Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2005, 10h52   #1
libel6

taux d-dimère élevé : interrogations

Bonjour!

Je traîne des douleurs sur une cuisse depuis 8 mois et depuis environ 2 mois j'ai une perte de sensibilité dans le pli de l'aine plus dans la cuisse.
Une prise de sang révèle un taux d-dimère élevé : 991 alors que le taux labo est entre 64 et 494. Je n'ai pas les jambes lourdes, pas de sensation de lourdeurs mais toujours un symptôme inflammatoire dans cette cuisse et bas-ventre.

Qui peut m'éclairer sur mon cas ?

Je vous remercie pour vos témoignages.
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2005, 12h52   #2
Cafe_Sante
Administrateur

Re : taux d-dimère élevé : interrogations

Citation:
Posté par libel6
Bonjour!
Je traîne des douleurs sur une cuisse depuis 8 mois et depuis environ 2 mois j'ai une perte de sensibilité dans le pli de l'aine plus dans la cuisse.Une prise de sang révèle un taux d-dimère élevé : 991 alors que le taux labo est entre 64 et 494. Je n'ai pas les jambes lourdes, pas de sensation de lourdeurs mais toujours un symptôme inflammatoire dans cette cuisse et bas-ventre.

Bonjour,

Les D-dimères n'ont de valeur que quand ils sont négatifs. S'ils sont négatifs, la probabilité d'une phlébite est très faible. Par contre, de nombreuses causes peuvent entraîner l'augmentation des D-dimères.
http://www.esculape.com/biologie/d-dimeres.html
Vieux 18/08/2009, 19h40   #3
Alexia2009
Membre

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières...

Il y a une semaine j'ai été hospitalisée pour douleurs dans la poitrine, mon taux de d-dimères était à 1100...l'angio scan thoracique n'a rien montré donc on ma laissé sortir avec controles des d-dimères 10 jours plus tard. A ce controle ils étaient encore à 870...
Je ne suis ni enceinte, ni recemment opérée, pas d'infection, bref rien qui pourrait faire augmenter ce taux...
Est-ce que cela peut augmenter sans raison? le fait que ca ai quand même diminué en 10 jours est positif?
Je suis assez angoissée donc j'attend vos suggestion
Merci
Alexia2009 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2009, 23h03   #4
klawal
Membre

Le dosage des DDimères est difficile à appréhender pour le profane.

On a classiquement habitude de valeurs biologiques qui ont une zone normale, et et en dehors de la zone de normalité, c'est... anormal.

Pas pour les DDimères. Comme l'a dit Café Santé, les DDimères n'ont d'intérêt qu'en zone de normalité, ce qui permet d'écarter une phlébite ou une embolie pulmonaire. Lorsqu'ils ne sont pas en zone de normalité, il ne sont pas interprétables (donc pas "anormaux"), et il ne faut tout simplement pas en tenir compte.

Dans votre cas l'angio scanner a éliminé une embolie pulmonaire. C'est un examen très fiable.
klawal is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 00h13   #5
ZAZA31
Membre

Bonjour,

Je souhaite juste parler de mon problème avec toi alexia car je me pose aussi des questions sur mon taux de D-DIMERES ELEVES.

En mars 2009 mon généraliste me fait une analyse complète du sang, et le résultat de cette analyse annonce des d-dimères de 5 200 suite à cela je fais en urgence une cintigrafie pulmonaire, un doppler, un scanner abdomino péluvien (juste 2 kistes) et un scanner du cerveau mais ces examens ne révèlent rien et je n'ai aucunes douleurs.
Donc pour éviter un risque mon généraliste me met sous PREVISCAN (mi-juin à ce jour) et je fais des TP et il verifie si le D-DIMERE baisse.

Donc depuis juin le d-dimère est passé de 5200 à 3300 et de 3300 à 2500 et la semaine dernière il était à 1075. Le previscan fait bien son effet, mais je me pose quelques questions sur cette hausse ?????
Et je me demande si ce chiffre va remonter lorsque je vais arrêter le PREVISCAN.

Et depuis une semaine je ressens des petites douleurs à la poitrine....mais rien de plus.

Pouvez-vous m'aider à y voir plus claire ? Merci d'avance pour votre réponse.

Je te souhaite bon courage alexia et si tu as besoin d'en parler...n'hésite pas.

Citation:
Posté par Alexia2009
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières...

Il y a une semaine j'ai été hospitalisée pour douleurs dans la poitrine, mon taux de d-dimères était à 1100...l'angio scan thoracique n'a rien montré donc on ma laissé sortir avec controles des d-dimères 10 jours plus tard. A ce controle ils étaient encore à 870...
Je ne suis ni enceinte, ni recemment opérée, pas d'infection, bref rien qui pourrait faire augmenter ce taux...
Est-ce que cela peut augmenter sans raison? le fait que ca ai quand même diminué en 10 jours est positif?
Je suis assez angoissée donc j'attend vos suggestion
Merci
ZAZA31 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 00h21   #6
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par ZAZA31
Bonjour,

Je souhaite juste parler de mon problème avec toi alexia car je me pose aussi des questions sur mon taux de D-DIMERES ELEVES.

Bonjour,

On ne sait plus comment l'écrire : des DDimères élevés constituent une non-information, et donc un non-problème. Seuls des DDimères bas constituent une information. C'est difficile à comprendre (y compris pour certains médecins...). Il n'y a aucune interprétation à faire pour des D Dimères élevés.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 19h18   #7
oldane
Membre

Bonjour

Merci pour votre réponse qui me rassure.
En effet, prise de douleurs thoraciques très fortes jeudi soir, j'ai été emenée dans un centre hospitalier pour pallier à une éventuelle urgence.
J'ai subit des examens sanguins qui ont révélé un taux d d dimères de 1.5. J'ai bénéficié d'une scintgraphie qui a complérement écartée le risque d'embolie pulmonaire.
Je pense que j'ai du avoir une grosse crise d'angoisse et j'avoue que j'étais peu rassurée au sortir de l'hospital. C'est maintenant chose faite, je vous en remercie.
oldane is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h38.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.