Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2012, 20h04   #1
kamares
Membre

Depression?

Bonjour, merci d'être là... je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous de mener une vie "normale", certes tambour battant avec son lot (gros) de difficultés, e puis un jour, comme ça, après 3 jours de grippe classique, PLUS RIEN... plus de jus, d'énergie, à peine capable de chercher un verre d'eau en frôlant les murs... pas triste, non, vide, comme "décérébrée"... Le psy qui m'aide depuis quelques années à guider ma fille (qui a de gros problèmes) n'y a pas été par 4 chemins: Laroxyl et Tranxène en IM . J'en suis à la 5ème, petit légume au fond de son lit, terrorisée à l'dée d'avoir une maladie grave somatique (douleurs au ventre "mais à 50 ans si c'est de l'endométriose ça va passer ma bonne dame"); Je me demande si je ne devrais pas aller dans un service d'hospitalisation en médecine interne... bref, je na sais plus quoi penser...
C'est quoi, au juste, une dépression? Et cette anxiété qui me fait ressembler à un ectoplasme, la connaissez vous?
Si vous avez 5 minutes por m'aider à y voir clair, je vous en serai bien reconnaissante...
kamares is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2012, 20h36   #2
peanuts

Re: Depression?

bonsoir,
je n'ai pas bien compris... vous avez connu 3 jours de passage à vide, et vous pensez être en dépression, c'est ça?
heu si c'est ça vous n'allez pas trop vite en besogne?
les médicaments c'est pour vous au votre fille, c'était pas très clair...
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2012, 20h44   #3
kamares
Membre

Re : Re: Depression?

Citation:
Posté par peanuts
bonsoir,
je n'ai pas bien compris... vous avez connu 3 jours de passage à vide, et vous pensez être en dépression, c'est ça?
heu si c'est ça vous n'allez pas trop vite en besogne?
les médicaments c'est pour vous au votre fille, c'était pas très clair...

Non non, après 3 jours d'une grippe "classique", c'est comme si... j'étais restée au fond de mon lit, je ne "remonte" plus, traine... après 15 jours à cette vitesse, mon psy me dit "je vous donne un traitement de cheval", et hop, injections de laroyl et T.
Et depuis, je psychote, je somatise, je gamberge, et... je ne suis pas très claire dans mes explications...
Vieux 10/03/2012, 21h35   #4
peanuts

d'accord... et c'est la première fois que vous prenez des médicaments à cause de ça?
je ne suis pas la mieux placé pour parler de ça (je ne prends pas de traitement). mais bon je me demande pourquoi tout de suite un 'traitement de cheval' pour 2 semaines de 'vide'... c'était peut être votre corps qui réclamait du repos? je sais pas, une grippe ça fatigue aussi.
je cautionne pas trop les recours chimiques à la va vite...
là je me reconstruis petit à petit de ma dernière dépression, et cela sans traitement, alors d'autres personnes pourront peut être mieux vous renseigner.

bonne soirée
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2012, 22h39   #5
kamares
Membre

Citation:
Posté par peanuts
d'accord... et c'est la première fois que vous prenez des médicaments à cause de ça?
je ne suis pas la mieux placé pour parler de ça (je ne prends pas de traitement). mais bon je me demande pourquoi tout de suite un 'traitement de cheval' pour 2 semaines de 'vide'... c'était peut être votre corps qui réclamait du repos? je sais pas, une grippe ça fatigue aussi.
je cautionne pas trop les recours chimiques à la va vite...
là je me reconstruis petit à petit de ma dernière dépression, et cela sans traitement, alors d'autres personnes pourront peut être mieux vous renseigner.

bonne soirée
Oui, je sens bien l'effet "anxiolitique" des médicaments, mais je sens bien aussi qu'il va y avoir des choses à comprendre, modifier, sincèrement... pour me passer d'eux. Je suis preneuse de tous les "trucs" sains qui se partagent pour alller mieux! Je vous souhaite une bonne soirée, cacahuète!
Vieux 10/03/2012, 23h51   #6
peanuts

merci à toi aussi *

j'ai ouvert un fil dernièrement qui s'intitule 'trouver les ressources en soi pour aller mieux'... mais il n'y a pas encore beaucoup de participations... enfin bon j'essaierai d'y poster à nouveau.
en tout cas j'essaie de me rétablir par des moyens doux. je vois un psychologue pour parler. je tente de faire des petites choses qui me font plaisir. je me laisse du temps aussi pour me reposer et retrouver l'envie !
fais attention aux médicaments quand même...
g'd night
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2012, 01h59   #7
sylvie087
sylvie087

Citation:
Posté par kamares
Non non, après 3 jours d'une grippe "classique", c'est comme si... j'étais restée au fond de mon lit, je ne "remonte" plus, traine... après 15 jours à cette vitesse, mon psy me dit "je vous donne un traitement de cheval", et hop, injections de laroyl et T.
Et depuis, je psychote, je somatise, je gamberge, et... je ne suis pas très claire dans mes explications...

Bonsoir
J'ai déjà eu la vraie grippe qui me laissait vidée, avec l'impression que "cette fois je ne m'en sortirai pas, je ne remonterai pas la pente" . Si je revenais voir mon généraliste, au pire il me rassurait et ne me donnait rien, au mieux j'avais des ampoules de remontants, du temps béni où ils étaient remboursés. Mais jamais je n'ai eu de "calmants" en étant complètement à plat .
Quelque chose m'échappe, là .
Une grippe, même SI elle n'est pas suivie de complications, affaiblit toute personne normale. Il est donc tout à fait dans les règles de se trainer plusieurs semaines, avant de récupérer.
Si, comme moi, on est avant ça, sous anti dépresseurs et anxiolytiques , on ne diminue pas le traitement, ni on ne l'augmente .
Je dis peut être des bêtises ... le vétérinaire doit surement mieux connaitre le cheval, que moi (je plaisante) mais gare à l'accoutumance au traitement .....
sylvie087 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 01h19   #8
Ellea

Citation:
Posté par kamares

C'est exactement comme ça que j'ai chuté et tout lâché. Après une bonne gastro-bronchite (ouais en bonne borderline j'ai pas fait dans la juste mesure). Un mois au lit. Toute mon énergie disparue.

Depuis j'oscille de psy en hospitalisation. Ne finit pas comme moi. Ne laisse pas cette saleté de dépression s'installer. Je ne sais pas exactement si tu es depressive mais si c'est le cas, n'attends pas de tomber plus bas.

Bon courage à toi en tout cas.
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 11h45   #9
kamares
Membre

Citation:
Posté par Ellea
C'est exactement comme ça que j'ai chuté et tout lâché. Après une bonne gastro-bronchite (ouais en bonne borderline j'ai pas fait dans la juste mesure). Un mois au lit. Toute mon énergie disparue.

Depuis j'oscille de psy en hospitalisation. Ne finit pas comme moi. Ne laisse pas cette saleté de dépression s'installer. Je ne sais pas exactement si tu es depressive mais si c'est le cas, n'attends pas de tomber plus bas.

Bon courage à toi en tout cas.
C'est en fait la vraie question: dépressive? anxieuse? trop chargée comme un mulet? le tout à la fois? Je constate, sur les forums, que tout le monde se pose cette question et la suivante: alors, pour aller mieux, je prends quoi? Et rare sont ceux qui disent: d'accord, je suis ce qu'on m'a prescrit.
Tout ça sans doute à cause de cette anxiété commune: mais nom d'une pipe, qu'est ce que j'ai?
Je te souhaite de vite trouver le petit bout de fil de ta bobine de plaisir.
Et merci pour ta réponse.
Vieux 13/03/2012, 12h15   #10
passereau
Membre

Re : Depression?

Citation:
Posté par kamares
Bonjour, merci d'être là... je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous de mener une vie "normale", certes tambour battant avec son lot (gros) de difficultés, e puis un jour, comme ça, après 3 jours de grippe classique, PLUS RIEN... plus de jus, d'énergie, à peine capable de chercher un verre d'eau en frôlant les murs... pas triste, non, vide, comme "décérébrée"... Le psy qui m'aide depuis quelques années à guider ma fille (qui a de gros problèmes) n'y a pas été par 4 chemins: Laroxyl et Tranxène en IM . J'en suis à la 5ème, petit légume au fond de son lit, terrorisée à l'dée d'avoir une maladie grave somatique (douleurs au ventre "mais à 50 ans si c'est de l'endométriose ça va passer ma bonne dame"); Je me demande si je ne devrais pas aller dans un service d'hospitalisation en médecine interne... bref, je na sais plus quoi penser...
C'est quoi, au juste, une dépression? Et cette anxiété qui me fait ressembler à un ectoplasme, la connaissez vous?
Si vous avez 5 minutes por m'aider à y voir clair, je vous en serai bien reconnaissante...

La dernière fois que j'ai eu la grippe, je me suis trainé lamentablement pendant un mois avec une telle fatigue que je pensais ne pas m'en sortir.
Si c'est une conséquence de la grippe, il ne faut pas prendre de médicaments psy. Par contre si c'est une dépression, il faut vous soigner, je pense que seul un psychiatre peut faire un diagnostic.

Depuis combien de jours vous sentez vous vide ? quand je suis anxieuse je suis triste et vous dites ne pas être triste....

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h16.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.