Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2005, 23h14   #1
road-runner

déterminé

Bonsoir, je n'ai encore pris le temps de lire tous les posts en me connectant, mais bon je les ai lus ce matin, je m'apperçois qu'on fait je viens énormément sur ce forum. Depuis le 1er sptembre j'ai pris conscience de plein de choses, et puis tout a évolué, tout le temps, au fil des jours où je vous lisais. J'ai réussi à réguler mais j'arrive à un stade où je sens qu'il faut que je change quelque chose, alors je vais éssayer de ne plus boire du tout, ce n'est pas trop le fait de ne plus boire qui me fait peur mais plutot les réactions physiques que je crains. Ayant énormément souffert physiquement déjà, je suis un peu usé à ce niveau là. Je sens déjà là le matin si j'attends la matinée pour me servir un verre, pour le repas, je n'ai plus les mains qui se bloquent (ayant du matériel et des tandons/ mouvements qui ne marchent plus, l'alcool, surout avant de reboire, m'empêchait vraiment d'utiliser mes mains). Enfin bon je sens que c'est parti, je suis déterminé, je suis prêt. J'ai juste une question, aux anciens, à ceux qui ont déjà arrêté, une ou plusieurs fois, je n'ai jamais arrêté. Est-ce que mon corps va encaisser l'arrêt alors que je suis à 1/2 bouteille par jour (pastis)???? Je sais que l'on peut beaucoup plus boire, çà m'est arrivé. Je me suis régulé, depuis le début du mois, mais je vais vers l'inconnu, je ne sais pas ce qui va se passer. Je dois me faire trop de films, c'est clair, (en plus j'écris super vite alors je m'étale, désolé ). de toutes façons je le fais, sans médicaments (j'ai déjà un médicament contre la douleur suite à mon accident, qui est assez fort si j'en prends plus). J'ai besoin de toutes façons de connaitre vraiment ma dépendance, de la jauger, soit çà marche ou sinon au moins je serais plus à même de mesurer le saut à faire pour arriver à la liberté (hmmm, je commence à être imprégné par le discours des abstinents là , c'est bien). Donc voilà, comme je suis têtu, malgré vos conseils, je veux la tenter seul, il faut que je me pose, que j'ai l'esprit plus clair, même si déjà là je suis mieux (grace à vous en partie), je sens que je suis à un stade où çà ne peut plus évoluer, sans abstinence. J'espère que mon texte vous parle et que vous pourrez me donner votre avis. Ma question je la répète "est-ce qu'avec 1/2 bouteille de pastis par jour mon corps va pouvoir encaisser un arrêt brut ? Merci pour l'intérêt que vous me portez (et reviens Andreh !! STP) Toutes mes amitiées Daddy
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2005, 23h19   #2
Perleducoeur
Membre

Re : déterminé

Bonjour Daddy,

Bravo pour ta détermination.

Je me permets de te mettre en garde sur ta façon d'arrêter de consommer.

Ton système pourrait se révolter. Je te suggère d'y aller doucement pour arriver à ne plus rien prendre.

Je pense que ça serait mieux avec des médicaments mais c'est ton choix et je le respecte.

Bon courage,

Monique
xxx
Vieux 29/09/2005, 23h20   #3
Salomé17

Bonsoir daddy

Pour ma aprt (j16) c'était au minimum 1/2 b de whisky et 1 bouteille de vin!
Je ne fais pas de concours, mais juste pour te doire qu'à part la fatigue (plus ou moins, enfin plutot que moins psychologique vers 19 h, heure à laquelle je commençais), le reste du temps c'est grande forme!
Donc, fonces, mets-toi à ZERO alcool puisque tu en as envie.... les inconvénients du début me semblent
1. moins désagréable que ceux du lendemain matin qd tu bois
2. largement compensés par le bien être physique et psychologique liés à la décision et l'arrêt.
Courage, la difficulté est plus dans l'idée qu'on se fait que dans sa réalisation!

Citation:
Posté par daddy
Bonsoir, je n'ai encore pris le temps de lire tous les posts en me connectant, mais bon je les ai lus ce matin, je m'apperçois qu'on fait je viens énormément sur ce forum. Depuis le 1er sptembre j'ai pris conscience de plein de choses, et puis tout a évolué, tout le temps, au fil des jours où je vous lisais. J'ai réussi à réguler mais j'arrive à un stade où je sens qu'il faut que je change quelque chose, alors je vais éssayer de ne plus boire du tout, ce n'est pas trop le fait de ne plus boire qui me fait peur mais plutot les réactions physiques que je crains. Ayant énormément souffert physiquement déjà, je suis un peu usé à ce niveau là. Je sens déjà là le matin si j'attends la matinée pour me servir un verre, pour le repas, je n'ai plus les mains qui se bloquent (ayant du matériel et des tandons/ mouvements qui ne marchent plus, l'alcool, surout avant de reboire, m'empêchait vraiment d'utiliser mes mains). Enfin bon je sens que c'est parti, je suis déterminé, je suis prêt. J'ai juste une question, aux anciens, à ceux qui ont déjà arrêté, une ou plusieurs fois, je n'ai jamais arrêté. Est-ce que mon corps va encaisser l'arrêt alors que je suis à 1/2 bouteille par jour (pastis)???? Je sais que l'on peut beaucoup plus boire, çà m'est arrivé. Je me suis régulé, depuis le début du mois, mais je vais vers l'inconnu, je ne sais pas ce qui va se passer. Je dois me faire trop de films, c'est clair, (en plus j'écris super vite alors je m'étale, désolé ). de toutes façons je le fais, sans médicaments (j'ai déjà un médicament contre la douleur suite à mon accident, qui est assez fort si j'en prends plus). J'ai besoin de toutes façons de connaitre vraiment ma dépendance, de la jauger, soit çà marche ou sinon au moins je serais plus à même de mesurer le saut à faire pour arriver à la liberté (hmmm, je commence à être imprégné par le discours des abstinents là , c'est bien). Donc voilà, comme je suis têtu, malgré vos conseils, je veux la tenter seul, il faut que je me pose, que j'ai l'esprit plus clair, même si déjà là je suis mieux (grace à vous en partie), je sens que je suis à un stade où çà ne peut plus évoluer, sans abstinence. J'espère que mon texte vous parle et que vous pourrez me donner votre avis. Ma question je la répète "est-ce qu'avec 1/2 bouteille de pastis par jour mon corps va pouvoir encaisser un arrêt brut ? Merci pour l'intérêt que vous me portez (et reviens Andreh !! STP) Toutes mes amitiées Daddy
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2005, 23h21   #4
medji

Tu verras bien , si tu as des tremblents, des suées, des crises d'angoisses tu appeleras le médecin qu'il te donnes quelques choses, sinon , bois beaucoup d'eau sucré, pendant ces huit dix jours.

Sinon, bravo a toi,
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2005, 23h24   #5
sourisbleue
la fée-gnasse

Attention quand même Daddy, si tu te mets à trembler beaucoup appelle le médecin, tout de suite ....

je ne veux pas te faire peur, mais quand même il y a un risque de delirium tremens ...

Bravo en tout cas et tiens nous au courant !
Vieux 29/09/2005, 23h39   #6
road-runner

Citation:
Posté par medji
Tu verras bien , si tu as des tremblents, des suées, des crises d'angoisses tu appeleras le médecin qu'il te donnes quelques choses, sinon , bois beaucoup d'eau sucré, pendant ces huit dix jours.

Sinon, bravo a toi,
ok
merci, oui là si j'ai les mains qui tremblent je sais que je ne vais pas les contrôler, çà me fait peur, et comme pas mal de mouvements me sont interdits sinon j'ai trop mal, d'où mes craintes. Je vais me renseigner après sur des tels à appeler 24/24 pour m'assister au cas où. Rien que d'avoir les numéros çà calme (argh je dois être un gros stressé en fait c'est pas possible!!). Tant que je n'ai rien à faire, surtout avec mes enfants, çà ira, sinon là je sais je vais paniquer, mais bon c'est le moment justement, merci à vous, Daddy
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2005, 23h41   #7
gompat

Citation:
Posté par daddy

Bonsoir Daddy, moi j'en étais à 4 ou 6 l de bière selon les jours + 50 cl d'une liqueur à 45° . ( fais le compte!)Il y a maintenant 2 jours que je ne bois plus et dans l'ensemble le bâteau ne coule pas Je savais à quoi m'attendre par contre pour l'avoir souvent essayé.... Question médic, j'ai plutôt tendance à penser comme toi mais il faut voir comment ton corps va réagir. Hésite pas à aller consulter un médecin s'il le faut. Mais t'as raison, on ne peut plus continuer sans abstinence ( j'aime pas ce mot, mais jusqu'à présent il n'en existe pas d'autre qui décrit mieux ce qu'il faut faire !)
Bon courage Daddy, vraiment
gompat
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2005, 23h49   #8
road-runner

Citation:
Posté par gompat
Bonsoir Daddy, moi j'en étais à 4 ou 6 l de bière selon les jours + 50 cl d'une liqueur à 45° . ( fais le compte!)Il y a maintenant 2 jours que je ne bois plus et dans l'ensemble le bâteau ne coule pas Je savais à quoi m'attendre par contre pour l'avoir souvent essayé.... Question médic, j'ai plutôt tendance à penser comme toi mais il faut voir comment ton corps va réagir. Hésite pas à aller consulter un médecin s'il le faut. Mais t'as raison, on ne peut plus continuer sans abstinence ( j'aime pas ce mot, mais jusqu'à présent il n'en existe pas d'autre qui décrit mieux ce qu'il faut faire !)
Bon courage Daddy, vraiment
gompat
Merci, je te tiens au courant, vas falloir que je m'occupe, DEMAIN MATIN JE VAIS COURIR lol, c'est vrai c'est fou à quel point çà me calme, je vais me motiver, jusqu'à demain matin, il faut que j'ai la même détermination, j'y crois, Daddy
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 00h25   #9
gompat

Citation:
Posté par daddy
Merci, je te tiens au courant, vas falloir que je m'occupe, DEMAIN MATIN JE VAIS COURIR lol, c'est vrai c'est fou à quel point çà me calme, je vais me motiver, jusqu'à demain matin, il faut que j'ai la même détermination, j'y crois, Daddy

A demain Daddy
Bonne nuit
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 00h36   #10
road-runner

Citation:
Posté par gompat
A demain Daddy
Bonne nuit
Je t'avais un peu lu , mais je viens de le faire entièrement...... je crois qu'il faut qu'on se tiènnent au courant, je me connecte dès demain matin, lol, good night Daddy
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 12h08   #11
gompat

Citation:
Posté par daddy
Je t'avais un peu lu , mais je viens de le faire entièrement...... je crois qu'il faut qu'on se tiènnent au courant, je me connecte dès demain matin, lol, good night Daddy

Ok Daddy
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 13h57   #12
loly
Membre

et c'est partiiiiiiiiiiiii

je vous souhaite de tenir la barre contre vent et marée...
mettez les harnais, n'oubliez pas les bouées de suavetage...
cap sur le phare!

Bon week end!
loly is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 13h58   #13
gompat

Citation:
Posté par loly
et c'est partiiiiiiiiiiiii

je vous souhaite de tenir la barre contre vent et marée...
mettez les harnais, n'oubliez pas les bouées de suavetage...
cap sur le phare!

Bon week end!

Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 14h20   #14
Perleducoeur
Membre

Gompat, Daddy... vous êtes beaux à voir.

Vous vous encouragez mutuellement, c'est super!!!

Ne lâchez pas cette belle détermination.

Monique
xxx
Vieux 30/09/2005, 14h32   #15
gompat

Citation:
Posté par Perleducoeur
Gompat, Daddy... vous êtes beaux à voir.

Vous vous encouragez mutuellement, c'est super!!!

Ne lâchez pas cette belle détermination.

Monique
xxx

Salut ma Perle, comme je viens de le dire à Loly en MP, j'aurais l'air malin si je craquais maintenant ! ( ce n'est pas prévu pour l'instant même si les idées fusent...)
à tout
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 14h33   #16
Perleducoeur
Membre

Citation:
Posté par gompat
Salut ma Perle, comme je viens de le dire à Loly en MP, j'aurais l'air malin si je craquais maintenant ! ( ce n'est pas prévu pour l'instant même si les idées fusent...)
à tout

Justement, il ne faut pas que tu craques

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h01.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :