Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2012, 23h11   #1
arkenciel
Membre

c est foutu

5 ans sans et ça toute seule qu elle betise! aujourd hui on recommence à zero non pas aujourd hui ça fait six mois pour tout le monde je n ai pas de problemes à qui profite en fait mon alcoolisme ?
arkenciel is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2012, 00h43   #2
Davidzzzz
Membre

Re : c est foutu

Slt arkenciel,

c'est sûr c'est pas la joie, mais qu'y a t-il de foutu?

Dans certain MAB, on dit que; tant que je ne bois pas rien de grave ne peut m'arriver.

S'il n'y a pas eu de chose grave et irrémédiable(?et même), tu as déjà un parcours qui te permet de le reprendre plus facilement, tu peux le voir comme ça.

Bien à toi
Vieux 27/07/2012, 01h00   #3
batguibas
Pour rien, contre tout.

Lo arkenciel.

Re-bienvenue

Tu connais le chemin de l' abstinence. Remets toi en selle au plus vite.

Citation:
Posté par arkenciel
je n ai pas de problemes

Tu n' as surement pas assez fouillé de ce coté la.

Citation:
Posté par arkenciel
à qui profite en fait mon alcoolisme ?

Je sais pas, aux lobbies de l' alcool....

Bon courage.

A trop vouloir se mettre de chaines, on finit par etre esclave de soi-meme.
batguibas is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2012, 08h03   #4
Gwenlan
8 ans déjà!

Citation:
Posté par arkenciel
5 ans sans et ça toute seule qu elle betise! aujourd hui on recommence à zero
Que s'est-il passé pendant 5 ans?
Tu tenais?
Et quel motif t'es-tu donné pour reprendre?
Gwenlan is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2012, 09h56   #5
Thara

Citation:
Posté par Gwenlan
Que s'est-il passé pendant 5 ans?
Tu tenais?
Et quel motif t'es-tu donné pour reprendre?

comme si l'on se donnait un motif volontairement
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2012, 11h17   #6
rimae
à l'Est d'Eden

tu dis "à qui profite mon alcoolisme ?". Certainement pas à toi en tout cas .

Sais tu pourquoi tu as repris ?
Vieux 27/07/2012, 12h47   #7
Gwenlan
8 ans déjà!

Citation:
Posté par Thara
[/b]

comme si l'on se donnait un motif volontairement
Réfléchis bien...

Des fois c'est "je vais savoir gérer".
Des fois c'est "A quoi bon, j'en ai marre"
Des fois "j'avais envie de décompresser"...

On s'auto amnistie par avance et on regrette après.
Vieux 27/07/2012, 13h00   #8
p'tite maman 02

Citation:
Posté par Gwenlan
Réfléchis bien...

sauf que je trouve qu'après 5 ans d'abstinence, c'est plus ce "meme niveau !" , y a autre chose derrière de bien plus fort...
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2012, 13h24   #9
Thermophyle
Membre

Et puis on doit se dire
ça y est je suis hors d'affaire !!!
Ca confirme qu'il faut être toujours hyper vigilant, la menace est toujours présente !!!
Thermophyle is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2012, 13h27   #10
Gwenlan
8 ans déjà!

Citation:
Posté par p'tite maman 02
sauf que je trouve qu'après 5 ans d'abstinence, c'est plus ce "meme niveau !" , y a autre chose derrière de bien plus fort...
C'est possible.
Des fois c'est juste ras le bol de tenir, depuis 5 ans...
(c'est le "toute seule" qui m'incline à penser à cela)
Un essai pour voir...

Attendons le retour éventuel d'Arkenciel...
Vieux 27/07/2012, 16h12   #11
Thara

j'aime pas ce coté obligatoirement volontaire et ce discours (je le tenais moi même)....vigilance et determination....pour moi c'est toujours dans le tenir ce genre de discours. Se libérer de l'alcool ce sera qu'à partir du moment ou je n'y pense absolument plus....ou je n'ai plus besoin de prendre les devants....d'une eventuelle "faille"....oui, tenir c'est fatigeant, mais certes passage obligatoire plus ou moins long...comment faire justement pour dépasser ce stade....laisser passer le temps? Avoir le forum comme bequille éternelle? ....est ce la peur de la realcoolisation ne devient pas obsessionnelle?
Je n'ai aucune envie de boire de l'alcool, mais je sais que cette envie reviendra et je sais même dans quelle situation. Ce n'est absolument pas que je m'auto amnistie d'avance.
Je peux reflechir comme je veux....je ne me sens pas assez forte pour affronter ces situations.
Je ne sais même pas si c'est une vraie pollut...y en a tellement qui viennent poster un deux messages et .....puis s'en vont

Arkenciel tu dis dans un de tes precedents posts, que c'est à cause de ton mari que tu bois. J'ai bien compris?

Réponse avec citation
Vieux 27/07/2012, 16h23   #12
p'tite maman 02

Citation:
Posté par Thara

j'aime pas ce coté obligatoirement volontaire et ce discours (je le tenais moi même)....vigilance et determination....pour moi c'est toujours dans le tenir ce genre de discours. Se libérer de l'alcool ce sera qu'à partir du moment ou je n'y pense absolument plus....ou je n'ai plus besoin de prendre les devants....d'une eventuelle "faille"....oui, tenir c'est fatigeant, mais certes passage obligatoire plus ou moins long...comment faire justement pour dépasser ce stade....laisser passer le temps? Avoir le forum comme bequille éternelle? ....est ce la peur de la realcoolisation ne devient pas obsessionnelle?
Je n'ai aucune envie de boire de l'alcool, mais je sais que cette envie reviendra et je sais même dans quelle situation. Ce n'est absolument pas que je m'auto amnistie d'avance.
Je peux reflechir comme je veux....je ne me sens pas assez forte pour affronter ces situations.
Je ne sais même pas si c'est une vraie pollut...y en a tellement qui viennent poster un deux messages et .....puis s'en vont

Arkenciel tu dis dans un de tes precedents posts, que c'est à cause de ton mari que tu bois. J'ai bien compris?

couc's thara,

si tu sais exactement dans "quelle situation" tu auras envie , c'est que le problème est toujours là (problème psy que tu n'as pas règlé )
Je ne mets pas ça sur " la peur de la realcoolisation qui devient obsessionnelle" mais plutot sur une situation que tu n'arrives pas à gérer parce que le problème est toujours en toi, et que face à ça tu perds tous tes moyens !
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2012, 17h25   #13
arkenciel
Membre

merci à vous tous de m avoir lu et surtout répondu vous ne me connaissez pas et pourtant chacun de vous a mis le doigt sur mon probleme quand je dis que c est foutu le terme est un peu fort mais je ne sais pas si je pourrai remonter la pente bien sur ce n est que le début de la chute mais vous savez comme moi il est bien plus facile de descendre que de remonter. petite maman tu as raison c est au fond de moi que se trouve le probleme et un psy devra et saura surement m aider.Je sais qu il y a des malheurs bien plus grands que les miens.J ai essayer de contacter les AA de ma ville vous savez il vous donne des numéros à appeler de gens qui se sont sortis eh bien pas de chance j avais l impression des les enquiquiner avec mes histoires il faudrait que je pousse la porte mais là c est une autre affaire je n accuse personnne de mon entourage mais j ai recommencé depuis que mon mari à bruler toutes mes affaires tous mes souvenirs je sais je suis trop sensible mes enfants me disent de regarder devant et non derriere ils ont raison mais j arrive pas à oublier ce qu il m a fait. voilà je n ai pas d amies je suis toujours seule personne à qui me confier je vais peut etre et surement trouver une écoute aupres de vous merci de prendre un peu de temps pour me lire
Vieux 27/07/2012, 18h22   #14
Thara

]couc's thara,

si tu sais exactement dans "quelle situation" tu auras envie , c'est que le problème est toujours là (problème psy que tu n'as pas règlé )
Je ne mets pas ça sur " la peur de la realcoolisation qui devient obsessionnelle" mais plutot sur une situation que tu n'arrives pas à gérer parce que le problème est toujours en toi, et que face à ça tu perds tous tes moyens ![/quote]

tu prends combien, Pt.mum?
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2012, 18h29   #15
Thara

arkenciel,
oui tu trouveras une écoute sur le forum...la preuve et bien évidemment tu vas t'en sortir, si tu le veux et si tu prends les aides qu'il te faut.
Tu sais je pense on est très succeptible parfois, surtout lorsque on est en position de demande. C'est tellement ancré en nous....donner, s'occuper plutôt des autres que de soi même. Donc si tu as eu l'impression d'enquiquiner le monde, ne te laisses pas abattre....pousse la porte comme tu dis. Pourquoi ton mari a brûlé tes affaires?
amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2012, 13h53   #16
meg45
Des jours 100

Citation:
Posté par Gwenlan
Réfléchis bien...

Bonjour,

C'est tout à fait ce aui m'arrive, l'auto amnistie mais avec le temps on s'enfonce de plus en plus.
C'est très triste et éprimant. Un vrai handicap
meg45 is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2012, 19h42   #17
Gwenlan
8 ans déjà!

Citation:
Posté par meg45
avec le temps on s'enfonce de plus en plus.
Le temps apporte l'expérience.
Et l'expérience permet de reconnaître une erreur lorsqu'on la commet à nouveau.

Ou permet d'éviter de la reproduire.
Au choix.

Ton choix.
Vieux 31/07/2012, 23h40   #18
arkenciel
Membre

j ai reussi à voir mon medecin ce soir jai craqué et me suis effondre comme une imbécile devant lui un médecin n est pas un psy mais quest ce que ça fait du bien de se libérer comme je vous l avais dit 5 ans d abstinence et voilà que ça recommence je pense me reprendre à temps enfin j espere il m a presqcrit du lioresal vous connaissez ? de plus demain je prends rendez vous avec le psy une premiere pour moi je veux mettre toutes les chances de mon coté pour ne pas resombrer c etait si bien mais si superficiel finalement le probleme n était toujours pas résolu je suis alcoolique c est sur mais comment en suis je arrivé là pourquoi et surtout pourquoi avoir replongé ? le psy j espere pourra répondre à mes questions mais d apres mon médecin il faut que mon mari le consulte aussi je précise que lui n est pas alcoolique mais il a de sérieux problemes psychologiques qu il ne veut pas reconnaitre ceci engendre peut etre celà mais bon ne pas se rejeter la pierre sinon on arrivera à rien moi c est sur je vais rebondir enfin j espere je vais mettre toutes les chances de mon coté merci encore à vous tous de me lire
Vieux 01/08/2012, 00h55   #19
renais-sance
détabalcoolisé 7ème dan

Citation:
Posté par arkenciel
j ai reussi à voir mon medecin ce soir jai craqué et me suis effondre comme une imbécile devant lui un médecin n est pas un psy mais quest ce que ça fait du bien de se libérer comme je vous l avais dit 5 ans d abstinence et voilà que ça recommence je pense me reprendre à temps enfin j espere il m a presqcrit du lioresal vous connaissez ?

Bonsoir arkenciel,

c'est bon de craquer, d'ouvrir les vannes, de relâcher la pression. Et cela semble prouver que tu étais dans le "tenir", pas dans la "libération".

À part ça, oui, on connaît le Lioresal .
Mais plus sous le nom de Baclofène ®.

René
Vieux 01/08/2012, 08h33   #20
Gwenlan
8 ans déjà!

Citation:
Posté par arkenciel
le psy j espere pourra répondre à mes questions
Mieux que le baclo, c'est certain.

Il y a le "psy", mais aussi les Csapa, les groupes de parole.
Tu as un travail de verbalisation à faire pour ne pas partir dans le "tenir".

Et il faut que tu sépares les problèmes de ton mari des tiens: ta rémission ne doit pas dépendre de lui.
Vieux 01/08/2012, 15h29   #21
arkenciel
Membre

effectivenent je viens de parler avec ma fille ainée qui me dit arrete maman de parler de papa occupe toi de toi mais voilà plus facile à dire qu a faire
Vieux 01/08/2012, 18h41   #22
Gwenlan
8 ans déjà!

Citation:
Posté par arkenciel
effectivenent je viens de parler avec ma fille ainée qui me dit arrete maman de parler de papa occupe toi de toi mais voilà plus facile à dire qu a faire
C'est pas avec ta fille que tu dois régler tes problèmes!

Elle n'a pas à prendre en charge ce que tu ne peux pas gérer.
Vieux 01/08/2012, 19h12   #23
arkenciel
Membre

tout à fait d accord avec toi mais tu dois le savoir comme moi l entourage est impliqué directement ou indirectement dans nos problemes ce qui je te l accorde ne devrait pas se produire en ce qui me concerne c est certain j ai tord de trop impliquer mon entourage dans mes problemes et je vais faire en sorte de les préserver mais eux aussi sont demandeurs de reponses en ce qui nous concene
Vieux 01/08/2012, 19h20   #24
Gwenlan
8 ans déjà!

Citation:
Posté par arkenciel
je vais faire en sorte de les préserver
http://www.drogues-info-service.fr/?...tre-de-Soins-d <- - -clic
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :