Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Méningiome
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Méningiome Forum dédiés aux personnes souffrant d'un méningiome, opéré ou non.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2005, 14h00   #1
bérenice

De bénigne ,la tumeur peut elle devenir maligne?

Bonjour.
Je consulte par le moteur de recherche principal et je tape:"méningiome".
Pour la première fois,je vais à la page deux et je tombe sur un site:Futura,qui traite de plusieurs sujets scientifiques.
Il propose comme définition du méningiome:tumeur bénigne qui peut devenir maligne!
Est ce vrai?
Merci
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 14h26   #2
Vero31
Membre

Re : De bénigne ,la tumeur peut elle devenir maligne?

Bonjour Bérénice,
RASSUREZ VOUS BERENICE!!!!! Il faut parfois arreter de se poser des questions et ne pas avaler tout ce que l'on trouve sur internet!!!! Vous étes inquiète, c'est normal mais ayez confiance aux médecins et à ce qu'ils disent. On m'a enlevé 1 méningiome qui est analysé par la suite: s'il avait été cancéreux, je pense que les blouses blanches ne m'auraient pas "laché" comme cela .

V.
Vero31 is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 14h39   #3
Vero31
Membre

Autre précision: j'ai 37 ans, le méniogiome que l'on m'a enlevé avait 10 ans d'âge: largement le temps de devenir cancéreux si cela devait être le cas vous ne croyez pas?
Vero31 is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2005, 17h18   #4
ggg

Citation:
Posté par Vero31
Bonjour Bérénice,
RASSUREZ VOUS BERENICE!!!!! Il faut parfois arreter de se poser des questions et ne pas avaler tout ce que l'on trouve sur internet!!!! Vous étes inquiète, c'est normal mais ayez confiance aux médecins et à ce qu'ils disent. On m'a enlevé 1 méningiome qui est analysé par la suite: s'il avait été cancéreux, je pense que les blouses blanches ne m'auraient pas "laché" comme cela .

V.
j'ai aussi été opéré le 24/08 et je peux dire que je vais plutôt bien ;juste quelques restes de l'opération au niveau de l'oeil;je fais des activitées comme avant;petit détail: je suis en attente depuis cinq semaines de résultats de labo que ne sont pas ok sur la suite du traitement:à savoir faut il faire des rayons ou pas ? Alors j'attend que les labos et l'hopital foch et st antoine soient ok pour se décider car normalement je reprend le boulot le 24/10
cordialement
Gérard
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 10h48   #5
bérenice

Dites nous quand vous aurez les résultats.

Quelle taille avait votre méningiome?
Depuis quand l'aviez vous?
Je n'arrive pas à avoir des renseignements sur ce site sur l'hôpital de Clermont Ferrand.J'aimerais m'appuyer sur la confiance en me disant que cet hôpital est rodé à ce genre d'intervention mais.....

Citation:
Posté par ggg
j'ai aussi été opéré le 24/08 et je peux dire que je vais plutôt bien ;juste quelques restes de l'opération au niveau de l'oeil;je fais des activitées comme avant;petit détail: je suis en attente depuis cinq semaines de résultats de labo que ne sont pas ok sur la suite du traitement:à savoir faut il faire des rayons ou pas ? Alors j'attend que les labos et l'hopital foch et st antoine soient ok pour se décider car normalement je reprend le boulot le 24/10
cordialement
Gérard
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 18h17   #6
ggg

Citation:
Posté par bérenice
Dites nous quand vous aurez les résultats.

Quelle taille avait votre méningiome?
Depuis quand l'aviez vous?
Je n'arrive pas à avoir des renseignements sur ce site sur l'hôpital de Clermont Ferrand.J'aimerais m'appuyer sur la confiance en me disant que cet hôpital est rodé à ce genre d'intervention mais.....
Bonjour,
mon meningiome devait avoir la taille de mon pouce à peu près.
ce qui est presque certain: il n'était pas là l'an passé.
il a certainement été "fabriqué" en très peu de temps.
les premiers signes ont été de très légeres pertes de conscience et des bouffées de chaleur
une personne ayant été opérée la semaine dernière au même hopital n'a pas les même symptomes que moi après l'opération;je reste en contact avec elle pour lui remonter le moral car c'est une personne seule
il y a d'autre personnes sur ce forum qui sont allé à clermont pour le même type d'intervention qui parait il est plus fréquente qu'on ne le croit!!!
cordialement
Gérard
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 18h33   #7
bérenice

Merci Gérard pour votre message encourageant
Citation:
Posté par ggg
Bonjour,
mon meningiome devait avoir la taille de mon pouce à peu près.
ce qui est presque certain: il n'était pas là l'an passé.
il a certainement été "fabriqué" en très peu de temps.
les premiers signes ont été de très légeres pertes de conscience et des bouffées de chaleur
une personne ayant été opérée la semaine dernière au même hopital n'a pas les même symptomes que moi après l'opération;je reste en contact avec elle pour lui remonter le moral car c'est une personne seule
il y a d'autre personnes sur ce forum qui sont allé à clermont pour le même type d'intervention qui parait il est plus fréquente qu'on ne le croit!!!
cordialement
Gérard
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 18h51   #8
ggg

Citation:
Posté par bérenice
Merci Gérard pour votre message encourageant
je suis sur l'ordinateur de mon fils qui n'est pas là en ce moment mais habituellement je suis sur celui de mon bureau et donc quand je rentre le soir vers 20 H je passeà autre chose;Mais jusqu'au 23/10 et si je n'ai pas d'autre traitement je ferai le maximum pour rester en contact si tu as besoin
à bientôt
Gérard
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 16h46   #9
fabpou

Bonjour,
je m'appelle Fabienne, suite à un accident de voiture, les medecins ont decouvert une tumeur méningiome bénigne (elle a la taille d'une prune et elle touche la veine centrale de mon cerveau), le professeur m'opère d'urgence le lundi 28 janvier. Je ne connaissais pas du tout cela et cela m'inquiete pas mal et je voulais savoir si il y a des risques de séquelles ?
Au faite je me fais opérer à Neuro à Lyon mais je sais que c'est un très bon hopital.
Merci par avance
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 16h47   #10
fabpou

Bonjour,
je m'appelle Fabienne, suite à un accident de voiture, les medecins ont decouvert une tumeur méningiome bénigne (elle a la taille d'une prune et elle touche la veine centrale de mon cerveau), le professeur m'opère d'urgence le lundi 28 janvier. Je ne connaissais pas du tout cela et cela m'inquiete pas mal et je voulais savoir si il y a des risques de séquelles ?
Au faite je me fais opérer à Neuro à Lyon mais je sais que c'est un très bon hopital.
Merci par avance de me repondre.
Je vous souhaite une bonne année 2008
Fabienne
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 11h35   #11
titounete
Membre

bonjour

moi aussi je me suis faite operee a lyon 2 fois en 2002 2004
cest un tres bon hopital les infirmieres sont super ont est traite comme des reines
vs serez opere par qui
bonne journee
titounete is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h07.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !