Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2012, 20h15   #1
swingring
Membre

Sensation d'ébriété, vertige, vue trouble, dépersonnalisation ... j'en peux plus

Bonjour à toutes et à tous
Cela fait 15 jours que je ressens tout une gamme de symptômes et ceci toute la journée :

- sensation d'ébriété
- vue trouble
- vertige (surtout quand je bouge la tête ou les yeux vers le bas)
- impression de "ne pas être là"
- perte de la notion du temps
- impossibilité de lire et de ce concentrer
- douleur aux sinus ethmoïdaux (depuis 2 jours)
- paupières lourdes

Ce qui m’inquiète c'est que tout ce passé bien dans ma vie et un beau matin je me suis réveillé et là vertige, vision trouble, ébriété, ...
Je passe des journées horribles avec des sensations très étranges et une impression de ne pas pourvoir retourner à la normale.
Ce matin en me réveillant une grosse sensation de dépersonnalisation avec le cœur qui bat à 100 à l'heure !!!! J'ai mis plusieurs heures à m'en remettre.

J'ai à plusieurs reprises été soigné avec effexor pour tes troubles panique et des insomnies avec fond d'anxiété.
Mais ce que je ressens cette fois ci est bien plus intense je n'arrive plus à me focaliser mentalement pour me calmer ... je n'ai absolument aucun contrôle !

Je suis allé voir un ORL la semaine dernière il m'a prescrit du tanganil et une irm(le 19 de ce mois ci).
Je suis également allé voir un psychiatre mais j'ai eu l'impression qu'il voulais d'abord me traiter puis ensuite me diagnostiquer ....
J'ai rendez-vous le 12 avec un ORL

S'il vous plait je voudrais savoir si mes symptômes parlent à quelqu'un ou si une personne à déjà subit ça. Je me demande même si ce type de symptômes ne peut pas résulter d'une maladie physique.
Je suis complètement paralysé physiquement et mentalement je n'arrive à rien faire et je n'arrive plus à réfléchir

Dernière modification par swingring 08/09/2012 à 20h23.
swingring is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2012, 18h25   #2
hildegarde
Membre

Re: Sensation d'ébriété, vertige, vue trouble, dépersonnalisation ... j'en peux plus

Bonjour

Je connais "bien" ces symptômes qui sont très désagréables.
Je les ai connu la première fois j'avais tout juste 10 ans, je sortais d'une méchante grippe, j'étais fatiguée. Ca a duré quelques heures.
Vers 12 ans, j'ai commencé à souffrir d'insomnies qui me rendaient très malheureuse, du coup j'avais des "coups de barre" en milieu de journée qui se traduisaient pas ces symptômes. Rien que pour ces 2 épisodes, qui, je pense, traduisaient une énorme fatigue, je pense que j'aurais du consulter, mais bon...

Plus tard, j'ai connu le symptôme en arrêtant brusquement des tranquilisants de type benzo. A chaque fois ça durait une semaine à peu près.

Je pense que c'est un signe relativement grave d'épuisement et de fatigue qu'il ne faut pas prendre à la légère et qui est très traumatisant. As-tu stoppé un médicament récemment?
Pour info, j'ai été sevrée de Xanax "proprement" il y a qq années, je n'ai pas eu de symptômes de ce genre.
Vois un psychiatre si tu peux.
CL
hildegarde is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2012, 01h32   #3
sourit_peu
Contemplatrice incurable

Re : Sensation d'ébriété, vertige, vue trouble, dépersonnalisation ... j'en peux plus

Citation:
Posté par swingring
Bonjour à toutes et à tous
Cela fait 15 jours que je ressens tout une gamme de symptômes et ceci toute la journée :

- sensation d'ébriété
- vue trouble
- paupières lourdes

Ce qui m’inquiète c'est que tout ce passé bien dans ma vie et un beau matin je me suis réveillé et là vertige, vision trouble, ébriété, ...
Je passe des journées horribles avec des sensations très étranges et une impression de ne pas pourvoir retourner à la normale.
Ce matin en me réveillant une grosse sensation de dépersonnalisation avec le cœur qui bat à 100 à l'heure !!!! J'ai mis plusieurs heures à m'en remettre.

J'ai à plusieurs reprises été soigné avec effexor pour tes troubles panique et des insomnies avec fond d'anxiété.
Mais ce que je ressens cette fois ci est bien plus intense je n'arrive plus à me focaliser mentalement pour me calmer ... je n'ai absolument aucun contrôle !

Je suis allé voir un ORL la semaine dernière il m'a prescrit du tanganil et une irm(le 19 de ce mois ci).
Je suis également allé voir un psychiatre mais j'ai eu l'impression qu'il voulais d'abord me traiter puis ensuite me diagnostiquer ....

