Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2005, 07h58   #1
nimik

retarder ses regles quand on ne prend pas la pilule

J'ai une amie qui voudrait retarder la date de ses règles de quelques jours, comme ses trompes sont ligaturées, elle ne peut plus avoir d'enfant donc la prise de la pilule est sans objet pour elle.

Elle voudrait connaitre un moyen de repousser ses regles mais ne sait pas comment. Moi je pense que la seule solution ce sont les hormones, donc la pilule. Je lui propose de lui donner une de mes plaquettes (car moi je prends toujours la pilule) mais elle ne peut pas commencer la plaquette au début du cycle, celui-ci étant déjà passé.

Peut-elle toutefois commencer une plaquette à n'importe quelle date puisqu'il n'y a pas risque d'être enceinte ?

Et, est-ce la prise de la pilule pratiquée d'une façon plutot anarchique, peut repousser la date des regles ?

Existe-t-il enfin, une possibilité autre que hormonale, pour décaler la date des règles de quelques jours ?

Je vous remercie pour toute réponse rapide et pertinente !!

Vieux 22/10/2005, 10h21   #2
annesop

Re : retarder ses regles quand on ne prend pas la pilule

Je n'ai pas de solution miracle mais je trouve que vouloir retarder ses règles pour convenances persos n'est pas très respectable pour soi... maintenant si ton amie n'a pas peur de jouer avec sa santé pour une soirée en amoureux ou des vacances à la plage.... ... ne voit rien de réprimandant dans ce que je viens de dire, je te donne tout simplement mon avis. Le conseil de laisser faire la nature je l'ai donné aussi à une amie qui voulait faire la même chose. Au final elle n'a pas perturbé son cycle et elle a reporté ses projets. Rien de dramatique

Vieux 22/10/2005, 13h05   #3
nimik

[quote=annesop]Je n'ai pas de solution miracle mais je trouve que vouloir retarder ses règles pour convenances persos n'est pas très respectable pour soi... maintenant si ton amie n'a pas peur de jouer avec sa santé pour une soirée en amoureux ou des vacances à la plage.... ... ne voit rien de réprimandant dans ce que je viens de dire, je te donne tout simplement mon avis. Le conseil de laisser faire la nature je l'ai donné aussi à une amie qui voulait faire la même chose. Au final elle n'a pas perturbé son cycle et elle a reporté ses projets. Rien de dramatique

Merci tout d'abord d'avoir répondu à ma question.

Je m'apperçois qu'il y a des personnes qui répondent même si on n'a pas pris le temps de dire bonjour.....Alors je te dis deux fois merci !

Le problème de ma copine, c'est qu'elle n'a pas le choix sur les dates et que c'est un évenement plutôt spécial.

Je ne pense pas que ce soit si dangereux de la prendre provisoirement ou pour quelques aisances. Dans mon cas, je la prends depuis longtemps et je sais que les règles qui arrivent entre chaque plaquettes sont des regles artificielles donc je suis déjà personnellement dans le "non-naturel" alors je pense que pour ma copine, c'est pas plus dangereux de prendre une seule plaquette que de prendre la pilule pendant des années, tout en connaissant les risques cardio-vasculaires qui peuvent en découler....

La question que je me pose est de savoir si le fait de prendre la pilule à n'importe quel moment du cycle menstruel permet de repousser la date des règles, ceci de façon exceptionnelle bien sûr !!!

Merci encore !

Vieux 22/10/2005, 13h32   #4
sourinette

La pillule n'est pas si anodine que ça, ce ne sont pas des bonbons qu'on partage entre copines

Pour ma part, j'ai pris la pillule dans ma jeunesse (lol), une minidosée, sur 21 jours. Le premier mois (enfin les premiers 21 jours), j'ai pris très exactement... (accrochez-vous à la chaise)... 11 kilos Je suis plutôt de nature pas épaisse, mais quand même !

C'est aussi ce genre d'effets secondaires que risquent votre copine

Vieux 22/10/2005, 15h39   #5
nimik

Citation:
Posté par sourinette
La pillule n'est pas si anodine que ça, ce ne sont pas des bonbons qu'on partage entre copines

Pour ma part, j'ai pris la pillule dans ma jeunesse (lol), une minidosée, sur 21 jours. Le premier mois (enfin les premiers 21 jours), j'ai pris très exactement... (accrochez-vous à la chaise)... 11 kilos Je suis plutôt de nature pas épaisse, mais quand même !

C'est aussi ce genre d'effets secondaires que risquent votre copine

moi j'en ai pris douze en arrêtant de fumer...chacun son truc...En tout cas je cherchais une solution mais je vois que je n'ai que des leçons de morale merci, je suis grande et elle aussi, nous avons la quarantaine.... je pense que nous nous renseignerons auprès d'un médecin, c'est plus simple....
Mais merci quand même à ceux et celles qui ont pris la peine de me lire et de répondre !

Vieux 22/10/2005, 16h37   #6
sourinette

Citation:
Posté par nimik
je cherchais une solution mais je vois que je n'ai que des leçons de morale merci, je suis grande et elle aussi, nous avons la quarantaine.... je pense que nous nous renseignerons auprès d'un médecin, c'est plus simple....

En effet si les réponses données ne vous conviennent pas il vaut mieux partir à la recherche d'un médecin complaisant.

Vieux 03/11/2005, 19h15   #7
karine0

alors moi j avais entendu parler d une recette de grand mere a base de cannelle, mais je crois que ca déclenchait les regles..;a verifier

sinon y a pas de recettes miracles
et la prise de pilule n'est pas si anodine que ca c'est qd meme des substances chimiques...les regles font partie de notre quotidien féminin et malheureusement parfois c'est pas top avec certains evenements...
désolée

Vieux 03/03/2006, 19h30   #8
lili-lili

Re : enchainer 2 plaquettes pilule - décaler ses règles

Bonjour,
Mon médecin vient de me prescrire Trinordiol.
Je ne prend plus de pilule depuis 3 ans.
Mes prochaines regles doivent arriver dans 9 jours, et je souhaite les decaler car j'ai cela arrive sur des jours très chargés professionnellement (en exterieur, etc...), et que j'ai des douleurs importantes les premiers jours.
Je n'ai jamais decaler mes regles de ma vie.
Est il possible de commencer ma plaquette tout de suite et d'ainsi decaler mes regles? si oui, par quels cachets dois je commencer?
Merci

Vieux 04/03/2006, 21h12   #9
Katleen
Vice, Vertue et viceversa

Ici, point 9

Katleen is offline  
Vieux 04/03/2006, 21h36   #10
lili-lili

Citation:
Posté par Katleen
Ici, point 9

Merci pour ta réponse, bonne soirée.

Vieux 07/03/2006, 23h22   #11
Yelina

Re-bonjour,

Voilà, je re-poste en espérant être au "bon endroit" ?

"Bonjour,

Je dois partir (pas prévu) pour la Roumanie à la fin du mois, je serai beaucoup dehors, dans les rues et logeant dans des conditions plutôt précaires.
Evidemment, cela tombera pile poil sur mon cycle, aucun doute, il est hyper-régulier. Comme j'ai très souvent des nausées, vertiges, ...pdt mon cycle, j'aimerais éviter qu'il arrive durant mon séjour.

J'aimerais donc pouvoir l'avancer (il devrait commencer vers le 30 mars) mais je ne sais comment faire. Je ne prends pas la pilule, j'ai arrêté il y a 4 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.
Yelina, Suisse"

Vieux 08/03/2006, 09h52   #12
Katleen

Bonjour,
il a deja ete dit dans cette discussion que le seul moyen certain de retarder ses regles est de prendre la pilule - pour l'avancer, aucun moyen reconnu - mais les effets secondaires potentiels sont la.
Parlez-en a votre medecin pour connaitre son avis sur la question et potentiellement obtenir une ou deux plaquettes de pilules.

Katleen is offline  
Vieux 08/03/2006, 16h49   #13
Yelina

Citation:
Posté par Katleen
Bonjour,
il a deja ete dit dans cette discussion que le seul moyen certain de retarder ses regles est de prendre la pilule - pour l'avancer, aucun moyen reconnu - mais les effets secondaires potentiels sont la.
Parlez-en a votre medecin pour connaitre son avis sur la question et potentiellement obtenir une ou deux plaquettes de pilules.

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'essaie de contacter ma gynécologue depuis 2 jours, pas évident car sa secrétaire ne répond que 2h par jour et c'est saturé d'appels!

Je sais que des effets secondaires sont possibles et croyez-moi c'est vraiment cette situation unique qui me fait penser à tenter qque chose de semblable.

Pouvez-vous me dire si entamer une plaquette de pilule, comme ça, au milieu d'un cycle, pourrait déclancher mes règles?
Merci,
Yelina

Vieux 08/03/2006, 16h52   #14
Katleen

Les declancher? non, la prise de pilule empeche les regles, l'arret de la pilule declenche les regles.
Quand au moment du cycle ou un peut commencer une plaquette, c'est ici, point 9

Katleen is offline  
Vieux 09/03/2006, 06h35   #15
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Bonjour

Je ferme cette discussion sans intérêt puisqu'il n'y a aucun moyen de retarder ses règles en dehors de la pilule et de la grossesse bien sûr

Avec la pilule, c'est là http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/860.html
d_dupagne is online now  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h24.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !