Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2012, 19h29   #1
Confiot'

Passer du Risperdal à Abilify?

Voilà je prends actuellement 2 mg de Risperdal + 30 mg de Norset le soir. A la base je prenais 6 mg de Risperdal quand j'ai été hospitalisée pour des angoisses psychotiques. La dose a été progressivement diminuée surtout à cause des effets secondaires: prise de poids de 16 kg, plus de règles, dormir 12h par nuit et surtout 0 libido.

J'ai vu mon psy l'autre jour. Je lui ai expliqué que depuis quelques temps je ne vais plus trop bien: j'ai beaucoup de sautes d'humeur et la plupart du temps c'est vers le bas. Je suis souvent angoissée, et à fleur de peau. Ca me le fait surtout le soir.
C'est comme si 2 mg de Risperdal ne me suffisaient pas. Le problème, c'est que à 3 mg, je n'ai aucune (mais vraiment aucune) libido. Déjà à 2 mg ce n'est pas le top (et je suis en couple).

Alors il envisage de me passer à l'Abilify. Apparemment ce neuro n'a pas les effets secondaire sur le poids et la libido qu'a le Risperdal. Du coup je me dis que ça peut me faire du bien et mon copain (lui prend de l'Abilify, et oui 2 psychotiques ensemble, on était faits pour se rencontrer lol) aimerait que j'en prenne aussi car il a beaucoup plus envie que moi.
Par contre, il parait que c'est plutôt un médoc qui booste au lieu de calmer. Et je n'ai pas vraiment besoin de ça, j'ai tendance à être assez speed, et à avoir envie de faire plein de trucs).

Alors j'aimerais avoir des témoignages de gens qui sont passés du Risperdal à l'Abilify, quels effets ce changement a eu pour vous?

Merci de vos réponses
Potdconfiture
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2012, 19h51   #2
Nanami
Geekette!

Re : Passer du Risperdal à Abilify?

Je suis passée du Risperdal 4mg à l'Abilify 15mg avec une transition Risperdal 2mg + abilify 10mg. Et j'avoue que ce changement m'a vraiment aidée. Je me suis sentie beaucoup mieux, avec une hausse nette de la libido déjà (qui n'existait plus du tout avec le Risperdal), et des envies en général. Pour le poids pareil, je ne fais plus de boulimie comme sous risperdal, je mange beaucoup moins. Apres faut faire attention à ne pas manger de cochonneries.

Sinon moi ça me booste pas tant que ça, ça me donne même de la somnolence alors je le prends le soir avant de dormir.
Nanami is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2012, 20h52   #3
Confiot'

Ah bon merci pour cette réponse positive
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2012, 20h56   #4
Bay Harbor Butcher

Salut,

J'en avais parlé à l'époque sur ton thread je crois pot de confiture.
Je suis à 4mg de Risperdal. J'ai été stabilisé avec ce médicament, mais pour des raisons de manque de punch, je souhaite(rai) passer à l'abilily dont beaucoup parlent sur ce forum...

Affaire à suivre.
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2012, 10h19   #5
soleilnoir
Hola! Como andas?

PIPORTIL et ABILIFY fonctionnent...

Mais je connais pas la puissance du PIPORTIL...

J'ai jamais été soigné au RISPERDAL...

On m'en a donné à haute dose à l'hopital psychiatrique...

Citation:
Posté par Potdconfiture
Voilà je prends actuellement 2 mg de Risperdal + 30 mg de Norset le soir. A la base je prenais 6 mg de Risperdal quand j'ai été hospitalisée pour des angoisses psychotiques. La dose a été progressivement diminuée surtout à cause des effets secondaires: prise de poids de 16 kg, plus de règles, dormir 12h par nuit et surtout 0 libido.

J'ai vu mon psy l'autre jour. Je lui ai expliqué que depuis quelques temps je ne vais plus trop bien: j'ai beaucoup de sautes d'humeur et la plupart du temps c'est vers le bas. Je suis souvent angoissée, et à fleur de peau. Ca me le fait surtout le soir.
C'est comme si 2 mg de Risperdal ne me suffisaient pas. Le problème, c'est que à 3 mg, je n'ai aucune (mais vraiment aucune) libido. Déjà à 2 mg ce n'est pas le top (et je suis en couple).

Alors il envisage de me passer à l'Abilify. Apparemment ce neuro n'a pas les effets secondaire sur le poids et la libido qu'a le Risperdal. Du coup je me dis que ça peut me faire du bien et mon copain (lui prend de l'Abilify, et oui 2 psychotiques ensemble, on était faits pour se rencontrer lol) aimerait que j'en prenne aussi car il a beaucoup plus envie que moi.
Par contre, il parait que c'est plutôt un médoc qui booste au lieu de calmer. Et je n'ai pas vraiment besoin de ça, j'ai tendance à être assez speed, et à avoir envie de faire plein de trucs).

Alors j'aimerais avoir des témoignages de gens qui sont passés du Risperdal à l'Abilify, quels effets ce changement a eu pour vous?

Merci de vos réponses
Potdconfiture

soleilnoir is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2012, 11h18   #6
Persouille

je susi passé de 6 ou 8 mg de risperdal à l'abilify en sept 2011, ça c'estfait en clinique sur 35 jours. c'était long et dur.
ce qui j'ai le plus eu avec l'abilify c'était des hallus "cénesthésiques", c'est à dire dans mon cas des décharges électriques dans le cerveau
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2012, 15h02   #7
réflexe

Je prends du risperdal depuis deux ans. Récemment je suis passé de 8mg à 4mg. J'ai toujours des vertiges ( angoisses ), quelques rigidités musculaires et la libido est au abonnée absente. J'ai déjà essayé l'abilify quelque temps avant mais je ne dormais plus et j'ai redéliré un peu. Je reviendrai bien à des dosages faibles de Solian, à part des impatiences et un peu de rigidité musculaire j'avais peu d'effets secondaires et ça me faisait du bien.
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2012, 16h07   #8
soleilnoir
Hola! Como andas?

N'hésite pas à en parler au psy...

Moi quand j'étais à 1200 milligrammes de Solian je lui ais dit que j'en avais marre de ce médoc!

Elle m'a alors donné 30 milligrammes d'ABILIFY!

Citation:
Posté par rouge
Je prends du risperdal depuis deux ans. Récemment je suis passé de 8mg à 4mg. J'ai toujours des vertiges ( angoisses ), quelques rigidités musculaires et la libido est au abonnée absente. J'ai déjà essayé l'abilify quelque temps avant mais je ne dormais plus et j'ai redéliré un peu. Je reviendrai bien à des dosages faibles de Solian, à part des impatiences et un peu de rigidité musculaire j'avais peu d'effets secondaires et ça me faisait du bien.

soleilnoir is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2012, 16h19   #9
réflexe

Citation:
Posté par soleilnoir
N'hésite pas à en parler au psy...

Moi quand j'étais à 1200 milligrammes de Solian je lui ais dit que j'en avais marre de ce médoc!

Elle m'a alors donné 30 milligrammes d'ABILIFY!

Merci Soleil. J'ai déjà eu 1200 mg de Solian je comprends que tu en avais marre , moi je restais sur un lit, abattu. Après j'ai tourné avec 200 ou 400 mg, ça allait.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h17.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !