Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2012, 10h13   #1
Célizia
Membre

obssesion du poison

j arréte pas de penser à cette bouteille, je suis pas bien me sens malheureuse sans elle,voila depuis hier pas le top envie de rien,je suis un robot qui est programmé pour faire les choses du quotidien sans gout sans envie,je traine les pieds je pense beaucoup au produit qui me tente me tente voila .............
Célizia is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 10h56   #2
krystoff
Membre

Re : obssesion du poison

Poison, produit, etc...

Pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom ?
krystoff is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 11h04   #3
Célizia
Membre

Citation:
Posté par krystoff
Poison, produit, etc...

Pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom ?
oui pas de soucis L ALCOOL,LE WHISKY seulement mais tellement trop,je crois que la je subit une grosse crise de manque c est difficile boire du jus d orange de leau faire passé cette crise !!!!!!!!!!! sinon pour moi çela reste malgré tout un poison a bientot
Vieux 29/03/2012, 11h09   #4
krystoff
Membre

C'est normal, c'est les 1er jours.

Apres cela passe, si tu fais un travail sur toi.

Tu vas bien dans un MAB samedi ?

Citation:
Posté par Célizia
oui pas de soucis L ALCOOL,LE WHISKY

J'dis ca par ce que tu remplaces toujours le mot par un autre ou un smiley. ALCOOL comme ALCOOLIQUE. comme toi...
Vieux 29/03/2012, 12h48   #5
Arthur
Membre

Bonjour Célizia.

D'autres te l'ont déjà dit à plusieurs reprises, c'est impossible de te suivre dans ton évolution si tu ouvres un nouveau sujet à chaque fois. On (et toi aussi par la même occasion) ne réagit qu'au jour le jour, sans aucune vue d'ensemble. Ca peut paraitre de la forme, mais je crois que c'est plus que ça et révélateur de la manière dont tu abordes le problème.

Je n'en dirais donc pas plus pour le moment.
Vieux 29/03/2012, 13h52   #6
p'tite maman 02

Citation:
Posté par Arthur
Bonjour Célizia.

D'autres te l'ont déjà dit à plusieurs reprises, c'est impossible de te suivre dans ton évolution si tu ouvres un nouveau sujet à chaque fois. On (et toi aussi par la même occasion) ne réagit qu'au jour le jour, sans aucune vue d'ensemble. Ca peut paraitre de la forme, mais je crois que c'est plus que ça et révélateur de la manière dont tu abordes le problème.

non tu as bien raison c'est pas juste un défaut de style que je comprends vraiment plus !
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 18h09   #7
Célizia
Membre

Citation:
Posté par Arthur
Bonjour Célizia.

je ne réagit pas au jour le jour,c est simplement que je n avais pas trop compris?il faut que je continue ma toute premiere discussion c est ça sans en ouvrir d autres?aucun probléme de la maniéere d aborder mon probléme d alcoolique.Merci de ta réponse mais honnétement c est simplement que j avais pas compris le fonctionnement
Vieux 29/03/2012, 18h13   #8
Célizia
Membre

Citation:
Posté par krystoff
C'est normal, c'est les 1er jours.

Apres cela passe, si tu fais un travail sur toi.

Tu vas bien dans un MAB samedi ?

J'dis ca par ce que tu remplaces toujours le mot par un autre ou un smiley. ALCOOL comme ALCOOLIQUE. comme toi...
oui je vais voir des personnes de la vie libre et oui jai bien compris que j étais alcoolique bon cest vraie tu as raison c est différent d écrire le mot c'est bizarre méme merci de ta réponse
Vieux 29/03/2012, 19h55   #9
krystoff
Membre

Citation:
Posté par Célizia
c est différent d écrire le mot c'est bizarre méme
Oui c'est important de prendre conscience.

Plus le niveau de conscience est élévée, moins le déni peu s'instaler.
Vieux 29/03/2012, 22h40   #10
Célizia
Membre

Citation:
Posté par krystoff
Oui c'est important de prendre conscience.

Plus le niveau de conscience est élévée, moins le déni peu s'instaler.
merci peut étre pas assez consciente mais juste préssé d étre à samedi pour rencontrer des gens de la vie libre, jai regardé ce soir le film "un dernier pour la route" qu en pense tu bien sur si tu l as deja vus je le trouve trés réaliste sur le probléme plutot la maladie dont je souffre l alcoolisme;,merci méme sur le moment lire certaines réponses me font un peu mal ,vexantes ,blessantes mais peut étre c est un bon coup de pied aux fesses à longt terme je te parles des réponses du forum pas forcement facile la vérité en face par contre sans faire de médisance c 'est vraiment pas mon but j ai autre chose à penser je trouve que certaines personnes de ce forum t envoies toujours des petits piques désagréable ,je ne dis pas que je refuse que lon me montre les choses en face,mais répondre pour diminuer les gens ç est utile oup pas .Cette phrase ne te concerne pas,bonne nuit à toi

Dernière modification par Célizia 29/03/2012 à 22h54.
Vieux 29/03/2012, 22h58   #11
Célizia
Membre

Citation:
Posté par Célizia
je ne réagit pas au jour le jour,c est simplement que je n avais pas trop compris?il faut que je continue ma toute premiere discussion c est ça sans en ouvrir d autres?aucun probléme de la maniéere d aborder mon probléme d alcoolique.Merci de ta réponse mais honnétement c est simplement que j avais pas compris le fonctionnement
j attend ta réponse si ça ne te pose pas de probléme
Vieux 29/03/2012, 23h19   #12
krystoff
Membre

Citation:
Posté par Célizia
le film "un dernier pour la route" qu en pense tu
Moi aussi j'aime bien ce film

Citation:
Posté par Célizia
répondre pour diminuer les gens ç est utile oup pas
Non, evidemment ce ne serait pas utile et meme contre productif.

La honte, la mesestime de soi, la culpabilité sont le lot de l'alcoolique,
pas besoin d'en rajouter, la coupe est pleine.

Citation:
Posté par Célizia
certaines réponses me font un peu mal ,vexantes ,blessantes ...... pas forcement facile la vérité en face

Oui, pas facile, cette maladie "honteuse" touche a l'intime.

Les reponses aussi, souvent. Mais elles sont bienveillantes.
Vieux 30/03/2012, 00h12   #13
Arthur
Membre

Citation:
Posté par Célizia

Bonsoir Célizia.

Désolé si tu as trouvé ma réponse vexante ou blessante mais je préfère dire les choses franchement si j'ai le sentiment que la voie empruntée n'est pas bonne. Et bien entendu, je peux me tromper, je réagis juste en fonction de ce que je comprends et ressens.

Ce n'est pas que ce soit une obligation d'ouvrir un seul sujet et de continuer sur le même, mais simplement tu peux comprendre que ça aide à te suivre avec les hauts et les bas, ce que tu as déjà fait, les aides que tu as, les craquages, etc. C'est plus facile quand c'est dans un même sujet plutôt que d'aller rechercher x sujets différents. Et pour toi aussi, ça te permettrait de mieux t'y retrouver, de pouvoir relire les conseils qui t'ont été donnés, et de mieux voir ton cheminement. Voilà l'intérêt.

A part ça, j'ai pris le temps de relire tous tes messages avant de te répondre. J'ai vu donc que tu voyais un alcoologue, un psy aussi il me semble (est-ce que tu continues ?) et que tu allais voir Vie Libre samedi. C'est bien de mettre différents outils pour t'aider. Et comme cela t'a été dit, il est important de parler "pour de vrai" et pas seulement sur le forum. Tiens nous au courant de ton évolution.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h06.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :