![]() |
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
#1 |
|
|
union consanguine? aidez nous!
Nous sommes cousins, nous nous aimons énormement, (tanpis pour ceux que ça peut choquer, nous ne venons pas là pour être juger, mais pour être aider...), nous désiront faire un enfant, mais nous avons tellement de sons de cloche différents, que nous n'arrivons plus à savoir vers qui se diriger pour être vraiment bien renseigner. Nous cherchons donc auprès de votre forum, des personnes sucebtibles de nous orienter, ainsi que des expériences similaires à nous faire partager. nous vous remercions d'avance pour votre aide....
|
|
|
|
#2 |
|
|
Re : union consanguine? aidez nous!
aucune expérience dans ce domaine, mais il me semble qu'un test de vos caryotypes respectifs peut vous aider à savoir si vous avez des chances où pas de transmettre une anomalie à votre futur enfant. Seul un médecin peut répondre à cette question avec certitude. Soyez heureux et ne vous préoccupez pas des mauvaises langues
![]() |
|
|
|
#3 |
|
Princesse de Paris
|
|
|
|
#4 |
|
|
toujours là au bon moment Nausica
![]() |
|
|
|
#5 |
|
|
Je vous remercie d'avoir répondu, ça fait plaisir de ne pas être ignorer, ou considerer comme des bêtes curieuses. Encore merci, je vais aller voir tout de suite ce lien.
Sincèrement merci... |
|
|
|
#6 | |
|
|
Citation:
Comment peut on savoir si la grossesse de cette personne c'est bien déroulé, et si son bébé ne presentait aucune anomalie? Cette discusion était trés interessante, mais trop courte, j'aimerai savoir la suite! Cela fait du bien de voir que l'on est pas un cas isolé!!! |
|
|
|
|
#7 |
|
|
Vous avez cliqué sur les liens que le Dr Dupagne indiquait ? Comme celui-ci :
http://www.reseau-naissance.com/rsn_consanguinite.html Maintenant, si la personne a définitivement quitté le forum, vous n'aurez pas la réponse ..... |
|
|
|
#8 |
|
|
salut à tous
Moi aussi je vis avec mon cousin et on commence à parler d'enfant est ce que quelqu'un sait comment faire pour savoi si il y a un risque?Où doit on s'adresser? Merci d'avance |
|
|
|
#9 | |
|
Administrateur
|
Citation:
Bonsoir, Il faut demander une consultation de génétique. Voyez avec votre médecin traitant qui vous y adressera.
|
|
|
|
#10 | |
|
|
Citation:
Quelques mois maintenant sont passés, depuis ces messages, Kary si tu reviens voir ce forum, je t'informe que je vais voir un gynéco samedi 11 mars et que viendrai t'informer de ce qui se sera dit. |
|
|
|
|
#11 |
|
|
J'ai une amie dont les parents sont cousins germains, elle et sa soeur sont parfaitement normales...
Esperons que cela donne de l'espoir... |
|
|
|
#12 |
|
|
oh oui ça donne beaucoup d'espoir !
merci , vivement demain ! |
|
|
|
#13 | |
|
|
Citation:
Bonjour, Je ne suis pas d'accord sur le fait de qualifier une relation cousin-cousine d'incestueuse, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ca choque des gens en france. Je ne suis pas dutout dans le domaine médical, mais étant Algérien, ce type de mariage n'est pas dutout rare chez nous. Statistiquement parlant, le risque d'avoir un(s) enfant(s) avec une anomalie génétique est réel mais faible. |
|
|
|
|
#14 |
|
|
Nous sommes allés voir un gyneco, le résultat de cette visite nous a été trés bénéfique puisqu'il nous a clairement expliqué que les risques été faibles surtout que nous n'avons pas de maladies génétiques dans notre famille, que nous sommes le premier couple consanguin de nos 2 familles et que nos groupes sont tout à fait compatibles, il nous a donc dit de foncer et d'arreter de se poser des questions.
C'est un gyneco qui a deja des couples consanguins comme patients, il s'y connait, et ça fait du bien d'être rassurer. Voila je vous tiendrai au courant tout au long de ma grossesse.... Et encore merci pour vos messages |
|
|
|
#15 |
|
|
salut bien à tous,vos messages ont piqué ma curiosité car je réalise que beaucoup de gens n'ont pas compris l'histoire des unions consanguines.Je suis moi-même un enfant consanguin,mes grand-parents paternels étaient des cousins germains,étant les enfants des deux frères.Cela m'a pris du temps pour comprendre l'impact de l'union consanguine,mais quand j'ai réussi à me comprendre moi-même tout a été clair.Dans ma famille on a tous été chanceux car physiquement on a tous une bonne santé.Là où le bât blesse c'est au niveau de la santé mentale.Je vous donne mon exemple:en 1967 je suis devenu alcoolique et peu après je suis devenu un toxicomane:pot,hasch,L.S.D.25,mescaline,psylocibin e.Cela a duré 7-8 ans,j'ai perdu la carte royalement,vivant dans mon monde illusoire.En 1976 j'ai finalement vaincu l'alcool et le tabac,cela a changé ma vie du tout au tout.Malheureusement je suis tombé sur la caféine(café,thé,cola et chocolat)je me disais que la caféine est une drogue mais elle a des effets bienfaisants.J'ai réussi à couper la caféine en 1993,après avoir utilisé la méthode aversive,qui n'est pas la meilleure mais elle est efficace.Je suis maintenant malade du coeur,souffrant de fibrillation auriculaire,maladie incurable pour laquelle la science n'a pas encore trouvé de remède.O.K.je continuerai demain pour faire le lien avec la consanguinité.Bonne journée.
|
|
|
|
#16 |
|
|
resalut,je continue mon histoire de l'autre jour,j'espère que ça éclairera les cousins germains qui veulent avoir des enfants.Après avoir réfléchi sur le sujet,je suis venu à la conclusion que ces gens ne devaient pas se reproduire car c'est une condition qui est congénitale et héréditaire.Les lois de l'eugénisme nous apprennent qu'il faut que l'espèce humaine garde ses descendants en bonne santé,sans transporter tous les tares de ses ancêtres.La solution?l'adoption .Il y a tellement d'enfants seuls qui ne demandent que de recevoir de l'amour de deux adultes.Voilà,j'espère que ça éclairera vos lanternes,je suis ouvert à la discussion pour éclairer les points obscurs.
|
|
|
|
#17 | |||
|
Membre
|
[quote]
Citation:
Bein, je vais me faire l'avocat du Diable... le fait que vous n'ayez pas de maladies génétiques dans la famille ne signifie pas que c'est gagné pour autant ! Je m'explique : un individu peut être porteur sain de la maladie et transmettre le gène malade à son enfant ; le hic, c'est quand deux porteurs sains (qui s'ignorent) font un enfant : statistiquement, il y à 1 risque sur 4 que l'enfant présente la maladie...d'où l'excellente remarque (mais à quoi d'autre s'attendre) de Café-Santé, à savoir de faire des tests génétiques.... Citation:
Citation:
Je connais un couple dans le même cas que vous (1 seul exemple dans mes connaissances) : ils ont trois enfants,dont 2 IMC (infirmes moteur-cérébraux)...Après, tout dépend de vos convictions et de vos choix. J'ai dû récemment faire une amniocentèse car on suspectait une possibilité de trisomie chez ma fille : le résultat est bon, mais je sais que je n'aurais pas pû avoir un enfant comme cela, pour plusieurs raisons. Mais je peux vous dire que les semaines d'attente du résultat furent un enfer... Quoi que vous décidiez, je vous souhaite bon courage et bonne chance ! et je croise les doigts pour vous! |
|||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion |
| Modes d'affichage | |
|
|