S'il vous plait je voudrais savoir si mes symptômes parlent à quelqu'un ou si une personne à déjà subit ça. Je me demande même si ce type de symptômes ne peut pas résulter d'une maladie physique.
Je suis complètement paralysé physiquement et mentalement je n'arrive à rien faire et je n'arrive plus à réfléchir

Vas voir ton ORL, je crois que c'est une bonne piste.
La plupart de tes symptômes peuvent être dus à un problème bénin d'oreille interne. ça donne des vertiges très violents (tout tourne même les yeux fermés) et des tas d'impressions étranges (se sentir petite ou trop grande, avoir l'impression de marcher sans jambes etc).

Comme l'oreille interne est très liée aux yeux dans le processus d'équilibre et de stabilité, il est possible (je pense) que tu aies un problème d'oreille interne qui te cause des symptômes visuels et un trouble de l'équilibre.

Si tu as arreté un médicament (surtout benzo et antidep style paroxétine), c'est pire. Même si tu les arrêtes bien, ils peuvent te causer ce genre de symptômes (et aussi lors de la reprise). Moi ça fait des mois et des mois que j'essayais d'arreter la paroxétine, mais j'avais tellement de symptômes de sevrage que j'ai abandonné. Je suis à nouveau à 30 mg/jour
sourit_peu is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2012, 12h48   #4
swingring
Membre

Re : Sensation d'ébriété, vertige, vue trouble, dépersonnalisation ... j'en peux plus

Hildegarde, SouritPeu
Avant toute chose merci pour vos réactions et de partager vos expériences.

Je n'ai stoppé aucun traitement mais justement j'ai plusieurs fois été traité par effexor et lors de mon sevrage je ressentais une partie des ces symptômes.
Mais mon dernier sevrage date d'il y a 3 ans et depuis tout allé bien.
J'ai également souffert de Troubles Anxieux Généralisés plus d'une fois mais à chaque fois j'arrivais à "les gérer" plus ou moins en gardant espoir et en me disant que ça allai passé; mais cette fois ci je suis vraiment sans espoir parcequ 'à aucun moment les symptômes se calment c'est du 24h/24 qui dur maintenant depuis près de 3 semaines et sans amélioration le soir !!!

Hildegarde je suis allé voir un psy qui m'a prescrit de l'effexor mais je suis retissant à le prendre: je me demande si mes symptomes n'ont pas une cause physique et sachant ce que produit l'effexor comme effet secondaire sur moi et comme effet de sevrage j'ai peur que sa prise ne fasse qu'augmenter mes symptôme et masque d'éventuelles causes physiques.

Il faut vraiment que cela s'arrange parceque je n'en peux plus et surtout je ne peux pas vivre comme ça ...

PS: le tanganil a bien calmé mes vertiges j'ai ressenti du mieux au bout de 2-3 jours

Dernière modification par swingring 11/09/2012 à 12h53.
Vieux 12/09/2012, 21h03   #5
kinkeliba
Membre

Bonsoir,je prend par a ce sujet etant donné que j'ai exactement tout ces symptomes et ceci depuis 1 ans jour après jour et ceci 24/24.

Voila la liste des symptomes: (ils sont tout le temps la,sans aucune interruption)
-vertiges
-nausée
-gout de fer dans la bouche
-angoisse (extrêmement forte) idem pour l'anxiété (et ceci sans aucune raison)
-oeil gauche qui tire constamment
-sensation de pression trop forte au niveau du crane
-cervicale qui craque dans tout les sens
-impression de dépersonnalisation
-concentration quasi impossible (en même temps avec tout ce que je ressent ca va pas etre evident)
-oppression thoracique
-vue trouble,floue,double
-perte totale de repere dans l'espace dans de grands espace.
-fatigue extrême
-sommeil non réparateur (impression de ne pas avoir dormis,malgré une nuit de 8h)
-sensation de chaud (picotement) dans les avant bras et les mains

Voila je crois que ca fait deja beaucoup.
Ca fait donc 1 an que les symptôme sont comme j'ai precedement cité mais il faut savoir que j'ai des probleme de vertige,nausée,angoisse etc depuis deja 10 ans sans aucune raison.

Je me suis réveillé un matin je me sentais étrange,a l'époque c’était minime,juste les jambes molle et un peu de vertiges,le problème c'est que les medecins m'ont directement prescrit du lysanxia sans chercher quoi que ce soit en me disant juste que c'etait du au stress.

resultat 10 ans plus tard apres m'avoir tout donné contre soit disant de l'anxiete generalise,je n'arrive meme plus a etre passager dans une voiture sans me taper des crises d'angoisse de folie a m'en faire ouvrir la porte en roulant car il faut que je sorte de cet endroit.C'est totalement incompréhensible.
Retour sur les medocs prescrit,lysanxia,xanax,effexor,seroplex,deroxat,p aroxetine etc etc.... sans aucune amélioration,j'ai décidé d’arrêter toute leur drogue car je reste persuadé que de 1,les médicaments n'ont fait que empirer les choses voir même de me creer tout ce que j'ai et de 2 ce sont tout simplement des drogues qui sont plus addictive que celle qui ce vendent de manière illégal.

J'ai vue des dixaine de medecin qui ce cache tous derriere le facteur stress,anxiete,des psychiatre qui ne font que prescrire des AD ou des anxiolytique sans même savoir si le problèmes vient de la,des psychothérapeute qui tente de soigner avec l'hypnose ou d'autre méthode sans aucun changement pour ma part etc etc.....

Voila je continue de me battre chaque jour,je travail tant bien que mal malgre tout ces symptômes et surtout je cherche toujours et encore une cause a mon état car il m'est personnellement impossible de me dire que je me créer tout ces symptômes (dixit les médecins),deux ou trois ok mais pas une vingtaine.

La plupart du temps je souhaiterai mourir plustot que de vivre comme je suis devenue mais j'ai décidé de trouver une réponse a mes problèmes et heureusement que ma femme me soutient car je ne serait certainement pas la pour écrire ce message.

Courage je sais comme c'est tres difficile et épuisant d'affronter chaque journee dans le vide complet et surtout dans l'espoir d'allé mieux malgré la totale incapacité des médecins.

Dernière modification par kinkeliba 12/09/2012 à 22h39.
kinkeliba is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2012, 22h26   #6
alepop
alex

Citation:
Posté par kinkeliba
Bonsoir,je prend par a ce sujet etant donné que j'ai exactement tout ces symptomes et ceci depuis 1 ans jour après jour et ceci 24/24.

Voila la liste des symptomes: (ils sont tout le temps la,sans aucune interruption)
-vertiges
-nausée
-gout de fer dans la bouche
-angoisse (extrêmement forte) idem pour l'anxiété (et ceci sans aucune raison)
-oeil gauche qui tire constamment
-sensation de pression trop forte au niveau du crane
-cervicale qui craque dans tout les sens
-impression de dépersonnalisation
-concentration quasi impossible (en même temps avec tout ce que je ressent ca va pas etre evident)
-oppression thoracique
-vue trouble,floue,double
-perte totale de repere dans l'espace dans de grands espace.
-fatigue extrême
-sommeil non réparateur (impression de ne pas avoir dormis,malgré une nuit de 8h)
-sensation de chaud (picotement) dans les avant bras et les mains

Voila je crois que ca fait deja beaucoup.
Ca fait donc 1 an que les symptôme sont comme j'ai precedement cité mais il faut savoir que j'ai des probleme de vertige,nausée,angoisse etc depuis deja 10 ans sans aucune raison.

Je me suis réveillé un matin je me sentais étrange,a l'époque c’était minime,juste les jambes molle et un peu de vertiges,le problème c'est que les medecins m'ont directement prescrit du lysanxia sans chercher quoi que ce soit en me disant juste que c'etait du au stress.

resultat 10 ans plus tard apres m'avoir tout donné contre soit disant de l'anxiete generalise,je n'arrive meme plus a etre passager dans une voiture sans me taper des crises d'angoisse de folie a m'en faire ouvrir la porte en roulant car il faut que je sorte de cet endroit.C'est totalement incompréhensible.
Retour sur les medocs prescrit,lysanxia,xanax,effexor,seroplex,deroxat,p aroxetine etc etc.... sans aucune amélioration,j'ai décidé d’arrêter toute leur drogue car je reste persuadé que de 1,les médicaments n'ont fait que empirer les choses voir même de me creer tout ce que j'ai et de 2 ce sont tout simplement des drogues qui sont plus addictive que celle qui ce vendent de manière illégal.

J'ai vue des dixaine de medecin qui ce cache tous derriere le facteur stress,anxiete,des psychiatre qui ne font que prescrire des AD ou des anxiolytique sans même savoir si le problèmes vient de la,des psychothérapeute qui tente de soigner avec l'hypnose ou d'autre méthode sans aucun changement pour ma part etc etc.....

Voila je continue de me battre chaque jour,je travail tant bien que mal malgre tout ces symptômes et surtout je cherche toujours et encore une cause a mon état car il m'est personnellement impossible de me dire que je me créer tout ces symptômes (dixit les médecins),deux ou trois ok mais pas une vingtaine.

