d'une personne guérit grâce à un ostéopathe.
voici le lien:
http://www.atoute.org/n/forum/showth...t=42304&page=6

et voici ce qui est dit:
"Je prend rdv chez mon ostéo, je lui en parle. Il me dit que pour l'hernie il ne peut rien (pb organique), mais la béance, on peut tenter (puisque c'est un trouble fonctionnel) et voir si ça marche et surtout si ça tient, sans garantie. Je sors de chez lui après manipulation au niveau du cardia, le jour même pas de changement. Puis pendant 4 jours, des brûlures atroces (à en pleurer) et des douleurs au centre de la poitrine au-dessus du diaphragme, comme un "point" ; je le maudis et m'apprête à le rappeler. Le 5e jour, plus rien, mais vraiment plus rien. Et plus rien depuis, sans augmentation de médoc. C'était en novembre."

J'ai trouvé d'autres témoignages de mamans qui ont guérit leur bébés soufrant de remontés acides (à cause d'une béance du cardia) grâce à une ou plusieurs séances chez l'ostéo.

Moi, je me lance pour 2012 en espérant que ce sera l'année du début de mon bonheur et de nous toutes et tous.

Bon courage et on se tiens au courant de nos succès et de nos échecs.

Il n'y a rien de sur mais c'est une piste qu'il faut creuser. Le problème est que la beance n'est pas grave en soi et qu'elle provoque simplement rgo. toutes les personnes souffrant de rgo n'ont pas mauvais haleine. Ceci étant béance et halitose sont une piste à explorer
red is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2011, 01h09   #3
fumigene
Membre

excellente piste que je vous pousse à suivre.
J'ai rendez vous chez mon gastro-enterologue en janvier, je verrais s'il veut me faire passer à l'acte, sinon je me tournerai vers un ostéopathe, même si je pensai que c’était le gastro qui s'occupai du cardia...
fumigene is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2012, 18h42   #4
fumigene
Membre

Toujours personne qui est allé voir l'ostéopathe ?
Vieux 15/09/2012, 21h11   #5
ALITO
Membre

J'en n'est parlé à mon ostéopathe car j'ai une béance du cardia et tous ce qui suis.

Il m'a appuis sur l'estomac pour "le remettre en place" sa n'a strictement rien fait; en même temps il m'avait averti.
ALITO is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2012, 22h20   #6
fumigene
Membre

Citation:
Posté par ALITO
J'en n'est parlé à mon ostéopathe car j'ai une béance du cardia et tous ce qui suis.

Il m'a appuis sur l'estomac pour "le remettre en place" sa n'a strictement rien fait; en même temps il m'avait averti.

Ah bon c'est tout ce qu'il t'as fait ? je doute que ca referme ton cardia cette histoire la...
Vieux 16/09/2012, 08h32   #7
ALITO
Membre

Peut être que d'autre osthéopathe sont meilleur pour faire sa.
ALITO is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !