Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums Techniques, Tests, Opinions, Vie du forum > Vie du forum - problèmes - fermetures.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Vie du forum - problèmes - fermetures. Les annonces et compte-rendus sur les pannes, problèmes non résolus, fermetures pendant les vacances.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2014, 19h37   #1
gabrielle elise
Cool

Alerte par mail des messages privés

Bonjour,

Aucune alerte mail, pour les messages privés!

Est-ce normal ?

Merci!

J'ai vérifié bien sur la case mail est bien cochée

Bien faire et laisser dire.

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2014, 07h51   #2
gabrielle elise
Cool

Re : Alerte par mail des messages privés

J'ai trouvé!

Le courrier Forum est traité en "indésirable"

Toutes mes confuses!

Gaby!
Vieux 03/09/2014, 08h46   #3
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par gabrielle elise
J'ai trouvé!

Toutes mes confuses!

Je reprends mes confuses!

Un habitant de la maisonnée, affirme qu'hier aucun message ne figurait sur le courrier indésirable.

Ce matin 7 courriers forum!

Alors merci, à l'intervenant!

Gaby!
Vieux 03/09/2014, 20h01   #4
Balzy
Membre

Tout ça pour faire ton intéressante et clamer haut et fort que tu as eu des MP

gOuLpEtH, sors de mon clavier
Vieux 08/09/2014, 10h37   #5
gabrielle elise
Cool

Bonjour,

Le problème se poursuit, ou recommence pas de mail d'avertissement pour le MP.

Gaby!
Vieux 09/09/2014, 19h32   #6
gOuLpEtH
Vraie enflure

C'est qui qui t'a écrit ?
T'as un sacré poil dans la main quand même . C'est écrit en haut à droite en gras, mais madame veut un mail en plus

Dernière modification par gOuLpEtH 09/09/2014 à 19h37.
gOuLpEtH is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2014, 08h57   #7
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par gOuLpEtH
C'est qui qui t'a écrit ?
T'as un sacré poil dans la main quand même . C'est écrit en haut à droite en gras, mais madame veut un mail en plus

Silence le Goulby!

Je crois que S.F a sa part de responsabilité!

Gaby!
Vieux 16/09/2014, 09h35   #8
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par gabrielle elise
J'ai trouvé!

Toutes mes confuses!

Bonjour

Oui, c'est un gros problème. De nombreux membres s'inscrivent, s'abonnent à des discussions, puis oublient le forum et quand ils reçoivent une notification 6 mois après, la classent en spam, ce qui fait que les autres membres finissent par avoir eux-aussi leurs messages classés en spam. Je n'ai pas de solution.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2014, 20h56   #9
Rapsody

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour

Oui, c'est un gros problème. De nombreux membres s'inscrivent, s'abonnent à des discussions, puis oublient le forum et quand ils reçoivent une notification 6 mois après, la classent en spam, ce qui fait que les autres membres finissent par avoir eux-aussi leurs messages classés en spam. Je n'ai pas de solution.

Un embryon de solution: personnellement je ne me suis jamais abonnée à des discussions. C'est par défaut, automatique: toutes les discussions auxquelles on intervient, par défaut on reçoit les notifications.
Certains n'aiment pas ça (moi par ex., car il m'arrive de partager mon mac avec mon fils, et qu'il voit sur ma page mail "est ce que le schizophrène est dangereux ?", "ou suicide", ....
Donc ma proposition est de ne pas mettre cet abonnement par défaut déjà.
Ainsi que les personnes qui souhaitent recevoir des notifications les reçoivent.
Ca limitera l'aspect "direection spam", privilégiant dans l'habitude de "se désabonner de quelquechose auquel on s'est abonné", ou bien d être content, 6 mois apres de recevoir la notification.

Réponse avec citation
Vieux 21/09/2014, 23h36   #10
d_dupagne

Citation:
Posté par HerminCoquette
Un embryon de solution: personnellement je ne me suis jamais abonnée à des discussions. C'est par défaut, automatique: toutes les discussions auxquelles on intervient, par défaut on reçoit les notifications.

Bonjour

Ce n'est pas le cas pour moi et je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette fonction, d'où l'incitation à s'abonner manuellement aux discussions que l'on crée.

Qui peut confirmer ou infirmer ?
Vieux 22/09/2014, 00h26   #11
Rapsody

Ca ne le faisait pas avec mes premiers pseudos il y a 10 ans, d'ou le fait que le votre n'ait pas ce comportement.
Mais depuis longtemps, chaque création de compte s'associe à cette fonctionnalité automatique.
Jamais je ne me suis abonnée manuellement à une discussion, jamais.
Créez vous un compte lambda, avec une adresse mail, répondez à une discussion, et vous verrez.
Et si ça ne vous le fait pas, alors c'est un mystère, car je vous promets que JAMAIS je ne me suis abonnée à aucune discussion, dans aucun de mes dizaines de pseudos, et que je reçois une flopée de mails de notification de nouveaux messages à chaque discussion à laquelle j'interviens.
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2014, 01h44   #12
Balzy
Membre

Bonsoir,
Rien à voir avec l'ancienneté de l'inscription. Il s'agit d'une option dans le tableau de bord. Je ne me rappelle plus si je l'ai modifiée, ni quelle est la valeur initiale par défaut.
Vieux 22/09/2014, 01h47   #13
Rapsody

Citation:
Posté par Balzy
Bonsoir,
Rien à voir avec l'ancienneté de l'inscription. Il s'agit d'une option dans le tableau de bord. Je ne me rappelle plus si je l'ai modifiée, ni quelle est la valeur initiale par défaut.

Si ca a a voir avec l'ancienneté de l'inscription.
Il y a plusieurs années ce n'était pas actif par défaut pour les comptes créés.
Maintenant ça l'est.
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=183205
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2014, 07h03   #14
Balzy
Membre

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour

Ce n'est pas le cas pour moi et je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette fonction, d'où l'incitation à s'abonner manuellement aux discussions que l'on crée.

Qui peut confirmer ou infirmer ?
La fonction de suivi des discussions existe, comme je l'explique .
Ne me dis pas que tu ne l'avais jamais vue
Ceci dit, je ne comprends pas bien comment ça peut influer sur les notifications en cas de MP... surtout chez les autres
Vieux 22/09/2014, 08h37   #15
d_dupagne

Citation:
Posté par HerminCoquette
Ca ne le faisait pas avec mes premiers pseudos il y a 10 ans, d'ou le fait que le votre n'ait pas ce comportement.
Mais depuis longtemps, chaque création de compte s'associe à cette fonctionnalité automatique.
Jamais je ne me suis abonnée manuellement à une discussion, jamais.
Créez vous un compte lambda, avec une adresse mail, répondez à une discussion, et vous verrez.
Et si ça ne vous le fait pas, alors c'est un mystère, car je vous promets que JAMAIS je ne me suis abonnée à aucune discussion, dans aucun de mes dizaines de pseudos, et que je reçois une flopée de mails de notification de nouveaux messages à chaque discussion à laquelle j'interviens.

Merci, je viens de trouver d'où ça vient, une erreur de paramétrage de ma part.
C'est corrigé.
Vieux 22/09/2014, 09h39   #16
Rapsody

Citation:
Posté par Balzy
Ceci dit, je ne comprends pas bien comment ça peut influer sur les notifications en cas de MP... surtout chez les autres

Car Balzy ceci ça n'a rien a voir avec la fonction sur le forum.
C'est lié avec l'adresse émettrice du mail de notification, qui est la même que ce soit pour une notification de nouveau message, ou de message privé.
Si donc cette adresse émettrice (je ne sais plus la quelle par ex.courrier@atoute.org) est mentionnée "spam" par un système de messagerie (du fait que ses mails correspondants ont été mis à de nombreuses fois en spam par les personnes qui l'ont reçu), tous les mails correspondants vont dans le spam, que ce soit une notif de nouveau message, ou de message privé, pour tous les destinataires, car il s'agit de la meme adresse (la messagerie ne distingue bien sur pas le contenu).
C'est le principe du spam, qui s'enrichit de façon collective: un mail mis dans le spam par toi, aura une influence, si répété souvent par d'autres, sur le fait que ce mail sera classé spam par la messagerie à terme (pour faire court et simple, la gestion du spam étant un peu plus complexe dans son ensemble).

Dernière modification par Rapsody 22/09/2014 à 09h42.
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2014, 20h40   #17
Balzy
Membre

***mode blonde inside on***
Admettons !
Je ne comprends pas bien ce qui empêche tout nouvel inscrit de paramétrer cette fonction PLUTOT que de mettre en spam les mails qui résultent du paramétrage par défaut qui est-était la règle avant correction
***mode blonde inside off pour tenter de comprendre la réponse***
Vieux 22/09/2014, 21h52   #18
Rapsody

Imagine que dans un lycée, à tous les élèves de terminale, on propose par défaut 10 options tres intéressantes, matières à passer dans leur emploi du temps, mais faisant en tout du 50h par semaine.
Pour les ôter, il faut envoyer un mail à l'académie, sauf que le mail n'est pas connu ni donné aux élèves (certains peuvent le trouver en faisant une recherche fastidieuse sur internet).
Etant donné que ce ne sont des matières optionnelles (heureusement), la grande majorité des élèves ne va pas à ces cours, tout simplement.
Sauf que étant donné que l'éleve ne s'est pas désinscrit officiellement de ces matières, il est considéré comme inscrit, et ça crée un niveau d'absentéisme très important, classant le lycée en première position de son secteur sur le sujet.
Les parents petit à petit ne veulent plus mettre leur enfant dans cet établissement, car le taux d'absentéisme est trop important: surement ils y auront une mauvaise influence. Du coup, les options ne sont plus proposées aux éleves car trop d'absentéisme, et de l'argent a été payé pour des enseignants ne faisant pas cours.

Donc dans cet exemple: une option par défaut ne correspondant pas au besoin de la grande majorité des élèves engendre une conséquence néfaste pour l'établissement et les autres élèves. Il suffirait de proposer aux élèves de s'inscrire quand ils le souhaitent aux options qui les intéressent, ce qui donnerait une évaluation réelle du besoin au niveau pédagogique et budgétaire. Mais Balzy est arrivée est a dit: mais non, laissons tout tel quel, c'est tres bien ainsi, le mail de desinscription fonctionne tres bien, qui plus est de façon automatique à réception d'un mail de desinscription. Donc pourquoi ces élèves n'envoient pas ce fichu mail de désinscription des options qui marche tres bien ???

Bon, ça vaut ce que ça vaut comme exemple..
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.