La plupart du temps je souhaiterai mourir plustot que de vivre comme je suis devenue mais j'ai décidé de trouver une réponse a mes problèmes et heureusement que ma femme me soutient car je ne serait certainement pas la pour écrire ce message.

Courage je sais comme c'est tres difficile et épuisant d'affronter chaque journee dans le vide complet et surtout dans l'espoir d'allé mieux malgré la totale incapacité des médecins.
Bonsoir!ps:ne faite pas attention aux fautes d'orthographea 17ans je suis tombé dans une sorte de depersonnalisation physique et psychique du a la peur d'avoir peur,je m'explique tous vos troubles sont dus a une sorte de manque de confiance qui se traduit donc par la peur d'avoir peur,peur d'avoir un vertige par exemple automatiquement vous allez angoisser et il va se produire!je suis passé par des stades extremes,peur de moi,peur d'avoir le coeur qui bat trop vite,sensation d'ebrieté,fatigue mais aussi hyperactivité,peur de ne plus etre moi sensation d'eloignement avec la vie réelle,angoisses permanentes,peur de mon esprit,m'ecouter parler quand je discutais avec quelqu'un..phobies et j'en passe!la solution c'est faire la paix avec son moi interieur et reprendre confiance en soi,au debut tu dois lutter contre tes peurs,si tu as des vertiges tu te dis j'emmerde mes vertiges!il faut affronter ton esprit..foncer depasser toutes les barrieres faire en sorte d'etre positif,te bouger,penser a autres chose les oppression thoraciques,la vue trouble tous les symptomes de ta nevrose vont disparaitres!il faut emmerder tes troubles il faut les accepter vivre avec plus ou moins longtemps mais cela va passer,et toujours te rappeler ce qui est bien et ce qui ne l'ai pas comme la confusion mental cela va passer il faut etre fort et foncer ne pas se laisser abattre avoir envie de faire des choses,faire des projets sans 'angoisser'si tu sauras ou pas!prends confiance en toi et emmerde tes confusions!prends le positif et laisse le reste derriere!!je suis un homme de 36 ans qui a vaincu tout cela ca m'a pris bcp de temps et gacher bcp de chose!!dans la vie il y a les forts et les faibles choisis ton coté et fonce!!!!amicalement
alepop is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2012, 22h19   #7
eddings
Membre

Bonsoir,j'ai les mêmes symptômes et c'est infernal....les odeurs sont intensifiées, les bruits aussi.....dans la rue c'est difficile de marcher avec cette sensation de tanguer, et les troubles dans les yeux.....somnifère pour dormir...comment on s'en sort, et comment on vit avec?........

quote=swingring]Bonjour à toutes et à tous

- sensation d'ébriété
- vue trouble
- paupières lourdes

Je suis complètement paralysé physiquement et mentalement je n'arrive à rien faire et je n'arrive plus à réfléchir[/quote]
eddings is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2012, 22h22   #8
eddings
Membre

Bonsoir, quand tu dis fonce, oui certes, mais je ne peux plus travailler, trop de tensions partout dans le corps, et l'angoisse est toujours là.....donc concrêtement comment tu as fait?

=alepop]Bonsoir!ps:ne faite pas attention aux fautes d'orthographea 17ans je suis tombé dans une sorte de depersonnalisation physique et psychique du a la peur d'avoir peur,je m'explique tous vos troubles sont dus a une sorte de manque de confiance qui se traduit donc par la peur d'avoir peur,peur d'avoir un vertige par exemple automatiquement vous allez angoisser et il va se produire!je suis passé par des stades extremes,peur de moi,peur d'avoir le coeur qui bat trop vite,sensation d'ebrieté,fatigue mais aussi hyperactivité,peur de ne plus etre moi sensation d'eloignement avec la vie réelle,angoisses permanentes,peur de mon esprit,m'ecouter parler quand je discutais avec quelqu'un..phobies et j'en passe!la solution c'est faire la paix avec son moi interieur et reprendre confiance en soi,au debut tu dois lutter contre tes peurs,si tu as des vertiges tu te dis j'emmerde mes vertiges!il faut affronter ton esprit..foncer depasser toutes les barrieres faire en sorte d'etre positif,te bouger,penser a autres chose les oppression thoraciques,la vue trouble tous les symptomes de ta nevrose vont disparaitres!il faut emmerder tes troubles il faut les accepter vivre avec plus ou moins longtemps mais cela va passer,et toujours te rappeler ce qui est bien et ce qui ne l'ai pas comme la confusion mental cela va passer il faut etre fort et foncer ne pas se laisser abattre avoir envie de faire des choses,faire des projets sans 'angoisser'si tu sauras ou pas!prends confiance en toi et emmerde tes confusions!prends le positif et laisse le reste derriere!!je suis un homme de 36 ans qui a vaincu tout cela ca m'a pris bcp de temps et gacher bcp de chose!!dans la vie il y a les forts et les faibles choisis ton coté et fonce!!!!amicalement[/quote]
eddings is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2012, 14h38   #9
trodat
Membre

j'ai pris effexor seulement 1 semaine mais quand j'ai vu toutes les contre indication j'ai tout arrete.
il semblait que cela venait d'un début de dépression.
Mal à respirer, obliger de se lever la nuit
a chercher sa respiration.
il me semble pas que ce soit le bon médicament.
trodat is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2012, 18h23   #10
alepop
alex

Citation:
Posté par eddings
Bonsoir, quand tu dis fonce, oui certes, mais je ne peux plus travailler, trop de tensions partout dans le corps, et l'angoisse est toujours là.....donc concrêtement comment tu as fait?

=alepop]Bonsoir!ps:ne faite pas attention aux fautes d'orthographea 17ans je suis tombé dans une sorte de depersonnalisation physique et psychique du a la peur d'avoir peur,je m'explique tous vos troubles sont dus a une sorte de manque de confiance qui se traduit donc par la peur d'avoir peur,peur d'avoir un vertige par exemple automatiquement vous allez angoisser et il va se produire!je suis passé par des stades extremes,peur de moi,peur d'avoir le coeur qui bat trop vite,sensation d'ebrieté,fatigue mais aussi hyperactivité,peur de ne plus etre moi sensation d'eloignement avec la vie réelle,angoisses permanentes,peur de mon esprit,m'ecouter parler quand je discutais avec quelqu'un..phobies et j'en passe!la solution c'est faire la paix avec son moi interieur et reprendre confiance en soi,au debut tu dois lutter contre tes peurs,si tu as des vertiges tu te dis j'emmerde mes vertiges!il faut affronter ton esprit..foncer depasser toutes les barrieres faire en sorte d'etre positif,te bouger,penser a autres chose les oppression thoraciques,la vue trouble tous les symptomes de ta nevrose vont disparaitres!il faut emmerder tes troubles il faut les accepter vivre avec plus ou moins longtemps mais cela va passer,et toujours te rappeler ce qui est bien et ce qui ne l'ai pas comme la confusion mental cela va passer il faut etre fort et foncer ne pas se laisser abattre avoir envie de faire des choses,faire des projets sans 'angoisser'si tu sauras ou pas!prends confiance en toi et emmerde tes confusions!prends le positif et laisse le reste derriere!!je suis un homme de 36 ans qui a vaincu tout cela ca m'a pris bcp de temps et gacher bcp de chose!!dans la vie il y a les forts et les faibles choisis ton coté et fonce!!!!amicalement
[/quote]bonsoir je suis passé aussi par la case medecin:j'ai pris du prozac a l'epoque pendant 1 ans avec du valium au bout d'un an de traitement juste une petite amelioration du moral et des relations avec les gens mais toujours fatigué et angoissé au plus profond de moi!bref apres il m'a donner du deroxate tjs avec valium mon etat c'est amelioré plus trop d'angoisse..j'ai recommencer le sport cela m'a motivé bon j'etais tjs sous traitement mais j'allais mieux et au fil des années j'ai accepté mes problemes,douleurs,souffrance..en me faisant des petits jeux je me parlais en me disant tu emmerdes la douleur tu la vas la dominer et avec le temps ca marche,si tu n'as pas envie de te lever le matin tu te dis a l'interieur leve toi gros con il faut avancer..tu n'est pas plus malade qu'un autre..!et a force de contredire tes problemes,de vouloir prendre en main ton esprit,ton moi interieur tu iras vers un controle de ce que tu ne desires plus !!!quand a ta douleur et tes angoisses il faut les emmerder!!tu fais avec et un jour tu seras fier d'avoir avancer!!!
alepop is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2012, 21h34   #11
swingring
Membre

Résultats de mes consultations:
ORL -> OK
Neurologue -> contractions neuro-musculaires dues au stress et aux angoisses (prescription laroxyl)
Psychiatre -> trouble anxieux (prescritpion affexor 75 mg et xanax 0,5 trois fois par jours)

Je commence le traitement prescrit par le psychiatre ce soir effexor + xanax
Des réactions vis-à-vis de ce traitement ?
Vieux 04/10/2012, 17h01   #12
swingring
Membre

gloire à EFFEXOR tout est rentré dans l'ordre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vieux 08/10/2012, 14h29   #13
Tiflo
Membre

Bonjour,

Je me joins à la discussion car je ressens exactement les mêmes troubles que ceux cités dans deux précédents témoignages, sauf le goût de fer dans la bouche.

Je suis contente pour toi Swingring que tu ais pu trouver une solution à tes problèmes.

Pour moi, c'est différent car après la consultation et examens ORL, qui n'ont rien montré d'anormal de ce côté, mais qui ont incité mon ORL à demander une IRM du système nerveux central, on m'a trouvé un kyste qui adhère au plancher du 4ème ventricule. Ca fait un an. J'ai été hospitalisée pour des examens complémentaires. Apparemment ce kyste serait bénin et non agressif, mais trop mal placé pour être retiré, le neuro-chir que j'ai vu a préconisé une surveillance régulière par IRM et a estimé que les troubles ressentis étaient moins gênants que les conséquences possibles d'une opération (problèmes de déglution notamment).
Après un an de suivi, mon kyste semble stable mais mes troubles sont toujours bien présents. Par ailleurs, moi qui étais gaie et dynamique, je suis devenue triste, je pleure beaucoup. Je pense de plus en plus à voir un psy (chiatre ou chologue, je ne sais pas). En effet, mon neurologue pense que mon kyste est très ancien et qu'on l'a trouvé car on l'a cherché mais qu'il n'est pas forcément responsable de tous mes troubles. Je me demande si effectivement la découverte de kyste n'a pas masqué un problème de dépression. J'ai 50 ans, un âge pas facile non plus pour la femme, avec les hormones qui se mettent "en folie". Ca fait des mois que je gamberge tout ça, je dois voir mon médecin vendredi mais je n'ose pas lui en parler car je sais que je vais encore me mettre à pleurer et je ne supporte plus cette chose larmoyante que je suis devenue.
Je sais qu'on ne me donnera pas de diagnostic ici, c'est normal, mais pouvez-vous au moins me dire ce que vous en pensez ?
Tiflo is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2012, 17h32   #14
Jojo26
Membre

Bonjour, jai 20 ans jai accoucher en decembre dun beau garcon et malheureusement mon grand pere est decede 1 semaine apres...bon bref depuis ce moment de ma vie je dirai vers la fin de janvier jai limpression de ne plus "voir" comme avant comme si jetais dans une bulle .. Un reve ..jai des vertige et sa me fait peur .. Jarrete pas dangoisser a.lider de vivre comme sa depuis maintenant 9 mois jai peur de ne pas revenir comme avant... Jai souvent limpression davoir la vision flou et de moin bien voir .. Je suis toujours dans la lune et sa me stress enormement de conduire de plus que je voit pas comme avant... Mon garcon fait ses nuit de 12h je me couche pas tard mais malgre tout quand je me leve le lendemain jai limpression de ne jamais avoir dormie... Jai toujours mal a la tete et jai mal partout ... Je voit une psy mais jai limpression qie rien ne change et la jai peur davoir dequoi au cerveau .. Pourtant en mars j'ai passer une irm cerebrale et tout etais ok ... Jai 20 ans et je ne suis plus capable de travaille a cause.de sa ... je veut revenir comme avant vivre ma vie profiter .. Etre heureuse pcq la pour linstant jai toujour l'air bete et mon chum est tanner .. Jai pas lgout de rien faire et moccuper de mon gars drvien tres lourd...
Jojo26 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2012, 17h48   #15
Jojo26
Membre

En plus jai limpression que toute va vite comme si mes yeux voulais tout voir en meme temps ... Jai passer un test audio gramme et pression dans les oreille et tout etais.ok
Vieux 12/10/2012, 20h22   #16
Tiflo
Membre

Bonjour Jojo,
Je suis désolée de ce qui t'arrive, je connais trop bien la situation. Tout ce que tu écris, j'aurais aussi pu l'écrire tellement ça correspond exactement à ce que je vis. La seule différence, et elle est à ton avantage, c'est que pour moi, l'IRM cérébrale a révélé un kyste placé entre le cervelet et le 4ème ventricule du cerveau, qu'il n'est pas question d'opérer dans l'immédiat car mal placé et les troubles ressentis paraissent "insignifiants" au regard de ceux qui pourraient être causés par une opération...
Moi aussi j'avais fait les tests ORL et ils étaient normaux, ils indiquaient juste une anomalie du système nerveux central, ce qui n'est pas ton cas. Comme toi, j'ai l'impression que mes yeux s'affolent. Dans mon cas, c'est dû à un nystagmus. Fait contrôler par ton médecin si tu n'en as pas un toi aussi. J'ai fait 30 séances de kiné de rééducation vestibulaire, et j'arrive à présent à le contrôler un peu, ça n'est pas revenu comme avant, mais j'ai moins cette sensation de panique. On a aussi décelé un problème d'accomodation entre ma vision de loin et la vision de près, et je fais aussi des séances d'orthoptie. Tu peux aussi demander un bilan orthoptique à ton médecin. Là aussi, ça me fait du bien. Aller dans les magasins m'est moins une épreuve qu'il y a quelques mois.
Pour le reste, tu as accouché il y a peu de temps. Même si c'est le "mal joli", c'est un grand bouleversement pour l'organisme. As-tu fait un bilan sanguin avec numération pour t'assurer que ton taux de fer est suffisant et voir si tu n'es pas anémiée ?
J'espère que ces quelques pistes pourront t'aider. Ne baisse pas les bras, bats-toi pour trouver ce qui ne va pas. Tous les sentiments que tu exprimes : revenir comme avant, profiter de la vie normalement... moi aussi j'en rêve et j'en pleure. Mais on n'a pas le choix, on doit trouver les solutions les plus satisfaisantes possibles pour revenir à un maximum de normalité.
Je te souhaite bon courage et tiens-nous au courant de ton état.
Amicalement
Vieux 13/10/2012, 04h07   #17
Jojo26
Membre

En fait g passer plusieur prise de sang .. Et mon orl ma dit que javais un leger nystagmus mais je lai vue aujourdhui et il ma dit que on pouvais pas rien faire vue que stai apeine .... Et ppur ton probleme de vision qui as tu ete voir ?.. Car jai ete passer un test de la vue chez loptometrisse et ma vision etais ok ... Je ne sais plus qui aller voir jme dit que selon moi sa doit etre la depersonnalisation et derealisation qui cree saa ... Et que pt un jours si je suis chanceuse sa va rwvenir...
Vieux 13/10/2012, 10h35   #18
Tiflo
Membre

Tu peux demander à ton médecin traitant qu'il te fasse une ordonnance pour des séances de rééducation vestibulaire. Voici le lien pour l'annuaire des kiné spécialisés http://vestib.org/annuaire/carnet.php. Pour moi, c'est un peu différent car du fait que j'ai quelque chose dans la tête, j'ai été prise en charge par un neurologue et c'est lui qui m'y a envoyée. Tu peux tout de même essayer de demander à ton médecin qu'il te dirige vers un neurologue. Et puis si vraiment tu craques, tu peux toujours aller aux urgences. Sinon le résultat de tes prises de sang était bon ? Mais si ton médecin refuse de t'écouter, changes-en. Je suis bien d'accord avec toi, on ne peut pas vivre comme ça, on a besoin d'aide et d'être écoutée.
Vieux 13/10/2012, 17h34   #19
Jojo26
Membre

Ben en fait moi je vien du quebec ici c des physiotherapeuthe ... Mais bon oui jai passer beaucoup de prise de sang et tout etais beau ... Et jen ai vue deux neuro et tout etais corect aussi ... Jai vue beaucoup de specialiste quand meme ... Mais mon medecin me repete toujours que ses psycologiqie donc la jpense quelle as raison ... Le.neuro ma fait faire quelque petit test avec son doigt ma fait marcher et il ma dit tout est beau .. En plus que jai deja passer l'irm cerebrale ... Et mes symptome sont pareil a la depersonnalisation et derealisation donc je crois que je devrait arreter de chercher car sa ne finira plus sinon ... Surtout quand tu te leve comme sa du jour au lendemain ... Et ses moin pire que avant .. Avant je netais pas dutout.capable.de.conduire .. Maintenant oui mais pas trip loin...
Vieux 14/10/2012, 18h20   #20
Tiflo
Membre

Même si tu restes avec tes troubles, je trouve ça très important de savoir que déjà, physiologiquement, tout est OK. Ca devrait te rendre un peu de sérénité. Est-ce que tous tes problèmes, finalement, ne seraient pas dus au stress : tu es une très jeune femme, maman depuis peu, avec toutes les responsabilités que ça implique. A l'âge où d'autres filles de ton âge ne pensent qu'à sortir et s'amuser, toi tu as la charge d'un bébé, il faut qu'il mange, qu'il soit propre, comme tous les bébés, il pleure et demande de l'attention, tu dois t'occuper de ta maison, tu veux sûrement que tout soit parfait et tu te mets la pression. Mais entre deux, est-ce que tu prends un peu de temps pour toi et te reposer ? Se reposer, ce n'est pas seulement se coucher le soir, c'est aussi se poser de temps en temps et relâcher la pression. En plus, la "révolution" hormonale que tu as subie lors de ta grossesse et après ton accouchement ajoutée au décès de ton grand-père n'arrangent pas les choses et dans ce cas, c'est possible que ce soit psychologique. Qu'est-ce que tu en penses ?
Vieux 14/10/2012, 19h50   #21
l'oreiller
Membre

hjkhjkfhgjkfh

Dernière modification par l'oreiller 07/01/2013 à 20h01.
l'oreiller is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2012, 22h07   #22
Jojo26
Membre

apres tout les test que j'ai passer je commence a me dire que sa doit etre psychologique comme la derrealisation pcq ses tout les symptome
Vieux 14/10/2012, 23h50   #23
Tiflo
Membre

