Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2005, 21h55   #1
xmen

Pharmacie sur Internet

Bonjour,

J'ai déja été tenté d'acheter des médicaments sur Internet, mais j'ai un peur !

Peur, d'une part de trouver un site légal qui fournisse des produits de qualité et non des saloperie qui me renderainet malade et d'autre part, le but de ma question: est-ce que cela est légal ?

En gros, si je passe une commande chez une de ces pharmacie on-line, est-ce qu'a l'arrivée de mon colis, il ne vas pas être saisis en douanne ou encore fortement taxé ?

Si vous avez déja vécu l'espérience, merci de me donner vos conseil.

Amicalement,
Xmen
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 22h00   #2
Giulia

Re : Pharmacie sur Internet

Bonjour
En France, il est interdit à un pharmacien de vendre des médicaments sur Internet.
http://www.medcost.fr/html/pharmacies_ph/ph_291200.htm

Par contre je sais que aux USA et Canada cette pratique est autorisée.

Cordialement
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 22h39   #3
petit beurre
Membre

Citation:
aux USA et Canada cette pratique est autorisée
quoi que ... c est + complique que ca, ca depend qui, quoi, ou, comment

en tout cas, le risque est reel
- de pas recevoir la livraison, d avoir des problemes en douane, de se faire refourguer des medocs trafiques ou des trucs qui ne sont pas des medicaments mais contiennent des substances toxiques, nocives ou autres
d'ailleurs y a pas mal d alertes aux US, hormis les questions legales, sur les risques pris et regulierement y a des problemes entre tout ce qui est vendu hors controle de la FDA car hors de leur ressort, les medicaments trafiques etc.
On trouve meme des medicaments trafiques dans le circuit legal des pharmacies americaines alors internet

bref, je suis pas sure que ca en vaille la peine
petit beurre is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 22h39   #4
xmen

Citation:
Posté par Giulia
Bonjour
En France, il est interdit à un pharmacien de vendre des médicaments sur Internet.
http://www.medcost.fr/html/pharmacies_ph/ph_291200.htm

Par contre je sais que aux USA et Canada cette pratique est autorisée.

Cordialement

Salut,

Oui, c'est clair, l'objet de la question est-ce qu'en commandant sur un site américain, j'ai le droit de reçevoir ma commande sans taxe ou saisie ?

Amicalement,
Xmen
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 22h43   #5
xmen

Citation:
Posté par petit beurre
quoi que ... c est + complique que ca, ca depend qui, quoi, ou, comment

en tout cas, le risque est reel
- de pas recevoir la livraison, d avoir des problemes en douane, de se faire refourguer des medocs trafiques ou des trucs qui ne sont pas des medicaments mais contiennent des substances toxiques, nocives ou autres
d'ailleurs y a pas mal d alertes aux US, hormis les questions legales, sur les risques pris et regulierement y a des problemes entre tout ce qui est vendu hors controle de la FDA car hors de leur ressort, les medicaments trafiques etc.
On trouve meme des medicaments trafiques dans le circuit legal des pharmacies americaines alors internet

bref, je suis pas sure que ca en vaille la peine

Salut Petit Beurre,

Merci de ta réponse, c'est ce qui me fait réfléchir, mais quand ton médecin refuse de te prescrire un médicament que tu as déja eu sans effets secondaires et qu'il te dit, ça ne resoudra pas le problème donc je ne prescrit plus, je n'ai pas d'autre recours que internet, je connais mon corps mieux que lui et par expérience, m^me si ce medicament souhaité ne me fait rien, il m'apporte un soutient psychologique.

Je sait que c'est con, mais je fonctionne comme ça, lol

@+
Xmen
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2005, 22h52   #6
petit beurre
Membre

logiquement, puisqu il s agit d une transaction commerciale, devrait y avoir des taxes quoi que ca doit dependre de la somme en jeu - si c est de faible importance en valeur , y a peut etre/ sans doute rien - tout depend comment le paquet est declare

y a quoi d ecrit sur le site americain ??? s ils livrent a l etranger, ils doivent mettre des infos generales non ? parce que par exemple, selon l Etat americain de residence, la regle de taxation varie et c est dit normalement sur le site commercial

apres pour le risque de saisie, si c est une substance licite c est deja un bon point - mais y a pas de prescription - j ai comme un doute faudrait regarder si y a des infos aux douanes - meme appeler pour s'informer pour une information generale

et peut etre aussi reflechir au point de vue du medecin et a ses raisons pour ne pas vous prescrire de nouveau le medoc - ce n est pas un bonbon mais une substance active
petit beurre is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2009, 00h01   #7
pierrot82
Membre

Bonjour à tous,

je rebondis sur ce sujet car je viens de lire sur http://www.site-internet-pharmacie.com qu'une pharmacie n'avait toujours pas le droit de vendre de médicaments sur Internet. En revanche une lois est passé en ce sens en Belgique, en février dernier. A quand la France ?
pierrot82 is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h12.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat