Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2012, 11h38   #1
sitriste
Membre

Bcp d'espoir

Bonjour à tous, je ne sais pas si vous vous rappelez de moi ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici. Je voulais vous donner des nouvelles car je n'ai pas oublié tout le soutiens que vous m'avez apporté.

Aujourd'hui c'est pleine d'espoir que je viens vers vous. A l'époque ou je venais régulièrement sur ce forum nous étions dans une impasse, il était violent verbalement et physiquement, buvait de plus en plus surtout depuis ma fausse couche tardive ou il se sentait responsable (même si ce n'était pas le cas). Moi j'imaginais le pire même le suicide et vous m'avez été d'une grande aide.

Aujourd'hui tout à changé, nous sommes parents d'une petite merveille de 14 mois et il est métamorphosé. Il boit bcp moins et quand c'est le cas il n'est plus violent il écoute un peu de musique et va se coucher quand il sent qu'il a trop bu ou que je lui dit il n'a plus jamais été violent et surtout c'est un papa formidable, lui qui a subit les pires violence durant son enfance est un papa merveilleux qui passe son temps à embrasser et jouer avec sa fille. Il n'a pas peur de se lever la nuit (même si il a bu) pour changer la couche ou me la ramener pour la tétée et tout le monde est d'accord pour dire que c'est un vrai papa poule il est fou de sa fille. Il m'a a plusieurs reprise dit qu'il veut être un bon père pour sa fille car il l'aime plus que tout et qu'il veut être un bon père, qu'il veut donner à sa puce tout ce qu'il n'a pas eu étant enfant, ce qu'il fait à merveille, il suffit de regarder notre fille des qu'il rentre et qu'elle s'écrit toute contente "papa papa papa" c'est trop touchant.

Bon malheureusement il a toujours le démon alcool mais même saoul il est différent d'avant il n'est plus violent, boit bcp moins et bcp moins souvent donc il fait des efforts et agréable surprise lui qui avant d'avoir notre fille ne voulait pas vraiment d'enfant maintenant il réalise vraiment que le grand bonheur de sa vie est la paternité et il veut un autre enfant, ce que je désire profondément aussi.

De plus il a repris un emploi et ca c'est vraiment super surtout pour moi car je suis une maman poule moi aussi j'allaite encore notre fille et je n'ai pas eu la force de la laisser à la creche ou à une nounou pour retourner bosser.

Donc voila un message d'espoir, j'espère que ca va durer mais en tout cas depuis ces 14 derniers mois il est métamorphosé

Aujourd'hui j'espère que ca sera tjr comme ca, j'ai envie d'y croire et je vis le moment présent.
Bisous à tous

Dernière modification par sitriste 23/01/2012 à 12h12.
sitriste is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2012, 08h50   #2
JOLIE FLEUR
Membre

Re : Bcp d'espoir

Bonjour si triste,

Il n'a pas peur de se lever la nuit (même si il a bu)

Bon malheureusement il a toujours le démon alcool mais même saoul il est différent d'avant il n'est plus violent, boit bcp moins et bcp moins souvent

J'ai peur de ne pas comprendre ....

Aujourd'hui j'espère que ca sera tjr comme ca

Telle est ta vision vraiment ?

Tout ceci, si triste car j'ai lu avec attention ton post et j'avoues ne pas tout suivre ; ceci est dit en toute gentillesse , mais dans ce "tableau si optimiste" se cachent certaines phrases quelques peu dérangeantes.

Peux tu développer ? De plus "si triste" est toujours ton pseudo ....

Bonne journée à toi
JOLIE FLEUR is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2012, 08h57   #3
rimae
à l'Est d'Eden

Bonjour Sitriste,
même si tout n'est pas réglé, je suis contente pour toi que les choses aillent mieux désormais.
Bienvenue à ta puce !
Vieux 24/01/2012, 10h44   #4
sitriste
Membre

Bonjour et merci pour vos réponses

Jolie fleur j'ai du mal m'exprimer dans mon post je m'en excuse.

Quand je dis qu'il n'a pas peur de se lever la nuit même si il a bu je parle si il a bu la veille et qu'il a encore la gueule de bois mais je ne le laisserai pas s'occuper de la petite si il est alcoolisé bien sur.

Quand je dis
Citation:
Bon malheureusement il a toujours le démon alcool mais même saoul il est différent d'avant il n'est plus violent, boit bcp moins et bcp moins souvent

Et bien même quand il boit il n'a plus cette violence en lui et il boit moins qu'avant et moins souvent donc il fait des efforts.

Citation:
Telle est ta vision vraiment ?

Non bien sur, mon idéal serait qu'il arrête définitivement l'alcool mais déja la il fait bcp d'efforts et on a tellement touché le fond à une époque et quand je dis toucher le fond je m'exagère pas que la quand je vois qu'il fait des efforts et bien ca me donne l'espoir. Avant il ne m'avait jamais dit qu'il voulait vraiment arrêter de boire et qu'il en avait marre de l'alcool, la il me le dit souvent et il me dit aussi qu'il veut être un bon père pour sa fille. Samedi il a été faire les courses seul (notre fille est malade, rien de grave un petit virus de l'hiver mais on préfère ne pas la sortir tant qu'elle n'est pas guérie) donc je m'attendais à ce qu'il achète de l'alcool et bien non il n'en a pas acheté, pas une goutte et ca, ca m'a étonnée, je l'ai félicité car franchement je sais combien c'est dur pour lui de resister à la tentation et quand je vois qu'il fait des petits efforts comme ca au quotidien je me dit qu'il est sur la bonne voie.

Sitriste est tjr mon pseudo car c'est celui que j'ai choisie en arrivant ici et je n'en changerai que quand l'alcool sera sorti définitivement de nos vies

Moi aussi je fait des efforts car avant j'avais tendance à lui hurler dessus quand on parlait d'alcool ce qui n'arrangeait pas les choses mais maintenant on en parle calmement et on arrive à dialoguer sans se bouffer, chose qui n'a pas été facile car l'alcool m'a tellement fait souffrir, il faut voir ce que j'ai enduré, quand je repense à ce qu'il a pu faire avant je me dis que j'ai vraiment été forte d'avoir tenu le coup (ou faible de ne pas être partie) mais la je sens que vraiment on est sur la bonne voie.

Rimaémerci à toi aussi
Vieux 24/01/2012, 11h38   #5
rimae
à l'Est d'Eden

Sitriste,
ton message est touchant je trouve. Le but n'est pas atteint mais c'est quand même bien mieux aujourdhui qu'hier; c'est déjà beaucoup
Vieux 24/01/2012, 11h49   #6
sitriste
Membre

Merci Rimaé, j'ai relu mes anciens messages et je me suis vraiment rendu compte que ma vie était un enfer, j'espère qu'il ne redeviendra jamais comme à cette époque car cette fois je partirai c'est certain, pour protéger ma fille. Enfin... pour l'instant il semble faire bcp d'efforts notre fille est épanouie, elle sourit tout le temps et est très bavarde, le pédiatre la trouve très éveillée et mon entourage (qui me reproche d'être trop fusionnelle et d'allaiter encore mais ca c'est un autre pb) la trouve heureuse comme quoi... hihi
enfin tout ca pour dire qiue ma fille a une vie heureuse et équilibrée c'est tout ce que je demande, elle est ma priorité.

Merci encore
Vieux 24/01/2012, 12h02   #7
JOLIE FLEUR
Membre

Citation:
Posté par sitriste
Bonjour et merci pour vos réponses

Jolie fleur j'ai du mal m'exprimer dans mon post je m'en excuse.

Quand je dis qu'il n'a pas peur de se lever la nuit même si il a bu je parle si il a bu la veille et qu'il a encore la gueule de bois mais je ne le laisserai pas s'occuper de la petite si il est alcoolisé bien sur.

Quand je dis

Et bien même quand il boit il n'a plus cette violence en lui et il boit moins qu'avant et moins souvent donc il fait des efforts.

Non bien sur, mon idéal serait qu'il arrête définitivement l'alcool mais déja la il fait bcp d'efforts et on a tellement touché le fond à une époque et quand je dis toucher le fond je m'exagère pas que la quand je vois qu'il fait des efforts et bien ca me donne l'espoir. Avant il ne m'avait jamais dit qu'il voulait vraiment arrêter de boire et qu'il en avait marre de l'alcool, la il me le dit souvent et il me dit aussi qu'il veut être un bon père pour sa fille. Samedi il a été faire les courses seul (notre fille est malade, rien de grave un petit virus de l'hiver mais on préfère ne pas la sortir tant qu'elle n'est pas guérie) donc je m'attendais à ce qu'il achète de l'alcool et bien non il n'en a pas acheté, pas une goutte et ca, ca m'a étonnée, je l'ai félicité car franchement je sais combien c'est dur pour lui de resister à la tentation et quand je vois qu'il fait des petits efforts comme ca au quotidien je me dit qu'il est sur la bonne voie.

