taxis conventionnés ou non - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2005, 20h40   #1
marypom
marypom

taxis conventionnés ou non

Bonsoir, j'ai un collégue qui doit conduire sa fille (sourde) tous les lundis de St denis à St ouen opour une heure de'orthophonie il a une prise en charge SS et reçu la liste des taxis conventionnés du 93 mais aucun n'est disponible ou alors ils trouvent que la courses est trop loin avec l'attente ca leur fait perdre des clients
pour l'instant il prend des congés ou rtt et s'arrange avec sa femme mais il aimerait trouver un vehicule qui pourrait l'accompagner et la ramener sans la précense d'un des parents
est ce possible et si oui quelles sont les conditions ?
peut il faire appel à un VSL ou un taxi ? y'a t il d'autres solutions ?
merci de vos conseils
marypom
Vieux 09/10/2005, 11h57   #2
Giulia

Re : taxis conventionnés ou non

Bonjour
Si la collègue de votre fille a une prescription de taxi, qui est en fait un transport assis professionnel, elle a le choix entre le taxi et le VSL (Véhicule Sanitaire Léger). Plus d'informations ici :

http://www.ameli.fr/174/DOC/812/cp.html

Citation:
Il n’existe désormais plus que 2 modes de transport à savoir le transport en ambulance et le Transport Assis Professionnalisé. Il n’y a donc plus lieu de faire de distinction entre le Véhicule Sanitaire Léger et le Taxi conventionné.
Source : http://www.taxi-medical.com/

Bon courage
  Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 10h28   #3
JJ Secrétaire Médicale

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il existe des taxis conventionnés sur Paris et comment les trouver.

Merci de vos réponses.
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 10h45   #4
alex-taxi
Membre

Citation:
Posté par marypom
Bonsoir, j'ai un collégue qui doit conduire sa fille (sourde) tous les lundis de St denis à St ouen opour une heure de'orthophonie il a une prise en charge SS et reçu la liste des taxis conventionnés du 93 mais aucun n'est disponible ou alors ils trouvent que la courses est trop loin avec l'attente ca leur fait perdre des clients
pour l'instant il prend des congés ou rtt et s'arrange avec sa femme mais il aimerait trouver un vehicule qui pourrait l'accompagner et la ramener sans la précense d'un des parents
merci de vos conseils
marypom

Je suis taxi parisien conventionné. Je peux assurer le transport de ce malade. Contactez-moi par e-mail : alex.t4@wanadoo.fr
ou téléphone : 0645311900

Dernière modification par alex-taxi 14/04/2009 à 12h16.
alex-taxi is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2009, 18h52   #5
alex-taxi
Membre

Citation:
Posté par alex-taxi
Je suis taxi parisien conventionné. Je peux assurer le transport de ce malade. Contactez-moi par e-mail : alex.t4@wanadoo.fr
ou téléphone : 0645311900

Je peux assurer également le transport des enfants ou adultes autistes...
Alex-taxi

Dernière modification par alex-taxi 22/04/2009 à 18h55.
alex-taxi is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2009, 00h44   #6
abdennour
Membre

Citation:
Posté par marypom
merci de vos conseils
marypom

Normalement vous pouvez prendre un taxi ordinaire et lui demander une facture, vous vous faites rembourser par la secu, faudra juste que votre medecin vous fasse une prise en charge de transport, parlez en à lui.
abdennour is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2009, 00h53   #7
abdennour
Membre

Bonjour, je dois transporter ma fille de saint-denis à paris 14 ème à la porte de vanves exactement, tout les mercredis vers 14h00. Je cherche donc un taxi conventionné ou même un vsl qui puisse prendre son transport en charge.
abdennour is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2009, 07h19   #8
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

J'ai discuté il y un mois avec un taxi conventionné. Il m'a expliqué que c'était une telle galère pour lui qu'il allait laisser tomber. Grosse paperasse et remboursements longs.
http://crabistouilles.blogs.liberati...parisiens.html

Le taxi conventionné est au taxi parisien ce que la vaccination en centre Bachelot est à la vaccination contre la grippe saisonnière.

Le principe pour la SS est simple :
- Elle ne rembourse que les taxis conventionnés.
- Elle fait en sorte qu'il n'y ait plus de taxis conventionnés
- Elle est fière des économies réalisées.

Cela dit, si la crise s'aggrave, il est fort possible que certains taxis reviennent vers la convention sécu.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2009, 09h04   #9
omedoc

Citation:
Posté par d_dupagne
J'ai discuté il y un mois avec un taxi conventionné. Il m'a expliqué que c'était une telle galère pour lui qu'il allait laisser tomber. Grosse paperasse et remboursements longs.
http://crabistouilles.blogs.liberati...parisiens.html

Le taxi conventionné est au taxi parisien ce que la vaccination en centre Bachelot est à la vaccination contre la grippe saisonnière.

Se faire une opinion sur un seul propos (= généraliser) me semble douteux.

La comparaison me semble bancale...

L'écho que j'en ai c'est que les dépenses de transport explosent, que les abus sont nombreux (d'où la paperasserie), que la sécu est une vache à lait pour eux (peu de contrôle), et que les taxis restent un lobby puissant qui sait se défendre..

Il faut entendre les deux versions avant de se faire une opinion..

Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2010, 13h11   #10
Axellegir
Membre

Citation:
Posté par omedoc

L'écho que j'en ai c'est que les dépenses de transport explosent, que les abus sont nombreux (d'où la paperasserie), que la sécu est une vache à lait pour eux (peu de contrôle), et que les taxis restent un lobby puissant qui sait se défendre..

Amicalement
Ce n'est pas sur un seul propos. C'est la vérité :J'ai galéré 3-4 fois par semaine, pour trouver un taxi conventionné ou un VLS, mais personne ne veut accepter les courses, même si j'ai annoncé, que l'on paye les courses! Finalement la plus-part du temps c'est moi qui a emmené mon mari, malade de cancer (leucémie) et de plus atteint d'un paralysie de la jambe droite à sa 3-ème sortie de la chambre stérile. ( C'est le neuroglogue qui a confirmé, que c'était dû à l'amaigrissement et à des longues hospitalisations et n'avait rien à avoir avec le cancer))
Alors comme il ne pouvait plus conduire, il avait beau à avoir les prescriptions 4-10 aller/retour entre l'hosto et domicile, il n'y avait jamais taxi ou ils ont dit oui, mais ne sont pas venus !
Et la TNS (RSI) ne paye pas les courses, quand après le traitement à 7h du soir il demandait un taxi, mais il n'y avait que les "non" conventionnés disponibles ! Les VLS n'en parlons même pas, eux, ils terminent à 17 h, donc pour une transfusion ou une ponction lombaire ils n'étaient jamais disponibles.

Dernière modification par Axellegir 14/01/2010 à 13h16.
Axellegir is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2010, 14h54   #11
omedoc

Citation:
Posté par Axellegir
Ce n'est pas sur un seul propos. C'est la vérité :J'ai galéré 3-4 fois par semaine, pour trouver un taxi conventionné ou un VLS, mais personne ne veut accepter les courses, même si j'ai annoncé, que l'on paye les courses!

Si vous avez annoncé que vous payez la courses et qu'il ne vient pas quand même alors c'est qu'il y a une autre raison...

je maintiens mon avis.

je sais que les taxis parisiens refusent de faire les petits trajets...
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2010, 15h54   #12
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par omedoc

Amicalement

Bonjour

Et bien nous avons maintenant deux avis.

La paperasserie n'a jamais limité les abus. Les escrocs sont des experts en paperasserie.
Il est fort possible que la situation parisienne soit particulière.

On disait aussi que les médecins généralistes constituaient un lobby puissant. Il n'y en aura bientôt plus et ils ne pourront plus abuser.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2010, 16h48   #13
omedoc

Citation:
Posté par d_dupagne

On disait aussi que les médecins généralistes constituaient un lobby puissant. Il n'y en aura bientôt plus et ils ne pourront plus abuser.

Bonjour,

A qui la faute? Internet (type atoute ?) n'y est-il pas un peu pour quelque chose?

Dernière modification par omedoc 14/01/2010 à 16h59.
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2011, 15h58   #14
jonasrefal
Membre

Bonjour
je viens un peu tard mais ca peu servire liste de site internet de taxi conventionné
Pas de mauvais préjugé les taxis sont tres bien ils sont moins chéres pour la sécu et serviable en générale et devienne tres souvent les amis des patients
Taxi 95
Garges les gonnesse Sarcelles http://www.taxi-95.fr
Taxi Goussainville http://www.taxi-goussainville.fr
Taxi Gonnesse http://www.taxigonesse.fr
jonasrefal is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2011, 18h47   #15
DoroT
Membre

Bonjour à tous,

Les transports, c'est une vraie galère.
J'ai passé 3 mois hospitalisée avec permission de sortie le week end. Pas moyen de déclencher l'entente préalable pour les transports et pas moyen non plus de trouver un moyen de transport: trop loin pour un VSL ou un taxi !
Mon mari a donc fait pendant 3 mois de l'ordre de 400 km ( aller me chercher le vendredi soir et revenir; repartir me déposer le dimanche soir et rentrer)
La sécu a tout gagné en faisant le mort et laissant traîner les choses.
Les recours ? On finit par s'en lasser.
Les économies sont ainsi faites alors que par ailleurs il y a du coulage.

Bien du courage à toutes les personnes concernées.

ps: je suis en ALD prise à 100%
DoroT is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2011, 23h01   #16
taxi conventionné 93
Membre

Bonsoir,

taxi conventionné 93 seine-saint-denis
06 22 49 58 89
taxicpam93@gmail.com
taxi conventionné 93 is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2011, 21h11   #17
TAXI CONVENTIONNE
Membre

Bonjour je suis un taxi conventionné.
Je peux charger dans le 78,95,92,93 et le 75.
Contactez moi pour plus d'information.
Cordialement

Tél. : 06.65.94.85.69.
TAXI CONVENTIONNE is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2012, 15h59   #18
leduche
Membre

Je confirme la galère

Plusieurs taxis conventionnés m'ont dit refuser les courses à cause des délais de remboursement. En gros un taxi conventionné se trouve quand personne ne veut de taxi mais dès qu'il pleut ou si votre rendez vous coïncide avec un jour de départ en vacances... Bonjour la galère !
Pour celles et ceux qui cherchent la liste des taxis CPAM, elle est normalement fournie sur le site de votre caisse http://www.ameli.fr ou sinon sur le site http://www.itaxis.fr/
Bon courage à toutes et tous.
leduche is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2012, 22h54   #19
jonasrefal
Membre

Une liste des taxis conventioné ce trouve sur le site de la sécurité social http://www.ameli.fr/assures/soins-et...transports.php

http://taxi-piscop.fr/
jonasrefal is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2017, 13h49   #20
taxi-vsl
Membre

Bonjour
Voila un site internet de taxi conventionné Sur Toulouse
http://www.taxivsltoulouse.com/

Dernière modification par taxi-vsl 20/06/2017 à 15h31.
taxi-vsl is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h20.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.