Jojo26 : oui, il faut arriver à évacuer tout ton stress et ça devrait aller mieux après. Ne perds pas espoir.
Vieux 05/11/2012, 18h02   #24
georgio
Membre

Re : Re: Sensation d'ébriété, vertige, vue trouble, dépersonnalisation ... j'en peux plus

Citation:
Posté par hildegarde
Bonjour

Je connais "bien" ces symptômes qui sont très désagréables.
Je les ai connu la première fois j'avais tout juste 10 ans, je sortais d'une méchante grippe, j'étais fatiguée. Ca a duré quelques heures.
Vers 12 ans, j'ai commencé à souffrir d'insomnies qui me rendaient très malheureuse, du coup j'avais des "coups de barre" en milieu de journée qui se traduisaient pas ces symptômes. Rien que pour ces 2 épisodes, qui, je pense, traduisaient une énorme fatigue, je pense que j'aurais du consulter, mais bon...

Plus tard, j'ai connu le symptôme en arrêtant brusquement des tranquilisants de type benzo. A chaque fois ça durait une semaine à peu près.

Je pense que c'est un signe relativement grave d'épuisement et de fatigue qu'il ne faut pas prendre à la légère et qui est très traumatisant. As-tu stoppé un médicament récemment?
Pour info, j'ai été sevrée de Xanax "proprement" il y a qq années, je n'ai pas eu de symptômes de ce genre.
Vois un psychiatre si tu peux.
CL
Moi aussi je connais bien ces symptômes qui sont très pénibles et nous pourrissent la vie au quotidien. Moi perso je bosse à mis temps et je fais plus rien d'autre je sors plus je ne fais plus la fête.....moi ce que je pense c'est qu'il y a un léger fond physique et un fort côté somatique prédominant. Je vois une psychologue pour traiter ces problèmes
georgio is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2012, 18h11   #25
georgio
Membre

Citation:
Posté par alepop
Bonsoir!ps:ne faite pas attention aux fautes d'orthographea 17ans je suis tombé dans une sorte de depersonnalisation physique et psychique du a la peur d'avoir peur,je m'explique tous vos troubles sont dus a une sorte de manque de confiance qui se traduit donc par la peur d'avoir peur,peur d'avoir un vertige par exemple automatiquement vous allez angoisser et il va se produire!je suis passé par des stades extremes,peur de moi,peur d'avoir le coeur qui bat trop vite,sensation d'ebrieté,fatigue mais aussi hyperactivité,peur de ne plus etre moi sensation d'eloignement avec la vie réelle,angoisses permanentes,peur de mon esprit,m'ecouter parler quand je discutais avec quelqu'un..phobies et j'en passe!la solution c'est faire la paix avec son moi interieur et reprendre confiance en soi,au debut tu dois lutter contre tes peurs,si tu as des vertiges tu te dis j'emmerde mes vertiges!il faut affronter ton esprit..foncer depasser toutes les barrieres faire en sorte d'etre positif,te bouger,penser a autres chose les oppression thoraciques,la vue trouble tous les symptomes de ta nevrose vont disparaitres!il faut emmerder tes troubles il faut les accepter vivre avec plus ou moins longtemps mais cela va passer,et toujours te rappeler ce qui est bien et ce qui ne l'ai pas comme la confusion mental cela va passer il faut etre fort et foncer ne pas se laisser abattre avoir envie de faire des choses,faire des projets sans 'angoisser'si tu sauras ou pas!prends confiance en toi et emmerde tes confusions!prends le positif et laisse le reste derriere!!je suis un homme de 36 ans qui a vaincu tout cela ca m'a pris bcp de temps et gacher bcp de chose!!dans la vie il y a les forts et les faibles choisis ton coté et fonce!!!!amicalement
Je pense que tu as raison sur ce côté somatique de la chose. Moi perso j'ai fait tous les tests possibles et inimaginables. Et ON A RIEN TROUVE. Après voilà je connais la chanson on se dit que j'ai un trouble neurologique et que l'on arrive pas à mettre le doigt dessus. Cela est peu probable. Je vous invite à jeter un œil au sujet des dépressions masquées ainsi que des nevroses. Vous serez surpris de la quantité de symptômes que l'on peu trouver , notamment au sujet de la vision et des mots de ventres.
georgio is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h30.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.