![]() |
|
Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques. |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre
|
Depression?
Bonjour, merci d'être là...
![]() C'est quoi, au juste, une dépression? Et cette anxiété qui me fait ressembler à un ectoplasme, la connaissez vous? Si vous avez 5 minutes por m'aider à y voir clair, je vous en serai bien reconnaissante... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
|
Re: Depression?
bonsoir,
je n'ai pas bien compris... vous avez connu 3 jours de passage à vide, et vous pensez être en dépression, c'est ça? heu si c'est ça vous n'allez pas trop vite en besogne? les médicaments c'est pour vous au votre fille, c'était pas très clair... |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre
|
Re : Re: Depression?
Citation:
Non non, après 3 jours d'une grippe "classique", c'est comme si... j'étais restée au fond de mon lit, je ne "remonte" plus, traine... après 15 jours à cette vitesse, mon psy me dit "je vous donne un traitement de cheval", et hop, injections de laroyl et T. Et depuis, je psychote, je somatise, je gamberge, et... je ne suis pas très claire dans mes explications... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
|
d'accord... et c'est la première fois que vous prenez des médicaments à cause de ça?
je ne suis pas la mieux placé pour parler de ça (je ne prends pas de traitement). mais bon je me demande pourquoi tout de suite un 'traitement de cheval' pour 2 semaines de 'vide'... c'était peut être votre corps qui réclamait du repos? je sais pas, une grippe ça fatigue aussi. je cautionne pas trop les recours chimiques à la va vite... là je me reconstruis petit à petit de ma dernière dépression, et cela sans traitement, alors d'autres personnes pourront peut être mieux vous renseigner. bonne soirée |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre
|
Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
|
merci à toi aussi *
j'ai ouvert un fil dernièrement qui s'intitule 'trouver les ressources en soi pour aller mieux'... mais il n'y a pas encore beaucoup de participations... enfin bon j'essaierai d'y poster à nouveau. en tout cas j'essaie de me rétablir par des moyens doux. je vois un psychologue pour parler. je tente de faire des petites choses qui me font plaisir. je me laisse du temps aussi pour me reposer et retrouver l'envie ! fais attention aux médicaments quand même... g'd night ![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
sylvie087
|
Citation:
Bonsoir J'ai déjà eu la vraie grippe qui me laissait vidée, avec l'impression que "cette fois je ne m'en sortirai pas, je ne remonterai pas la pente" . Si je revenais voir mon généraliste, au pire il me rassurait et ne me donnait rien, au mieux j'avais des ampoules de remontants, du temps béni où ils étaient remboursés. Mais jamais je n'ai eu de "calmants" en étant complètement à plat . Quelque chose m'échappe, là . ![]() Une grippe, même SI elle n'est pas suivie de complications, affaiblit toute personne normale. Il est donc tout à fait dans les règles de se trainer plusieurs semaines, avant de récupérer. Si, comme moi, on est avant ça, sous anti dépresseurs et anxiolytiques , on ne diminue pas le traitement, ni on ne l'augmente . Je dis peut être des bêtises ... le vétérinaire doit surement mieux connaitre le cheval, que moi ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
|
Citation:
C'est exactement comme ça que j'ai chuté et tout lâché. Après une bonne gastro-bronchite (ouais en bonne borderline j'ai pas fait dans la juste mesure). Un mois au lit. Toute mon énergie disparue. Depuis j'oscille de psy en hospitalisation. Ne finit pas comme moi. Ne laisse pas cette saleté de dépression s'installer. Je ne sais pas exactement si tu es depressive mais si c'est le cas, n'attends pas de tomber plus bas. Bon courage à toi en tout cas. |
|
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre
|
Citation:
Tout ça sans doute à cause de cette anxiété commune: mais nom d'une pipe, qu'est ce que j'ai? Je te souhaite de vite trouver le petit bout de fil de ta bobine de plaisir. Et merci pour ta réponse. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre
|
Re : Depression?
Citation:
La dernière fois que j'ai eu la grippe, je me suis trainé lamentablement pendant un mois avec une telle fatigue que je pensais ne pas m'en sortir. Si c'est une conséquence de la grippe, il ne faut pas prendre de médicaments psy. Par contre si c'est une dépression, il faut vous soigner, je pense que seul un psychiatre peut faire un diagnostic. Depuis combien de jours vous sentez vous vide ? quand je suis anxieuse je suis triste et vous dites ne pas être triste....
![]() |