Sitriste est tjr mon pseudo car c'est celui que j'ai choisie en arrivant ici et je n'en changerai que quand l'alcool sera sorti définitivement de nos vies

Moi aussi je fait des efforts car avant j'avais tendance à lui hurler dessus quand on parlait d'alcool ce qui n'arrangeait pas les choses mais maintenant on en parle calmement et on arrive à dialoguer sans se bouffer, chose qui n'a pas été facile car l'alcool m'a tellement fait souffrir, il faut voir ce que j'ai enduré, quand je repense à ce qu'il a pu faire avant je me dis que j'ai vraiment été forte d'avoir tenu le coup (ou faible de ne pas être partie) mais la je sens que vraiment on est sur la bonne voie.

Rimaémerci à toi aussi

Merci sitriste pour ce message empreint de sincérité et d'amour.

Je te souhaite sincèrement tout le bonheur que vous méritez en famille, et je tiens à préciser n'avoir à aucun moment voulu te juger ou quoi que ce soit d'autre et je tiens à m'en excuser.

Je te trouve pleine d'ouverture d'esprit et de compation envers ton compagnon, et j'admire cela ; je ne peux m'empêcher néanmoins d'espérer qu'il arrête "totalement" .... je ne crois pas en la demi mesure concernant cette maladie.

J'espère de tout coeur te revoir avec des doux mots "zéro alcool" ..... de tout coeur .....

Tu as tout mon soutien ...
JOLIE FLEUR is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2012, 12h29   #8
sitriste
Membre

Pas de soucis Jolie Fleur je n'ai pas ressenti de jugement dans ton message, tu as juste voulu des éclaircissements sur certains points

Tu as également raison sur le fait qu'il n'y a pas de demi mesure dans cette maladie et le risque de replonger est comme une épée de Damoclès mais je crois que notre fille peut lui donner la force de se battre. Il a souffert de l'alcoolisme de son père, son père est une vraie ordure, il a été d'une violence terrible et mon homme, sa mère et ses frères et soeur ont vécu les pires sévices et dans la terreur durant toutes ces années jusqu'au moment ou mon homme à aidé sa mère à divorcer.
Je sais que même saoul il ne fera jamais de mal à notre fille, il suffit de voir son regard quand il la voit, il l'aime tellement et il m'a dit plusieurs fois qu'elle et moi étions les 2 plus belles choses qu'il a eu dans sa vie.

Cette compassion que j'ai envers lui je ne l'ai pas toujours eu, à une époque je commençais à éprouver de la haine pour lui, on n'était plus un couple, on avait plus de vie intime ni quoi que se soit mais la grossesse et l'arrivée de notre fille nous a redonné une seconde chance, un nouveau souffle et cette année ca fera 10 ans que nous sommes ensemble.

A coté de ce pb d'alcool c'est un homme formidable. Il m'aide dans tout. Quand il n'est pas au travail il fait a manger (un vrai cordon bleu j'ai honte de cuisiner comparé à lui lol), il fait le ménage, m'apporte le p'tit dej au lit et s'occupe avec plaisir de notre fille, ca pourrait être la vie rêvée si il n'y avait pas ce pb d'alcool.

Merci encore à toi
Vieux 24/01/2012, 12h31   #9
Gwenlan
9 ans... le temps passe

Citation:
Posté par sitriste
Je crois qu'il faut profiter de cette "amélioration" pour aller plus loin.

J'ai bien peur que ça ne dure pas.
Au milieu du gué on finit par se fatiguer et se faire emporter.
Gwenlan is online now   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2012, 12h36   #10
sitriste
Membre

Merci Gwenlan c'est ce que je fait, je l'encourage à fond et je lui montre combien ses efforts sont important pour nous
Vieux 24/01/2012, 12h38   #11
Gwenlan
9 ans... le temps passe

Citation:
Posté par sitriste
Merci Gwenlan c'est ce que je fait, je l'encourage à fond et je lui montre combien ses efforts sont important pour nous
Je pense que tu as étudié "Le Truc" avec lui.
Il se fait aider?
Gwenlan is online now   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2012, 13h24   #12
sitriste
Membre

et bien de se coté la aussi ca bouge il voit un psy et même si pour l'instant il n'en voit pas trop l'utilité je suis sure qu ca l'aide
Vieux 24/01/2012, 14h09   #13
krystoff
Membre

Citation:
Posté par sitriste
il voit un psy et même si pour l'instant il n'en voit pas trop l'utilité

Bonjour

Pourquoi y va t'il si c'est a contre coeur, ou en pensant que ça ne lui sert a rien ?
Je demande ça par ce que les résultats obtenus en psy, sont a la hauteur de l'implication du patient.
krystoff is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2012, 14h59   #14
sitriste
Membre

En fait ce n'est pas qu'il y va a contre coeur c'est que pour l'instant il n'en tire pas de bénéfice mais je lui dit d'attendre un peu ca ne fait que 4 mois qu'il y va et encore le mois dernier il n'y a pas bcp été à cause de son boulot.
Vieux 24/01/2012, 15h02   #15
krystoff
Membre

Citation:
Posté par sitriste
En fait ce n'est pas qu'il y va a contre coeur c'est que pour l'instant il n'en tire pas de bénéfice mais je lui dit d'attendre un peu ca ne fait que 4 mois qu'il y va et encore le mois dernier il n'y a pas bcp été à cause de son boulot.

Tant mieux si il s'implique alors.
krystoff is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2014, 13h26   #16
sitriste
Membre

Cette fois j'en suis sure il s'en est sorti.

désolée je me sis trompée pour les news voir mon autre post "on tient le bon bout
ici : http://www.atoute.org/n/forum/showth...41#post4909241

Dernière modification par sitriste 08/11/2014 à 13h37.
Vieux 08/11/2014, 13h39   #17
alconyme
Libération le 08/08/2014

Ca a l'air vraiment merveilleux même si on sent dans tes mots la crainte de tout perdre...
Mais pour moi qui ne te connaissais pas, je vois une très belle évolution dans votre vie de couple et de famille !! C'est rare dans ce sens alors : BRAVO et continuez bien bien bien comme cela !

Attends, je parle du poste du 8/11/14 et non ce ceux de 2012 !!!
Chuis perdue, là...
alconyme is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2014, 14h13   #18
louvaji
Membre

Je trouves que ça avance, ça peut aussi très bien aller dans le bon sens, il voit un psy de son pleins grés, il en a besoin si il a une enfance difficile, j'en ai croisé des alcooliques bouffaient par leur enfance traumatique.

C'est un grand pas pour lui, je te souhaites vraiment que ton compagnon se soigne sérieusement, et qu'il le chemin de l'abstinence.

Bon week end.
Vieux 08/11/2014, 14h24   #19
sitriste
Membre

Merci à vous

Oui j'ai mis mon post ailleurs car je me suis trompée
J'ai bie compris que tu parlais du post de 2014 pas de 2012 Alconyme merci Louvaji.

Oui j'ai tjr cette petite crainte en moi ca a durée tellement d'années mais avec le temps ca s'estompe de plus en plus , je savoure la vie.

La par exemple il est entrain de cuisiner avec notre fille qui lui chipe des bouts de légumes, il fait semblant de ne pas le vu et ensuite il lui courre après et lui fait des chatouilles pendant que notre fils se marre en observant la scène, c'est le papa que j'aime, l'homme que j'aime. Si ca pouvait rester comme ca je serai comblée

Je vous laisse je viens d'entendre crier "c'est preeeet". Merci encore
Vieux 08/11/2014, 14h45   #20
alconyme
Libération le 08/08/2014

Citation:
Posté par sitriste
Merci à vous

Oui j'ai mis mon post ailleurs car je me suis trompée
J'ai bie compris que tu parlais du post de 2014 pas de 2012 Alconyme merci Louvaji.

Oui j'ai tjr cette petite crainte en moi ca a durée tellement d'années mais avec le temps ca s'estompe de plus en plus , je savoure la vie.

La par exemple il est entrain de cuisiner avec notre fille qui lui chipe des bouts de légumes, il fait semblant de ne pas le vu et ensuite il lui courre après et lui fait des chatouilles pendant que notre fils se marre en observant la scène, c'est le papa que j'aime, l'homme que j'aime. Si ca pouvait rester comme ca je serai comblée

Je vous laisse je viens d'entendre crier "c'est preeeet". Merci encore

Merci pour cette tranche de vie Schtroumpfette !
alconyme is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h43.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :