Français Vih+ à l'étranger : droit à l'ALD ? - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2012, 00h24   #1
PASDEPOT
Membre
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1
Français Vih+ à l'étranger : droit à l'ALD ?

Bonjour, je suis français et je vis depuis 10 ans en Amérique du Sud, j'ai appris il y a 2 ans que j'etais VIH+, je ne possede pas de couverture sociale dans ce pays, mes revenus ne me le permettent pas, et ou je vis les acces aux traitements soins et examens dans les hopitaux publics sont très difficiles et peu fiables (nombreuses irregularités au niveau des examens, consultations et acces aux medicaments etc) et dans les établissements privés (cliniques) extrêmement couteux. Comme Français je possède mon numero de Sécurité Sociale, ma carte vitale mais comme je vis à l'étranger puis je bénéficier de l' ALD 100 % ? si je vais en France pourrai-je bénéficier aux soins et attentions comme n'importe quelle personne seropositive ? Merci pour l'aide
PASDEPOT is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2012, 23h31   #2
COCO11
COCO11
 
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 1 199
Re : Français Vih+ à l'étranger : droit à l'ALD ?

Vous allez arriver en France sans droit de Secu du tout, le numéro n'étant pas un critère de prise en charge... Pour bénéficier de la C.M.U. de base, vous devez être en situation régulière, résider en France de manière stable depuis au moins trois mois et n'être pas déjà couvert par un autre régime obligatoire de Sécurité sociale.
La C.M.U. de base vous ouvre droit aux remboursements de vos soins et médicaments aux taux habituels appliqués aux autres assurés sociaux.
Dans le même temps, vous allez désigner un médecin traitant et il demandera la reconnaissance de votre ALD. Et à partir de là, vos soins liés au VIH sont pris en charge au totre de l'ALD, de meme que les autres soins au titre de la CMU.
Mais ne me demandez pas si notre bonne Secu va prendre vos soins si vous repartez dans ce pays où vous étes depuis dix ans : ça, c'est compliqué, il faut voir dans les réglements de Secu.
COCO11 is offline   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide





Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h03.


Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.